Que Vaut Cette Puce ?


srachid
 Share

Messages recommandés

salut,

je vais m'acheter une xbox pucée avec une xecuter2. je ne suis pas habitué a cette puce etant donné que j'utilise plutot l'exploit UXE, et les 2 xbox pucées que j'ai le sont avec des puces aladdin2. voila donc, j'aimerais bien savoir ce que vaut cette puce xecuter2 et les problemes generallement rencontrés avec cette puce là.

merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

<_< une Xecuter 2, .... , il faut approfondir !!!! Xecuter c'est de la plus ancienne 2.1 a la derniere 2.6 :huh: il faut ouvrir pour verifier , mais une Xecuter reste une Xecuter , et une puce est une puce blush ce qui est important c'est la qualité des soudures , du maintien des liaison et de la puce elle meme , pour le reste , il faut faire confiance aux composants utilisés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponses.

je vous ai posé cette question parceque j'ai rencontré des xbox pucées qui ne lisaient pas tel ou tel jeu, la catastrophe c'etait quant ce jeu est un PES ou un GTA! une fois j'ai eu affaire a une xbox qui lisait tous les jeux sauf les simulations de football :alors pas de pes4, pas de pes5, pas de winning eleven 8, pas de we 9, pas de fifa 06 et pas de fifa 07! tous les autres jeux y passaient nickel, pas de probleme avec les fifa street!!!

jp33 => en quoi cette puce est meilleure que alladin ? et pourquoi un exploit est mieux que ces deux puces? perso, j'ai toujours dit que l'exploit etait mieux, mais c'etait surtout parce qu'il est plus facile et plus rapide a installé et puis ça evite le "il faut appuyer plus ou moins longtemps pour que la puce soit activée". mais j'aimerais bien savoir pourquoi est il "réellement" mieux ?

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous ai posé cette question parceque j'ai rencontré des xbox pucées qui ne lisaient pas tel ou tel jeu,

sauf que là, ce n'est pas la puce, mais le bios embarqué qui est en cause .....

jp33 => en quoi cette puce est meilleure que alladin ?

c'est surtout que l'alladin n'est pas loin du 0 absolu (tant pis pour ceux qui l'ont), il n'est donc pas difficile de faire mieux ...

et pourquoi un exploit est mieux que ces deux puces?

Parce que un Ndure (pour ne siter que le meilleur) ne fait "que" patcher le bios officiel pour le corriger et lui ajouter quelques options supplémentaires ....

Mais, de base, tu conserves un bios officiel, celui qui est fait pour tourner sur la console.

De plus, toute la gestion de la carte mère s'effectue en mode normal avant le lancement de l'exploit (c'est surtout valable pour les 1.6 et leur gestion de la mémoire olé olé), là encore, on reste dans l'officiel.

Et, cerise sur le gateau, comme il n'y avait aucun argent à se faire avec, ils ont continué à être développé même après l'arrêt de la console. Et un an 1/2 de développement, ça se paye toujours quelque part.

Bref, niveau compatibilité, un exploit est imbattable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nnnnah, et moi qui ne jugeais que par ma xbox 1.6 pucée avec une super-aaddin (live je crois), je suis deçu. je ne sais pas si je peux les désinstaller toutes mes puces alors: j'en ai 2 super-aladdin, une xecuter, et une que j'arrive pas a identifier. les 6 autres xbox que j'ai sont toutes softmodées a UXE, j'utilise pas le ndure car je le trouve plus compliqué et puis j'ai lu quelque part que c'etait si securisé que parfois ça rendait les transferts ftp + difficiles.

enfin, j'aimerais bien savoir si on peut démonter une puce rien qu'en la déssoudant? y a il une manip a faire ?

merci l'equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-les 6 autres xbox que j'ai sont toutes softmodées a UXE, j'utilise pas le ndure car je le trouve plus compliqué et puis j'ai lu quelque part que c'etait si securisé que parfois ça rendait les transferts ftp + difficiles.

salut

tu as tord sur les 2 points <_< pour le Uxe et la connexion Ftp sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour désactiver une puce, il suffit de dessouder le fils allant sur le d0 ....

salut

si j'ai bien compris, juste en dessoudant le d0, je reviens vers une xbox d'origine c'est ça ? mais qu'arrive il au dash unleashx installé? et qu'en est il des partitions du disque dur? (ces deux xbox là sont pucées et avec un dash unleash ;et une a carrement le disque dur changé (80giga) )

salut

tu as tord sur les 2 points <_< pour le Uxe et la connexion Ftp sick

salut

peut etre que c'est d'une ancienne version du ndure que je parle. le probleme c'est que j'arrive pas a COMPLETEMENT désinstaller un exploit (UXE en l'occurence), donc je peux pas risquer a essayer les nouvelles versions ndure . je l'ai installé une seule fois le ndure, c'etait l'été dernier et j'ai pas tellement trouvé de difference avec le UXE en matiere de fonctionalité surtout que j'ai pas le live (bien que je sais que fait par jp33 ,cet exploit doit etre le meilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

si tu deconnectes ton DO , la console boot comme une origine , plus aucun acces au dash alternatif , par contre on ne touche en rien au DD, si c'est ce que tu voulais savoir ??

tout depend de ton intention , avec les memes fonctionnalitées , mais sans la puce :huh: implante le Ndure Xcalibur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j'ai bien compris, juste en dessoudant le d0, je reviens vers une xbox d'origine c'est ça ?

d'origine, ça veut dire d'origine, donc MS Dash tout seul et DD de 8 Go (même si le DD fait en 500 .... adieu le F et le G)

peut etre que c'est d'une ancienne version du ndure que je parle. le probleme c'est que j'arrive pas a COMPLETEMENT désinstaller un exploit (UXE en l'occurence)

Depuis quand il est difficile à virer, lui ? un pbl qui saute et au revoir ...

Et ce n'est pas parce que tu ne vois rien qu'il ne se passe rien, bien au contraire. C'est d'ailleurs sa très grande force, ON NE VOIT RIEN (même lui, d'ailleurs, ne sait même pas qu'il est sur la console, c'est dire ... :rolleyes: ).

Formate le C:, le E:, le F:, le G:, X, Y: et Z: sur ton exploit Uxe, met la date sur 2001 et reboot .... mince une erreur 16, c'est ballot .... je te rassure, tu as exactement le même résultat avec une puce ou avec un flash TSOP .... et si le bios n'est pas au moins un X2 4981, tu as intérrêt d'avoir un DD délocké :rolleyes:

Avec un Ndure, nada -> un petit menu, on appuie sur A, on attend 5s et on retrouve un Dash .... :rolleyes: (je te rassure, il triche .... mais il a l'élégance de ne pas le crier sur les toits et fait tout ça en silence).

Ah, si tu veux, tu peux utiliser le Master Gueux ou Alabama si tu estimes ne pas être capable de faire assez de dégâts, pas de soucis, même pas peur ....

Tiens, une autre manip débile: lance config Magic, charge une eeprom.bin ne correspondant pas à la version de ta carte mére et flash l'eeprom. Si tu reboot et que tu n'as pas un Ndure, la carte mère est bonne pour la poubelle.

Une dernière pour la route, délock ton DD avec ton Uxe et éteinds la console. Si tu n'as pas une sauvegarde de l'eeprom.bin, tu es bon pour la puce .... Avec un Ndure, je ne dis pas que la console reboot .... mais tu t'en sortiras, même sans sauvegarde et sans puce (là, encore, je triche un peu et il y a pas mal de manip à faire, mais rien de compliqué)

Et pour le ftp, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, vous faites peur parfois .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, alors là , rien a dire. le ndure a l'aire tres "intelligent" il se laisse gerer et gere bien a son tour. et en lisant et relisant ton poste, je crois qu'il est plus approprié a ce que je fais, meme si un client touche a quoi que se soit, la restauration est + facile avec ndure, tres interessant!

mais là je coprends pas ce que veut dire "un pbl qui saute et au revoir " .

j'ai deja essayé de désinstaller l'UXE avec l'option "remettre console d'origine" mais ce que j'ai eu comme resultat c'etait seulement mes jeux et mes sauvegardes effacés, le "E" qui ne contenait que le UDATA et le TDATA........... mais l'exploit est resté en place, pas de dash d'origine quoi.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais là je coprends pas ce que veut dire "un pbl qui saute et au revoir " .

j'ai deja essayé de désinstaller l'UXE avec l'option "remettre console d'origine" mais ce que j'ai eu comme resultat c'etait seulement mes jeux et mes sauvegardes effacés, le "E" qui ne contenait que le UDATA et le TDATA........... mais l'exploit est resté en place, pas de dash d'origine quoi.

ça, c'est un bug de l'installer (bizarre, ça ressemble à un Adoubeur ton truc, il me semblait qu'on avait traité le soucis ....)

Pour le Ndure, tu lances Xcalibur, tu fais Softmod 3.3 / Intaller le softmod et tu commences à enchainer les appuis sur le bouton A (lis quand même les messages, il y a des questions parfois hihihi).

Au reboot, tu n'auras plus d'Uxe (remplacé par un Ndure de compétition) .... mais toujours tes jeux et tes sauvegardes .... :rolleyes:

Autrement dit, tu peux le faire sur une console qui a déjà fonctionné sous Uxe, c'est prévu pour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le Ndure, tu lances Xcalibur, tu fais Softmod 3.3 / Intaller le softmod et tu commences à enchainer les appuis sur le bouton A (lis quand même les messages, il y a des questions parfois hihihi ).

Au reboot, tu n'auras plus d'Uxe (remplacé par un Ndure de compétition) .... mais toujours tes jeux et tes sauvegardes .... :rolleyes:

Autrement dit, tu peux le faire sur une console qui a déjà fonctionné sous Uxe, c'est prévu pour ....

parce qu'avec la save (methode 007), je crois que j'ai deja essayé et ça n'a pas marché..... je crois! il n'acceptait pas de s'installer si je me souviens bien.

je vais essayer avec le xcalibur.

et pour le UXE, oui c'est V3 adoubeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce qu'avec la save (methode 007), je crois que j'ai deja essayé et ça n'a pas marché.....

Normal, que veux-tu mettre dans 8Mo ? :blink:

En plus, une save, c'est sur une console d'origine. Elle s'attend donc à trouver que de l'officiel. Vu le nombre d'installateur, dans le doute, elle s'abstient (mais bon, elle conseille de lancer Xcalibur quand même, ce n'est pas pour rien ... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share