! Avis Aux Experts !


Invité tonio06
 Share

Messages recommandés

Invité tonio06

SALUT A TOUS :unsure:

La x-box de mon ami a un gros probleme ... la LED du bouton eject CLIGNOTE EN ROUGE , il n'y a plus de son ni d'images a l'écran ...

Cette x-box est une version 1.4 vieille d'1 mois , des son achat je lui ai installé une puce aladdin advance , apres la pose tout marchait bien ...

Hier , en changeant de jeux le probleme décrit ci dessus est intervenue ...

Je suis electronicien , j'ai déja posé des puces sur x-box , sans qu'aucun probleme n'intervienne ...

J'ai quand meme vérifier mes soudures et si une boulette d'étain ne s'était pas glisser entre 2 broches d'un circuit intégré ... mais rien a signaler

J'ai aussi lu sur le site qu'un clignotement rouge pouvait venir d'une surchauffe de la console : le ventilo tourne bien , et meme a froid , des qu'on démarre la x-box , le probléme intervient ...

en desactivant la puce , rien ne change , toujours le meme probleme ... :(

D'OU POURAI VENIR CE PROBLEME ?

QUE DOIS JE VéRIFIER ?

merci d'avance pour vos réponses

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai eu un peu le meme probleme quand j'allumai ma xbox elle s'eteignai et redemarai toute seul puis clignotait rouge,la tu flipe !!!! en faite j'avais juste un cable de ma puce pas tres bien emboiter si c'est pas ton cas c'est peut etre ton point ld0 sinon ton bios.

eh moi aussi je suis electronicien

allez bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité tonio06

salut

merci pour ta réponse

apperrement la puce n'est pas en cause car tout est bien souder , et meme en la desactivant , le pb persiste

je vais des ce soir la dessouder completement pour y voir plus claire

si le probleme intervient toujours meme sans puce , je pencherai pour une panne au niveau du bios de la console ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je sais c'est ton eeprom ! J'espere que tu l'avais backupé ! Pour la restaurer ca va pas etre facile car le seul bios que je connais qui demarre des consoles avec une eeprom invalide c'est le X2 4977 et helas il est incompatible avec les v1.4.

La seule solution que je vois pour l'instant c'est une xenium qui contient un backup d'une eeprom valide (ce qui signifie qu'il faut la montée dans une console en etat pour faire le backup!). Tu la monte sur ta machine qui va demarrer sur le X-OS, tu fais restaurer eeprom et hop magic !

++

C'est bien ca ta console s'allume en vert 1/4 de sec. puis rouge clignotant avec ecran noir ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité tonio06

oui c'est exactement ca ...

quand tu parle de backupé , tu veux dire avoir sauvegardé le firmware de l'eeprom de la x-box ?

si c'est le cas comment fait on ?

j'ai trouvé un tuto sur le site sur comment flasher le bios interne de sa x-box , mais pas comment le lire et le sauvegarder ...

si je récupére le firm sur une autre console et que je le rebalance sur l'eeprom invalide , ca marcherai ?

ou puis je me procurer une xenium ?

en tout cas merci pour ta réponse claire et précise

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu parle de backupé , tu veux dire avoir sauvegardé le firmware de l'eeprom de la x-box ?

Oui

si c'est le cas comment fait on ?

Simplement avec la fonction "Backup" d'Evox, il y a d'autres outils !

j'ai trouvé un tuto sur le site sur comment flasher le bios interne de sa x-box , mais pas comment le lire et le sauvegarder ...

De tt façon c'est sans rapport !

si je récupére le firm sur une autre console et que je le rebalance sur l'eeprom invalide , ca marcherai ?

Ca le ferais oui. Enfin je l'ai fais avec une eeprom de v1.2 pour une v1.3 mais je ne sais pas si ca a de l'importance !

ou puis je me procurer une xenium ?

Sites marchands !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya un pote qui a eu ce problème, et sa vené du fait que le radiateur du pross c'été un peu décolé, d'ou une surchauffe et d'ou un systhème de sécurité qui bloque le démarage de la console, même en appuyan sur "power" la console ne s'éteind plus, il faut soi la débranché, soit attendre qu'elle s'éteigne toute seule au bout d'un moment......

Je ne sais pas si c'est vraiment le même problème que tu as, mais il y ressemble, alors si sa peu t'aider....

Tu devrai jeté un cou d'oeuil sur le radiateur du pross voir si il est toujours bien fixé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité tonio06

re salut

je viens de regarder le tuto pour reconnaitre sa version de X-box et aperrement c'est une 1.3 ...

donc si je lance la console avec une puce flashé avec un bios de type X2 4977 ( bios qui demarre des consoles avec une eeprom invalide ) et que je reprogramme l'eeprom avec config magic par exemple ... ca remarcherai ?

tenez moi au courant svp

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut

je viens de regarder le tuto pour reconnaitre sa version de X-box et aperrement c'est une 1.3 ...

donc si je lance la console avec une puce flashé avec un bios de type X2 4977 ( bios qui demarre des consoles avec une eeprom invalide ) et que je reprogramme l'eeprom avec config magic par exemple ... ca remarcherai ?

tenez moi au courant svp

merci a+

Slt,

si c'est une 1.3 tu monte une puce avec un 4977 et deux possibilités soit tu la laisse tu vas voir ca marche tres bien soit tu reflashe avec un backup d'eeprom valide (bidouille et cie by Config Magic)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité tonio06

je viens donc d'installer une aladdin advance flashée avec le bios x2 4977 sur la x-box avec l'eeprom invalide ...

résultat : je boot désormais sur le logo X avec l'inscription x-ecuter 2 affichée en dessous , par contre , apres , le probleme réapparait , ( ecran noir et led clignote rouge ) ...

c'est deja mieux qu'avant , car avant le probleme intervenait des la mise sous tension de la X-box ...

j'arrive desormais grace au bios x2 4977 a booter sur le disque d'installation evox ...

malheureusement l'ip reste a 0.0.0.0 , je ne peux donc me connecter au pc ...

dans mon pc j'ai récupéré les données d'une eeprom valide de x-box 1.4 ...

comment puis je faire desormais pour reprogrammer l'eeprom invalide ?

et de ce fait dépanner totalement la x-box

merci d'avance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la que ca se corse:

ma solution (enfin je dis ma parce que c'est comme ca que j'ai fais la semaine derniere) a été de monter une Xenium sur une console saine pour backuper l'eeprom et ensuite de monter cette puce sur la box malade pour restauré le backup !

l'autre c'est d'utiliser Xbtool (le dernier) pour patcher un bios 4981 avec une eeprom valide (voir la news de Gueux d'hier) Merci de ne pas reclamer de détails j'en ai pas a fournir LOL !

++

Quand au disque Evox, tu devrais parametrer ton .ini pour une IP statique avant iso et gravure !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde

j ai preske le meme probleme ke tonio car ma box boot parfaitement sur ma puce

mais par contre g un ecran noir et un frag rouge lorsque j'essai de booter avec la puce desactivé

ce ki signifie ke ce n'est ni un pb de puce ni un pb de mes fichiers xbe

ma config:

x2.2lite+

dd 80go seagate unlocké

box 1.3

apres avoir tenté plusieurs methode je me suis rendu compte ke mon pb venait de l'eeprom alors g tenté de faire un ptit bilan avec config magic mais hélas celui ci me repond "INVALID XBOX VERSION SPECIFIED!"

si kelk1 pouvai me filait un coup de pouce ca serait bien sympa

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Effectivement, c'est pas un prb de puce : moi, ma console a buggé sur un émulateur (freeze), j'ai fait power off/on (d'habitude, aucun prb) et là au redémarage : écran noir et led clignotente rouge (même plus un logo ou un son). Je pensais q ct a cause du cd, je l'enlève idem...Le problème, c'est que je n'ai pas de puce mais un simple phoenix donc ça ne peut pas être un prb de mauvaise soudure...Le pire c que ça marchait nickel nickel avant...g aussi une xbox 1.3.

Que faire?

J'ai à ma dispo des amis avec une xbox pucée, une copie d'un DD d'une autre xbox que la mienne, une fin de garantie (annulé par le hotswap je suppose...).

Je suis désemparé...et ça rassure de voir, que je suis pas le seul dans le même bateau...help!!!

merci d'avance!!!MERCI

ps: a quoi ça peut-être du? ça marchait, ça plante, ça marche plus? d'autant que c du phoenix...un prb de logiciel???un fichier crosoft qui déconne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

je sais pas si c'est toujours d'actualité mais ca peut toujours depanner

en fait c tout con il faut dire ke cette page :

http://arisme.free.fr/Xbox/Reflash/ ma bien depanné

par contre pour les anglophobes c pas la joie

cependant je peux vous filler un ptit coup de main

methode:

telecharger les fichiers suivants.

>>http://arisme.free.fr/Xbox/Reflash/cromwell-patched.zip

>>http://arisme.free.fr/Xbox/Reflash/addeeprom.zip

recuperer ensuite une eeprom.bin valide.

mettre le tout dans un dossier.

ouvrir l'invite de commande

taper "addEeprom cromwell-patched.bin eeprom.bin"

sans les guillemets et en respectant l'arborescence de votre dossier

ca doit dire patch succesfully (ou un truc pareil)

recuperer le fichier : cromwell-patched.bin ki fait 256ko

puis avec x2bm transformer le a la taille de bios ki vous convient

pour mon cas (1024ko)

flasher ensuite votre puce soit par un programmateur soit par la technique du hotswap avec la box d'un pote et le tour est joué

voila c preske un tuto ke je viens de vous faire

bonne continuation

petit conseil pour eviter ce genre de desagrement si vous avez un bios 1024ko alors couper le en 2x512ko avec un x24977 (par exemple) et un cromwell modifié pour depanner au cas oû

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share