[tuto Centralisé]flash Sur Benq


xam1311
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Testé ok aussi

Avec carte sata via 6421L

Par contre il faut bien effacer avant de mettre le nouveau firm(ce que je n'avais pas fait le 1er coup et j'ai eu droit a une belle erreur 65).

les 3 bank etaient Ok mais j'avais un message du style 139777 errors occured! je me doutais qu'il y avait un truc bizarre.

Donc j'ai effacé puis reflashé sans soucis.

c'est pour ca que je poste pour que d'autre ne fassent pas la meme erreur.

la console date de juillet 07 c'est une edition limitée Halo3

++++++++++

lut

extrait du tuto

on tape la commande

/!\ATTENTION /!\

Pour les utilisateurs Via, avant de Flasher , vous devez lancer la commande effacer tout d'abord , ou alors vous aurez des erreurs d'écriture pendant le flash.

Utilisateurs ata Nvidia ( Sata Nforce sans Via) peuvent utiliser le mode auto sous DOS , qui effacera automatiquement et écrira sans problèmes

Donc avant l'écriture vous faites

dosflash E A000 1 A0 1 4 D8

et ensuite

:rolleyes: c'est bien marqué pourtant ....

@neo69 si tu tu parles du CK , non il suffit de retirer la prise molex c'est pas dangereux en soi , faut juste pas se tromper dans le sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
@neo69 si tu tu parles du CK , non il suffit de retirer la prise molex c'est pas dangereux en soi , faut juste pas se tromper dans le sens :D

Au mieux, avec un ck v2 tu utilises l'interrupteur.

Bonjour, je compte acheter cette carte via. Seulement ma carte mère est a chipset ULI, pensez vous que cette combinaison peut poser problèle ?

Au pire, tu désactives ton sata natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut tous,

voilà je lis et relis vos tutaux mais je ne comprends pas grand chose.

En effet, j'ai fait le test pour voir si ma carte mère (le chipset) était compaible mais il ne me met rien de bien concluant.

Bref je vous donne la descriptio de ma carte, il s'agit d'une ASUS A8N-SLI SE avec un chipset NVIDIA nFORCE4 SLI.

Elle prend en charge le sata, donc pour moi il n'y aurai pas de problème.

Cependant et au cas où, j'aurai une autre question, dans le cas où ma carte ne serai pas compatible, est-ce qu'il faut que j'achète une carte PCI Via Vt6421 - ou bien un Connectivity Kit? Car il n'y a que 2 euros de différence entre les deux.

Merci pour tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rho merci du fond du coeur je viens de flasher 2 xbox avec firm 62430C !!!!!

par contre moi pas besoin d'allumer eteindre allumer la console, juste la 1er fois pour la 1er console a la lecture du firm d'origine mais pour l'ecriture et pour la 2eme console ca s'est lancé directement quand j'ai allumé la console la 1er fois après avoir renvoyé la commande et appuyé sur y

^^

encore merci

ps: carte pci sata carte pci Sata Via 6421 L

Modifié par Casmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rho merci du fond du coeur je viens de flasher 2 xbox avec firm 62430C !!!!!

par contre moi pas besoin d'allumer eteindre allumer la console, juste la 1er fois pour la 1er console a la lecture du firm d'origine mais pour l'ecriture et pour la 2eme console ca s'est lancé directement quand j'ai allumé la console la 1er fois après avoir renvoyé la commande et appuyé sur y

^^

encore merci

ps: carte pci sata carte pci Sata Via 6421 L

lut

oui pareil une console m'a fait ça par contre celle d'après j'ai du tout me retaper la manip :/

content que mon tuto t'ais servi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rho merci du fond du coeur je viens de flasher 2 xbox avec firm 62430C !!!!!

par contre moi pas besoin d'allumer eteindre allumer la console, juste la 1er fois pour la 1er console a la lecture du firm d'origine mais pour l'ecriture et pour la 2eme console ca s'est lancé directement quand j'ai allumé la console la 1er fois après avoir renvoyé la commande et appuyé sur y

^^

encore merci

ps: carte pci sata carte pci Sata Via 6421 L

lut

oui pareil une console m'a fait ça par contre celle d'après j'ai du tout me retaper la manip :/

content que mon tuto t'ais servi

++

oui c'est vrai pareil d'une fois a l'autre ca se lance tout seul ou faut refaire la manip mais dans les deux cas, que du bonheur ! encore merci pour le tuto clair comme de l'eau de roche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

j'ai le même problème que toi mais j'ai une carte VIA 6421 ...j'y ais passé l'aprés midi dessus et rien de concluant j'arrive pas à récup mon FW orig.bin

et avec une ancienne version de Dosflash j'ai une erreure type " MTK Vendor Intro Failed"...

c'est grave docteur

help..!!!

NohN

Salut

perso problème résolu , j'ai utilisé mon 2eme pc newlaugh

ce que je peux te dire si ca peut t'aider, c'est que sur mon 2eme pc j'ai un chipset nforce 430 donc compatible

j'avais laissé branché mes 2 lecteurs IDE et aucun sata a part le benQ.

et quand j'ai lancé le read, ca m'a fait pareil que mon autre pc, c a dire un statut qui tourne en rond.j'ai donc noté le port utilisé : (01F0 par exemple)

ensuite j'ai rebranché mes sata et mes ide + mon benQ (donc tout branché) et j'ai démarré windows. là j'ai lancé la version 32 bit.

il m'a alors affiché un message mtk failed machin bidule MAIS sur un port différent que celui noté précédemment, je clique alors sur yes, j'eteins la console, attends deux sec, la rallume, et la il réagit correctement !! (honnetement jme rappelle plus ce qu'il a fait mais il a réagit !!)

ensuite il me renvoie le message mtk vendor failed MAIS cette fois avec le port ERRONE qui tourne en rond ! je clique donc sur non et la il m'ouvre une fenetre me décrivant mon lecteur et m'offrant la possibilité de read, write ou erase, et m'affiche le port utilisé ( qui comme tu t'en doute est différent que celui noté au début)

bref de la je fais read, je le modifie, je fait write et flash avec le benqx.bin (sans reboot entre temps ni rien !!)

j'eteins le pc la console, je test le tout et rouleeeeeezzzz jeunesse :)

en espérant avoir aider si besoin de plus d'infos n'hésitez pas. chinese

Modifié par Bobby139
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé question un peu bete mais est ce que c'est primodiale d'avoir la carte PCI ??

j'ai une carte mére ASUS avec 4 ports SATA dans laquelle j'ai flashé mon MS25 et MS28 (avec VCC Trick)

merci beaucoup

lut

non ce n'est pas primordiale , cela passera mais peut être pas forcément en 100 % software ( seulement via et nforce)

voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

j'ai le même problème que toi mais j'ai une carte VIA 6421 ...j'y ais passé l'aprés midi dessus et rien de concluant j'arrive pas à récup mon FW orig.bin

et avec une ancienne version de Dosflash j'ai une erreure type " MTK Vendor Intro Failed"...

c'est grave docteur

help..!!!

NohN

Salut

perso problème résolu , j'ai utilisé mon 2eme pc newlaugh

ce que je peux te dire si ca peut t'aider, c'est que sur mon 2eme pc j'ai un chipset nforce 430 donc compatible

j'avais laissé branché mes 2 lecteurs IDE et aucun sata a part le benQ.

et quand j'ai lancé le read, ca m'a fait pareil que mon autre pc, c a dire un statut qui tourne en rond.j'ai donc noté le port utilisé : (01F0 par exemple)

ensuite j'ai rebranché mes sata et mes ide + mon benQ (donc tout branché) et j'ai démarré windows. là j'ai lancé la version 32 bit.

il m'a alors affiché un message mtk failed machin bidule MAIS sur un port différent que celui noté précédemment, je clique alors sur yes, j'eteins la console, attends deux sec, la rallume, et la il réagit correctement !! (honnetement jme rappelle plus ce qu'il a fait mais il a réagit !!)

ensuite il me renvoie le message mtk vendor failed MAIS cette fois avec le port ERRONE qui tourne en rond ! je clique donc sur non et la il m'ouvre une fenetre me décrivant mon lecteur et m'offrant la possibilité de read, write ou erase, et m'affiche le port utilisé ( qui comme tu t'en doute est différent que celui noté au début)

bref de la je fais read, je le modifie, je fait write et flash avec le benqx.bin (sans reboot entre temps ni rien !!)

j'eteins le pc la console, je test le tout et rouleeeeeezzzz jeunesse :)

en espérant avoir aider si besoin de plus d'infos n'hésitez pas. chinese

lu

merci pour ces précisions...justement j'y suis enfin arrivé hier soir...oufff

en revanche j'ai pas du tout suivi le tutos moi car ça ne FONCTIONNE PAS chez moi...(je parle des 2 sec éteindre + rallumé 2 secs... :marteau:

j'ai tapé dosflash (mode auto)et j'ai fais NO et j'ai allumé la console et refais dosflash et là j'ai eu le menu Read Erase et Write et aprés vous connaissez la suite

si cela peut servir à d'autres

carte VIA 6421

NohN

Modifié par nohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tuto parfait mais je vais juste rajouter un petit truc qui ne marchais pas pour moi,j'ai une carte via gigabyte.

Quand faut taper Y et entrée,ca faisais apparaitre des chiffres et lettre en boucles.Donc j'ai tester d'eteindre et d'allumer comme la procedure juste avant de taper sur entrée et la miracle ca passe,la 360 se met a clignoter on appuie a ce moment sur entrée et c'est partie le dump du firmware se fait sans probleme idem pour l'erase et l'ecriture.

Peut etre ca aidera quelques personnes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je dois flasher un benq demain donc j ai voulu commence a mettre en pratique le tuto afin d etre sur que demain je ne traine pas trop longtemp...

du coup je test sur un samsung ms25 .

quand je suis le tuto ,au moment du reading ,ca bloc a 0% ...

c vrai que c pas le sujet mais est que quelqun a essayer sur un samsung ,est que ca fait pareil?est ce normal que na passe pas?ca aurait pu etre sympa

un tuto unique pour benq et samsung.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça a déjà été testé sur samsung, et ça fonctionne.

oki,moi ca passe pas mais je me demande si c pas du au fait que jai deja un firmware flashe (5.2b) dans la console que j essai de lire (read) ,pacque meme avec mtkflash pour le lire je fait la methode des 10sec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces