[topic Unique] Choix De Linker Ds


shinangel
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et une derniere, la difference entre l'acekard 2 et le RPG, j'ai beau lire, je n'arrive pas bien a saisir les atouts et defauts de l'un par rapport a l'autre ...

le rpg est plus ancien et il dispose d'un Go embarqué en plus du lecteur de Micro SD .....

Au tarif actuel des Micro SD, il est devenu inintéressant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouveau venu dans le monde merveilleux de la DS (je viens de prendre un DS Lite à 143 Euros à la FNAC), je viens dans ce topic acr le comparatif semble déjà un peu ancien: nulle trace de la EZ-Flash V+

Je viens de recevoir cette dernière (17$ chez DealExtreme) et elle a avalé pour l'instant tous les fichiers que je lui ai donné à manger, donc no souci.

C'est vrai que, depuis, j'ai vu tourner une Cyclo DS chez un pote et que l'interface est plus jolie...

J'ai aussi vu une Acekard 2 chez un autre pote qui m'a semblé lancer les jeux plus rapidement.

Mais j'aurais aimé pouvoir lire un comparatif plus documenté sur l'ensemble du marché actuel dans ce forum.

Donc merci à JP33 pour ses avis éclairés et à Nicky66 dont je partage entièrement les opinions exprimées ici.

Bravo aux Gueux dont je suis l'évolution depuis ma première Xbox première génération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nulle trace de la EZ-Flash V+

justement, celui-ci, il est en stand-by pour l'instant.

Ils l'ont sorti trop rapidement et il nécessite une refonte complète du software (mais comme ils ont viré tous les codeurs, ça prend du temps)

Si le firmware tant espéré depuis trois mois sort, il va dépasser ses petits camarades (en gros, il va chatouiller le cyclo DS). Jusqu'à maintenant, la team a réussit à tenir ses promesses (même si les pocesseurs de EZ V pas plus se sont retrouvés le bec dans l'eau avec les Micro SD SDHC à cause de promesses un poil hâtives).

Au jour d'aujourd'hui, il est à la ramasse. En général, les mises à jour prennent du temps à sortir chez cette team. Il n'est pas certain que l'AK2 (qui est devenu moins cher que le EZ V Plus) ne lui aura pas mis une taule niveau fonctionnalité lorsque il sortira enfin ... si il sort un jour ....

De toute façon, même maintenant, ce n'est pas un mauvais choix (c'est autre chose qu'un R4 par exemple).

Mais j'aurais aimé pouvoir lire un comparatif plus documenté sur l'ensemble du marché actuel dans ce forum.

sauf que ça bouge toutes les semaines (à part pour le cyclo DS qui est loin devant .... jusqu'au jour où il se fera rattraper et là, il prendra une claque monumentale niveau prix).

Tu ne peux donc pas avoir de vision clair et précise sur l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en même temps il était facile d'effacer la partie litigieuse chez ce monsieur également!

Gueux devient juste un forum "boutique & achat"...

Rien d'autres n'est apporté, personne ne crée de tuto ou de topic d'information...

Il vous faudra combien de temps pour réaliser ce qui se passe?

Tant pis... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils l'ont sorti trop rapidement et il nécessite une refonte complète du software (mais comme ils ont viré tous les codeurs, ça prend du temps)

Si le firmware tant espéré depuis trois mois sort, il va dépasser ses petits camarades (en gros, il va chatouiller le cyclo DS). Jusqu'à maintenant, la team a réussit à tenir ses promesses (même si les pocesseurs de EZ V pas plus se sont retrouvés le bec dans l'eau avec les Micro SD SDHC à cause de promesses un poil hâtives).

Au jour d'aujourd'hui, il est à la ramasse.

Ah bon ? Mais je ne comprends pas de quel firmware "tant espéré" il s'agit. Moi j'ai pris la version 1.86 sur leur site http://www.ezflash.cn/software.htm et tout semble nickel. On espère quoi au juste ?

Merci de ta réponse JP33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On espère quoi au juste ?

Qu'il fonctionne mieux que maintenant ....

Parque là, tu peux regretter le EZ V pas Plus qui était bien mieux niveau compatibilité (mais lui, les SDHC, il faut oublier)

Bref, n'essaye jamais un autre linker .... :whistling:

Parce que ce n'est pas parce que tu n'as pas de soucis qu'il n'y en a pas (et ce n'est pas pour rien qu'ils sortent des bêta comme d'autres des clones de R4 ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bon ayant recu les 2 linkeurs , je compare:

ACEKARD 2.1 vs CYCLODS (avec le ezflash 3in1)

plutôt que de faire la liste de tout ce qui va bien, sachant que les jeux DS et les homebrews marchent dans leur immense majorité sur les 2 linkers, on va s'atteler aux problemes à l'usage:

ACEKARD:

-cartouche plastoc fait un peu toc, et le mecanisme à ressort de la microsd bof bof .. et mon autocollant etait même complètement collé de travers! :P

-sauvegarde GBA aléatoire

-besoin de telecharger le système, et le site FR déconne à mort

-pas de manuel pour savoir à quoi sert l'option SRAM du menu "specials" ... apparement ça fait un dump de la sram du 3 en 1, mais est-ce que le flasher se sert du dump ensuite?

+système magnifique, super skinnable, dispo en francais avec des options de copie/effacement etc , et l'affichage de l'horloge et calendrier comme sur le menu de la DS

+meilleure prise en charge du 3-in-1 avec utilisation de la NOR qui permet via le menu de l'acekard de charger un jeu dans le 3 en 1 et de s'en servir directement comme d'une cartouche GBA, sane même garder l'acekard !

dans ce mode là la sauvegarde semble plus fiable , bien que le bouton "sRAM" m'intrigue vis à vis de l'autre mode ..?

+15 euros !

CYCLO

-menu plus simple, pas de manipulation de fichiers, le strict minimum

-sauvegarde GBA hasardeuse voire problématique avec le firmware actuel (1.5b4)

-cher

+pas besoin de mettre le système sur la carte , mais c'est quand même mieux de le mettre à jour

+menus ingame, pratique

+qualité perçue supérieure

+les menus sont simplistes mais n'ont pas les problèmes de l'acekard pour afficher le nom des roms en japonais

en conclusion, le materiel de la cycloDS est bien au point et le logiciel est efficace et stable, mais les options tardent à suivre à l'usage

tout est rapide et fluide mais tout de même spartiate, hormis les menus in game

pour l'acekard le logiciel est par contre bien plus abouti et l'intégration du 3 en 1 est bien plus complète, en contrepartie on verra des petits ecrans de chargement un peu moins fignolés,

la sauvegarde GBA me semble plus efficace à l'heure actuelle mais aucun des deux n'est parfait de ce point de vue

alors je pense que l'acekard suffitait à la pluspart des bidouilleurs, il à même des avantages par rapport au grand maître cyclo, mais la team cyclo progresse et a dernièrement fait des progrès niveau GBA , pour le reste si on se limite à lancer des roms, ou homebrews, moonshell etc, tout marche partout de toutes façons, avec le DLDI patch partout, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+pas besoin de mettre le système sur la carte , mais c'est quand même mieux de le mettre à jour

Pour moi, c'est un moins car il faut flasher le linker à chaque mise à jour. Et quand le flashage rate, ça craint...

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'aimerais avoir vos conseils ou votre approbation sur mon choix de linker. C'est un linker pour ma mère, donc interface simple a prendre en main, pas forcement besoin de homebrew, mise a jour du linker simple, pas forcement besoin du sdhc, enfin il lui faudrait juste les fonctions de base. Et donc je penche en faveur du Cyclos Evolution (bien qu'il fasse les fonctions enoncée ci dessus :P ) pour sa siplicité d'utilisation. A votre avis, est ce le meilleur choix. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'aimerais avoir vos conseils ou votre approbation sur mon choix de linker. C'est un linker pour ma mère, donc interface simple a prendre en main, pas forcement besoin de homebrew, mise a jour du linker simple, pas forcement besoin du sdhc, enfin il lui faudrait juste les fonctions de base. Et donc je penche en faveur du Cyclos Evolution (bien qu'il fasse les fonctions enoncée ci dessus :P ) pour sa siplicité d'utilisation. A votre avis, est ce le meilleur choix. Merci

Sincèrement, je ne pense pas! Le plus simple, à mon humble avis, c'est le DSTT, pas de paramètres compliqués à configurer, un menu avec une seule et unique page et tout réagis très rapidement! Dans le genre simple d'utilisation, il y a aussi le Itouch dont on ne parle jamais et qui bénéficie de l'expérience de la team M3.

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu qu'il y avait 1fois sur 5 des problèmes avec la DSTT, et que le itouch subissait des gros ralentissement. C'est pourquoi je me suis orienté sur le cyclo evolution, pour sa fiabilité

Tout ça c'est de l'histoire ancienne, Les dernières versions de DSTT sont aussi fiables que n'importe quel autre linker, d'ailleurs, on n'en entend plus parler bien que ce soit un de ceux qui se vend le plus!

Le PB de ralentissement de l'Itouch à été réglé avec les dernières MAJ!

Et puis, quand le cyclo débloque, il faut le reflasher alors, tout ça , ça se discute...

Modifié par cheribibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

avec tous les connaisseurs sur ce forum, vers quels linkers on peut se fier ?

R4 DSralletes.jpgCycloDSralletes.jpgM3 DS EZ-Flashralletes.jpgDSTTralletes.jpgiTouchralletes.jpgN5DSralletes.jpgNinjapass

Moi meme qui est pas un expert, j'ai acheté à mon petit frère une nintendo DS mais vers quel choix se fier ? bcp conseil le linker R4 moi suis vraiment perdu car l'utilisation sera surtout pour les jeux et film ....mais quel choix feriez à l'heure actuelle ?

Modifié par hardware1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais comment peut on encore conseiller le R4 à l'heure actuelle? :marteau:

c'est vrai qu'actuellement c'est pas le meilleur.

sinon je te conseille l'ACEKARD 2.1 qui fonctionne parfaitement (pour le moment en tous cas) et il est simple d'utilisation , beaucoup conseillent le CYCLODS mais je ne le connais pas du tout donc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

purée c'est la jungle...

vu que je me suis fait avoir en achetant un faux R4, je preferais acheter un linker qui a fait ses preuves, qui soit simple (c'est pour ma fille) et pas cher.... bref je veux le meilleur rapport qualité/prix/simplicité que vous pouvez me conseiller.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

purée c'est la jungle...

vu que je me suis fait avoir en achetant un faux R4, je preferais acheter un linker qui a fait ses preuves, qui soit simple (c'est pour ma fille) et pas cher.... bref je veux le meilleur rapport qualité/prix/simplicité que vous pouvez me conseiller.

merci par avance

pareil, c'est pour ma fille de 5 ans qui va débuter a noel avec sa ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref je veux le meilleur rapport qualité/prix/simplicité que vous pouvez me conseiller?

le meilleur rapport qualité/prix/simplicité,C'est le DSTT!

rapport qualité/prix: 7,5€ pour un linker qui fait tout comme un autre, et qui est devenu aussi fiable que les autres!

simplicité: On ne peux pas faire plus simple, un seul menu, pas d'options compliquée, on ne peux pas éffacer un jeu par inadvertance etc...Et en plus, c'est le plus rapide pour le lancement des jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne connais pas le dstt vu la réputation qu'il avait au début je ne me suis jamais laissé convaincre , mais bon pourquoi pas en prendre un pour test si vous dites qu'ils sont devenu fiables, sinon pour le moment l'acekard 2.1 est trés bien , trés simple et il se trouve facilement , l'ezflash v plus aussi fonctionne parfaitement (mais j'ai entendu dire que les mises a jour pour cette version risque d'étres longue a venir , info ou intox si quelqu'un peu confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces