Xcalibur 3.3 by JP33


Newserator
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous!

j'ai une xbox avec xcalibur 3.2 en francais mais je ne suis pas francophone (really!). donc excuser mois pour les erreurs ;)

Alors, j'ai changé le DD original avec une DD de 120Go et toutes es parfaits (avec Xcalibur 3.2).

Maitenant je veux installer une DD de 500Go (Seagate) et j'ai préparé une Xcalibur 3.3 CD avec mon eeprom.bin mais je sais pais ou je dois quelque chose pour obtenir une partition G? Est-ce-que il y a une programme commes partiton magic que je besoin pour le formattage de DD +300Go?

Aussi je va lire le PDF mais c'est pas facile en francais mais j'aime le concept de BootCD. Peut-etre il y a une autre system facile commes Xcalibur en anglais pour le softmod et avec XMBC dash? ou c'est facile pour fait le GUI en anglais par changer le fichier french.xml?

merci beaucoup jp33 pour cette superieur systeme!! je parle jamais francais mais avec cettes logiciels c'est rien de problemes d'utiliser :-)

vive la france! ;-)

robin91

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"c'est un hybride entre un krayzie et un kingroach"

Tant que tu ne nous tapes pas un Karoushi hihihi (terme japonais contemporain pour décrire une mort subite par surcroît de travail) c’est OK pour moi… Un Français victime de Karouschi se serait une exclusivité mondiale aussi… eek Bref, en espérant que tu prennes le temps de respirer au travers tout cela. -_-

Fallait que je sorte un gros terme moi aussi hihihi (mais là c’était + dans mon répertoire en rapport avec ma formation professionnelle).

Moi qui posait la question:

"Sommes-nous, pour une fois, privilégiés d'être des Français de France et des Français du Québec"?

Voilà ma réponse > Un Anglais -robin91- :rolleyes: qui vient nous voir tellement on est bien équipé et qui veut venir directement à la source!

* À propos d’Xcalibur et le réseau, avant avec mon exploit UXE, lorsque j’allais dans mon MS Dashboard et que j’allais dans les paramètres réseau > rien à ajuster > je retombais systématiquement sur Unleash X. Maintenant depuis Xcalibur toutes les options s'affichent. C’était normal avec l'UXE?

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

I will ask one or two of your questions in english but i don't if it's against the Charte of the forum...

Je ne sais pas si c'est contre la charte ici de te répondre en anglais.

"Maitenant je veux installer une DD de 500Go (Seagate) et j'ai préparé une Xcalibur 3.3 CD avec mon eeprom.bin mais je sais pais ou je dois quelque chose pour obtenir une partition G? Est-ce-que il y a une programme commes partiton magic que je besoin pour le formattage de DD +300Go?"

page 24, Éxécuter XB Partitionner v1.0 For 300 GO and up. Be sure to understand it well, i read some be careful warning...

"Peut-etre il y a une autre system facile commes Xcalibur en anglais pour le softmod?"

I just ask jp33 :rolleyes: , and it seems, that in english you have a better and more complete NDURE than ye have, but not Xcalibur ;) .

http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EE...lkpUfeIsVmt.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de votre réponse et traduction, maintenant j'ai commencé à employer le bablefish (traduction en ligne à partir d'anglais-français) ainsi les choses deviennent plus lisibles pour moi. Demain je volonté recieve mon nouveau Seagate ainsi je l'essayerai dehors ai décrit, merci pour le conseil xboxlover!

Modifié par robin91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je ne suis pas francophone (really!). donc excuser mois pour les erreurs ;)

ton français est remarquable ... bien meilleur que mon anglais ...

Maitenant je veux installer une DD de 500Go (Seagate) et j'ai préparé une Xcalibur 3.3 CD avec mon eeprom.bin mais je sais pais ou je dois quelque chose pour obtenir une partition G? Est-ce-que il y a une programme commes partiton magic que je besoin pour le formattage de DD +300Go?

Lorsque tu vas préparer le DD sur ton PC, il va oublier la partition G:. Ce n'est pas grave dans un premier temps.

Lorsque tu vas placer le DD dans la console, il faudra obligatoirement accepter l'implantation du bios F+G lorsque la question te sera posée.

Mais ce ne sera pas suffisant. En effet, la taille du G: sera de toute façon trop importante. Il faudra ensuite lancer XBpartitionner (tu l'as dans une des options d'Xcalibur) pour reformater les partitions F et G avec des clusters de 32ko (si tu choisis une taille identique pour les deux partitions) ou seulement le G: si tu les conserves.

Aussi je va lire le PDF mais c'est pas facile en francais mais j'aime le concept de BootCD. Peut-etre il y a une autre system facile commes Xcalibur en anglais pour le softmod et avec XMBC dash? ou c'est facile pour fait le GUI en anglais par changer le fichier french.xml?

Pour traduire Xcalibur, ce n'est pas très compliqué mais un peu long. Tous les textes sont accessibles dans les fichiers .xml plus ou moins caché dans le CD. Si vraiment tu te sens le courage de le faire, je peux te fournir tous les fichiers et réaliser le patch final pour écraser les fichiers francophones.

Mais, à la base, c'est un CD francophone, donc TOUT est traduit, y compris les applications (là, comme j'écrase les fichiers anglais par leur version française, la traduction ne serait pas trop longue).

Il restera alors le fichier pdf mais là, je n'ai vraiment pas le courage de le faire hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

* À propos d’Xcalibur et le réseau, avant avec mon exploit UXE, lorsque j’allais dans mon MS Dashboard et que j’allais dans les paramètres réseau > rien à ajuster > je retombais systématiquement sur Unleash X. Maintenant depuis Xcalibur toutes les options s'affichent. C’était normal avec l'UXE?

Non, ce n'était pas normal ....

Je pense que le soucis ne provenait pas de l'UXE mais plutôt d'un MS Dash incomplet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mercie jp33, mon G: est travailler parfait ! j'essaye maintenant d'obtenir XBMC en tant que mon Dash. J'ai installé XBMC dans E:\Apps\XBMC et ai essayé

Raccourci XBOX Media Center 2.0.1 : Ajout d'un raccourci pour lancer XBMC. A utiliser si vous

installez une version d'XBMC sans passer par Xcalibur ou si vous avez supprimé le raccourci

précédent (cas d'une suppression du Dash). Donc inutile si vous effectuez une mise à jour

juste en écrasant le dossier XBMC (suivi éventuellement des 3 options qui suivent). Dans tous

les cas, l'installation ne fonctionnera que si XBMC est effectuée dans le dossier E:\Apps (voir

F:\Apps pour une installation sur cette partition).

est-ce que c'est la bonne option ? Après que la réinitialisation j'obtiennent toujours UnleashX en tant que mon tiret quand j'initialise de HD ? Dans un forum anglais que j'ai vu que vous devez changer evoxdash.xbe avec le xbe des xbmc mais c'était avec un modchip, pas une softmodded xbox.

Ps J'ai essayé de traduire le pdf entier avec le bablefish des alavista mais j'avez-vous obtenu une erreur, l'avez-vous dans un autre format comme le mot ? Avec Gimp (linux) ou le Photoshop je peux seulement sauver une page à la fois et la texte est vectoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce que c'est la bonne option ?

As-tu essayé en démarrant à l'aide du bouton Eject ?

Sinon, suis ces menus:

Softmod Ndure 3.3 / Gestion du Ndure 3.3 / Gestion des Dashboards / Dashboard Principal / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Raccourci XBOX Media Center 2.0.1 / sur E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, suis ces menus:

Softmod Ndure 3.3 / Gestion du Ndure 3.3 / Gestion des Dashboards / Dashboard Principal / Gestion de XBOX Media Center 2.0.1 / Raccourci XBOX Media Center 2.0.1 / sur E:

SUPER sa marche!! merci beaucoup pour l'effort jp33!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all voila jé DL Xcalibur 3.3 et je lé bien gravé maix quond je le mé dans ma xbox sa me dit erreur "verifier vou avé mi un jeux ect...."

voila koi enfete je compren po tro commen sa fonctione la chose "-_-

woot quoi , jp33 ton cd Xcalibur ne boot pas sur une console d'origine ??? il ne reste plus qu' a rajouter cette objectif a ta version 3.4 :D les gars c'est pas serieux , il faut quand meme un minimum , pour que Xcalibur puisse prendre la main sur votre console

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir le groupe,

Je m'associe à tous les remerciements déjà publiés et salue cette nouvelle version d'Xcalibur : bravo JP33 :-)

Je profite de mon post pour suggérer une éventuelle nouvelle fonction pour ceux qui possèdent plusieurs consoles :

La création du CD personnel pour chaque disque dur avec l'incorporation de l'eeprom.bin est une sacré bonne évolution, mais elle demande de générer, graver et surtout manipuler autant de CD d'Xcalibur que de consoles : il y aurait un moyen pour mettre tous les eeprom.bin sur le même CD et faire gérer par Xcalibur le choix de l'eprom.bin en fonction de la console sur lequel il est exécuté ?

Mais c'est déjà très bien comme cela : l'eeprom.bin gravé sur le CD (juste à bien gérer les différents CD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

cette fonction tu l'as mais en memorisant les fichiers eeprom sur une disquette , puis que l'eeprom ne te sert que sur une application PC , mettre plusieurs eeprom sur le cd , est surement possible en inserant une phase de validation du fichier , mais il faut trouver moyen de stocker par numero de CM un fichier .bin crying beaucoup de boulot pour a la fin un minimum de personne .

pour ma part , mes eeproms sont stocké sur mon PC par numero de CM , et je les recupere pour preparer ou reparer des consoles , eeprom que je copie sur disquette pour la validation du lock via PC , simple et facile d'employe , mais je laisse le soin a jp33 de te donner son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais faire court: n'ayant pas accès aux sources d'xboxddm, il m'est impossible de changer quoique ce soit à ce superbe programme qui fonctionne superbement bien (je n'ai jamais eu de soucis avec les DD passés à sa moulinette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais faire court: n'ayant pas accès aux sources d'xboxddm, il m'est impossible de changer quoique ce soit à ce superbe programme qui fonctionne superbement bien (je n'ai jamais eu de soucis avec les DD passés à sa moulinette)

Ok, merci pour la /les réponses.

C'était juste une idée.

Bravo encore pour Xcalibur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

BoxeX sinon personnellement ce que je fais pour ne pas à graver 40 000 CD je grave Xcalibur sans eeprom.bin puis je mets mes eeprom sur disquette.

Sinon makmanus je pense qu'au lieu de modifier ta console tu ferais mieux de te servir de tes neurones et d'apprendre le français car même un anglophone écrit mieux que toi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

BoxeX sinon personnellement ce que je fais pour ne pas à graver 40 000 CD je grave Xcalibur sans eeprom.bin puis je mets mes eeprom sur disquette.

Sinon makmanus je pense qu'au lieu de modifier ta console tu ferais mieux de te servir de tes neurones et d'apprendre le français car même un anglophone écrit mieux que toi.

++

Merci Schumpopo, j'ai depuis mon post lu la manip dans le manuel d'Xcalibur.

Je ne gère pas non plus un "parc" de consoles, je n'en ai que 2 (mais je pense que je vais en prendre une 3° pour ma fille car je ne me lasse pas de XBMC) et je vais probablement changer le HD de celle du salon : bien sûr lorsque j'ai gravé Xcalibur, j'ai mis l'eeprom.bin de la console près de moi, celle du bureau... J'ai donc compris dans le manuel que mon CD ne cherchera jamais une eeprom.bin sur une disquette si il en trouve une (qui ne correspond pas) sur le CD : il va donc effectivement falloir que je grave un nouveau CD de Xcallibur, sans eeprom.bin et gérer 1 disquette par console. Parfois, le mieux est l'énemi du bien : j'aurai dû laisser le CD sans eeprom.bin dès le début ;-)

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je peux mettre ma petite graine personnelle, je ne suis pas du tout d'accord avec le géant vert (tiens, ça change hihihi)

Vu le tarif d'une disquette 3"1/2 et sa durée de vie par rapport à un DVD-r, je déconseille très vivement cette méthode.

Qu'est-ce qui vous gêne de graver un DVD par console ? Cela permet de sauvegarder de manière sûre l'eeprom.bin en plus ....

Le jour où vous entendrez le lecteur de disquette tourner dans le vide ou lorsque votre disque dur windows rendra l'âme (en général, ça arrive en même temps et justement, ce jour-là, votre console a ses vapeurs), vous comprendrez ce que je veux dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je peux mettre ma petite graine personnelle, je ne suis pas du tout d'accord avec le géant vert (tiens, ça change hihihi)

Vu le tarif d'une disquette 3"1/2 et sa durée de vie par rapport à un DVD-r, je déconseille très vivement cette méthode.

Qu'est-ce qui vous gêne de graver un DVD par console ? Cela permet de sauvegarder de manière sûre l'eeprom.bin en plus ....

Le jour où vous entendrez le lecteur de disquette tourner dans le vide ou lorsque votre disque dur windows rendra l'âme (en général, ça arrive en même temps et justement, ce jour-là, votre console a ses vapeurs), vous comprendrez ce que je veux dire ...

Oui JP33, disquette ou CD-RW, cela ne change pas grand chose, pour moi la contrainte étant d'avoir 1 objet physique par console.

Moi, ce qui m'inquiète plus avec les disquettes, c'est qu'un jour je serai peut-être obligé d'intervenir avec un Pc qui en est dépourvu, donc avantage au CD-RW.

L'avantage de la disquette aurait été, éventuellement, lors des prochaines mises-à-jour d'Xcalibur, de n'avoir à graver qu'un seul CD d'Xcalibur (au lieu de 1 CD par console) et de ne pas toucher à sa disquette d'eeprom.bin.

Mais là je coupe les cheveux en 4 et cela n'a pas grande importance, encore une fois, c'étai juste une idée ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que la migration vers la 3.4 sera quasi-obligatoire (le fait que la folie des LCD gagne toute la France ... sauf chez moi hihihi en est la cause), je veux bien comprendre à la limite ...

Mais le plus simple, c'est de faire un CD-r par console (pour la sauvegarde de l'eeprom.bin, la version du CD importe peu et il est donc inutile de vouloir le faire tourner sur la console) et ne garder qu'un CD/rW pour la mises à jour (si tu changes de disques dur, tu prépares le DD avec le CD-r et au premier boot, tu glisses le CD/rw dans le lecteur de la console. Différence: 30s de perdue pour la réécriture du C:).

Cela revient au même sauf que tu remplaces la disquette par un CD-r. Je ne rappellerai pas les avantages tant au niveau de la pérénité du support ni même du coût ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces