Flash Bios Xbox Crystal + Super Aladdin Live


Maloy
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter une XBOX Crystal 1.6 avec puce Super Aladdin Live Bios M8+ et HD 160gb, tout fonctionne très bien, mais mon disque dur n'est reconnu qu'a environ 130gb et le In Game Reset ne fonctionne pas.

J'ai lu sur le forum que pour activer la prise en charge complète du disque dur et le IGR, il fallait modifier les options dans le bios de la puce.

Mon problème est que je n'arrive pas à flasher cette puce, même avec le bios qui est déjà dedans, j'essaye de flasher avec EvoX mais j'ai un message d'erreur.

J'ai également essayer de flasher avec le MAster CD Gueux V3, mais ça me donne l'erreur : error reading bios file

J'ai lu sur plusieurs post que pour pouvoir flasher cette puce, il fallait passer en mode flash en laissant appuyer son doigt sur le bouton power pendant 5sec, mais chez moi ça ne marche pas.

Quelqu'un ayant déjà fait la manip peut'il m'expliquer ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai souvent monté des aladdins , et j'ai jamais eu de probleme de flash , pour ta manip de memoire une seule version fonctionne de cette facon , la aladdin advance , appui court = puce deactive / appui 1 second = puce active et appui plus de 2 secondes = mode flash actif

pour commencé as tu le bon bios de la bonne taille , les aladdins bios de 256ko et pour ta 1.6 il faut du M8+ 16

recupere le cdboot xcalibur , et utilise flashbios

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai une super aladdin live et pas une advance, est-ce le même procéder ?

comment puis-je voir si le mode flash est bien actif ? le tirroir ne doit pas s'ouvrir tout seule après avoir appuyé 2sec sur power ?

mon bios est bien de 256k, et c'est un M8+ , c'est celui du master cd v3

Toi tu flashes avec quoi ? moi j'ai essayer avec evox ou le master cd mais j'ai lu sur des posts d'essayer avec XFLASH V2 ?

Je dois bien prendre un bios M8+ V16 de 256k et avec evtool modifier l'option IGR en QUICK et pour l'option du disque dur, prendre "Take the rest of the disk" , ensuite flasher ?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

extrait d'une notice Aladdin live

La Super Aladdin Live peut être très facilement reprogrammée ou mise à jour avec n'importe quel BIOS de votre choix.

1. Placez la puce directement sur le programmeur à l'aide des « pins »

2. Reliez le câble USB (fourni avec le programmeur) au programmeur et à votre PC/laptop.

3. Lancez le programme de la Super Aladdin Live

4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Utilisation :

La puce Super Aladdin Live est compatible avec les Xbox versions 1.0 à 1.6. Cette puce succède à toutes les puces ayant existées et également à toutes celles actuellement sur le marché, y compris la Aladdin Advance 32 et la 64.

Vous pouvez installer la puce sous 3 modes différents, selon le temps que vous restez à appuyer sur le bouton :

• 5 secondes : puce activée – flash activé (relâcher le bouton quand la led s’allume)

• 3 secondes : puce activée – flash désactivé (relâcher le bouton quand la led est orange)

• pression courte : puce désactivée

La puce est pré-programée avec le dernier BIOS EVOX M8, incluant le flashage. Ainsi, aucune programmation n’est requise !!!(par contre si elle a ete reflashé tu n'auras plus acces au reflashage et la il te faudra le programmateur qui etait livré avec la puce)

Pour le flashage

• Gravez le BIOS désiré sur un CDRW ou un DVDR(W) que vous nommerez BIOS.BIN

• Allumez la Xbox modifiée en Flash-Mode

• Le tiroir de DVD sort et la Xbox vous demande d'insérer le disque

• Insérez le disque qui contient votre bios et fermez le tiroir

• Maintenant vous pouvez observer la progression du flashage sur l’écran. A la fin du flashage la Xbox s’éteint.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A éviter de faire mumuse avec le bouton power pour lancer la console puce désactivée ... tout en se gardant la possibilité de le ressouder vite fait si nécessaire (beaucoup plus simple que de se retaper celui de la carte mère .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

et surtout cela t'évites de te retrouver avec un ecran noir au reboot , tu utilises ta puce pour booter sur xcalibur , tu installes un Ndure , et avant la validation de l'installe la console reboot , et si elle se boot pas sur un bios d'origine , tu as droit a un ecran noir , donc la deconnexion du DO t'évite l'erreur .

tu peux intercaller un connecteur 2 pins , que tu peux recuperé dans un vieux pc

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share