Custom Firmware 3.60 M33 pour PSP Slim


Newserator
 Share

Messages recommandés

Oyez oyez, voici le très attendu Custom Firmware 3.60 M33 pour PSP Slim.

Ca y est la nouvelle version de la PSP, la PSP Slim/Lite, à peine sortie, elle est déjà hackée !

En effet, la Team M33 vient de réaliser le Custom Firmware 3.60 M33 spécial PSP Slim. Il contient les mêmes caractéristiques que le CF 3.52 M33 excepté le support du kernel 1.50. Le CF 3.60 M33 pourra lancer des homebrews à partir des dossiers GAME, GAME150 et GAME360 mais ils seront exécutés avec le kernel 3.60. Pour être plus clair et plus précise, cela signifie que les homebrews nécessitant le kernel 1.50, pour être lancés, ne fonctionneront donc pas avec le CF 3.60 M33.

L'installation du Custom Firmware se fait en utilisant la batterie Pandora et requiert donc une PSP 1.50 ou un CF avec support du Fw 1.50 pour pouvoir être installé. Si l'installation est déjà réalisée sur votre carte mémoire vous n'avez pas besoin de la refaire, il vous suffit de mettre la carte mémoire dans la PSP Slim.

Les étapes de l'installation :

- Créer une batterie Pandora et une carte mémoire Pandora en utilisant les outils de la Team C+D. Vous pouvez suivre ce tuto.

- Lancer la PSP avec la carte mémoire Pandora mais en utilisant une batterie normale.

- Copier les dossiers "pandora_slim" et "pandora_slim%" dans PSP/GAME ou PSP/GAME150.

- Télécharger les firmwares officiels 3.40 et 3.50 et les placer dans le dossier "pandora_slim" en les renommant 340.PBP et 350.PBP. Cette opération est réalisée afin d'étendre le kernel de la carte mémoire Pandora, ces Fw ne seront pas flashés sur la PSP Slim.

- Lancer le programme, cela va extraire un prx sur la carte mémoire Pandora.

- Insérer la batterie Pandora et la carte mémoire dans la PSP Slim. Au démarrage de la PSP, vous ne verrez rien à l'écran ce qui est normal car le kernel ne supporte pas l'écran de la PSP Slim. Mais vous n'avez pas besoin d'écran pour installer le CF 3.60.

- Trois possibilités s'offrent maintenant à vous :

* Appuyer sur croix pour installer le CF M33. Ce processus prend quelques secondes puisqu'il s'git simplement d'installer le prx personnalisé et l'IPL. A la fin du processus la PSP s'éteindra toute seule.

* Appuyer sur L+R+triangle pour désinstaller le CF M33 et revenir au firmware officiel 3.60. Cela ne brickera pas la PSP Slim car cette opération supprimera juste l'IPL M33. Sachez toutefois qu'il n'existe pas encore de "débriqueur" pour la PSP Slim. A la fin de l'opération, la PSP s'éteindra toute seule.

* Appuyer sur carré pour dumper le "nand" de la PSP Slim. Attention, vous avez besoin de 66 MB d'espace libre sur votre carte mémoire pour effectuer cette opération. Quand l'opération sera finie la led orange de la carte mémoire arrêtera de clignoter, vous pourrez alors redémarrer la PSP ou réaliser l'une des deux options proposées ci-dessus.

La team M33 tient à remercier la Team C+D pour le développement la batterie Pandora, ce qui permet de pouvoir installer un CF sur la PSP Slim.

Notes importantes :

Je vous rappelle que l'installation d'un Custom Firmware reste une opération risquée que vous pratiquée à vos risques et périls.

Le mot de passe nécessaire pour extraire l'archive est : _I_LOVE_M33_Slim_Conquered

download.gif Custom Firmware 3.60 M33 pour PSP Slim

homesite.gif  Site officiel : http://pspx.ru Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6835

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis decu d'une part a cause de la grosseur de 66 mb

Prions que le nouveau CF 3.60 se booteras directement sur la Memory stick sur les anciennne psp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yomen

A+ :):):):):)

Pas d'inquietude à avoir, puisque le firmware 3.70 officiel supporte la slim et l'ancienne, on peut donc imaginer que le prochain m33 (3.70) supportera les 2 psp directement depuis le flash.

Sans compter qu'il a déjà été expliqué ici même que la batterie pandora ne permet que de lancer un binaire et non pas un firmware sur la memory stick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt aufait j'ai vue que se custom est sortie et je vien de acheter une psplite mais j'ai aussi une psp 3.60 deja downgrader et j'aimerais bien que ont puisse m'aider car je voudrais bien jouer avec ma nouvelle psplite avec des iso et hownbrew je te laisse mon adres msn lombre_noire_tue@hotmail.com voila au cas ou tu puisse me donner un petit coup de main ca serra simpa de ta part

ps: je vien pas tjr sur se site c pour cela que je laisse mon adres msn merci et p-e a tantot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je vais passer pour un ane si qqn a deja posé la question ou si c'est impossible

mais le ridicule ne tue pas donc je poste ^^

=> Voila mes questions toute bête ...

Es ce qu'on peus préparer la memory strick pour la pandora battery SLIM avec une psp 1004 ou il faut qu'on le fasse avec la psp 2001 obligatoirement ?

Et es ce que le programme pour créer la pandora battery se lancent depuis la psp 2001 en fw 3.60 officiel ? ou fait-il une autre psp 2001 deja crackée ?

je sais pas trop comment expliquer .. j'ai fait de mon mieux ou dumoins j'espere .. merci de me repondre ;)

cordialement sebrider ;)

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout dabord merci pour ta reponse rapide ;)

ecoute c la meme manip que je veus faire donc oui sa m'aide ...

mais une dernière petite question (enfin j'espere)...

quand on prepare la memory stick avec la psp 1004 ... on la prepare avec un pack special pandora slim ou avec un pack pandora normal vus qu'on est sur une psp normale pour preparer ...

et si il faut absolument prendre se pac il faut y ajouer qqch ??? je comprend pas très bien le tutos est pas très précis :s désolé pour celui qu'il l'as crée ...

sinon y a t'il un pack pus simple ? come pour la psp 1004 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui comment sa marche et comment sa s'apelle je savais deja ... mais le truc que je voulais savoir c'est si pour créer une pandora pour la slim .. on pouvais le faire avec la psp 1004 ^^

pour info la memory stick s'apelle donc "magic memorystick " tout simplement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba tien a la meme heure meme moment ^^ pas mal ^^

oui il faut une pro duo .. c sur .. on va pas prendre une vieille memory stick qui vien de perpette les oie et qui risque de tout planter .. deja sa va de soit ... et en plus j'ia rien d'autre que du sony officiel et du sandisk pour mes memorystick ^^

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai bien lu le topic sur l'installation du Cf pour la slim seulement je ne comprend pas s'il faut une ancienne psp pour creer la pandora battery ou si on peux faire sans. Dans ce tuto il ne parle pas de la grosse psp et dans d'autre oui.

Help me plz ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JLZ je me remet doucement aux modifs ayant deja fait des modifs jadis sur ma xbox.

C'est assez dur de tout comprendre mais je vais tout relire encore.

Par contre Roberto30 t'a l'air plutot sympas comme mec ...

Excuse aux newbee de poser des questions, j'ai pas envie de planter ma psp -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et un grand merci a Roomain pour son tuto : j ai suivi les manips à faire pas à pas, et tout s'est tres bien passé ^^

J'ai juste été surpris pas la durée du flash sur la psp slim : ca n a duré que 2-3 secondes ! je pensais avoir raté mon flash ( ouille ouille ouille ... ) et puis finalement quand je l'ai démarré, j'étais en 3.60 m33 ^^

Vivement que les emulateurs soient compatibles 3.60 ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share