Capacite Maxi Du Disque Dur Pour Ps2


GIGASETA155
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous. J aurais besoin de quelque petit renseignement car malgre plein de tuto sa reste flou. Je veux equiper ma playstation 2V7 d un disque dur. Quel taille maximal puis je choisir 120 GO ? Car j ai pu lire QUE HD LOADER supporter MAX 127 go alors que certain on des disque a 200 GO et plus meme. Merci d avance de m eclaircir a ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 years later...

Salut,

A l'heure actuelle, avec l'utilisation de free mc boot, quelle serait la capacité maximale pour un disque dur en USB relié à la console ? (la barrière des 120 Go, toujours en vigueur ?).

Merci d'avance.

Personne pour me donner des pistes SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux y aller, y a pas vraiment de limite

avec un gros volume le seul probleme c'est le temps d'acces disque une fois qu'il est plein

jte conseille 500Go (dd ou partition), ca va bien.

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour l'info.

On parle bien de disque dur externe se connectant par USB, c'est bien ça ? (en utilisant FREE MC BOOT)

Si oui, merci de me préciser s'il est possible d'utiliser un HDD 2,5".

Egalement, si je souhaite me fabriquer mon propre disque dur externe en achetant un boitier USB, dois-je choisir un disque dur IDE ou bien un SATA fait l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parle d'USB, donc c'est bien de dd externe que l'on parle ^^

tu peux brancher ton 2,5" sans probleme

pour le boitier IDE ou SATA cela dépend de ton dd, s'il possède un connecteur en forme de L alors c'est un SATA qu'il te faut

et oublie pas de formater le disque en fat32

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Je déterre un peu car je me posais la même question.

D'où vient cette "légende urbaine" de la limite de 120 Go maximum?

Je passe par MC Freeboot, j'ai mis un DD interne en IDE de 80 Go pour le moment. J'en attends un autre de 160 Go, mais tant qu'à faire, autant mettre le maximum possible.

Donc, y'a une différence entre mettre un DD externe ou interne?

Ma PS2 est non pucée, et fonctionne super avec le systeme de CM, mais les disque dur IDE se font rare et vieillissant. Y'a t'il une différence de temps d'accès entre les deux? Il m'a bien semblé avoir lu çà quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les 120Go ca vient à la base de la limite de la console pour les dd officiel (a la base si je me souvient bien on pouvait pas aller plus haut parce que le hack était pas assez develloppé) mais ca a bien changé depuis.

le dd interne est obligatoirement en ide vu que les adaptateur réseaux n'éxistent qu'en ide, les temps d'acces disque sont plus rapide avec l'adaptateur reseau que avec l'usb mais ca fonctionne tres bien en usb, donc c'est au choix de l'utilisateur et aussi en fonction du matos ou du modele de la console (du d'obtenir un adaptateur reseau officiel à bon prix aujourd'hui).

pour finir tout d"pend aussi de l'utilisation que tu fera avec free mc boot, certaines fonctions réclament de créer des partition spécifiques (pour les jeux ps1 par exemple) ou de taille spécifique pour utiliser l'explorateur officiel qui a été cracké correctement il y a peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté le mien Neuf dans les 45 euros y'a une semaine.

Sinon, ca tourne entre 25 et 50 euros d'occaz.

Darius-Saturn en a en stock pour info.

Merci Séphi pour toutes ces infos.

Les 160 Go me suffiront largement en fait. (après réflexion)

L'émulation PS1 fonctionne en full speed??? (même si je m'en fiche un peu car j'ai une PS One aussi)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

difficile de savoir si c'est des officiel, y a pas mal de copies qui ce baladent sur le net, pour info quand c'est sorti ca coutait 50€

sinon oui l'emulation fonctionne en full speed sur le hdd, tout est expliqué sur metagames, mais c'est assez relou a faire avec le hdd faut absolument créer des partitions pou chaque jeu

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah moi je l'ai trouvé dans un magasin pres de chez moi pour 50€, et c'était du bol parce que tres dur à trouver à la sortie. je regrette pas l'achat il ma pasm al servi en ligne mais sourtout apres pour le hack avec disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share