Uncharted: Drake's Fortune


mike14
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute façon avec ce type de jeux (platforme/shoot), faut jamais vraiment s'attendre à des durées de vie extreme.

Ceci étant, il a tout de meme une tres bonne note, et j'en suis bien content.

Il suffit de jouer à la démo pour se rendre rapidement compte que le jeu a l'ere aussi bien que les vidéos pouvaient le laisser penser.

EDIT ; Je rajoute un lien vers GameTrailer pour une Review HD.

Modifié par mismu2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Par exemple, pendant l'aventure, la manette se met à vibrer lorsqu'un pant de mur ou une corniche est sur le point de s'écrouler sur vous. Bluffant."

:0 c'est une blague pour le bluffant ?

nan parceque on conait ça depuis des années sur ps2,xbox, 360, fin toutes les consoles qui ont eu des manettes vibrante quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut le mien est partis aujourd'hui j'espere l'avoir lundi prochain !! commadé sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite interview des gars de chez naughty dog :

Disponible dans nos contrés d'ici deux semaines, et en test sur Play3-Live, Uncharted : Drake's Fortune revient au travers d'une interview de Christophe Balesta co-président de Naughty Dog, accordée à notre confrère PSU.com. L'occasion d'en savoir un peu plus sur les performances techniques du titre. Cette interview se tourne donc vers la nécessité du support Blu-Ray ainsi que sur la puissance du processeur Cell de notre chère boite noire.

PSU : Comment le système graphique et le système d'animations tire profit des SPU* ?

Christophe Balestra : L'un de nos premiers objectifs lorsque nous avons commencé à développer Uncharted, était de repousser ce qui a été fait en matière d'animation dans les jeux vidéo. Nous avons développé un tout nouveau système tirant pleinement profit de la capacité des SPU. Les animations de Nathan par exemple, sont découpées en plusieurs couches spécifiques, la course, la respiration, le rechargement des armes, le tir, les expressions du visage, etc. Ainsi, on se retrouve avec une trentaine d'animations à chaque image, gérées par les SPU. Et cela, ce n'est que pour Nathan. Il y en a encore bien plus, quand on compte ce qui l'entoure, les ennemis...

PSU : Pour Uncharted, vous avez créé un tout nouveau moteur graphique. Comment fonctionne-t-il, et comment et profite-t-il des capacités de la PlayStation 3 ?

Christophe Balestra : La puissance de la PS3 réside dans son processeur et dans les SPU qui le composent. Dans Uncharted, nous n'utilisons que 30% de ce processeur. Nous avons énormément travaillé sur toute cette architecture afin de profiter au mieux de cette puissance. Ainsi, une grande partie de nos systèmes fonctionnent grâce à la puissance des SPU : les particules, la physique de collision, d'animation, simulation de l'eau, etc. Avec notre moteur, l'avantage d'utiliser les SPU réside dans le fait que nous pouvions réduire les informations envoyées au RSX (la puce graphique). Nous avons pu rejeter les informations inutiles afin que la puce RSX soit optimisée.

PSU : Existe-t-il des éléments précis, mis à part les graphiques et les animations, qui ne pouvaient se faire sur d'autres plates-formes ?

Christophe Balestra : L'une des choses que j'aime vraiment avec la PlayStation 3, c'est la combinaison du Blu-Ray et du disque dur. Sans le Blu-Ray, nous n'aurions pas pu faire notre jeu. Par exemple, rien que les pistes audio, pour les différentes langues, ne tiennent pas sur un DVD. Nous utilisons le disque dur comme une mémoire cache, le jeu n'a pas besoin d'être installé, mais le DD sur PlayStation 3 est une aide précieuse pour notre technologie. C'est une combinaison spectaculaire. Il aurait été impossible d'obtenir une quantité de données suffisante sans disque dur.

PSU : Naughty Dog a prévu certaines choses pour le Playstation Home ?

Christophe Balestra : Je ne peux rien vous dire à ce sujet, seulement que nous avons hâte de travailler en colaboration avec l'équipe du Home.

*SPU : Streaming Processor Unit, co-processeurs traitant une masse de calculs, afin de gérer des parties indépendantes comme les animations par exemple. Les SPU sont des composants du processeurs CELL.

Source

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve un peut dommage que Christophe Balestra soit un peut trop corporate dans sa façon de raconter les choses.

De toute façon, on voit tres bien que c'est un bon (exelent?) jeu. Pas la peine de commencer à raconter des conneries du genre : "sans le blu-ray ou le HDD ça aurai été la merde". Meme si j'imagine bien que ça a été plus facile comme ça, nul doute que sur l'autre support (suivez mon regard) ça aurait été possible avec de l'astuce.

Par contre du coup, je m'apperçois d'une chose, c'est que le fait de pouvoir mettre toutes les langues sur le blu blay, cela permet d'avoir du multi meme sur la version Américaine. Et donc pour nous d'avoir le jeu plutot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre du coup, je m'apperçois d'une chose, c'est que le fait de pouvoir mettre toutes les langues sur le blu blay, cela permet d'avoir du multi meme sur la version Américaine. Et donc pour nous d'avoir le jeu plus tôt :)

C'est clair que ca c'est excellent ! :)

Carrément, pour moi qui n'achète pas d'import et qui mets tout en VO, c'est parfait ^_^

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je m'en fou un peu, tant que le jeu marche... ca soulage deja :P

Je devrais le recevoir sous peu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah sur la vidéo j'ai un peu moins l'impression d'être touché par des ennemis

quand ya le rouge on sent plus qu'on risque de mourir qu'avec un simple écran blanc, ça modifie un peu le gameplay

mais bon ça reste un détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux , je vient de prendre la démo sur le store jap et je dois dire que je le trouve vraiment tres tres moyen ( ne me tombez pas dessus quand je dis sa svp) intelligence artificielle assez moyenne , graphiquement ( tout du moins dans la demo) sa scintille beaucoup , l'aire de jeux et plus que limité vous ne risquerez pas de vous perdre dans la jungle sa c'est sur..

Je termine la jouabilité et plus que correct mais parfois on a du mal sur un simple "head shoot" cela devient imprecis parfois et l'on s'enerve tres rapidement devant tout sa.. en parlant de head shoot

je trouve sa super naze de devoir envoyer plusieur balle alors que l'on tire dans le coup d'un garde ou dans sont dos , pour la localisation faudras repasser..

Edit : je vient de lire les coms de certain membres , apparement on a pas du jouer au même titre :) , je trouve pas sa "super precis" maintenant chacun voit midi a sa porte , je ne suis pas super convaincus , note de play 3 live..( c'est quand même un site playstation quoi).. enfin pk pas , mais pour le moment wait and see..

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux , je vient de prendre la démo sur le store jap et je dois dire que je le trouve vraiment tres tres moyen ( ne me tombez pas dessus quand je dis sa svp) intelligence artificielle assez moyenne , graphiquement ( tout du moins dans la demo) sa scintille beaucoup , l'aire de jeux et plus que limité vous ne risquerez pas de vous perdre dans la jungle sa c'est sur..

Je termine la jouabilité et plus que correct mais parfois on a du mal sur un simple "head shoot" cela devient imprecis parfois et l'on s'enerve tres rapidement devant tout sa.. en parlant de head shoot

je trouve sa super naze de devoir envoyer plusieur balle alors que l'on tire dans le coup d'un garde ou dans sont dos , pour la localisation faudras repasser..

Il faudra voir le version fini , les démo ne sont pas toujours identique aux versions commercial.

J'espère que tu as tord ... :o

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces