Ps3 Francaise Vs Ps3 Japonaise


peperocket
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mouais...

Et c'est quoi un câble YUV ? Parce que on m'a filé une pure télé 16:9 mais qui fait pas la HD...

L'histoire, c'est que beaucoup de gens me disent qu'avec un écran prenant la HD ça passe nickel, mais j'ai une télé trop bien et ça me foutrait les boules de devoir la changer pour une HD... ya vraiment que cette solution (y compris de changer ma console aussi...snirf !) ?

Et vous pensez pas qu'il y aurait moyen de choper une mise à jour, un patch ou quelque chose du genre ?

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

Je pense être au bon endroit pour poser ma question (désolée de déterrer ce sujet). Voilà j'ai acheté une ps3 Jap pensant faire des économies. Sauf que nulle part je n'ai vu les problèmes de compatibilité PAL/NTSC... Quelle bonne surprise alors en insérant GTA dans le lecteur... Ma tv cathodique qui a 4/5ans ne peut pas afficher certains jeux... Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème? J'ai déjà posé la question sur de nombreux forums à droite à gauche et la seule solution qu'on m'ait donné s'est d'acheter une TV HD éhéhé... Sauf que je ne peux pas dépenser autant d'argent. Avez-vous des solutions pas trop chers?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu ne t'en fais pas! Mais personne n'a jamais été capable de m'affirmer que telle solution ne marche pas, que celle-ci est fiable, en général on emploie des "peut-être", ce qui ne m'avance pas! Enfin bon, j'crois que je vais me cantonner à une réponse qu'on m'a donné ailleurs : acheter un écran d'ordinateur HD, même si je n'en ai pas l'usage!

Il n'y a aucun cable capable de convertir les formats NTSC en PAL? Et pourquoi est-ce que, même en achetant GTA en Asie en version US ça continue de ne pas marcher? Ca n'a rien à voir? Je suis totalement largué là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour etre simple le ps3 jap est incapable de sortir de la sd pal (576i ou p) elle ne peut afficher que la sd ntsc (480i ou p) donc si ton jeu pal n'accepte pas le résolution sd ntsc (480i ou p) tu aura une joli erreur au lancement du jeu.Et ce peut importe le cable utilisé.Exemple gta 4 fr sur une ps3 jap connecté en hdmi ou yuv sur tv hd avec sortie video réglée uniquement en 480p=lancement impossible également.La seule solution pour toi est d'avoir un écran acceptant au minimum la hd (720p) et de connecté la ps3 jap en yuv ou hdmi sortie video réglé pour accepter le 720p, ou comme dit plus haut avoir la version ntsc de ton jeu qui pose probleme (solution qui me parait la moins honéreuse)

J'espere que mes explications t'auront mieux aidées a comprendre le probleme, meme si ca a été dit et redit des dizaine de fois.

Modifié par DPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour bonjour !

Le temps à passé depuis ma première requête et finalement au bout de plusieurs commandes (câble YUV + péritel) et d'un essai sur ma console je confirme qu'en effet, le câble YUV ne marche pas pour faire passer certain jeux fr sur une console jap., du moins sur un écran catodique (même si c'est une télé 16/9... snirf !)...

en tout cas, le câble yuv pour la ps3 ne correspond pas à la péritel YUV (problème de fiche vidéo...).

Donc je peux affirmer que PS3 jap + jeu fr = incompatibilités fréquentes sur écran catodique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es sur Hoosehot?

Je crois que la MAJ règle le problème des jeux en noir et blanc dans certains cas sur des TV 60Hz...

Si le problème a bien été réglé ca serait vraiment cool pour ceux qui n'ont pas de TV HD

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bon et ben ça ne résout pas les problèmes de sortie vidéo, dommage!

Le probleme s est la resolution des jeux 480-720-1080 qui est marquer sur toute les jaquettes des jeux jap contre 576 720 1080 des jeux pal

la seul solution s est de changer de télé et passer en Hd!!

Tu peux acheter n importe quels cables ca ne marchera pas les ps3 jap reconnait pas le 576i SD Pal.

Voila +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces