Freebox Hd En Hdmi


gold
 Share

Messages recommandés

Hello les gueux, ayant récément acheté un full hd, je désire passer sur la freebox V5 en hdmi. Je me suis acheté 2 cables à 20€, un pour la ps3 qui marche très bien et un pour la freebox qui ne marche pas. Je décide donc de passer par la péritel, je vais dans configuration hdmi et là j'essais une résolution adaptée au lieu de laisser en auto. Déjà les paramètres ne s'enregistrent pas puisqu'il reviend en auto et impossible d'avoir l'image en hdmi.

Donc j'appelle la hotline et le gars de free me répond après véraification auprès de son responsable "Je vous invite soi à essayer avec un autre cable, soit à passer par la péritel" Trop balèses les "techniciens" t'as la freebox hd et tu passes par la péritel :(

Je doute qu'avec un autre cable plaqué or à 80€ ça va marcher (d'où la précision sur le prix du mien)

Ma question est aussi de savoir si ça marche bien chez un gueux qui sera surrement plus compétent q'un clown de chez free

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vive la Hotline free lol

Moi t'inquiette, que de probleme avec la HD, elle marche, mais en noir et blanc sur ma télé :)

Alors que sur une petite télé à mes parents elle marche parfaitement. pfff

Et quand j'appelle la hotline, j'attends 10 min pour me faire raccrocher au nez ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les gueux, ayant récément acheté un full hd, je désire passer sur la freebox V5 en hdmi. Je me suis acheté 2 cables à 20€, un pour la ps3 qui marche très bien et un pour la freebox qui ne marche pas. Je décide donc de passer par la péritel, je vais dans configuration hdmi et là j'essais une résolution adaptée au lieu de laisser en auto. Déjà les paramètres ne s'enregistrent pas puisqu'il reviend en auto et impossible d'avoir l'image en hdmi.

Donc j'appelle la hotline et le gars de free me répond après véraification auprès de son responsable "Je vous invite soi à essayer avec un autre cable, soit à passer par la péritel" Trop balèses les "techniciens" t'as la freebox hd et tu passes par la péritel :(

Je doute qu'avec un autre cable plaqué or à 80€ ça va marcher (d'où la précision sur le prix du mien)

Ma question est aussi de savoir si ça marche bien chez un gueux qui sera surrement plus compétent q'un clown de chez free

vu que ton cable doit être inférieur à 4mètres, ce n'est pas lui le responsable...

c'est juste que je suis sur que le taux de transfert est insufisant, le signal koa, et que c'est la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas..

racheter un cable blindé, oui, plaqué or, ne permet juste qu'un meilleur contact pour de très longues distances et évite des parasites, mais surtout l'oxydation!!!

en bref, ça n'a rien à voir, et un des symtomes est que tu ne dois pas avoir de son, à cause du signal trop faible de la 9 box...

pour l'histoire du noir et blanc, c'est peut être là un problème du HD en 50 hertz et le HD 60hertz.

deplus, il m'est avis que le pseudo problème ntsc/pal qui soit disant n'existe plus, est en fait toujours d'actualité.. puisque la HD devrait être en 24 images secondes ou 30, mais pas en 25!

si ça peut te rassurer, que ce soit chez 9, orange ou nc noos etc, ça doit être le même problème: si tu es près de l'antenne relais, point de dispatch, tu as plus de chance de bien recevoir, ou pas..

EDIT:

au fait, maintenant les fai et autres opé, ne peuvent plus se planquer derrière le réseau télécom historique, et doivent indemniser les clients ;)

et ne faites pas la connerie des hotlines qui sont inutiles, justes pour prendre une option en plus ou t'abonner, mais envoyer des lettres recommandées et asso ;)

la loi vient de passer, les temps vont être difficiles pour eux, finis les excuse bidons ;)

le problème est que de plus en plus ils copient orange pour faire la synéergie entre tel portable et net... et que ça peut être plus long à résoudre, vu qu'ils peuvents e retrancger derrière les restructurations des boites ;) mais ça ne changera rien au final, ils devraont payer et avoir enfin, un service fiable et digne!

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disons que je n'ai ni son, ni image et le pire c'est que j'ai voulu acceder à mon compte et ça ne marche pas, comme s'ils avaient changé mon mdp :(

Je vais les appeler car là y abusent vraiment, déjà y m'ont tout coupé pendant une journée entière et là en plus, je n'ai plus accès à mon compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

alors je suis chez free avec la v5 hd

j'ai effectivement acheté un cable a 80 € plaqué or pas a 20 € ( je pensse pas que ton probleme viens de la )

ensuite j'ai simplement relié mon cable hdmi derriere la freebox et apres j'ai mis l'autre bout derriere ma tv et voila rien de plus

apres je vais dans l'option HD et la j'ai réglé en 1080i car j'ai pas un full hd

mais je n'ai eu aucuns soucis

img0069cu4.jpg

tu as du faire comme ca ?

sinon peut etre ta freebox HD a un probleme au niveau de la prise HDMI ?

@+ C-KI

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai aussi une Freebox v5 (prise à sa sortie en juin 2006), pas de soucis avec un câble HDMI 1er prix achzeté à la Fnac. Le câble doit faire 2 métres.

Par contre si j'allume la Freebox avant la TV, je n'ai aucun signal. Si la TV est allumé, l'image apparait bien.

Mais vu la qualité général, je ne m'en sers jamais comme récepteur TV. Je m'en suis servi deux fois pour mater le rugby sur les chaines de TNT HD... Et maintenant je m'en sers pour mater des DivX DH que j'ai mis directement sur le HDD de la FB.

++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Il existe des incompatibilités connues entre la FBXv5 en hdmi et certains écrans.

Tu peux consulter le BugTracker de Free à cette adresse, tu pourras voir si ton soucis a déjà été remonté.

Concernant la qualité du cable nécessaire moi j'ai la mienne branchée sur mon fullhd Samsung avec un cable hdmi de base et je n'ai aucun probleme.

Pour la qualité de l'image je la trouve excellente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'aurais penché pour ca aussi, soit une incompatibilité de l'écran (ce qui est un comble quand même! font chier avec toutes les normes, ils pourraient s'accorder!), soit un probleme interne à ta freebox.

Car chez moi aussi, juste en branchant le cable et sans faire de réglage particulier, ca fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la qualité de l'image je la trouve excellente...

Yop,

Tu la trouves excellente d'une manière générale ? Ou certains chaines (notamment celles HD) en particulier ??

Perso je trouve les chaines ADSL bof bof, les chaines ADSL HD très bien, TNT pas mal, TNT HD très bien, et lecture diverses sur le HDD vraiment pas mal...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit question H.S : pour la freebox HD il faut quoi comme disque dur ? un normal en sata ? un externe en USB ? ou encore un special concu par free ?

Merci

Pour moi la seule contrainte est qu'il soit en FAT32.

En passant, je ne sais pas quel est le format du HDD intégré, car il permet de mettre plus de 4 Go (je met sans problème 5 Go et plus). Peut-être que si on formate le DD externe avec le même stylede partition on pourrait mettre des fichiers supérieur au liimitation FAT de 4 Go.

(ok, ok on s'éloigne du post initial néanmoins ça m'intéresse fortement)

++

Edit: je me répond ^^

Doc il semble que seul le FAT32 soit reconnu, mais aussi le HFS plus (Format Mac OS Etendu). Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info surce format ?

- Limite (en taille max) existante ?

- Reconnaissance sous XP ?

Merci !

++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi une fbx v5 , faut pas oublier de régler l'option HD dans le dashboard .

Sinon faut quand même préciser que sur les chaines freebox y'a que quelques chaines en HD , 2 ou 3 tout au plus . Il me semble que y'a NRJ12 et National Géographic HD .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule chaine HD de Free qui m'a impressionné est Netional Geo HD, les autres moyen pour du HD... surtout NRJ12 HD je ne vois pas ce qu'elle a de HD à part son nom...

Pour répondre plus haut j'ai quand meme oublié de préciser que je ne regarde quasiment que les chaines de la TNT via la fbx, j'ai pas vu d'autres diffuseurs afficher aussi net... Pour celles qui viennent du net, ça dépend vraiment des chaines, pour moi ca va du très bon au pourri...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule chaine HD de Free qui m'a impressionné est Netional Geo HD, les autres moyen pour du HD... surtout NRJ12 HD je ne vois pas ce qu'elle a de HD à part son nom...

Pour répondre plus haut j'ai quand meme oublié de préciser que je ne regarde quasiment que les chaines de la TNT via la fbx, j'ai pas vu d'autres diffuseurs afficher aussi net... Pour celles qui viennent du net, ça dépend vraiment des chaines, pour moi ca va du très bon au pourri...

lol NRJ 12 est exactement ce que je déteste:

ils te font croire que c'est du 16/9, alors que ce son eux qui coupent ou zoome ( pan et scan en quelque sorte) l'image, comme ils te mettent du dolby digital, or aucun prog n'est réellement en DD, mais ça fait bien la première chaine 16/9, dolby digital et HD!

par contre ce qui m'étonne c'est que je pensais que c'étais seulement du 720P et non pas du 1080P???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Cool gold :)

sinon je reviens sur les chaines :)

ben perso moi aussi j'adore NATIONAL HD mais cette chaine est payante maintenant et au debut que j'ai eu la freebox c'etait gratuit ;) bref

ensuite I CONCERT est pas mal mais c'est souvent les meme artistes qui passent :(

pour finir je regarde pas mal W9 car ya tout les jours pleins d'episodes des SIMPSONS :)

apres c'est clair que les chaines de la freebox elle sont merdiques ca donne pas trop envie de regarder la tv, sinon et bien il faut payer ses chaines la parcontre c'est mieux :)

bonne journée à tous

@+ C-KI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule chaine HD de Free qui m'a impressionné est Netional Geo HD, les autres moyen pour du HD... surtout NRJ12 HD je ne vois pas ce qu'elle a de HD à part son nom...

Pour répondre plus haut j'ai quand meme oublié de préciser que je ne regarde quasiment que les chaines de la TNT via la fbx, j'ai pas vu d'autres diffuseurs afficher aussi net... Pour celles qui viennent du net, ça dépend vraiment des chaines, pour moi ca va du très bon au pourri...

lol NRJ 12 est exactement ce que je déteste:

ils te font croire que c'est du 16/9, alors que ce son eux qui coupent ou zoome ( pan et scan en quelque sorte) l'image, comme ils te mettent du dolby digital, or aucun prog n'est réellement en DD, mais ça fait bien la première chaine 16/9, dolby digital et HD!

par contre ce qui m'étonne c'est que je pensais que c'étais seulement du 720P et non pas du 1080P???

Je ne sais pas si c'est du 1080p, ce qui est sûr c'est que la FB envoie au max du 1080i/60. Je crois aussi que le format HD est un flux compressé "made in Free" qui rend bien et prend pas trop de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share