Xcalibur 3.3 by JP33


Newserator
 Share

Messages recommandés

jp33 vous présente sa nouvelle version de son CD généraliste de boot: X-calibur 3.3.

Il remplit plusieurs fonctions. Dans cette nouvelle version, un seul CD/DVD sera nécessaire et sera capable de répondre à toutes les configurations, que ce soit sur PC sous Windows ou sous linux mais également directement dans la console. Les fonctions suivantes sont supportées directement:

- CD de boot (lancement d'un bios bfm permettant son fonctionnement quelque soit la version de la console ou celle du bios en mémoire, démarrage d'un dash UnleashX (formatage automatique par défaut d'un DD vierge), menu gérant les puces, les flashs TSOP ou les exploits (Ndure et Uxe)).

- CD d'installation (menu permettant l'installation de Dash, d'applications ou d'émulateurs à la demande. Une installation "Full" et une "Light" permettent le transfert de tout ou partie de l'ensemble des logiciels de manière automatique). Cette partie est utilisable sur une console pucée, avec un flash TSOP, un exploit Ndure (il gère le remplacement des autres type d'exploit comme l'Uxe ou l'UDE) ou un Uxe (même possibilité que le Ndure).

- CD de préparation (possibilité de préparation d'un disque dur sur un PC avec ou sans lock, avec ou sans formatage, complet ou partiel (dans ce cas, seule la partition C: est préparée). Cette partie est utilisable quelque soit la méthode utilisée pour la modification, le choix final s'effectuant au premier boot dans la console. Elle peut éventuellement être employée dans le cadre d'un hotswap, un paragraphe dédié est compris dans la documentation du CD. Pour le lock, il y a une possibilité d'intégrer l'eeprom.bin directement dans Xcalibur pour avoir son exemplaire dédié entièrement à votre propre console.

- CD de flash: un dash EvolutionX dédié au flash est embarqué, ainsi que les principales versions de bios pour les versions 1.0->1.5 et 1.6, en taille 256, 512k et 1Mo. Les bios d'origine Microsoft sont également présents (en 256k ou 1Mo suivant la version de la console de destination). Une option permet de recopier les bios sur le disque dur pour ceux qui ont des soucis de lecteur.

- CD de restauration: cette partie est dédiée à l'exploit Ndure et permet de restaurer ce dernier suite à un formatage général par exemple

Pour cela, il se décompose en plusieurs parties et est utilisable de multiples manières tant sur la console que sur un PC. Voici ces différentes sections:

Pour la partie commune:

- L'intégration des logiciels nécessaires à votre console (installation automatique ou manuelle).

- Le logiciel XBMC a reçu un traitement spécifique permettant de gérer certains points parfois rebutants de manière transparente pour l'utilisateur (traduction de tous les menus (y compris ceux des skins), script de mise à jour semi-automatique directement depuis le net ou à partir d'une archive téléchargée, recherche automatique des mises à jour et installation transparente et automatique y compris si XBMC est utilisé en tant que Dash principal …).

- L'implantation des principaux émulateurs (ce CD ne dispose pas de ROM, vous devrez les ajouter ensuite).

- Lock / Délock du disque dur depuis la console.

Pour la partie PC:

- La possibilité d'installer plusieurs logiciels (Qwix, Cxbox tools, Filezilla) permettant la gestion de la console modifiée à distance.

- La gestion des logiciels de capture d'écran (nécessite l'implantation sur la console de logiciel dédié à l'aide d'Xcalibur).

- La possibilité de refaire son image Xcalibur pour intégrer une eeprom.bin (on évite ainsi l'utilisation d'un lecteur de disquette pour la partie Linux)

- Le lancement automatique d'Xplorer360 permettant l'exploration et la lecture/écriture du disque dur délocké depuis Windows XP.

- L'utilisation d'Xisosplit pour réaliser des Xisos d'une taille compatible avec la FatX ainsi que la génération d'un exécutable Xbox permettant le lancement de celles-ci depuis le lecteur virtuel d'un exploit Ndure.

- La possibilité de fabriquer son propre bios avec ses paramètres personnels ainsi que les runtimes pour gérer les dashs principal et alternatif (exploit Ndure)

Pour la partie Linux:

- La préparation universelle d'un nouveau disque dur (indépendamment de la méthode de hack utilisée, le choix final de cette dernière s'effectuant au moment du premier démarrage de la console). Il s'agit d'un "Live CD" totalement autonome et qui n'a pas besoin d'être installé sur un disque dur (ce dernier étant inutile, seul un clavier et un lecteur de CD étant requis).

- Utilisation de cette même partie pour réaliser un hotswap semi-automatique (quelques options restent au choix de l'utilisateur). Cette partie ne laisse pas de place aux fautes de frappe et autres erreurs d'inattention. Elle ne supprime pas néanmoins complètement les risques d'erreurs 07 au niveau du disque dur.

Pour la partie Puce / Flash TSOP:

- La gestion complète des consoles pucées ou avec flash TSOP.

- Formatage des nouveaux disques durs depuis la console.

- Implantation des dashs (Live ou pas).

- Flash de bios à l'aide de différentes versions multi-tailles multi-versions embarquées (possibilité de les copier automatiquement directement sur le DD).

- Possibilité de préparer le disque dur sur un PC (formatage, implantation du Dash et intégrations des bios sur la partition C). Cette préparation est universelle et indépendante de la méthode de hack utilisée.

Pour la partie Exploit:

- L'implantation de l'exploit proprement dit (au choix: Ndure ou Uxe).

- Préparation d'un nouveau disque dur sur PC (nécessite une sauvegarde préalable de l'eeprom.bin).

- Le choix des différentes options de l'exploit (Ndure). Une vaste gamme de personnalisation est disponible. La partie PC dispose des outils pour une utilisation extrêmement poussée pour les utilisateurs exigeants.

- Le choix des dashs principal et alternatif (Ndure).

- La préparation en vue d'une utilisation avec le Live de manière totalement sécurisée tout en conservant l'exploit fonctionnel (Ndure).

- Utilisation en tant que CD de restauration pour récupérer une éventuelle erreur de manipulation depuis la console.

Voici les principales modifications:

- Release 3.3 -

Modifications:

--------------

- Modification du script Linux de création de l'iso pour obtenir les mêmes fonctionnalités que sous Windows.

- Possibilité de réduire la taille de la save pour ceux qui ont des soucis de place sur la carte mémoire.

- Utilisation de la dernière version d'UnleashX V0.39.0515 Build 583 (uniquement pour le script).

- Ajout d'une option pour vider le cache de la console dans le menu principal.

- Ajout d'une option pour utiliser votre propre bios pour le flash du TSOP.

- Modification du menu du flash Bios de manière à bien séparer la puce du flash TSOP (moins de risque d'erreur sur le choix de la taille du bios)

- Modification de la méthode de flash: désormais, tous les fichiers sont recopiés sur le DD pour pouvoir être utilisés en tant qu'application à postériori. Vous y aurez donc accès sans devoir lancer Xcalibur.

- Ajout de la possibilité de recopier les bios depuis le CD sur le DD pour faciliter le flash (possibilité d'utiliser l'OS de la puce sans CD ni liaison réseau)

- Ajout de bios en 1024k pour un partitionnement F+G.

- Ajout du download automatique de XBMC depuis Internet (vérification de la version SVN). Installation avec gestion des paramètres personnels. Possibilité de revenir à la version précédente d'un simple clic.

- Ajout de la possibilité de supprimer le script de mise à jour de la version d'XBMC.

- Ajout d'une option de récupération de la partition C dans la save en cas d'erreur du script pendant l'installation.

- Ajout d'une option de lancement du MS Dash dans le Dash d'implantation lors d'un update de l'exploit ou d'une installation depuis le CD. Ceci permet de paramétrer des options spécifiques (comme le passage PAL -> NTSC) sans être limité par l'eeprom.bin virtuelle.

- Ajout dans le menu des saves installées d'une option pour réinstaller le Gestionnaire du Ndure sans devoir passer par Xcalibur.

- Imposition de la partition H pour la sauvegarde de l'eeprom.bin sur la carte mémoire dans les saves hackées afin d'éviter un mauvais choix de partition.

- Modification des minisaves pour encapsuler l'eeprom.bin dans une save de base correspondant au jeu "Méthode 007" afin de pouvoir la récupérer aisément depuis la carte mémoire même avec Action Replay.

- Ajout de la possibilité de choisir d'implanter un exploit Uxe "Dual-boot" à la place du Ndure au moment du choix de la save (installation depuis Xcalibur ou le PC).

- Ajout du choix de l'installation d'un exploit Uxe sur le menu du CD et sur le menu de préparation du disque dur.

- Ajout d'une option pour modifier le bios utilisé par Xcalibur (F ou F+G). Important pour ceux qui possèdent des disques durs d'au moins 300Go.

- Ajout d'un Dash de test permettant de tester vos modifications directement depuis Xcalibur.

- Ajout d'un tuto sur le hotswap avec deux consoles sur le fichier pdf.

- Modification du menu Flashbios si Xcalibur est lancé depuis le disque dur.

- Ajout de la possibilité d'utiliser la partition F pour installer Xcalibur sur le disque dur.

- Ajout de la possibilité de faire une mise à jour automatique d'XBMC directement à partir de l'archive placée sur le disque dur.

- Modification de la gestion du flashbios, la partie configuration et recopie des bios s'effectuant sous UnleashX désormais.

- Adaptation du fichier pdf en fonction des différentes modifications.

Corrections:

------------

- Fix de l'affichage des icônes manquantes du menu principal.

- Fix de l'archive corrompue pour Dash2GAM.

- Fix de la mauvaise détection de la partition virtuelle lors de l'installation de Dash2GAM à la place du MS dash sous Ndure.

- Fix de la sauvegarde d'UnleashX dans le cas d'une installation précédente d'une version antérieure de la save hackée. Cette dernière est d'abord supprimée.

- Fix du dossier de copie des émulateurs lors des implantations complète ou Light. Certaines pré-configurations de dash ne permettaient pas de les faire apparaitre dans le menu dédié.

- Suppression des presets vidéos forcés lors de l'installation du Ndure qui pouvaient entrainer un défaut d'affichage.

- Fix de la recopie du gestionnaire Ndure depuis Xcalibur.

- Fix de la recopie du dash principal et alternatif de l'exploit lors d'une installation pour la gestion d'Iso avec une puce.

- Fix de la suppression du softmod dans le gestionnaire du Ndure: maintenant, le script vérifie que la partition virtuelle est bien désactivée.

- Fix du nom de l'exécutable de Dash2GAM dans l'archive.

- Fix de la validation du choix de la save 007 dans l'upgrade vers la version 3.3.

- Suppression de la gestion des codecs HD dans XBMC, les dernières versions les intégrant par défaut.

Nouveautés logiciels:

---------------------

Dashboards:

- XBOX Media Center 2.0.1 (XBMC-SVN-10538 du 15-10-2007) + skins 2.0, parmi lesquels:

+ MC360 v1.05 du 11-09-2007 svn 936 (ajout des fonds d'écran Carbon Fiber 2, Hello Kitty et Relusion)

+ xTV du 18-10-2007 svn 960 (ajout des thèmes XdTV, xdTV2, Aqua3)

+ Containment révision 30 11-09-2007 svn 932 (ajout des thèmes Apple, 300)

+ Vision du 28-09-2007 svn 947 (ajout des thèmes Blaze, Green, Lila, Pink, Orange)

+ traduction Fr de l'ensemble

- modification XBMC:

+ Media Stream v0.83 - 08.10.2007 [script: MediaStream]

+ My Cine 85 [script: MyCine85] v8.6.2 - 05/09/07

+ Tf1 [script: Tf1] version 03/08/07

+ Ensemble de codecs mis à jour pour mplayer [/system/players/mplayer/codecs/:*]

Homebrew:

- Super Mario War 1.7

Emulateurs:

- CPX3 Capcom Play System 3 v1.0a 26/08/07

Applications PC

- Configurateur Runtime Ndure jp33 version 3.3

- Filezilla v.3.0.1

- x2ConfigMaker PC v2.7.1.a

Contrôle MD5 de l'archive

-------------------------

f9dc2e0e0afe5138418941aacc40758e

L' archive fait une taille de 694,9Mo et vous pouvez la télécharger via notre tracker Bitorrent. Si vous ne connaissez pas Bitorrent, vous trouverez sur cette page une explication complète.

download.gif Xcalibur 3.3 - Torrent

download.gif Xcalibur 3.3 - Manuel et Instructions de gravure

homesite.gif  Site officiel : Forum ExploitsLien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=5030

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci beaucoup je vais enfin mettre a jour ma xbox

j'aurais quelque question

- je suis en ndure 3.0 comment procéder pour la mise a jours

- je peut garder ma partion F & G (sans les formater)

- C & E on besoin d'etre formaté?

en tous cas merci beaucoups pour cette nouvelle release de cet indispensable outil pour xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

You are the man, man!

Une oeuvre magistrale :ok: . Merci.

Je vais installer Xcalibur/NDure cette fois, je télécharge l’outil depuis la v2.6, mais je ne l’ai jamais installé <_< , il y avait toujours une nouvelle version améliorée à venir hihihi

La v3.3 cette fois la bonne pour porter le titre de dernière version? Le mec, ça va être + fort que lui newlaugh il va nous pondre (tôt ou tard) une v3.4. Un post pour ouvrir des paris?

À propos, je regardais toute la panoplie de fonctions d’Xcalibur dans le PDF (y compris lock/delock, formatage et préparation du disque dur sur le PC, etc) je me demandais alors si des outils comme HDD Maker de Yop pouvaient avoir encore une quelconque utilité maintenant. À moins que j’aie oublié qqch à ce propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Un truc, vu que je suis sur UXE, la "passation" se fait très facilement j'espère ?"

Moi aussi, je viens de re-vérifier mes affaires et j'ai un exploit UXE v3. En fouillant, j'ai trouvé ceci où la même question est posé > UXE à > NDURE. Ça doit être la meilleure façon puisque c'est jp33 qui la suggère (du temps d'Xcalibur 3.2 > donc récent) :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=163515

"Ca doit être expliqué dans le PDF j'imagine :D"

Dans le pire scénario avec un UXE, il est écrit que tu ne pouras qu'installer une version basique (et non la complète) du NDURE. Du reste, il me semble n'avoir rien trouvé d'aussi spécifique dans le PDF par rapport à la réponse du post en haut :rolleyes: > mais j'ai pas encore tout lu en profondeur...

Rectification > Tu peux passer du UXE à NDURE très facilement en passant par Xcalibur. Réponse très claire ici :

"jp33

lundi 28 août 2006 à 09:34

Oui, une simple installation du Ndure avec Xcalibur s'arrange pour faire disparaitre l'Uxe (quitte à le mettre à un autre endroit, mais ça, c'est ça cuisine interne).

Et tu te retrouves avec une console prête à aller sur le Live (bon, il faut un peu paramétrer quand même la connexion ..."

http://consoles-hacks.com/FORUM//lofiversi...php?t30128.html

Oublie donc l'autre méthode suggéré dans mon premier post (après relecture du PDF un détail m'avais échappé). Les détours (implantation limitée à la basique, etc) semblent venir lors de l'implantation de l'exploit avec une simple sauvegarde hackée > c'est donc beaucoup + simple avec le "kit" complet Xcalibur.

Confirmation par retour d'expérience (cette fois c'est fait):

Je viens d'installer Xcalibur + NDURE et j'avais un exploit UXE = un charme, un pet > bref tout a bien fonctionné!

Présentement, j'apprend et j'explore les nouvelles fonctionnalités et possibilités de l'outil ^_^ .

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

virer les puces :oki: mais evitez de vouloir recuperer le pinheader , car 1 x sur deux CM HS

Pour ma part, je voyais déjà le coté galère de tout dessouder, donc je ne m'y serais pas risqué. JP33 m'a conseillé de simplement déssuder le D0 (coté puce, pour que ce soit plus simple).

Mais c'est gentil de prévenir, ça ne fait que conforter ma flemme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une petite recherche par curiosité > GOOGLE mots clés (seul ou ensemble) Xcalibur NDURE jp33 Le moteur ne sort que des sites en français pour Xcalibur. Sur xbox-scene et les autres sites en anglais, il semble qu'il n'y ait que le NDURE (2-3 versions en retard) en download et dont il y ait aussi des discussions sur le forum...

Sommes-nous, pour une fois, priviliégié d'être des Français de France et des Français du Québec ^_^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le numéro de mon Ndure n'a rien à voir avec celui d'Xbox Scene ...

Néanmoins, je lui ai ajouté quelques spécificités (sans parler d'amélioration qui n'ont jamais été publiées mais auxquelles j'ai accès) qui font, qu'effectivement, il est plus complet ...

Même si la base est identique (c'est un hybride entre un krayzie et un kingroach (j'ai pris le meilleur des deux et j'ai amélioré) pour ceux qui connaissent), c'est effectivement une exclusivité mondiale (n'ayons pas peur des mots et appelons un chat un chat hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces