I Am A Legend!


CodeLestat7
 Share

Messages recommandés

Salut!

je suis allé voir hier soir ce film en avant première ( il y avait du monde, salle presque pleine à 100%) et je dois dire que c'est une très bonne surprise.

je vous invite à aller le voir, même s'il diffère comme d'habitude, au livre éponyme, qui date de 1954!!!!

alors le héros était blanc = il est noir

il était alcolique= il est colonel et fais de la recherche...

son chien était un wagabond= c'est sa fille marley qui lui donne, tout petit...

et il manque peut être un des éléments les plus important : une fin totalement différentes avec bref des choses plus personnelles etc!

c'est une belle métaphore, de notre société avec un modernisme hallucinant !

le livre original est de Richard MATHESON, chez folio sf.

sinon aliens versus prédator 2 a l'air d'être une bombe, dans un autre style et contrairement au 1 assez décevant.

de même surveillez "30 jours de nuits" si vous êtes fan de film d'horreur etc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pink Floyd : LOL, je ne vois pas vraiment ou il y a du spoil...Si tu as regarder la bande annonce, alors tu auras vu les memes choses qu'il vient de te dire.

Apres, concernant le livre, bah si tu l'as lu, tu l'auras donc remarquer dans la bande annonce, et si tu ne l'a pas lu, alors ça ne change rien pour toi.

Maintenant, si vraiment tu fais partie de ceux qui ont lu le livre et qui veulent voir le film sans pour autant avoir vu la bande annonce...bah...pas de chance (tu es quelqu'un de rare LOL)

CodeLestat7 : Celui la, j'irais le voir tres prochainement. La 1ere fois que j'ai lu le titre sans connaitre ce qui se cachait derriere, je me suis demandé : "Mais c'est quoi ce titre de merdre? Il a pris la grosse tete ou quoi?".

Et finalement, en voyant la bande annonce, j'ai effectivement compris pourquoi. Et en plus, c'est tout a fait le genre de film qui me plait!!!

Je tacherais de revenir donner mon avis quand je l'aurais vu.

Pour tes deux autres filsm cités, à savoir AVP2, je dirais qu'étant donné qu'il est fait par deux illustres inconnu, ça me fait quand meme bien peur. M'enfin, mise à part cette peur, je ne pourais que juger une fois vu. J'attendrais surement de voir un peut les critiques pour me décider.

Et pour l'autre film 30 jours de nuits, le réalisateur n'a pas fait grand chose, si ce n'est Hard Candy qui était d'ailleurs pas mal.

Apres, c'est sur que si l'on en crois les bandes annonces, ces deux films ont l'ere tout simplement exelent!!! Mais étant que ça bien longtemps que je ne me laisse plus berner par ceux la, je ne jugerais que par les critiques, ou tout simplement par mon regard (le plus objectif qui soit à mes yeux LOL)

deagle : Trois bon films??? Bah dis donc, tu es le spéctateur consommateur idéal toi :D Si en plus tu achetes du popcorn avec une boisson, tu es le parfait consommateur:p

Modifié par mismu2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais n'importe quoi, arrête de juger sur rien du tout merde!

comment je peux savoir s'ils sont bons si je les ai pas vu, réflechis un peu! et je vais au ciné 3 fois par an tellement ya rien à voir..

ptin c'est saoulant des gens comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....heu...ça va? Tu as fait ton petit rot??

Faut pas t'énerver comme ça l'ami. Tu as perdu ton humour aujourd'hui ou quoi?

De plus, c'est pas moi qui dis

okay, 3 bons films à regarder au cinéma

Donc du coup, tu contredis en disans qu'il y a 3 bons films à regarder, pour apres dire qu'en gros tu ne peux savoir si ils sont bon puisque tu ne les as pas encore vu.

M'enfin, si c'est encore pour t'énerver, je ne suis pas la pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hihi y'en a qui démare au quart de tour ce matin :)

Sinon j'pense que j'irais le voir ce pti film avec will smith, j'adore cette acteur en plus. Et puis pour AVP2 aussi ca a l'air terrible, j'avais adoré le 1er alors j'espere que le 2 sera dans le meme délire :)

30 jours de nuit, me dis absolument rien.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne regarde jamais les bande annonce, car certaine te raconte quasi tout le film...

il n'y en a qu'une qui m'a bluffé, jamais inégalé pour le moment : Matrix premier du nom... une BO sans... son, et dans le desordre j'ai trouvé ca genial

mais t'inquiete hein j'agressais pas pour le spoiler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

À la Croisée des Mondes, le film, est très en deça du niveau des livres ;) .

Donc, Je suis une Légende, et bien il était super : alterner entre du Bob Marley et des zombies (vampires ou je ne sais quoi) sans problème pour le spectateur est suffisement rare pour que ce soit notable :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je reviens d'aller le voir

Bizzare comme film, je suis un peu peureux dons y'a un peu trop de suraut à mon gout mais bon !

C'est vrai parcontre que la fin est assez, brève mais bon !

Tout de même bon film à aller visionner avec la petite famille LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'suis allé le voir aujourd'hui

Dans le fond, l'histoire me plait beaucoup, c'est ce genre d'histoire que j'adore...

Mais j'ai été déçu par la fin.

ATTENTION SPOILER SUR LE FILM ET LE BOUQUIN!!

alors dans le film, ce qui est décevant, à mon humble avis, c'est que

1 il aurait pu menacer la femme vampire, pour que son agresseur s'arrête!

2 autrement balancer la gernade à travers le premier trou, de la vitre et peut être s'en sortir.

c'est vrai que ça diffère du livre:

le héros rencontrait donc une femme, qui était une mutante, un peu comme blade, qui pouvait vivre dans la lumière, donc.

Il la prenait pour une "humaine" alors qu'elle n'était là que ^pour l'espioner.

Or à la fin, il se retrouve enfermé dans une prison, et EST le dernier humain, et donc, "l'autre", celui qui n'est plus normal, et est "condamné à être éxécuté.. or cette femme vient le voir,en prison, et lui avoues son amour, et pour lui éviter, lui donne un moyen de se suicider...

on est pas dans le même registre..

Je rappelle que le bouquin était de 54 , l'après guerre, la guerre froide, la peur de l'inconnu et de la différence, de pensée, de vie, de races etc!

bref, lisez le livre, si vous avez le temps, il vaut dans les 4/5€ ;) juste dommage que maintenant ça soit Will Sith en couverture, au lieu d'une sorte de zombie femme!:S

sinon un autre film que j'avais zappé, c'est CLOVERFIELD

qui est sûrement un très grand film, en tout cas, même si je ne suis pas fan de Lost, ça a l'air très, très, bon!

en gros, une attaque à new york, ou une catastrophe, qui est filmé par un jeune, pendant une soirée, et volilà;)

la bande annonce est dispo sur le PSN us, mais je vous conseille la bande annonce plutôt sur allo ciné, ou cie, parce que la BA que j'ai vu était moins précise, et moins de spoiler etec;)

et comme ça été dit , il est vrai que par exemple avec Heartbreak kid,(les femmes de ses rêves) avec ben styler, la bande annonce US montre absoluement tout les gags, histoires, etc... reste que la fin, en gros qui pour une fois n'est pas donnée ;)

Et c'est hélas le lot de beaucoup de films!

en tout cas, certaines fois, on se demande s'il ne faudrait pas faire un gros courtmétrage, plutôt qu'un film ;)

mais perso, pour les jeux, ou les films, quand je sais qu'ils m'intéressent j'essayent le plus possible d'en regarder le moins possibles, pour découvrir au mieux, l'hsitoire etc!

c'est peut être un des raisons pour laquelle j'ai adoré assassin's creed, pensant avoir à faire à un simple splinter cell "médiaval" ;)

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai été voir ce film (je suis une légende) samedi.

J'en suis ressorti avec un avis mitigé, voire déçu.

C'est un film qui impressionne visuellement (New York vide et délabrée), mais qui se montre parfois peu convaincant dans les situations qu'il propose et ses personnages.

- Déjà, je trouve Will Smith peu convaincant. Il joue ce rôle exactement comme il jouait son personnage de "I Robot" : un peu de frime, décontracté, la p'tite blague qui va bien, je montre mes muscles... je trouve qu'on ne ressent pas chez lui l'angoisse du mec qui vient de passer 3 ans seul au milieu de mutants.

- C'est surtout les situations du film qui sont souvent peu crédibles ; je ne veux pas spoiler, mais certains passages sont vraiment tirés par les cheveux (la façon dont Will Smith s'en tire parfois...) ! Sans parler des scènes parfaitement inutiles sur Bob Marley ou la volonté de Dieu, qui desservent plus le film qu'autre chose.

Bref, c'est un film correct, mais ça ne restera pas dans les annales. En plus, ça fait un peu trop "grosse machine américaine", ce qui ne colle pas tellement avec ce genre de film.

Dans le genre, je trouve que "28 jours plus tard", de Danny Boyle, est bien mieux (pourtant fait avec beaucoup moins de moyens). Les scènes dans Londres vide dégagent une atmosphère que "Je suis une légende" n'atteint jamais.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Je suis une légende" : bof, bof, première moitié du film, pas mal, après ça se dégrade, jusqu'à la fin complètement lénifiante... Will Smith est un acteur très limité dans son jeu. Je me demande toujours s'il ne confond pas émotion et grimace.

J J Abrahams, j'ai du mal, car j'ai toujours LOST ou Mission Impossible 3 en travers de la gorge. En gros, il nous sert une histoire avec soi-disant un secret qui sera révélé et à la fin, rien... à part un gros foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as du louper quelques passages pour oser dire que Will Smith joue mal : plusieurs fois, sa folie est bien exposée au spectateur (les mannequins, le chien, Shrek, etc ...) . Les scènes avec Bob Marley sont surtout là pour détendre le spectateur et lui laisser quelques instants de répis avant de relancer l'action.

Il n'y a que la fin qui m'a réellement déçue, car elle est vraiment nulle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SPOILER:

J'y avais pensé le coup de la grenade dans le trou... Ce que je comprend pas, c'est qu'on dirait que ces zombies ont gardé la faculté de penser ( ils ont un chef ) et ressentir des sentiments, j'comprends pas comment, alors que à l'époque, c'était des humains, ont autant d'archarnement. Mais j'me demande pourquoi aussi, il a pas jeté la grenade, et s'est caché dans l'abri avec le couple, car apparement, ca les a pas touchés, et en plus les zombies ont tous été tués, ca a donc servi à rien qu'il se suicide avec...

Et pour finir, vous pouvez me dire comment un p'tit echantillon va sauver le monde? Ils comptent piquer tous les mutants ou quoi par la suite?

Et enfin, Cloverfield, depuis que j'ai vu le premier trailer y a quelques mois ( avant il avait un autre titre, en forme de date... ) , je l'attends avec impatience, mais ca a l'air de faire trop genre Godzilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!:

SPOILER

alors pour les zombies, comme tu l'as remarqué, ils pensent contrairemnt aux monstres plus basics du bouquin où seuls les "mutant" ont cette capacité..

ils leurs étaient difficiles donc de faire une fin différentes, et puis c'était plus "héroique" com dab, pours les usa.. de donner sa vie, pour sauver des milliers ou des millions ;)

pour le "vaccin" ils font un peu comme dans "heroes" où suarech, le docteur, est le lien, et comme son immunité est dans son sang/adn, ça faisait l'affaire...

maintenant, comme tu t'en doutes, ils peuvent en faire une injection, ungaz, etc...

la vraie question, c'est comment peuvent ils espérer faire "revivre" des corsp morts, puisque les dommages aux cerveaux sont irréversibles, avec la chaleur etc!

donc, dans une mesure , il faut être tolérant et essayer de faire avec cette fin..à force de dénaturer le message,en faisant un film hollywoodien, ça perd un peu de son sens..

perso le truc de bob marley, m'a fait doucement rigoler, contrairement au film shreck qui lui remettait un peu d'humanité au personnage.

une chose est claire, will smith est le choucou des américains, comme l'a été à son époque eddy murphy, et on lui a donné un côté mons sombre et moins désespéré..

pour le fait qu'il se suicide quelque part, à la fin, c'est aussi une façon de prouver qu'il a la foi dans l'humanité, et du pseudo message du papillon , alors que lui soit estime qu'il a fat sa part pour remonter le monde tel qu'il l'a connu, et aussi peut être parce qu'il ne croyait pas à un camp et à des survivants!:)

et pourtant il se contredit dans le film, puisqu'il admet qu'il n'y a que 90% de mémoire qui a survécut, et pourquoi alors serait il le seul, à se débrouiller?

comme ne pas avoir complètement barricdé sa maison, et laisser l'étage sans protection est totalement idiot, quand on voit l'instal de tarés d'explosifs etc!

où aussi quand il pête un plomb, avec le manequin, et se fait prendre bêtement dans le piège... mais encore, ça peux sembler probable, dans le fait qu'il a pedu tout espoir, et qu'il en a assez !

mais par xemple, le fait qu'il "traine" quand le soleil se couche , et qu'il met 3 plombes à se réveiller, et aussi à se relever, et surtout rester, ou ne pas prendre son arme avec lui ( soit le flingue qui est dans la voiture, ou le M14, qui était plus près)

bref, on peut critiquer beaucoup de choses, mais certaines fois, c'est agréable de regarder le film sans trop essayer de comprendre, puisque c'est devenu plus une sorte de pop corn movie horror, par rapport au livre plus profond.

Pour CLOVERFIELD , qui changera peut ête de nom, c'est à voir:

SPOILER OU AUTRES RUMEURS

donc il se pourrait que ce film soit "juste" un film d'extra terrestre, ou plus intéressant, de l'esprit de la Terre qui donc, se réveillerai et un mélange de godzilla etc! ec le côté caméra épaule comme blair witch, on verra bien en février 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Spoiler

et pourtant il se contredit dans le film, puisqu'il admet qu'il n'y a que 90% de mémoire qui a survécut, et pourquoi alors serait il le seul, à se débrouiller?

90% qui ont survecu? :huh:

T'as surement voulu dire 10%. Non il me semble que 90% décèdent, 9% deviennent des zombies, et 1% sont immunisés;

Donc là j'me pose quelques questions...

Les 5 600 000 000 cadavres, ils sont où? Car là on dirait seulement que la terre a été abandonnée...

Et autre chose, on voit que à l'époque, Manhanattan a été mis sous quarantaine, on voit bien les missiles detruirent tous les ponts et tout...

La femme et son enfant, ils arrivent comment à rentrer dans Manhattan dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces