Chasse Au 65nm: Centralisation Des Infos Sur Les 360 Dispos


CoolSpy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous propose de centraliser ici les infos relatives aux versions 65nm (Falcon) pour les 360 dispos dans nos contrées, ceci afin que les personnes interessées puissent choper une Falcon en magasin sans prendre trop de risques.

Pour ceux qui ne savent pas, les Xbox 360 Falcon sont la dernière évolution de la 360. Evolution qui, tout le monde l'espère, mettra fin au cauchemard des consoles défectueuses (1 sur 3 après quelques mois d'utilisation jusque là). Le CPU sur les modèles Falcon est gravé en 65nm contre 90nm sur les anciennes, et la chaleur dégagée par les éléments de la console est donc grandement revue à la baisse. De plus, on peut espérer que Microsoft a pu corriger d'autres détails qui donneront enfin à la 360 la fiabilité légendaire de sa grande soeur la Xbox 1 :)

Ce que nous savons déjà:

-Les modèles Falcon on un radiateur sans tuyau en cuivre (visible a travers la grille en dessous de la console si vous la mettez vertical)

Vieux modèle:

S8000516-2-1.jpg

Modèle monté sur Falcon:

heatsink4-2.jpg

-Les modèles Falcon ont seulement deux selfs, ou "inductors" en Anglais (visible a travers la grille en dessous de la console si vous la mettez vertical)

1603431576_79878d9bd7_o.jpg

-Le dates de fabrication doivent être postérieures au 24 aout (2007/08/24 sur la boite) mais ce paramètre n'est pas suffisant pour garantir une Falcon

-La team doit être FDOU et non CSON (Team: FDOU sur la boite) mais ce paramètre n'est pas suffisant pour garantir une Falcon

-Le lot doit être supérieur à 734 (Lot: 734 sur la boite) mais ce paramètre n'est pas suffisant pour garantir une Falcon

-Si vous avez marqué 175W sur l'etiquette de la boite vous avez une Falcon entre les mains. Si l'etiquette indique 203W, rien n'est perdu (la preuve c'est mon cas) !

En ce qui me concerne j'ai du prendre 2 consoles pour tomber sur une Falcon, voici le détail:

Lot: 0736

Team: FDOU

Date: 2007/09/04

HDMI: oui

Falcon: NON (doh!!)

Drive: ?? (j'ai pas regardé car je voulais absolument une Falcon)

Note: Petit rabat en carton sur le dessus de la boite à relever pour voir la date de fabrication (comme toutes les consoles jusqu'a maintenant)

et puis le coup de bol....

Lot: 0736

Team: FDOU

Date: 2007/09/07

HDMI: oui

Falcon: YES !!

Drive: BenQ baby !!

Etiquette: 203W

Note: Pas de petit rabat en carton sur le dessus de la boite à relever pour voir la date de fabrication, il y a juste un trou. Mon alim est une 203W (alors qu'une 175W suffit pour une Falcon, j'ai donc eu une alim du stock à écouler).

Une Arcade pour un ami, achetée chez Toyz 'r Us Toulouse Portet:

Lot: 0740

Team: FDOU

Date: 2007/09/30

HDMI: oui

Falcon: oui

Drive: BenQ

Etiquette: 175W

Merci par avance de poster vos expériences personnelles sur le sujet ... je pense que ce sujet sera utile à beaucoup de monde à l'approche des fêtes :)

Modifié par CoolSpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je vais pas démonter ma console pour ca newlaugh

Le plus simple c'est de voir l'ampérage absorbé par la console a l'aide d'une pince ampèremetrique.

Vous pouvez toujours utiliser un multimetre mais attention aux court-circuits et aux doigts .

De mémoire une console fait 1A (en jeux) et la version 65 fait 0.6A

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention pour le 0736,j'ai une arcade team FDOU, du 5septembre et lot 0736,est bien pas de 65nm apparament juste un rad en plus,et surtout le lecteur est un hitachi 79fl :sss,prend plutot une premieu avec un lot superieur ou égal a 734 et de team FDOU de septembre sa sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais pas démonter ma console pour ca newlaugh

Pas besoin de démonter la console, on peut voir la carte mère par la grille du bas (quand la console est verticale) !

wow en tout cas visiblement les arcades en boutiques semblent ne pas avoir de 65nm ni de drives BenQ .... c'est bon a savoir ...merci pour ton feedback sofjeff ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous, il me semble que vous n'avais pas tout compris: sur le site americain qui fesait part de la decouverte de 65nm dans une halo 3,ils disait absolument pas que si ont a le heat pipe en cuivre sur le radiateur c'est que nous n'avons pas la 65nm mais plutot que microsoft a écouler ces radiateur la bien plus cher a produire en raison du cuivre et ensuite seulement la remplacer par un nouveau modèle sans heat pipe moins nécessaire en raison du moindre degagement de chaleur! en se qui me conserne j'ai une halo 3 verte lot 731 team fdou 02/08 et pourtant elle est netement plus silencieuse et degage beaucoup moins de chaleur que mon ancienne premium vendu pour acheter celle ci ou encore que la elite d'un ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil que bricew84, Mon Elite est silenseuse (26-06-2007) mais il semble s'agir d' une CM Zephyr.

Je vairrais Lundi pour choper un pince Ampèremetrique, a mon avis c'est le seul teste fiable .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil que bricew84, Mon Elite est silenseuse (26-06-2007) mais il semble s'agir d' une CM Zephyr.

Je vairrais Lundi pour choper un pince Ampèremetrique, a mon avis c'est le seul teste fiable .

Sans l'ouvrir c'est clair.

u fait, les transformateurs sont identiques sur les verions 90 et 65µ ? Sinon il suffit de voir le transfo qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, fait un test via une pince ampèremetrique .

entre 0.58A et 0.64A, c'est donc un proc 65nm

Date de fab: 26-06-2007

CM (supposé) : Zephyr

Refroidisseur : half pipe

Lecteur DVD (supposé) : Hitachi-LG GDR-3120L

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que j'ai pas demonté ma Xbox360, j'ai juste regardé à travers la grille et il me semble que ma CM à 4 selfs.

j"ai fait par contre un test avec pince ampèremetrique et la comsommation varie entre 0.58A et 0.64A donc c"est un CPU 65nm .

Pour les CPU de 90nm,la comsommation est de 1A.

Le fait que que se soit une CM Zephyr ne veut pas dire que c'est pas un CPU 65nm.

A nom avis, la socket du CPU reste la même que cce soit en 90nm ou 65nm .

Evidament, la Zephyr peut délivrer plus de puissance que la FALCOM mais c'est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un collègue a acheté aujourd'hui une 360 Premium pack Halo 3 à la Fnac (Cergy les trois fontaines pour être précis).

Team : ADUE

Lot : 0737

Lecteur : Hitachi 79FL

Manufacturée le 19/08/07

Il s'agit bien d'une Falcon, avec les deux condensateurs couchés (et pas 3 comme sur la Zephyr). Pas de Heatpipe en cuivre sur le radiateur. Surprenant, et surtout assez embêtant pour le flash...

My two coppers.

Modifié par Apoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pourquoi dis tu que c'est assez embetant à flasher??

Parce que c'est un lecteur Hitachi 79 (donc qui nécessite une soudure). Rien à voir avec le fait que ce soit une Falcon, si telle est ta question.

N'est-ce pas, Apoc? ;-)

My two cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces