Bien Flashé Une X2.6 Sur Xbox1.5


nooboy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma courte histoire: J'ai eu ma premiere xbox, acheté une Xecuter3, installé avec adapteur solderless, un bijou, tout à fonctionné. Puis, j'ai commandé une 2ieme xbox, acheté une Xecuter 2.6 Lite CE avec le même adapteur. Installation de la puce, numéro 1! C'est le temps de flasher le bios et le cauchemar commence

Voici ce que j'ai fait (plus ou moins, je suis tellement confu maintenant)

0- Changer le HD pour un 80giga, j'obtiens une error (can't find boot sector), je change de disque pour un 40giga, pas de problème, je lock. Tout semble ok

1- Allumage sur Bank1, flash avec un bios X2 build 5xxx. Je boot, error code 13. (problème de dashboard si j'ai bien compris, ok... soluce? néant... je perds patience et vais au point #2)

2- Allumage sur Bank2 (j'y trouve flashbios 3.0.3), flash avec X2 build 49xx. Je boot bank2 ==> flashbios 3.0.3 encore?. Boot Bank1, ca flic 3x et rien, pas de vidéo... wow...

3- Re-allumage sur Bank2, flash avec EvoM8Plus, (lequel? 1.6? taille? aucune idée), j'ai du essayé de flashé 5x, des Evo et des X2. j'était déjà très confu et désespéré

4- Finalement, je reboot sur bank2 (falshbios 3.0.3 toujours présent) et je crois avoir installé un EvoM8Plus Multi-Version resizé à 1024k, puis 512k, et boom, ma xbox boot sur bank1 et bank2. Le prob, c'est que je n'arrive pas à me connecté par ftp, ni à la rejoindre par ping d'ailleurs (et pourtant, il elle a dhcp, adresse ip, branché au routeur, etc). C'est un problème car j'aimerais bien changer le dashboard

Bref, je crois avoir fait tout de travers (mais vraiment). Et j'en ai ralbol, je sors ma deuxième Xecuter 2.6, 100% neuve. Elle a flashbios 3.0.1 sur bank1, et flashbios 3.0.3 sur bank 2.

JE NE VEUX PLUS RATÉ MON COUP CETTE FOIS-CI

(au fait, est-ce que ma premier modchip est toujours récupérable??)

Alors, svp, est-ce que quelqu'un peu me dire, très clairement, avec le mot "noob" en tête, que faire, sur quel bank, avec quel bios (j'ai accès à xbins, pas besoin d'expliqué cette partie).

1- Boot sur bank1 ou bank2?

2- Flash avec quel bios exactement (jai une xbox1.5 ou 1.4 et une X2.6 comme je disais)

3- Comment je change mon dashboard

4- Opération à faire sur le HD 40giga?

x- puis-je récupéré ma première chip à la place? elle boot, mais je suis bloqué.

Aidez-moi svp X.X

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

:wacko: heureusement que ta console a les reins solides

ta premiere manip était la bonne , avec ton bios X25035 en 512ko toujours pour les X2.6 les 1024ko c'est uniquement pour la X3, car avec ton erreur 13 , il aurait suffi de mettre un cd boot (Alabama ou Xcalibur de preference ) et rebooter la console pour faire l'installe de ton DD car il est vierge :mellow: comment ta console peut elle afficher quelque chose s'il ni a rien sur le disque :blink:

en passant tu n'as pas de version 1.5 , redface tout simplement elle n'existe pas ???? et pour avoir acces au FTP il te faut boot sur un executable donc ou sur le DD ou dans le lecteur

Et maintenant evite de louper les flashs de ta puce , c'est des bios de 512ko pour version ??????????? on va dire 1.4 , tu reboots sur le X2 5035 pour te retrouver en erreur 13 , tu mets un cdboot dans le lecteur et tu reboots.

si ton media est compatible avec le lecteur et que la gravure est conforme , tu auras acces au ftp et au menu d'installation du cdboot

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse bugess!

Je crois que je vais pouvoir arrangé le problème. Car, en ce moment, ma xbox boot (sur bank1 ou bank2, avec un EvoXM8PlusMulti de 512k (ma dernière manip), ce qui semblerait être une bonne chose), mais j'arrive à la fameuse error code 13 (c'est qui serait normal, je n'ais pas de dashboard, mon DD est vierge comme tu disais). Donc, tout ce que j'ai à faire, c'est de mettre un cdrom Xcalibr et reboot? Et j'ai déjà trouvé le torrent de la version 3.3 de Xcalibur.

Je suis quand même un peu confu puique, dans mon tuto d'installation de la 2.6 lite, on dit que la bank1 est 1024k et qu'il faut resizer à 1024k. Faux? Vrai? Sans importance je suppose puisque que ma xbox boot...

Bref, je verai ce soir, mon patron ne semble pas apprécier me voir arranger ma xbox au boulo.... X.X

Merci encore, je suis confiant que tout s'arrangera avec Xcalibur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

http://xavbox.com/pages/puces/plans/montage-executer26.pdf

il ne te reste plus qu'a installer ton DD, par contre le M8 evox n'est pas une reference , repasse plutot sur un X2 5035 sur un bank , et installe son fichier X2 config , qui te permet de modifier la sequence de boot et l'apparence du bios

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire qu'il suffisait de coller un exploit sur la console X3 pour déplacer cette dernière sur la nouvelle console ..... :rolleyes:

Tu aurais économisé l'achat d'une puce et tout aurait fonctionné du premier coup .....

Si je comprends bien, et d'après le cauchemar que je vis présentement... une X2.6, une fois chipée, et flashée, il faut absolument un boot disk pour mettre le dashboard, on oubli l'upload via FTP comme pour la X3.

C'est bien ça???

*nooboy pense à commandé une X3 au plus vite et revendre les 2 X2.6*

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut bien justifier le prix .... :rolleyes:

Même si certains y arrivent pour bien moins cher ....

Et je maintien que si c'est pour faire du solderness, l'exploit est nettement plus adapté et enfonce n'importe quelle X3 (sauf si tu es le roi du tunning ...).

Je rappelle que tu n'as besoin d'aucun jeu original ou autre carte mémoire pour cela, ton X3, bien qu'à la ramasse, t'aidera à lancer le fameux CD de boot. Une fois fait, la console se débrouillera seule (comme elle aurait du le faire depuis le début hihihi).

Surtout que là, tu ne risques rien à au moins essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien, et d'après le cauchemar que je vis présentement... une X2.6, une fois chipée, et flashée, il faut absolument un boot disk pour mettre le dashboard, on oubli l'upload via FTP comme pour la X3.

re

bien sur , que peux faire une console sans dash alternatif :unsure: a par booter sur le msdash

pour toute console modifiée , il faut un cd boot a un moment ou l'autre , par contre si tu laisses Flashbios sur un bank de ta puce , le flash pourra ce faire directement au reboot de la console , sans ce bios , il faut passer par un cd boot pour reflasher , d'ou l'avantage d'Xcalibur qui installe maintenant "Flashbios " sur ton DD ainci qu'un ensemble de bios , et ne te reste qu'a faire le bon choix

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

"

:oki: c'est ca , si tu te trompe pas en cours de route , , pour la gravure , utilise "dvddecrypter" pour la gravure, rien a parametrer., puis tu inserts le cd et tu oublis pas de rebooter la console

utilise menu , console pucée ou flashtsop pour poursuivre la reinstallation de ton DD , la suite du menu depend de ton choix ou de l'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share