Python : Tutoriaux Et Scripts


alx5962
 Share

Messages recommandés

J'ai décidé d'ouviri un sujet sur Python réservé aux développeurs et donc

PAS DE QUESTION SANS LIEN AVEC LE SUJET!

Pas de questions sur son installation, etc... que de la PROGRAMMATION ici.

Les script sont là uniquement à but pédagogique et sont réservés à des gens ayant une bonne compétence technique niveau informatique.

Si je vois que cela intéresse des gens j'en posterai ici régulièrement.

Je commence par un script qui va lire le fichier de config de XBMC et affiche le nom et l'image du fond du skin que l'on a choisit.

skin.py

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Alex, Ca fait quelques jours que je suis sur les forums de Gueux tout ce qui se passe sur la prog python pour XBMC. Malheureusement je ne suis pas programmeur mais j'aime ca. Aussi je voulais t'encourager à donner des infos ici pour faire exploser la quantité de script super pratique pour XBMC.

Pour ma part, je vais éplucher les 2 scripts que tu as déjà fourni ici pour comprendre. Ensuite ca sera plus dur car j'ai essayé d'executer un de tes scripts pour XBMC sur le PC et bien entendu ca ne marche pas (je l'ai fait sous python bien entendu)

A+

NB: j'ai une idée de script qui m'intéresserait personnellement et je pense qui serait intéressante pour tout le monde. Fais moi signe pour savoir ou et comment je pourrais t'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK mais c'est vraiment dommage que tu arrêtes....

Pense au moins à filer tous les tutos qui vont bien pour tes successeurs...

Sinon, mon idée, c'était un script te permettant de retrouver les flux streaming de france2.

Un calendrier --> choix de la journée --> choix du journal (13h ou 20h)

et hop, diffusion en streaming du journal en question.

OK ca semble simple à dire mais ca ne doit pas être si simple à faire...

OK je suis un newb

N'empêche que ca pourrait être super bien... Le journal à la demande

(Si on voulait pousser le vice plus loin, on irai même chercher le découpage selon les sujets traités [découpage fait par France 2] )

Ben voila, sinon, si j'osais, je te demanderais de continuer les scripts python, ou a défaut, transmet bien tout ton savoir avant de partir. Et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share