Enigmah Video Mode Selector


citroevo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'espere ne pas me tromper de section,si c'est le cas,désolé...

N'hésitez pas a le déplacer dans la bonne section.

Voila donc je ne sais pas ou mettre le fichier sachant que j'ai une xbox sous evoX.

Enfin quel manip est a effectuer une fois installé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alors la , il faut nous expliquer , que fait tu dans emulateur avec "Video mode selector" , et que veux tu faire ?? transferer Enigmah sur ta console , je pense , et bien tu le mets ou tu veux , de preference dans le dossier "Application ou logiciel" pour garder une logique rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis dans cette section car la base j'ai lu sur le forum que pour faire fonctionner l'émulateur CPS3 il fallait mettre la console en NTSC :wub:

Une fois le logiciel installé je dois me dirigé dans quel menu,sous menu...pour passer en NTSC?

Est il conseillé de laissé la console en NTSC?Si oui pour quels raison?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Salut,

Tu n'est pas obligé de passer ta console en mode NTSC pour faire fonctionner CPX3, la dernière version de l'ému permet de choisir aussi entre le mode PAL 60 ou PAL 50. Une fois ce réglage effectué, redémarre l'ému et c'est bon! :ok:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info kenshiro :) Merci a toi buges.Donc aucune manip est a effectuer dans la xbox meme?

Par contre quel est l'interet d'utiliser Enigmah si en passe en noir et blanc.

Pour moi l'interet d'etre en NTSC c'est opté pour une résolution meilleur(a priori du 720p) et pour que certains jeux soit plus rapide non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre quel est l'interet d'utiliser Enigmah si en passe en noir et blanc.

s'appercevoir qu'il est grand temps de changer de télé .... :rolleyes: Parce qu'une non-multistandard, de ce côté-ci de l'atlantique, ça commence à devenir rare ....

Pour moi l'interet d'etre en NTSC c'est opté pour une résolution meilleur(a priori du 720p)

Là, tu peux te brosser .... le 480, oui (c'est à dire du PAL avec des couleurs dégeulasses), au-dessus, si le jeu n'est pas prévu pour, écran noir ... Elle date de 2001 la petite

et pour que certains jeux soit plus rapide non?

C'est ça, et si ma tante en avait ..... qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même .... :rolleyes:

Explique-moi le rapport entre un standard d'affichage vidéo et la vitesse d'un jeu .... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abbord merci pour tes réponses :ok:

Selon moi j'associe le ntsc a du 60hertz et la pal a du 50hertz,mais c'est probablement une erreur de plus donc soyez indulgent.

D'ou plus rapide si c'est du NTSC.

Ce qui m'a amené a pensé que cela rent le jeu plus rapide c'est que l'émulation sur cps3(le premier) était lente voir saccadé chez moi et c'est en lisant sur le forum que j'ai su qu'il fallait passer en NTSC pour que cela fonctionne.

A présent pouvez vous me résumer l'intéret d'Enigmah ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
l'émulation sur cps3(le premier) était lente voir saccadé chez moi et c'est en lisant sur le forum que j'ai su qu'il fallait passer en NTSC pour que cela fonctionne.

Comme expliqué plus haut, la deuxième version de CPX3 te permet de sélectionner les modes PAL60 et PAL50. Tu n'es donc absolument pas dans l'obligation de passer en NTSC pour avoir des jeux fluides... ^_^

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ou plus rapide si c'est du NTSC.

euh ... c'est juste la fréquence de balayage qui est plus importante .... rien à voir avec le nombre d'image affichée ... Surtout que la base de temps se resynchronise et que ça revient strictement au même .... bref, n'importe quoi ...

Ce qui m'a amené a pensé que cela rent le jeu plus rapide c'est que l'émulation sur cps3(le premier) était lente voir saccadé chez moi et c'est en lisant sur le forum que j'ai su qu'il fallait passer en NTSC pour que cela fonctionne.

conclusion plus qu'hâtive. L'auteur étant américain, il n'a pas pu tester son log sur une télé PAL dans un premier temps (absolument introuvable chez eux ...). Et vu l'intérêt de son taf, on ne va pas lui reprocher d'avoir sorti une version "limité".

Surtout qu'il a sorti depuis une nouvelle version optimisée également pour le PAL et il n'y a plus de différence ....

Arrêtez d'inventer sans savoir ...

A présent pouvez vous me résumer l'intéret d'Enigmah ?

Passer en mode NTSC ou PAL sans mémoriser les paramètres dans l'eeprom ... Au reboot suivant, tout rentre dans l'ordre, c'est plus simple pour les tests ou juste pour lancer un jeu import de temps en temps ...

De toute façon, tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, tu cherches des raisons à des questions qui tiennent sur du vent, comment veux-tu avancer ?

Tu ferais mieux de d'abord te renseigner sérieusement, ça éviterait les questions limite poubelle ...

Surtout qu'avec ton Ndure, tu n'es pas près de passer au NTSC sans te renseigner un minimum ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share