Configuration Réseau Wifi Pour Connexion Xbox


Messages recommandés

Salut à tous , n'étant pas très calé en réseau , et n'ayant pas trouvé de réponses dans les topics je viens vous demandez de l'aide . Voila ma situation , je possède une xbox avec en dash de démarrage XBMC et un point d'accès wifi netgear , une freebox v.5 , et une clé usb wifi belkin reliée au pc ; la freebox possède un cryptage wep dont je connais la clé , je connais l'adresse ip de ma xbox , mais je rame un peu pour avoir la xbox reliée à la freebox via le wifi pour faire du ftp entre ma xbox et le pc et d'autre part relier ma xbox au net . Est ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller sur les démarches à suivre , en attendant je vais m'atteler à quelques tests , je reviendrais si j'ai du nouveau et pour voir vos réponses , merci d'avance .

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Little up , je vous donne toutes les caractéristiques de mon réseau :

Freebox v.5 avec routeur et Wifi mimo activé :

Fonction routeur :

- IP Freebox : 192.168.0.254

- DHCP : activé

- Début / Fin DHCP : 192.168.0.3 / 192.168.0.50

- IP DMZ ? ( what's that ) : 192.168.0.0

- je ne sais pas trop à quoi sert le reste des caractéristiques du routeur

Fonction Wifi :

- Canal : 9

- Canal automatique : activé

- Nom du réseau : freephonie

- Réseau masqué : désactivé

- Protection : WEP

Autres fonctions :

- Réseau freephonie : activé

- Blocage SMTP sortant ? : activé

Xbox sous dash XBMC :

- Mode réseau : manuel

- IP : 192.168.0.5

- Masque de sous réseau : 255.255.255.0

- Passerelle par défaut : 192.168.0.1

- DNS : 0.0.0.0

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Jete un oeil la dessus si ca peu t'aider:

ICI

Merci de ton aide je vais tester ça , mais c'est pas tout à fait la configuration que j'ai , donc je sais pas si ça va marcher . Ma xbox est relié à un point d'accès Wifi Netgear .

J'ai déjà testé sur une autre configuration , avec un modem-routeur Wifi Neatgear relié à un pc et ma Xbox reliée au point d'accès wifi et j'ai rien eu à faire , ça c'est connecté du premier coup et j'avais accès au pc par le réseau Wifi avec les protections que je connaissais .

mais ne partons pas pécimiste . :rolleyes:

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me voila de retour après de nombreux tests, et toujours rien <_< . Le truc c'est que quand j'essais d'ajouter un chemin réseau à partir du XBMC de ma xbox, un message s'affiche me disant "erreur avec le code erreur et partage non disponible . Si quelqu'un c'est d'ou ça viend qu'il me le dise svp .

D'autre part , ma freebox ne devrait pas attribuer une adresse IP à ma xbox si je l'a met en DHCP automatique ?

A oui, petite précision ( peut etre servira-t-elle à quelque chose ? ) , j'ai une xbox 360 avec un adaptateur wifi et le problème se pose aussi , la xbox 360 ne se connecte pas au live .

Dernier petit détail sur mon point d'accès Wifi Netgear WGE111, je viend de me rendre compte que dans les caractéristiques, il est indiqué qu'il ne supporte pas le DHCP, est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ? Car si c'est le cas , c'est peut etre l'origine de mon problème . Et dernière chose , il y a un switch à l'arrière de mon point d'accès , un mode internet et un mode ad-hoc , lequel faut-il que je sélectionne pour pouvoir connecter ma xbox au net ( via le wifi de ma freebox ) et à mon pc ( toujours à l'aide du wifi de ma freebox ) ?

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila avec des résultats ; j'ai décidé de débrancher le point d'accès wifi de ma xbox et de la relier directement à ma freebox avec un cable réseau , et sans surprise ça marche , mais si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème de wifi entre xbox et freebox ça m'aiderai bien .

Je viens d'ajouter un chemin réseau avec le xbmc sur ma xbox , le pc est bien reconnu mais je n'ai que le dossier sharedocs qui est partagé , j'aimerai avoir accès à toute l'arborescence du pc , comment faut-il faire ?

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis dans le meme cas que toi. Je suis sur le point de tous faire fonctionner parfaitement. Je finit les test et je te donne mes parametres de connection en esperant que ca t'aide.

Merci d'avance pour ton aide :ok: , je croise les doigts pour que ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ghostboxter.

Bon j'ai fais mes tests hiere et tous marche nikel. :oki:

Connection internet pour PC: OK

Connection FTP (Xbox=>PC): OK

Connection internet Xbox via PC: OK

Connection XBMC: OK (Certain python ne fonctionne pas mais sino les test de nom de server et adresse IP sont OK.

Connection jeux en ligne (MultiJoueurs) via XboxConnect ou Xlink: OK

Je ne suis pas chez moi tout de suite mais je te fais parvenir les parametres de connection et les adresse IP ce soir des que je rentre.

J'espere que ce sera bon pour moi. :sorcerer:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ghostboxter.

Bon j'ai fais mes tests hiere et tous marche nikel. :oki:

Connection internet pour PC: OK

Connection FTP (Xbox=>PC): OK

Connection internet Xbox via PC: OK

Connection XBMC: OK (Certain python ne fonctionne pas mais sino les test de nom de server et adresse IP sont OK.

Connection jeux en ligne (MultiJoueurs) via XboxConnect ou Xlink: OK

Je ne suis pas chez moi tout de suite mais je te fais parvenir les parametres de connection et les adresse IP ce soir des que je rentre.

J'espere que ce sera bon pour moi. :sorcerer:

@+

Cool , ravis que ça marche pour toi mais chez moi ça marche aussi quand je connecte ma xbox à ma freebox . Le réseau XBMC est en DHCP , la freebox attribue une adresse IP à ma xbox et je peux ensuite avoir le net dessus ainsi que le FTP xbox/pc via le wifi entre la freebox et la clé usb wifi du pc .

Moi ce qui m'interesserait , c'est de brancher mon point d'accès wifi à ma xbox et que la freebox le reconnaisse ainsi que le pc , comme ça , je n'aurais plus de fil entre ma xbox , mon pc , et ma freebox .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je suis navré de te dire ça mais ce que tu veux faire est impossible ghostboxter sauf si ton point d'acces fait Bridge.

En effet un point d'acces est fait pour qu'un PC se connecte dessus pas pour que ce dernier se connecte à une Freebox. Il te faut un bridge type WPA54G ou un AP ayant cette option.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Je suis navré de te dire ça mais ce que tu veux faire est impossible ghostboxter sauf si ton point d'acces fait Bridge.

En effet un point d'acces est fait pour qu'un PC se connecte dessus pas pour que ce dernier se connecte à une Freebox. Il te faut un bridge type WPA54G ou un AP ayant cette option.

++

Pour ton information , j'ai déjà réussi à faire marcher cette configuration , sauf que le modem-routeur wifi était de marque Netgear et qu'il était branché à un serveur ( et au net bien évidemment ) . Lorsque j'ai branché mon point d'accès Wifi à ma xbox , avec comme configuration réseau pour XBMC mode manuel , ça a marché du premier coup , mais je vais perceverer , ça finira bien par payer .
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Lo,

Je suis navré de te dire ça mais ce que tu veux faire est impossible ghostboxter sauf si ton point d'acces fait Bridge.

En effet un point d'acces est fait pour qu'un PC se connecte dessus pas pour que ce dernier se connecte à une Freebox. Il te faut un bridge type WPA54G ou un AP ayant cette option.

++

Pour ton information , j'ai déjà réussi à faire marcher cette configuration , sauf que le modem-routeur wifi était de marque Netgear et qu'il était branché à un serveur ( et au net bien évidemment ) . Lorsque j'ai branché mon point d'accès Wifi à ma xbox , avec comme configuration réseau pour XBMC mode manuel , ça a marché du premier coup , mais je vais perceverer , ça finira bien par payer .

Salut, alors tu t'en es sorti? car moi on m'a donné une xbox non modée ni hackée en juillet et bon j'ai qu'un jeu et j'aimerai gouter les possibilités du live (enfin si ça existe toujours pour la Xbox première du nom!), mais voilà mon problème:

- Ma Freebox V4 est à la salle à manger car la prise de téléphone est là bas,

-En ce moment avec mon pc (non portable) qui est dans une pièce éloignée je surfe en wifi grace à une carte pci achetée et installée par mes soins et la connection est niquelle

--- Et voilà le problème, donc ma PS2 et ma Xbox sont situées dans une 3ème pièce et aussi éloignées de la freebox et du pc pour les relier directement avec un cable alors je voulais savoir si c'était possible de relier les consoles à un adaptateur wifi comme les linksys wga11g et wga54g (qui hélas ne sont plus vendus!), d'ou ma question si c'est possoble de les connecter avec par exemple des points d'accès par exemple comme celui çi (bon il est compatible j'ai été voir mais encore cher!) netgear: wgps606 et quels autres matos sont compatibles avec?

voilà merci! et comme ça si j'arrive à trouver un adaptateur réseau pour ps2 ben je jouerai aussi en online !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share