La Rétrocompatibilité Sur Next-gen


Xnico72
 Share

.  

131 membres ont voté

  1. 1. La rétrocompatibilité sur les consoles next-gen actuelles, est-ce important pour vous ?

    • Oui
      78
    • Non
      46


Messages recommandés

Je trouve tous les arguments avancés interessant, cependant, j'ai voté "NON" car je trouve qu'il est toujours difficile de jouer à des jeux "old gen" quand on est habitué au présent et à ses qualités technique supérieur.

C'est toujours super de pouvoir rejouer à des anciens jeux qui nous ont plu, mais souvent, on se rends compte qu'au bout de 10 min, on lache la manette et on préfère utiliser son temps à faire un "vrai truc", un jeu qui va nous en mettre plein la geulle et nous surprendre, nous extaxier. :wub:

Alors oui, on va me répondre qu'on peut s'extaxier autant devant un génie créatif passé, mais bon, ca n'a plus vraiment la même saveur quoi.. :mellow:

Pradoxalement, je suis fan des "oldies" en tous genres et je prends plaisir à refaire une partie de castlevania ou de mario kart 64.

Un des vrai problèmes pour moi, c'est l'ancienne 2D utilisé. Dès qu'on fait tourner ca sur un LCD, c'est supra moche et ca gache tout.... :( , obligé de ressortir la grosse télé à tube cathodique pour avoir un truc propre (facon d'parler). C'est vraiment dommage ca....

Par exemple, sur la Wii, j'achète souvent des jeux N64 (ne possédant plus la console) car étant en 3D, là, c'est sympa et ce week-end encore, je me suis bien plus éclaté à Mario Kart 64 qu'à la version Game Cube! :P

Mais pour les jeux Néo-Géo et tous les autres, bonjour le vomis de pixels..... sick

Pour conclure, je pense que c'est rassurant pour un acheteur de se dire "je ne suis pas obligé de jeter mes 50 jeux ancienne génération à la poubelle" mais en fait, de lui-même, il n'y joueras plus et ira surement tout refourguer à easy cash 2 mois plus tard... (j'parle pas pour toi Anibal, toi, tu croiseras surement ce gars pour lui racheter!! ;) )

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut

oui la rétrocompatibilité m'intéresse, mais ce ne seras pas un critère d'achat ce seras juste un plus, et en plus seulement la rétrocompatibilité de la game cube et de la PS2, pourrait m'intéressé pour le reste, j'ais encore ma dremcast, et ma xbox pour tout le reste.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share