Live Et Psn


Xnico72
 Share

Soyez objectif et n'oubliez pas que nous parlons du online seulement dans ce sondage, et non pas du MarketPlace ou du Store des différentes consoles.  

149 membres ont voté

  1. 1. Quel note donneriez vous au Xboxlive, qu'en pensez vous?

    • 0/5 -Une catastrophe!
      2
    • 1/5 -Mauvais
      0
    • 2/5 -Moyen
      3
    • 3/5 -Bon
      18
    • 4/5 -Excellent
      47
    • 5/5 -Parfait
      40
    • Je n'ai pas d'accès au XBox live/Je n'ai pas de Xbox360
      25
  2. 2. Quel note donneriez vous au PSN, qu'en pensez vous?

    • 0/5 -Une catastrophe!
      9
    • 1/5 -Mauvais
      7
    • 2/5 -Moyen
      14
    • 3/5 -Bon
      20
    • 4/5 -Excellent
      12
    • 5/5 -Parfait
      11
    • Je n'ai pas accès au PSN/Je ne possède pas de PS3
      62
  3. 3. Quels sont vos sentiments par rapport aux réponses suivantes?(Plusieurs réponses possibles)

    • Le Xbox live payant, c'est légitime et son coût actuel l'est également
      52
    • Le Xbox live payant, ce n'est pas justifié
      31
    • Le XBox live payant, légitime mais trop chère
      40
    • Le PSN gratuit, un atout majeur pour la console
      56
    • Le PSN gratuit, ça ne durera sans doute pas
      26
    • Le PSN gratuit, très bonne chose, cependant peut-être qu'il aurait pu être un peu mieux "travaillé", même si pour ça il fallait débourser quelques euros tous les mois
      35


Messages recommandés

Vous plaisantez ou quoi, il faut arrêter la parano les mecs, d'accord les deux qu'on mis que c'était une cata le psn sont peut-être des gens qui ne l'ont jamais touché mais à part ça la plupart ont quand même voté la dernière réponse, à savoir, je n'ai pas accès au psn ou je n'ai pas de ps3, faut peut-être arrêter de penser que les possesseurs de 360 sont des abrutis ou des casseurs de ps3 en puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous plaisantez ou quoi, il faut arrêter la parano les mecs, d'accord les deux qu'on mis que c'était une cata le psn sont peut-être des gens qui ne l'ont jamais touché mais à part ça la plupart ont quand même voté la dernière réponse, à savoir, je n'ai pas accès au psn ou je n'ai pas de ps3, faut peut-être arrêter de penser que les possesseurs de 360 sont des abrutis ou des casseurs de ps3 en puissance...

en même temps ça sert à rien de voter si on a pas d'avis sur la question.. ça fausse complètement les pourcentages pour le psn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu je ne vois pas en quoi ça fausserait plus le % pour le PSN que pour le live puisque tous les deux ont les mêmes types de réponses.. ensuite, ça ne fausse rien du tout, puisque tu as un pourcentage inscrit en face de chacune des réponses, et enfin, je n'ai pas le choix, si je ne mets pas la dernière réponse pour chacune des deux plateformes, le vote ne peut pas être validé, on est obligé de voter quelquechose pour chaque section du sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

environ 50% de votes sans avis, donc les autres votes auraient une valeur doublée si on prenait pas en compte le vote sans avis : c'est faussé tout simplement

donc les 3/5 auraient 36%, les 4/5 28% et les 5/5 8%

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

environ 50% de votes sans avis, donc les autres votes auraient une valeur doublée si on prenait pas en compte le vote sans avis : c'est faussé tout simplement

donc les 3/5 auraient 36%, les 4/5 28% et les 5/5 8%

C'est pas faux mais en même temps je n'y suis pour rien, et puis tu peux toujours prendre en compte le nombre de votants réels, ça te donne une idée, la preuve, tu y es arrivés toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

environ 50% de votes sans avis, donc les autres votes auraient une valeur doublée si on prenait pas en compte le vote sans avis : c'est faussé tout simplement

donc les 3/5 auraient 36%, les 4/5 28% et les 5/5 8%

C'est pas faux mais en même temps je n'y suis pour rien, et puis tu peux toujours prendre en compte le nombre de votants réels, ça te donne une idée, la preuve, tu y es arrivés toi. ;)

C'est ce qu'il ne fallait surtout pas faire Nico, le prendre pour toi ;)

Ce qu'il faudrait, c'est que tout le monde puisse tester les 2. Je sais qu'avant d'acheter ma PS3, j'avais un peur,

parce que j'avais lu quelques avis négatifs sur le PSN. Donc voilà, c'est juste pour dire qu'il faut tester avant de donner

son avis ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Xbox Live : 5 euro par mois pour tout les services qu'on a droit, je trouve que c'est un très bon prix. Je pense que bcp de gens ne se rendent pas comptes du confort qu'on a sur le XLive. J'ai déjà eu l'occasion de tester le PSN et franchement je préfère payer 5 euro par mois qu'avoir l'éuivalent du PSN en gratuit sur Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu l'occasion de tester le PSN et franchement je préfère payer 5 euro par mois qu'avoir l'éuivalent du PSN en gratuit sur Xbox.

Tu pourrais développer un peu, parce que c'est avec ce genre de remarque que le PSN se fait une réputation infondée.

Le SEUL avantage du Live sur le PSN, c'est l'interactivité du menu guide (Invitations, messages etc PENDANT le jeu).

Mais ce devrait être réglé avec le firmware 2.0 (qui d'après les dires ne devrait plus tarder).

Sinon, niveau réseau, qualité et disponibilité des serveurs, c'est la même chose sur les 2 plateformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je ne suis pas content de payer, évidemment que je préfèrerais un online gratuit mais je ne trouve pas ça anormal que Ms fasse payer un ptit quelquechose pour la "location" de leurs serveurs, et encore une fois, je ne vous le souhaite pas et je ne me le souhaite pas en tant que futur acquéreur de ps3...mais j'ai bien peur que le PSN ne reste pas gratuit, je n'arrive pas à m'imaginer que Sony laisse passer une opportunité facile d'amasser de l'argent même si pour justifier cela il faut qu'ils se mettent eux aussi à louer leurs serveurs persos ou bien en proposant quelquechose qui n'existe pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'avais la fleme de développer (il est tard), je l'ai déjà expliqué dans d'autre topix ou d'autre forum. En gros:

- Le chat entre les potes c'est la cata sur le PSN. Un truc que je fait souvent sur le Live c'est discuter avec un pote (on joue pas forcément au même jeu) puis je change de jeux ou je le rejoint dans sa partie le tout sans coupure.

- La liste d'amis unique pour tous les jeux

- Un autre aspect que certains ne voient pas ou ne juge pas important, c'est le background du XLive. M$ fournit tous les outils, routines aux developpeurs + les serveurs pour que leur jeux soient online. Une fois le jeu développé l'éditeur n'a plus rien à débourser pour qu'il soit online. Le résultat est là : compte le nombre de jeux online sur 360 et le nombre de jeux online sur ps3, VT3 et VF5 en sont le meilleur exemple.

-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sûr que si les gens sont contents de payer, ils vont continuer à exploiter le filon..

Je crois qu'il y a un problème de point de vue.

Les faits :

- M$ n'est pas une société caritative.

- Proposer des options online coute de l'argent.

Après chaque société, traite cela comme il le veux.

Pour le moment le XBLive est de meilleur qualité que le PSN

Donc on connait le prix de la qualité, c'est 5 euro/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dans ces moments là que je me dis : "mais comment font les éditeurs de jeu PC qui ne font pas payer leur online" ?

Je préfère de mon côté qu'on ne m'impose pas des froufrous style chat & co et au moins pouvoir jouer online dans de bonnes conditions.

Un autre point, en tant que client, je n'en ai rien à faire que Microsoft propose une solution clé en main aux éditeurs... s'ils veulent faire du online et qu'ils s'en donnent les moyens c'est aussi bien.

Alors certes au final certains jeux perdent leur fonctionnalité online quand ils arrivent sur la PS3, mais je préfère ça plutôt qu'une solution un "maxdetrucsdontjevaispasforcementmeservir" in one payant.

Donc voilà, je suis bien content que ce soit comme ça sur PS3 maintenant, et si ça devait devenir payant, j'aurai bien les boules... j'arrêterai sûrement le online illico. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore toujours pas d'argument valable mais on continue tranquillement à défendre son droit à payer pour rien ou presque :D

Dans le cas où ce serait payant je le prendrais pas non plus. Ce sondage a au moins le mérité de montrer encore une fois combien les joueurs sur PS3 et Xbox sont différents et ne s'intéresse pas forcément aux mêmes choses ;)

Sinon le vrai problème ce serait effectivement comme codelestat a voulu nous le faire croire pour COD4 :P si certains éditeurs refuser de développer du online parce que c'est à eux de se démerder chez Sony... Je sais par exemple que pour Virtua fighter 5 il y aura du online sur 360 alors qu'il y en a pas sur PS3 (çà je suis dég., si y'a vraiment un truc cool c'est un jeu de baston online <_< ) mais l'éditeur a bien expliqué que c'était juste une question de temps à sa sorti sur PS3, il fallait sortir le jeu vite, trop vite, et ils n'ont pas pu inclure cette option a l'époque.

Sinon vous pensez que ce serait possible une fusion des lives entre PS3 et PC par exemple comme cela avait été envisagé à un moment pour Unreal tournament 3 ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dans ces moments là que je me dis : "mais comment font les éditeurs de jeu PC qui ne font pas payer leur online" ?

Je préfère de mon côté qu'on ne m'impose pas des froufrous style chat & co et au moins pouvoir jouer online dans de bonnes conditions.

Ptet parce que les éditeurs PC ne sont pas les même que les éditeurs consoles. Il n'y a que les gros éditeurs qui peuvent se permettre les frais de serveurs online.

Une console n'est pas un PC, l'architecture d'une console est par définition fermée. Arrêter de comparer le jeux en réseaux sur console avec le jeux en réseau sur PC. Un PC n'est pas une console. Les constructeurs peuvent avoir le choix d'ouvrir le jeu en réseau sur console mais il ne le font pas et là faut pas se leurer c'est parce qu'ils sentent qu'ils peuvent se faire du bénef dessus. Le jeux en réseau chez Sony est tout aussi fermé que le XBLive pour tout un chacun. La seul chose qui diffère entre la politique de Sony et M$ c'est que M$ fait payer 5euro/mois pour y avoir accès en échange de service plus conséquant que ce que propose le PSN. Biensûr je ne suis pas contre le XBlive gratuit mais faut arrêter de rêver ça n'arrivera pas.

Un autre point, en tant que client, je n'en ai rien à faire que Microsoft propose une solution clé en main aux éditeurs... s'ils veulent faire du online et qu'ils s'en donnent les moyens c'est aussi bien.

Alors certes au final certains jeux perdent leur fonctionnalité online quand ils arrivent sur la PS3, mais je préfère ça plutôt qu'une solution un "maxdetrucsdontjevaispasforcementmeservir" in one payant.

Ben c'est ton droit mais pour d'autre client ça leur convient très bien. Chacun son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à l'échelle d'une personne c'est pas grand chose 5 euros par mois d'accord, mais à l'échelle mondiale, si on a par exemple 5M de personnes qui paient 5 euros par mois ça ferait.. 25M€ par mois!

vous croyez que ça leur coûte tout ça ? IMPOSSIBLE ! c'est juste une autre façon de s'engraisser sur votre dos comme avec les accessoires aux prix exorbitants..

vous vous dites que la console est moins chère que la ps3 (enfin était) et pourtant vous payez plus au final..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 Deagle, avec de telles marges (et d'ailleurs MS reconnaît que le Live est une grosse source de revenu)

ils pourraient même baisser le prix des jeux. Là oui, ce serait une optique intéressante.

Par contre Zou, je suis d'accord avec toi sur les mauvais points que tu cites, mais encore une fois, tu

vois que ça ne concerne QUE l'interaction avec le menu guide. Si ce détail (important j'te l'accorde) est réglé

dans la 2.0, comment on va justifié le prix du Live ?

Et puis, depuis le temps que c'est demandé, je vois qu'on ne peut toujours pas chater à plus de 2 sur Live, alors

que c'est possible depuis le début sur le PSN.

Et les 2 jeux que tu cites sont des jeux du LineUp. Regarde par exemple WarHawk. Même sur 360 il n'y a aucun

jeu (en tout cas que j'ai testé) qui ait un réseau équivalent, avec des tonnes de statistiques, et des dizaines de serveurs

dédiés, dispo toute la journée, avec classement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore toujours pas d'argument valable mais on continue tranquillement à défendre son droit à payer pour rien ou presque :D

Ben si déjà tu partage pas les même valeur, c'est normale que tu ne trouve pas ces arguments valable. C'est comme les gout et les couleurs ça se discute.

Sinon vous pensez que ce serait possible une fusion des lives entre PS3 et PC par exemple comme cela avait été envisagé à un moment pour Unreal tournament 3 ?

++

Impensable à mon avis. M$ sera trop fermer pour permettre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à l'échelle d'une personne c'est pas grand chose 5 euros par mois d'accord, mais à l'échelle mondiale, si on a par exemple 5M de personnes qui paient 5 euros par mois ça ferait.. 25M€ par mois!

vous croyez que ça leur coûte tout ça ? IMPOSSIBLE ! c'est juste une autre façon de s'engraisser sur votre dos comme avec les accessoires aux prix exorbitants..

vous vous dites que la console est moins chère que la ps3 (enfin était) et pourtant vous payez plus au final..

Ben je l'ai dis plus haut dans les faits :

- M$ n'est pas une société caritative.

Mais bon sang maintenant, il faudrait fustiger les sociétés qui font des bénef? (je suis pas pro Sarkozy - loin de là - mais franchement je me demande si je vit dans le même monde que certains) M$ a trouver un nouveau filon ben on peut pas lui en vouloir pour cela. Le débat c'est pas de savoir qui fait le plus de bénef en se tournant le plus les pouces et si c'est bien ou non! Le débat c'est de savoir si, en tant que personne, tu es satisfait ou non des réseau PSN ou XBLive.

Deplus je pense que juger sans savoir exactement quels sont les investissement/retombées n'est pas très légitime et on n'en sait rien de l'ampleur des bénef dû au XBLive (d'ailleurs M$ ne communique jamais le nombre de compte Live Gold, il considère que toute personne qui créée un compte online - silver ou non - est un aboné XBLive). Perso j'en sais rien je ne vais donc pas m'avancer là dedans. Et même si ça s'avèrerait plus important que ce que tu dis, je te répondrait et alors? Où est le problème, y a bien des companies de pétrol qui se font des co***les en or avec la rarification du pétrole pourtant ça n'a pas l'air de déranger grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème n'est pas microsoft, le problème c'est les gens qui paient (avec plaisir) pour avoir un réseau de jeux par internet qui, pour beaucoup de gens, est équivalent à un autre service gratuit en terme de qualité

et je parle bien du réseau, pas des fonctionnalités qui vont de toute façon apparaître aussi sur ps3 prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre Zou, je suis d'accord avec toi sur les mauvais points que tu cites, mais encore une fois, tu

vois que ça ne concerne QUE l'interaction avec le menu guide. Si ce détail (important j'te l'accorde) est réglé

dans la 2.0, comment on va justifié le prix du Live ?

Ben ma 3eme remarque ne concerne pas l'interaction avec le menu guide.

Le prob du XBLive, en tout cas pour moi, c'est la fidèlisation. Je me vois mal laisser tomber mes potes ou les membres de ma team. De plus il y a des exclusivités qui font que de toute façon je ne quitterait pas le XBLive d'aussi tôt. Donc comment justifier ce prix si le PSN venait à atteindre la "qualité" du XBLive? Les exclusivités. Ben oui certains jeux ne sortiront jamais sur ps3 ou PC. Ils ne seront jouable que sur xbox via le XBLive. Maintenant faut savoir relativiser : 8 Millions de personnes sont prêtes à payer 35 euro par 2 mois pour un seul jeux online alors que sur le XBLive c'est 5 euro par mois plus plusieurs jeux.

Et les 2 jeux que tu cites sont des jeux du LineUp. Regarde par exemple WarHawk. Même sur 360 il n'y a aucun

jeu (en tout cas que j'ai testé) qui ait un réseau équivalent, avec des tonnes de statistiques, et des dizaines de serveurs

dédiés, dispo toute la journée, avec classement etc...

Les 2 jeux étaient là lors du lineup européen mais bon c'était un lineup artificiel dû au retard de la ps3 en europe, VT3 et VF5 ne sont pas des titres de lineup puisqu'ils sont sorti en Mars sur les autres marcher alors que la console était sortie en novembre sur ces même marchers. Enfin bon, le prob vient plutot de Sega qui n'est pas très chaud à l'idée de devoir encore débourser de l'argent après la production du jeu (maintenance du online).

Mais pour en revenir sur ton exemple de WarHawk, tous les serveurs du XBLive sont dispo toute la journée peu importe le jeu enfin ça a toujours été comme ça. WarHawk se joue via des serveurs dédier (donc pas de système d'hôte) mais ce n'est pas une nouveauté, il y a une légende urbaine qui dis que tous les jeux XBLive fonctionne avec le système d'hôte ce qui est faux, pas mal de jeux se jouent avec des serveur dédié également ( parmis les plus connu, il y a Forza, Halo). J'ai pris ces deux exemple car les statistiques son très élaboré sur ces jeux. Il suffit d'aller faire un tour sur www.bungie.net ou bien www.forzamotorsport.net pour s'en rendre compte (il faut aussi avoir jouer à ces jeux pour pouvoir voir ses stat biensûr). Je n'ai pas joué à WarHawk donc je ne peux comparer mais je peux te confirmer que la communauté derrière Halo ou Forza est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Warhawk se joue tant en host local qu'en serveur dédié (les serveurs SCEE et SCEA)

pour le live, si tu y joues 3 ans, ça te fait.. 180 euros de plus que l'achat de la console! perso je préfère mettre ça dans 3 jeux (ou plus) plutôt que dans un abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces