Kingdom Under Fire Heroes


xboxlover
 Share

Messages recommandés

Bonjour, mais + sûrement bonsoir;

J’ai fait un backup de mon jeu Kingdom Under Fire : Heroes (KUFH) hier. Il pèse 3,81 go et je l’ai allégé en faisant des dummys de langues barbares (Allemand, Koréen, etc.) dashupdate à la poubelle, etc... ça allège bien de 1,5 go. Fait mon ISO avec Cxbox tool > grave l’x-iso et passe par dvd2xbox en mode normal.

Vient pour partir le jeu sur HDD=écran noir ggne le jeu part pas…

Bon, sur ce, j’ai fait une petite recherche sur le forum et il semble que certains jeux disposent de mécanismes de protection + élevé que d’autres ex : Toca3.

Je comprends la manip à faire p67 du PDF Xcalibur de Monsieur jp33 :

Lancement de fichier. ISO avec l’exploit (auquel cas il faut que l’ISO reste en ISO, et utiliser un default.xbe universel avec un sous dossier, etc..)

+ tombé sur le topic suivant :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=97864&hl=toca

Par contre, tout cela soulève bien 2-3 interrogations hihihi :

1-En tapant les mots clés du jeu (un peu de Google + recherche limitée section jeux) , personne dans le forum semble s’être plaint d’avoir eu de problèmes avec ce jeu??? Contrairement à Toca3 où cela est bien documenté…

2-Partant de là ce ne serait pas dvd2xbox qui déconne? Autrement dit, serait-il préférable que je prenne l’original > transfert normal par dvd2xbox > envoie sur PC et après gravure du backup? Parce que d'habitude je prends l'original > transfert des fichiers sur PC > gravure > passe le backup par dvd2xbox (marche tout le temps aussi)...

3- Dans le cas où je devrais utiliser la technique p67 du PDF Xcalibur : Lancement de fichier. ISO avec l’exploit, Il y a au moins 4 solutions/alternatives possible. Y’en –a-t’il une + efficace qu’une autre?

4- p67 «Il faudra adapter le fichier de configuration du Ndure qui se trouve dans E:\Dashboard pour pouvoir retrouver toutes vos données». On fait allusion ici, je suppose, au config.xml du dashboard UnleashX?

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence par faire Original -> DVD2Xbox -> DD pour test et ensuite on voit ....

une chose à la fois ....

Euh... Ça marche avec l'original et dvd2xbox en mode normal :marteau: C'est la première fois que j'ai ce problème, d'habitude je passe ma gravure par dvd2xbox sans problèmes... L'avantage de passer ma gravure étant, tu l'auras deviné, la réduction de la taille du jeu (ex de KUFH 3,81 à 1,91 go...). Sur un HDD de 40 go ggne (du recyclage de HDD clean de secteurs défectueux) ça paraît...!

Bon, quel leçon je dois en tirer > toujours passer l'original par dvd2xbox > PC > gravure?

Bref, je suppose que si j'envoie maintenant mes fichiers du jeu du HDD de la Xbox sur le HDD du PC (pour faire des dummys) mon backup va passer systématiquement cette fois?

NB : Pour faire mes x-ISOS j'utilisais toujours isomaker et Qwix. C'est aussi la première fois que j'utilisais cxboxtool, je pense pas qu'il soit en cause tout de même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, quel leçon je dois en tirer > toujours passer l'original par dvd2xbox > PC > gravure?

Ben oui, de temps en temps, suivant les jeux, il patch le petit .... :rolleyes:

Bref, je suppose que si j'envoie maintenant mes fichiers du jeu du HDD de la Xbox sur le HDD du PC (pour faire des dummys) mon backup va passer systématiquement cette fois?

il y a des chances .... sauf si l'executable surveille la présence des fichiers de langues .... des fichiers dummy en remplacement, ça te dit quelque chose (surtout pour le dashupdate).

Ce n'est pas parce que tu fais n'importe quoi mais que ça fonctionne d'habitude que ça passe à tous les coups ....

Alors, on arrête de s'inventer des méthodes alors que tout a été testé depuis 6 ans, d'autres ont déjà fait les mêmes erreurs .....

NB : Pour faire mes x-ISOS j'utilisais toujours isomaker et Qwix. C'est aussi la première fois que j'utilisais cxboxtool, je pense pas qu'il soit en cause tout de même?

CXbox tools patch seulement l'executable (et encore, si tu lui demande dans les paramètres) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a des chances .... sauf si l'executable surveille la présence des fichiers de langues ....

des fichiers dummy en remplacement, ça te dit quelque chose (surtout pour le dashupdate).

Ça me dit tout lorsque tu dit, l'executable surveille la présence...

J'étais plus scrupuleux et précautionneux dans les débuts... Je me suis lâché lousse en devenant peut-être trop sûr de moi sur la marche à suivre. Pour les dummys j'en avais fait pour toutes les langues (je lésine pas sur ceux-ci) que j'ai pas de besoin ça > ça va (tel que mentionné dans mon premier message :rolleyes: ).

Par contre, en regard du dashupdate.xbe, update. xbe et downloader .xbe, il y a bien des discussions sur internet : bof bof bof tu peux les supprimer carrément sans dummys /et/ non non non tu dois au moins en crééer des dummys...

Bon, je les supprimais depuis un bout de temps. Pas de chance à prendre dorénavant dummys > dashupdate.xbe, update. xbe et downloader .xbe... <_<

Rétrospectivement, je me souviens d'un tuto, où l'auteur suggérait carrément faites des dummys des langues, fichiers de dash-uptates, etc... de certains videos d'intro etc... Tester > retester voir ce que cela fait. Une fois les test concluants faites votre gravure. Vive les DVD RW...

Alors, on arrête de s'inventer des méthodes alors que tout a été testé depuis 6 ans, d'autres ont déjà fait les mêmes erreurs .....

Ben oui, faut croire que ça me tentait d'essayer une autre fonction d'Xcalibur hihihi (lancement de fichier .iso avec l’exploit)...

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh oui, regravure tout passe correcte maintenant. ^_^

En fin de compte, c'était le foutu trio dashupdate.xbe, update.xbe et downloader.xbe (comme dit jp33 l'exécutable qui trouvait qu'il lui manquait QQCH <_< ) qui manquait, tout simplement, comme dummys... J'ai même pris les fichiers du jeu que j'avais transféré initialement Xbox > PC (sans passer par dvd2xbox) pour faire la gravure.

Bref, j'avais pris l'habitude de supprimer carrément dashupdate.xbe, update.xbe et downloader.xbe et tout fonctionnait sans accrocs depuis un bon moment. Et là, paf! ce jeu qui les réclame.

Les opinions sont divisées à l'effet de prendre la peine d'en faire des dummys ou de les supprimer « tout de go » prenez donc la bonne habitude de systématiquement en faire des dummys.

Une vraie erreur de débutant :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu viens de passer de la catégorie "je vire tout, ça a toujours marché, ce sont de vrais manches" à celle des " oulà, mince, perdu, mes dummys, mes dummys, mes dummys ..."

Tu comprends mieux pourquoi 2 camps s'affrontent: il y a ceux qui croient savoir et ceux qui ont eu droit à la plaisanterie .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share