Rod Moyen De L'éviter ?


stevysan
 Share

Messages recommandés

Salut les gars,

Voilà, j'ai pensé à ouvrir un nouveau topic concernant le ROD.

Nous savons tous que la bobox est une super machine mais qui chauffe trop et donc surchauffe = ROD.

Sur les conseils d'un pote, qui ne joue maxi que 4 h par jour, pour eviter le ROD.

J'aimerai savoir si vous pensez que ce conseil est valable.

C'est vrai que j'avais l'habitude de laisse tourner la ps2 de longue (des fois +12h non stop) et je sens qu'il ne vaut mieux pas faire ça avec la bobox.

De plus, est-ce que quelqu'un à eu un ROD avec une falcon ??? Et si oui, combien de temps laissait-il sa console tourner ?

Voilà, j'aimerai vos expériences (comb de temps laissez vous tourner votre box par jour, etc)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Vu que je travaille,la semaine je dois faire des sessions de 2-3h par jour. Le vendredi soir c'est 5h d'affilée. Et le weekend je dois etre a 4-5 h.

Une fois je l'ai laissée tourner une semaine d'affillée et pas de ROD constaté (et j'y ai joué) :)

Mon conseil pour ne pas favoriser le ROD :

1-Ne pas poser la console à même le sol

2-Ne pas la mettre dans un meuble TV ou autre.

Je n'affirme pas que ma théorie est 100% sure mais je pense que ça peut aider

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On le repetera jamais assez, la xbox360 est conçu pour chauffer, 4h de jeu ou 6h, à l'endroit ou à l'envert sa change rien... -_- La faute à la mauvaise qualité des soudures GPU/ Slot RAM sur la CM qui ne resistent pas au chaud/froid et créee des microfissures, ne favorisant pas le lien entre les composants (cf : la technique des bouts de gommes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On le repetera jamais assez, la xbox360 est conçu pour chauffer, 4h de jeu ou 6h, à l'endroit ou à l'envert sa change rien... -_- La faute à la mauvaise qualité des soudures GPU/ Slot RAM sur la CM qui ne resistent pas au chaud/froid et créee des microfissures, ne favorisant pas le lien entre les composants (cf : la technique des bouts de gommes)

+ 1

Juste quelques conseils :

- Ne pas la mettre à même le sol

- Ne pas la mettre sur de la moquette

- Ne pas la mettre dans un meuble où elle serait "étouffé"

Après si tu veux tu peux :

- Rajouter des ventilos (même si les leur efficacités n'est pas toujours évidente)

- La laisser tourner sur le dashboard quelques minutes avant de l'éteindre

- Ne pas la mettre verticalement ?

- Mettre des cales en dessous

- Ne pas y jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On le repetera jamais assez, la xbox360 est conçu pour chauffer, 4h de jeu ou 6h, à l'endroit ou à l'envert sa change rien... -_- La faute à la mauvaise qualité des soudures GPU/ Slot RAM sur la CM qui ne resistent pas au chaud/froid et créee des microfissures, ne favorisant pas le lien entre les composants (cf : la technique des bouts de gommes)

+ 1

Juste quelques conseils :

- Ne pas la mettre à même le sol

- Ne pas la mettre sur de la moquette

- Ne pas la mettre dans un meuble où elle serait "étouffé"

Après si tu veux tu peux :

- Rajouter des ventilos (même si les leur efficacités n'est pas toujours évidente)

- La laisser tourner sur le dashboard quelques minutes avant de l'éteindre

- Ne pas la mettre verticalement ?

- Mettre des cales en dessous

- Ne pas y jouer :D

tu confirmes que le ROD ne vient pas de la surchauffe et tu donnes des conseils pour éviter la surchauffe! :oki:

Modifié par scarcore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu confirmes que le ROD ne vient pas de la surchauffe et tu donnes des conseils pour éviter la surchauffe! :oki:

Je crois que tu mélange... On a parler de chauffer, et des trucs pour ne pas qu'elle SURchauffe..

C'est clair que si tu la colle sur un mur, bah pas d'extraction d'air et un beau rod dans pas bien long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste quelques conseils :

- Ne pas la mettre à même le sol

- Ne pas la mettre sur de la moquette

- Ne pas la mettre dans un meuble où elle serait "étouffé"

on l'installe ou alors ? on l'accroche à un fil ? :P

J'ai la mienne depuis le jour de la sortie sur un petit tabouret (pour faire en sorte que l'air s'évacue par les aérations en dessous ) et pas de rod (pour l'instant)

J'ai constaté sur youtube que beaucoup d'américains conseillent de ne pas mettre directement la console en contact avec le sol (de meme pour tapis, moquette etc)

install_carabox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait elle a été prévue pour être posée sur une xbox 1.

Cela fait deux ans qu'elle est sur ma xbox 1 et pas de rod en vue (touchons du bois).

Temps moyen d'allumage par jour : 4/5 heures et plus le week-end en fonction de mon occupation.

Par contre elle fait un bruit d'avion. Ma ps3 40go a coté doit faire 10 fois mois de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais curieux de savoir pourquoi ne pas la mettre a même le sol ?! ça dépend du sol...

Je possède une elite depuis noel (une falcon) qui est posée a même le sol...bah jvois pas ou est le problème.

Sur de la moquette ça semble logique, du plancher jveux bien, le bois a tendance a retenir la chaleur, mais dans mon appart, beton+lino bah le sol est plutot froid et c'est plutot un avantage... la console souffle de l'air légérement chaud, mais c'est tout a fait normal pour un CPU+GPU ...

Mon petit pc portable (centrino+X700) recrache de l'air 2 ou 3 fois plus chaud et il n'a jamais "surchauffé" en 3ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste quelques conseils :

- Ne pas la mettre à même le sol

- Ne pas la mettre sur de la moquette

- Ne pas la mettre dans un meuble où elle serait "étouffé"

on l'installe ou alors ? on l'accroche à un fil ? :P

J'ai la mienne depuis le jour de la sortie sur un petit tabouret (pour faire en sorte que l'air s'évacue par les aérations en dessous ) et pas de rod (pour l'instant)

J'ai constaté sur youtube que beaucoup d'américains conseillent de ne pas mettre directement la console en contact avec le sol (de meme pour tapis, moquette etc)

install_carabox.jpg

hmmm si j'était toi je changerais de tabouret, le noir ça n'évacue pas bien la chaleur ...

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà je déterre un topic qui parle du ROD juste pour vous signaler que je fais moi aussi partis du club je suis content. J'avais déjà quelques freezes alors je me suis acheté un Fancooler (lol). ça sert à rien et depuis peu je rallume la 360, freeze au bout de 2 min. j'éteid, je rallume et ROD :)

Quelle joie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

moi je vais essayer quelque chose avec ma bobox (elle est de novembre 2007 et aucun rod à l'heure actuelle).

Je vais mettre des petites cales en plus de celle présente en dessous de la console car j'ai remarqué que lorsque celle-ci fonctionne couché le dessous monte vite en température. (elle fait même chauffé mon meuble télé !!!!)

De plus elle aspire aussi bien l'air sur les côtés que en dessous.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les Gueux pour vous exceptionellement je vais vous livrer une astuce qui pourrais peu etre vous etre utile concernant le rod

cela marche avec 70% des xbox et ne necessite aucun demontage

etape 1: avoir une xbox rodé( lol j adore le jeu de mot )

etape 2: une serviette de bain (oula la ca va etre trés dur a trouver ca!)

etape 3: etaler la serviette sur le sol

etape 4: poser sa xbox au centre de la serviette

etape 5: allumer la console le rod se met en place (mais pas pour longtemps)

etape 6: refermer la serviette sur la box comme si par vengence vous vouliez l ettoufer ( une mort lente et douloureuse )

la manip consiste a faire chauffer la xbox pendant 10 a 15 min

cela aura le meme effet que de chauffer sa carte mere avec un decapeur thermique ( avec le demontage en moins )

deballez votre console et eteignez la!

attendez quelques secondes avant de ralumer

et la dans 70% des cas la xbox se remet en route

bien sur cette réparation n est pas definitive et peu etre trés aléatoire la console peu fonctionner pendant 6mois sans probleme et puis paff reblote

j ai essayé la technique du double face des bouts de gommes et rien na marché j ai essayé cette petite astuce et ma xbox fonctionne correctement pour l instant

en esperant avoir aporté une solution a ce rod de malheur!

merci qui? FIZZY

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les Gueux pour vous exceptionellement je vais vous livrer une astuce qui pourrais peu etre vous etre utile concernant le rod

cela marche avec 70% des xbox et ne necessite aucun demontage

etape 1: avoir une xbox rodé( lol j adore le jeu de mot )

etape 2: une serviette de bain (oula la ca va etre trés dur a trouver ca!)

etape 3: etaler la serviette sur le sol

etape 4: poser sa xbox au centre de la serviette

etape 5: allumer la console le rod se met en place (mais pas pour longtemps)

etape 6: refermer la serviette sur la box comme si par vengence vous vouliez l ettoufer ( une mort lente et douloureuse )

la manip consiste a faire chauffer la xbox pendant 10 a 15 min

cela aura le meme effet que de chauffer sa carte mere avec un decapeur thermique ( avec le demontage en moins )

deballez votre console et eteignez la!

attendez quelques secondes avant de ralumer

et la dans 70% des cas la xbox se remet en route

bien sur cette réparation n est pas definitive et peu etre trés aléatoire la console peu fonctionner pendant 6mois sans probleme et puis paff reblote

j ai essayé la technique du double face des bouts de gommes et rien na marché j ai essayé cette petite astuce et ma xbox fonctionne correctement pour l instant

en esperant avoir aporté une solution a ce rod de malheur!

merci qui? FIZZY

j ai fait exactement la meme chose et ca fonctionne tres bien pour le moment!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la solution pour contre la chauffe, c'est le watercooling chez moi ma flotte est à 25~27°, je crois que je suis dans le bon... j ai meme laissé les ventillos d' origine ( qui ne font pas de bruit a grace à la faible temperature des sondes sur la carte mere ) et qui font tout de meme l'extraction du surplus d'air froid....

Bref quand ca sort froid derriere, y a pas de quoi s inquiéter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la solution pour contre la chauffe, c'est le watercooling chez moi ma flotte est à 25~27°, je crois que je suis dans le bon... j ai meme laissé les ventillos d' origine ( qui ne font pas de bruit a grace à la faible temperature des sondes sur la carte mere ) et qui font tout de meme l'extraction du surplus d'air froid....

Bref quand ca sort froid derriere, y a pas de quoi s inquiéter ;)

Ouai mais vlà le b**del et le prix qu'il faut pour installer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

bon voilà ce matin j'ai installé des petits tampons en plus de ceux d'origine (tampon de porte en mousse)

Résultat la console chauffe un peu moins. Au final elle est surélevée d'environ 2 cm (à peine ) donc le dessous de la console n'est plus en contact avec le meuble télé et donc monte beaucoup moi en température.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrais que niveau fiabilité ya mieux moi j'ai eu un rod sur une de mes console j'en est 2, pas la peine de dire pourquoi vous avez tous compris . celle n'ont flashé a fonctonner plus 8 mois sans probleme avec peut etre 7 heure de jeux par semaine se qui montre un probleme quand meme scandaleux elle n'a pas beaucoup tourner. un amis luis a la sienne depuis quel est sorti de plus il y est pendu le lundi au vendredi tout les soire de 18h jusqu'a minuit le seule probleme qu'il a eu ses sa lentille qui a lacher le mois dernier je luis est remplacer par une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share