Lire Dvd Config Wiikey Apres Mise A Jour


lineo
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Et voila j'ai reussi !!!

Après de multiple recherche, j'ai enfin compris ce qu'il se passait.

Ma Wii est donc bien en version 3.1E et j'ai donc rechercher le setup disk 1.2b (le setupdisk 1.3 ne fonctionnant pas)

J'ai gravé le setup disk 1.2b en 4x et ensuite je l'ai introduit dans ma console et celui-ci a fonctionné parfaitement.

J'ai donc changer la config de "zone override" (si c'est bien le therme :P) de Off vers On, sauvegarder et relancer la console.

Ensuite pour tester, j'ai lancer le setup disk 1.3 et celui-ci fonctionne alors correctement ainsi donc que mes backup en NTSC.

Voila, je pense donc que pour moi se soit résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Comme vous pouvez le deviner j'ai un problème au lancement de mes setup et/ou de la mise a jour de ma wiikey.

Je l'est installée avant l'upload 3.1 de la wii. Avant cela j'avais mis le setup disc 1.1 pour vérifier que tout va bien puis je n'y aie plus touché jusqu'a avoir vu la mise a jour de la wiikey. Maintenant j'ai le message d'erreur me disant qu'il faut que je reboot ma console etc. Mais mes jeux marchent nikel donc ca viendrait pas de la gravure... Donc voila je siat que ce message ressemble a celui de mr_didi a la différence que j'ai installer la wiikey avant la mise a jour 3.1.

Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je vais résumer suite à mes déboires avec ces mises à jour et les solutions qui sont proposée tout le long de ce post.

Ma situation initiale est une wiikey posée depuis avril version inconnu. ma version wii est la 3.1E que j ai depuis le 8/12/2006 (jour de sa sortie)

Comme vous les disques setup ne fonctionnent pas, alors ne les jetez pas, ce n'est pas à cause de la gravure.

Solution:

1 - J'ai passé la version de ma wiikey à la version 1.9g (version béta)

* récuperer sur le site de la team wiikey le fichier rar

* décompresser et graver l'image sur un DVD du fichier boot.iso en version PAL (pour les FR) (choisir option graver une image de disque et non créer un disque de données)

* allumer la wii et placer le DVD

* un jeux GameCube apparait dans la chaine disque, cliquer dessus

* un menu apparait vous demandant de faire le test: faites le (le bouton reset de la wii permet de valider vos choix)

* puis recommencer l'opération du test, qui la 2ème fois, réalise la mise à jour du firmware (donc ne pas s'arreter au 1er test)

* sortir du menu et redemarrer la wii (faites un test de vos backup moi je n ai pas eu de pb)

2- Suivez les instructions du 1er message de ce post (de lineo pour GCOS) , télécharger et graver une image au format ISO

3- prendre votre setupdisc 3.0 à coté de vous mais ne l inserer pas encore

4- Inserer le DVD de l'étape N°2 (celui crée par le 1er message de ce post) (la il vous faut une manette gamecube) et à la question boot DVD, inserer votre setup disc 3.0 et valider par le bouton A de la manette GC.

5- Vous bootez alors sur le setup disc et il faut passer l'override à "ON" dans les configuration de la wiikey (appuis sur A de la manette GC) et sauvergarder. Ensuite le setup disc fonctionne directement sans toute la procédure qui je l avoue est complexe.

Voilà si ça peut vous aider

Modifié par alaink12
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De même pour moi a part que les originaux passent aussi bien que les copies... :blink:

De plus j'ai fait un disque de boot en modifiant via un éditeur hexadécimal l'ISO de la 1.2. Ca a marché et j'ai pus mettre mon disque setup 1.2. Mais ca en reste la et je ne peut rien faire en plus, s'ajout a cela le fait que l'orsque je refait cette manip' je me rend compte que les paramètres configurés précédemment ne sont plus.

Maintenant, comme avant, lorsque je met la mise a jour 1.9g j'ai l'impression que ma wii force pour le lire, elle fait un bruit monstre et après l'avoir fait tournée ouverte je me rend compte que l'optique n'arrive pas a lire le DVD. Poutant ça m'étonnerais que ca vienne de celle-ci puisque tous mes jeux originaux ou mes backup marchent à l'exeption de mario galaxy qui me met erreur 001 même si je met le disque original...

Au Secours j'suis triste. crying

Modifié par minimoi08
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Meme probleme que Joker911.

Apres montage de la puce la wii ne lit plus rien (originaux, backups). Le setup 1.2 ou 1.3 est détecté (icone Gamecube) mais ne se lance pas (Eject + Eteindre la console).

Si je déconnecte la puce, la Wii fonctionne nickel.

Je comprend trop pas :s

Je n'ai pas encore essayé avec 1.2b par contre. j'essaierai ce soir en rentrant du boulot.

Mais bon ce qui m'inquiete c'est que ca ne lise plus les originaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai fait poser une puce WiiKey officielle (bleue achetée en magasin et posée par un professionnel)) sur ma Wii ancien modèle déjà upgradée en 3.1e.

Le poseur m'a montré qu'un jeu backup démarre bien. Mais voilà une fois chez moi aucun jeu original de démarre (par exemple le DVD Wii Sport livré avec la console n'est plus reconnu). Et aucun backup aussi, gravé en 2x sur 3 support dvd différents : 5 backups qui fonctionnent sur 2 autres Wii nouveau modèle pucée.

J'ai aussi gravé 2 dvd wiikey upgrade / boot 1.9gPAL mais ils ne sont pas reconnus (gravure en 2x sur 2 marques différents et avec imagesBurn).

Pouvez-vous me dire s'il est nécessaire de faire une maj de la Wiikey pour que les jeux originaux soient reconnus (ce qui me semble étrange) ? Dois-je graver le cd setup Wiikey 1.2b afin de mettre Region overide et enfin booter le dvd upgrade 1.9g pour upgrade et / ou démarrer les originaux et backups ?

Plus concrètement : est-ce que la pose de la puce Wiikey sur une Wii 3.1e empeche celle ci de lire les dvd de jeu orgiginaux ?

J'espère que ma Wii n'est pas morte (tout marchait impec avant la pose de la puce par un professionnel pourtant).

Merci pour votre aide et votre expérience !

Modifié par MissDragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share