Graver Rapidement Un Jeu Xbox360 Sous Linux


tikilou
 Share

Messages recommandés

titre.png

Bonjour les gueux, voici un petit tuto simple, rapide et efficace pour vous permettre à vous, fan du Pingouin utilisant l'environnement graphique Gnome, de graver vos backups de xbox 360 en quelques clics.


etape1.png

Pour commencer, créez un fichier auquel vous n'attribuerez pas d'extension; et nommé le Graver un iso xbox360.
Puis éditez le (je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer comment faire; si vous êtes sous Linux, c'est que vous avez un minimum de matière grise) en y inscrivant cette commande.

	!/bin/sh


  gnome-terminal -e "growisofs -use-the-force-luke=dao -use-the-force-luke=break:1913760 -dvd-compat -speed=1 -Z /dev/hdc=$1"

ATTENTION: le chemin /dev/hdc peut être à changer suivant votre configuration.

Maintenant, enregistrez le fichier, faite un clic droit dessus, puis propriétés => Permissions et cochez la case Autoriser l'exécution du fichier comme un programme.

Allez dans votre dossier personnel (/home/votrepseudo), faite un CTRL+H pour voir les fichiers cachés, et allez dans le dossier /.gnome2/nautilus-scripts/ et mettez-y le fichier que vous venez de créer.

etape2.png

Maintenant insérez un DVD double couche dans votre graveur, faite un clic droit sur un iso Xbox360 et allez dans Script => Graver un iso xbox360.

photo1.jpg

Le terminal se lance et le jeu se grave, à vitesse de 4X .

Ps: Technique testée avec deux graveurs DVD, un LG HL-DT-STDVD-RAM GSA-H55N et un BenQ DVD DD DW1640 , et deux lecteurs Xbox360 de deux consoles différentes, Un MS25 et un BenQ.


conclusion.png

La gravure de backup sous Linux est donc tout a fais possible, et ce, d'un simple clic !

remerciements.png

Merci à Tikilou pour son tutoriel qui aidera plus d'un manchot (Tux, la mascotte Linux, en étant un ^^)

Édition: Arck0s & Tikilou

mise en page par JKilvan

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens de tester, malheureusement le terminal se lance pas.... :(

j'suis sous ubuntu 7.10....

++

essaye de faire dans un terminal un :

sudo chmod u+x /chemin-vers-ton-fichier/ton-fichier

Ps : ton graveur est sur IDE / SATA / USB ?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon graveur est sur IDE, par contre, je pense que ca vient de l'iso..

celle ci est sur un DD externe, et les permissions ne sont pas activées....

pas grave merci de ta reponse...

++

Ca ne change rien du tout l'endroit ou est lu l'iso, tant que c'est accessible en lecture...

J'imagine que c'est du NTFS ou Fat32, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec cette méthode de gravage peux-tu permettre le changement du "Media type" DVD+Rdl en DVD-Rom, ceci pour les graveurs dont il n'est pas possible de faire ce changement directement dans le firmware comme sait bien le faire "ImageBurn".

Perso j'aimerai savoir/comprendre ce qui ferait qu'un backup gravé comme ceci passerait plus inaperçu sur le Live que le même gravé avec ImageBurn/windows par exemple ?!

En ce qui concerne la qualité des Backups dites Stealth, pour l'instant il semble que le problème vienne de ce que contient l'iso du backup, à savoir : good SS, DMI et PFI plus une architecture conforme à celle du système des DVD de jeu Xbox360.

Ensuite il est connu que les graveurs engendrent des erreurs de gravure. Les backups Dreamcast ont permit la compéhention de ce problème puisque ElectronicArt avait mis à profit ce "défaut" afin d'empécher la réalisation de backup fonctionnelle. Une fois le probléme connu et identifié, il fallait patcher l'iso réalisé avant de passer à la gravure.

Tout ça pour dire qu'aucune gravure faite avec les graveurs du marché ne permet de reproduire fidèlement un CD/DVD, reste toujours des différences. C'est pourquoi tout les utilsateurs de backup, fait sous Linux, windows ou autre, sont suceptible d'être banni du live un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ça pour dire qu'aucune gravure faite avec les graveurs du marché ne permet de reproduire fidèlement un CD/DVD, reste toujours des différences. C'est pourquoi tout les utilsateurs de backup, fait sous Linux, windows ou autre, sont suceptible d'être banni du live un jour ou l'autre.

De toute façon rien que les No de série des jeux doivent pouvoir griller les backups qui circulent en masse, y'a pas 1000 et 1 question à se poser...

Ceux qui jouent avec le même No de série du jeu sont repérables suffit de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 mdr :mdr: sans parler du fait d'utiliser Linux pour créer/graver de meilleurs backups qu'avec les autres OS :0:marteau:

Quelqu'un a déjà vu une autre personne se faire bannir du live avec des backups gravés sous GNU/Linux? J'ai l'impression que je n'ai jamais vu ce souci avec cet OS

allez, passez de bonnes fêtes de fin d'années

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon faut eviter de dire des anneries, parceque c'est gravé sous tux que c'est indétectable?! Et tu te base sur 2 consoles?!

Edite ton titre, et retire le "eviter ban" parceque c'est mensonger, par contre c'est vrai que ca permet de créer un script pour graver une ISO sans trop de difficulté.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voilà, étant passé sous linux, il y a pas peu de temps, j'aimerais graver mes backups avec.

Le seul problème c'est que moi je suis sous KDE avec Kubuntu, alors la méthode n'est pas la même, si quelqu'un peux m'aider ?

Amicalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai installer Gnome pour pouvoir faire la méthode décrite mais j'ai un problème.

quand je lui dit d'executer le script (au click droit sur l'icône de l'iso) il m'affiche très brièvement une fenêtre, que je n'ai même pas le temps de voir et elle se ferme.

Après plus rien ne se passe

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai essayé ta technique, mais elle ne fonctionne pas chez moi (Ubuntu ac gnome). J'ai un peu cherché et je pense que dans ton script il y a un passage qui ne convient pas chez moi:#!/bin/sh

"gnome-terminal -e "growisofs -use-the-force-luke=dao -use-the-force-luke=break:1913760 -dvd-compat -speed=1 -Z /dev/hdc=$1"

A quoi correspond l'argument "/dev/hdc1=$1" et surtout avec l'option -z qui, il mesemble devrait plutot designer le graveur dvd... Enfin, étant nouveau sous linux je ne suis pas vraiment certain de ce que je fais...

Merci de ta/vos reponse(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

heureux de voir que je ne suis pas le seul a graver mes backups sous linux. De la à dire qu'elles sont mieux que sur les autres OS, il y a une marge que je ne saurais franchir (à mon avis c'est kiff-kiff).

Ps : Quelqu'un a déjà vu une autre personne se faire bannir du live avec des backups gravés sous GNU/Linux? J'ai l'impression que je n'ai jamais vu ce souci avec cet OS, mais j'ignore pourquoi ! Pour Info j'utilise NuNuX, dérivée d'ubuntu.

Surement parce que le nombre de personnes qui gravent sous linux est très inférieur à celui des personnent qui gravent sous windows. Ce qui est rare ne se voit pas forcement (dans mon entourage proche, personne n'utilise linux) ...

Ps 2 : Technique testée avec deux graveurs DVD, un LG HL-DT-STDVD-RAM GSA-H55N et un BenQ DVD DD DW1640 , et deux lecteurs Xbox360 de deux consoles différentes, Un MS25 et un BenQ

Pour moi, ca passe très bien avec un graveur DVD_RW ND-3520AW 2.U506020900BT-LIGGY et un samsung ms28 en iXtreme1.4.

@rot : le booktype de mon graveur peut etre changé et le firmware flashé sous linux http://doc.fedora-fr.org/wiki/Flasher_le_f..._sous_GNU/Linux. Corriger moi si je me trompe, mais je crois que les firmwares des consoles permettent d'utiliser n'importe qu'elle media (+-R,+-RW).

@Nivakas : "/dev/hdc1=$1" sert à dire que tu veux que l'iso avec pour nom de fichier "$1" (variable shell) soit gravée sur le périphérique /dev/hdc (attention ce n'est pas hdc1 mais hdc). Chacun a probablement un nom différent à mettre; un dmesg | grep -i "Marque_du_graveur" devrait aider à trouver le device à mettre. L'option -Z sert à graver en session initiale (-M lorsqu'on veut ajouter des fichiers sur un +rw par exemple). Tu peux avoir toutes ces infos en ouvrant un terminal et en faisant 'man growisofs'. Le paquet à installer pour avoir les manuels devrait logiquement s'appeler man-quelquechose sur n'importe-qu'elle distribution.

Sinon, quelqu'un sait si il existe un outils pour faire des backups stealth sous linux (à partir des originaux) ?

@+

dom

edit: pour les booktype, ce n'est pas supporté sur tous les media apparement : dixit liggy

Modifié par dom_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Simpa le tuto :D

Sous ubuntu 7.10 le script marche impec , par contre , comment peut-on changer le vitesse d'écriture pour la mettre en 1X ?

Autre question : le .dvd ne sert plus a rien ? Car j'ai vu que le layerbreak était inscrit dans le script .

Voila Merci a toi , ca évite de s'emmerder a repasser sous win et clonecd !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
@Nivakas : "/dev/hdc1=$1" sert à dire que tu veux que l'iso avec pour nom de fichier "$1" (variable shell) soit gravée sur le périphérique /dev/hdc (attention ce n'est pas hdc1 mais hdc). Chacun a probablement un nom différent à mettre; un dmesg | grep -i "Marque_du_graveur" devrait aider à trouver le device à mettre. L'option -Z sert à graver en session initiale (-M lorsqu'on veut ajouter des fichiers sur un +rw par exemple). Tu peux avoir toutes ces infos en ouvrant un terminal et en faisant 'man growisofs'. Le paquet à installer pour avoir les manuels devrait logiquement s'appeler man-quelquechose sur n'importe-qu'elle distribution.

Merci, ca fonctionne bien maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
Bon j'ai installer Gnome pour pouvoir faire la méthode décrite mais j'ai un problème.

quand je lui dit d'executer le script (au click droit sur l'icône de l'iso) il m'affiche très brièvement une fenêtre, que je n'ai même pas le temps de voir et elle se ferme.

Après plus rien ne se passe

??

J'ai exactement le même problème :(.

Quelqu'un aurait une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
Bon j'ai installer Gnome pour pouvoir faire la méthode décrite mais j'ai un problème.

quand je lui dit d'executer le script (au click droit sur l'icône de l'iso) il m'affiche très brièvement une fenêtre, que je n'ai même pas le temps de voir et elle se ferme.

Après plus rien ne se passe

??

J'ai exactement le même problème :( .

Quelqu'un aurait une idée??

J'avais le meme problème. Sa venait du chemin "dev/hdc". Pour ma part je l'ai remplacer par "dev/dvd" depuis sa fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
J'avais le meme problème. Sa venait du chemin "dev/hdc". Pour ma part je l'ai remplacer par "/dev/sr0" depuis sa fonctionne très bien.

Merci du tuyau j'ai aussi du mètre /dev/dvd ubuntu 9.04 environnement GNOME

fin la c'est entrain de graver je vais voir si sa se lance :P

EDIT sa fonctionne très bien merci de la commande ( finalement sa n'est pas dur de graver en double couche sous linux :D )

@++

Modifié par spiderman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Merci bcp, je commençais a me dire que pour moi c était mort pour graver mes iso 360.

Merci d editer le TUTO Pour notre petit Tux en remplacant la ptite commande erroné par dev/dvd . Merci BCP "Borint" pour la correction ,t as fait un heureux .

Linux for Human being

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share