[tuto Wiikey] Installation Switch [edit:13/03/08]


metalnodeug
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous :D

Alors il y a quelque jours je me suis lancé dans la recherche d'une façon pour installer un switch (=interrupteur) sur ma puce wiikey avec une diode de fonctionnement.

Comme personne ne pouvait me répondre et qu'on ma même dit que c'était impossible alors que ce n'est pas le cas, j'ai fait des recherches.

Mais Pourquoi ???

Tout simplement pour pouvoir désactiver la puce comme bon me semble au cas ou de nouveau hit nintendo auraient des protections tel que le grand Mario galaxy qui a fait briqué pas mal de console.

Mais en naviguant sur le net, j'ai pu voir que le système avait une tout autre utilité.

Il s'avèrerait qu'avec une petite astuce cela permettrait de faire marcher extrement bien les copie de sauvegardes gamecube qui ont des problèmes de stream audio et de buggage de la console.

Donc tout d'abord voila le plan de montage de la wiikey fourni par la team WIIKEY:

wiikeyinstallpicsmallht7.th.jpg

On remarque les différents points de soudure sur la wii ainsi que sur la puce portant tous des numeros.

Je vais me baser sur ces numéros pour être le plus clair possible dans mes explications.

Mais comment faire pour installer le switch ???

Alors pour cela il va falloir repérer la numéro qui va alimenter la puce.

Je me suis aidé du schéma d'installation d'une puce wiifree et c'est la que j'ai compris ou elle était alimenté.

Voici l'image :

vg7io5pp3.th.jpg

On voit clairement que le point qui alimente la puce est le numéro 2 suivant le plan d'installation de la team Wiikey.

Et c'est sur ce point la que l'on va agir pour installer notre switch.

Pour ce faire on va utiliser pour l'installation un switch de ce site.

Celui ci pour être exact:

http://metashop-fr.com/modules.php?name=ca...roducts_id=1632

Il s'agit d'un switch a 3 positions il me semble d'après la photo:

1) levier a gauche

2) levier au milieu

3) levier a droite

Voici le switch avec les numérotations:

interrupteurwu0.th.jpg

Nous voulons avoir ceci:

Lorsque que le levier est au milieu, la puce n'est pas activé.

Lorsque le levier est a gauche ou a droite la puce est sous tension.

Donc il va falloir faire un pontage entre la numero 1 et 3 du switch pour commencer.

Quand ceci est fait on va souder sur la puce wiikey les fils (juste sur la puce) d'une assez grande longueur pour ne pas être gêné pour la suite des évènements.

Voila quand vous avez soudés les fils, nous allons nous attaquer a la mise en place du switch.

En fait, on va partir de l'alimentation de la puce que la wii nous donne, pour aller sur le numéro 2 du switch.

Et après nous allons sortir par la numéro 1 (ou 3 ) pour allez sur le numéro 2 de la puce wiikey.

Pour être plus précis voici ce que nous allons avoir:

installswitchsk9.th.jpg

(ps: dsl pour le dessin minable lol)

Donc comme vous pouvez le voir, j'ai installé le switch sur l'alim de la wii pour sortir sur la wiikey.

Pour terminer l'installation il suffit tout simplement de souder les autres fils en suivant le plan de la team wiikey.

Mais ou est la diode de fonctionnement ???

C'est vrai, j'ai failli oublier.

Pour installer la diode de fonctionnement, rien de plus simple, il suffit de la brancher en série sur le fils qui relis le switch a la wiikey en respectant le sens de polarisation (+/-).

Voila ce que ça donne:

diodetq9.th.jpg

Lorsque la puce ne sera pas activée, la diode ne s'allumera pas et vice versa.

Et maintenant c'est quoi la fameuse astuce de l'audio stream ???

En naviguant un peu sur le net j'ai compris que mon installation avait une autre fonction.

Pour faire fonctionner les backups gamecube a 100% voici l'etape a faire:

1) allumez sa console

2) allumez la puce

3) insérez le backup gamecube

4) allez sur la chaine Jeux (là ou il y a le cd wii et gamecube qui tourne)

5) lorsque le backup est reconnu éteignez la puce.

Et voila jouer.

Voila en espérant que ça va en aider quelques uns.

EDIT: J'ai testé et tout fonctionne mis à part la diode de fonctionnement.

Donc en attendant de savoir pourquoi, ne l'installez pas.

De plus grâce a cette installation plus besoin de mise à jour de la puce car j'ai découvert que la puce ne servait qu'a faire croire au lecteur dvd que le backup inséré dedans était un original.

Donc cela veut dire que pour Super Mario Galaxy par exemple, on active la puce, on met le jeu de dans, la console le reconnait, on éteint la puce et là, le jeu se lance sans faire l'erreur du à la protection.

voici d'ailleurs la vidéo réalisée par mes soins:

http://www.dailymotion.com/video/x3sanq_ut...ikey_videogames

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Interessant, même si j'ignorais que la wiikey avait des difficultés avec les Backups Game cube... Je la croyais au même niveau que la Cyclowiz sur ce point et que ca passait bien.

Ben elle marche relativement bien mais a priori certains jeux bug a cause de l'audio stream...

Je ne peu pas en dire plus comme je n'ai pas pu tester encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Interessant, même si j'ignorais que la wiikey avait des difficultés avec les Backups Game cube... Je la croyais au même niveau que la Cyclowiz sur ce point et que ca passait bien.

Ben elle marche relativement bien mais a priori certains jeux bug a cause de l'audio stream...

Je ne peu pas en dire plus comme je n'ai pas pu tester encore

il me semble que la mise à jour 1.9b a réglé les problèmes d'audiofix non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Merci pour ce tuto, je pense que je vais le suivre quand je recevrais ma puce Wiikey. J'aimerais savoir si c'est mieux de désactiver la puce pour jouer à mes jeux originaux ou alors ca sert à rien? Pareil pour la connexion wifi et mise à jour? J'ai lu il y a quelque temp qu'il n'y avait aucun risque mais on ne sait jamais si j'ai raté une information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je trouve que tes gonflés ?? pour qui tu te prend pour m'accuser d'avoir pomper se tuto ??

Jte signale que c'est mon tuto et que c'est moi qui l'ai fait, alors la prochaine avant de dire nimporte quoi retient toi ca sera mieu pour tout le monde.

Merci

Modifié par metalnodeug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

quelques remarques

pourquoi prendre un inverseur 2 poles 3 positions ? <_< un switch simple contact serait suffisant , comme ton pont entre les pattes exterieures n'est pas utile , puisque tu n'utilises qu'une position de l'inverseur

pour la led en serie avec l'alime de la puce crying elle va souffrir , car elle doit supporter l'intensité de commande de la puce et en serie tu abaisses la tension a l'entré de la puce :huh:

une led de signalisation se connecte en parralelle avec bien entendu une resistance en serie pour ajuster la tension de commande a celle de ta led :ok:

mais bonne initiative de ta part si effectivement auncun support existait , pour info toute puce peut etre commandé de la meme facon , tu peux trouver des exemples en section xbox , la wii c'est pas ma tasse de thé

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi prendre un inverseur 2 poles 3 positions ? <_<

Car je n'avais que ca sous la mains a ce moment la :rolleyes:

Aucun support n'existait et c'est bien mon tuto et mes cablages, mes idées etc.

Pour la diode de fonctionnement tu as l'air de ty connaitre et justement j'avais un soucis avec.

effectivement en la branchant en serie grosse erreur car la puce n'avait pu assez de jus pour demarrer car la diode pompait tout (c'est pas bien d'oublier ses cours d'electrotechnique :unsure: lol).

Donc comment me conseille tu de proceder alors pour que, lorsque j'allume la puce, la diode est alimenté ??

Surtout que je crois que sur la wiikey (et specifiquement a la wiikey) la puice n'est alimenté que lorsque le lecteur dvd reconnait le disque inséré et apres la puce n'est pu alimenté.

Merci a toi pour ton aide et tes encoouragment ca fait plaisir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

dans ton cas , tu branches donc la puce en direct sans passer par la led , et la led tu la branches un coté sur une des pattes exterieures de ton inverseur et la masse , sans oublier d'inserer une resistance en serie , la valeur de la resistance depend de la tension d'alime.

http://marc.lacuisse.free.fr/reef/LEDs.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share