Remplacement Disque Dur


xiwan
 Share

Messages recommandés

Salut a tous.

J ai eu la mauvaise surprise de voir que mon remplacement de DD a echoue.

Lorsque j allume ma console, la LED clignote du rouge/vert/orange.

Background : j avais installe un NDURE a partir d Xcalibur 3.4. J avais copie mon eeprom.bin sur mon cd d installation.

A partir d xboxhdm, j ai pu formater mon 500 Go, creer une partition C et D. Je n ai pas cree la F, comme recommande par le PDF d Xcalibur.

Apres un reboot, j ai pu locker le DD.

Je place ce nouveau DD dans ma xbox, j insere le CD d Xcalibur. J allume, et la c est le drame.

Pourriez vous m indiquer la demarche a suivre. Ma xbox reste bloque sur le logo officiel de Microsoft (le gros X vert), mais aucun message d erreur specifique apparait. Seules les LEDS m indiquent que l install a rate.

PS : j ai du faire la preparation de mon DD sur un vieil ordi, genre p2 450. Et le bios, au lieu de m afficher les 500 Go, m affichait un disque dur de capacite proche des 6Go. Est ce que ca aurait pu interferer la preparation du disque dur, sachant qu aucun message d erreur n est apparu pendant le formatage et le partitionnement ?

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque j allume ma console, la LED clignote du rouge/vert/orange.

ça, c'est "normal", tu as le condensateur fatigué. C'est juste pour te prévenir que la console a été mise à une heure 'inteligente" évitant les erreurs 16. Ce qui ne t'empêche pas de mettre la bonne .

ça ne se reproduira plus au prochain boot ....

PS : j ai du faire la preparation de mon DD sur un vieil ordi, genre p2 450. Et le bios, au lieu de m afficher les 500 Go, m affichait un disque dur de capacite proche des 6Go. Est ce que ca aurait pu interferer la preparation du disque dur, sachant qu aucun message d erreur n est apparu pendant le formatage et le partitionnement ?

De mémoire, il me semble que xboxhdm vérifie que le DD fait au moins 8 Go (et comme il scan lui-même le PC, il n'a pas forcément les mêmes infos que le bios).

Mais, de toute façon, il faut effectivement retourner sur le PC. Autant en prendre un autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JP pour la reponse.

Au final, t avais raison : peu importe ce qu affiche le BIOS. xboxhdm doit faire un checkup du disque avant de faire son boulot.

Mon probleme venait du fait que j avais laisse le CD d excalibur dans ma xbox ... C est ce qui faisait passer ma LED d une couleur a l autre, facon sapin de noel.

Bref, je boot donc sur le DD. On me propose d installer une Save, puis de formater mon F et mon G (au passage, je n ai pas eu a configurer manuellement la taille des clusters ?!?).

La console reboot, on me propose d implanter le NDURE, j accepte, la xbox reboot.

On me propose de proteger mon C, j accepte, la xbox reboot.

Je termine sur Evox, un Evox bien vide ... Sans aucun utilitaire si ce n est le "Gestionnaire de NDURE", sans XBMC, et sans aucun emulateur.

J essaye donc d avoir acces a ton "installation complete". Et pas moyen de mettre la main dessus :

Si au demarrage de la xbox, je boot sur Xcalibur ==> Sapin de noel

Si j essaye de lancer Xcalibur depuis Evox ==> Sapin de Noel

Si j essaye de lancer le cd en appuyant sur le bouton d ouverture du plateau, je tombe sur UNleashX, qui me propose de "lancer le DVD", et la, gros freeze :(

Pourrais tu m expliquer comment acceder a ton installation complete ?

Dans le post suivant, tu m avais dit que je ne devrais probablement pas avoir une puce sur ma console.

Le fait que je ne puisse plus avoir acces au CD d Xcalibur une fois que le NDURE est implante voudrait dire que j ai une puce ? Ou est ce un comportement normal ?

Merci d avance pour ta patience JP =)

Modifié par xiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(au passage, je n ai pas eu a configurer manuellement la taille des clusters ?!?).

Normal, quand xboxhdm est sorti, les 500Go n'était pas prêt de sortir ...

Il faut OBLIGATOIREMENT le repasser à la moulinette d'Xboxpartitionner au moins pour égaliser la taille du F: et du G: (normalement, ça passe juste avec un 500Go, si tu veux assurer, passe avec des cluster de 32k)

Si j essaye de lancer le cd en appuyant sur le bouton d ouverture du plateau, je tombe sur UNleashX, qui me propose de "lancer le DVD", et la, gros freeze :(

problème de media ou de gravure .... bizarre que Unleash boot avec Eject et pas sur Xcalibur ....

Sur Unleash, en haut à droite, tu dois avoir le nom du DVD. Qu'est-il écrit juste avant que tu fasses "lancer le DVD" ?

Dans le post suivant, tu m avais dit que je ne devrais probablement pas avoir une puce sur ma console.

je confirme ....

(au passage, je n ai pas eu a configurer manuellement la taille des clusters ?!?).

La console reboot, on me propose d implanter le NDURE, j accepte, la xbox reboot.

On me propose de proteger mon C, j accepte, la xbox reboot.

Je termine sur Evox, un Evox bien vide ... Sans aucun utilitaire si ce n est le "Gestionnaire de NDURE", sans XBMC, et sans aucun emulateur.

J essaye donc d avoir acces a ton "installation complete". Et pas moyen de mettre la main dessus :

Si au demarrage de la xbox, je boot sur Xcalibur ==> Sapin de noel

Si j essaye de lancer Xcalibur depuis Evox ==> Sapin de Noel

Si j essaye de lancer le cd en appuyant sur le bouton d ouverture du plateau, je tombe sur UNleashX, qui me propose de "lancer le DVD", et la, gros freeze :(

Pourrais tu m expliquer comment acceder a ton installation complete ?

Le fait que je ne puisse plus avoir acces au CD d Xcalibur une fois que le NDURE est implante voudrait dire que j ai une puce ? Ou est ce un comportement normal ?

non, pas normal, mais explicable sans puce par contre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP, merci pour la rapidite de ta reponse.

Mmmh, mauvais media. J vais tenter de le regraver mais je suis un poil sceptique : Lorsque j avais mon ancien disque dur, ma console avait un Phoenix Bios Loader. Et j avais pu booter sans probleme sur le CD d Xcalibur, et ce cd m avait propose l implantation du NDURE ainsi que l installation complete des softs.

D ailleurs, j' avais fini par croire que c etait le fait d avoir un NDURE installe sur la console qui m empechait d avoir acces au CD d Xcalibur. Une sorte de protection anti-boulette.

Mais au vu de ta reponse, ce n est pas ca.

JP, serait-il possible de copier une partie du Cd d Xcalibur sur mon DD (par exemple, sur le F que je formaterai plus tard). Et ensuite, a partir d Evox, lancer un xbe qui me proposera de faire cette installation complete. Au final, c est tout ce qui m interesse : avoir acces a XBMC, aux softs et aux Emuls. Je peux meme refaire la reinstallation depuis zero si c est necessaire, vu que mon nouveau disque dur est vierge de document.

Pourrais-tu m aiguiller de nouveau ?

Modifié par xiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une sorte de protection anti-boulette.

c'est certain qu'Xcalibur est un des seul CD de boot à pouvoir chatouiller un Ndure ... mais bon, il fallait bien disposer d'un moyen de pouvoir écrire librement sur le DD. Pour Info, à partir du moment où le CD se lance, tu n'as plus de Ndure en mémoire, il est remplacé d'office par un Uxe ...

Le problème est donc ailleurs ....

JP, serait-il possible de copier une partie du Cd d Xcalibur sur mon DD (par exemple, sur le F que je formaterai plus tard).

Tu penses bien que je n'ai pas attendu après toi .... :rolleyes:

Paragraphe Installation depuis le Disque Dur du pdf

Attention, il boot en tout sur le F, bascule en bios F+G depuis le menu avant de faire quoique ce soit (Xbpartitionner se lance également depuis le menu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share