Lost Odyssey


axelrrr
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

L'histoire - source : Mistwalker Fr

Lost Odyssey relatera les aventures de Kaim Argonar, un guerrier condamné à vivre durant 1.000 ans, une éternité qui en fait le témoin privilégié de la folie des hommes et du caractère éphémère de l'existence.

La mise en scène de Lost Odyssey ressemble étrangement à un croisement entre le futuriste et le traditionnel, ce qui peut nous rappeler FFVI.

En effet dans le monde L-O, la magie est plus que presente, une revolution industrielle a eu lieu, et beaucoup d'événements politiques arrivent.

Neanmoins il y a ce mystère sur le personnage principal qui ne peut pas mourir , et aussi l'émotion que nous voyons quant à ses mille ans de vie et c'est le mystère qui fait que le monde est un peu différent de Final Fantasy dans ce secteur, nous affirme Hironobu Sakaguchi.

Mais une question se pose, si Kaim Argonar, le personnage principale de L-O, ne peut pas mourrir, comment arriverons nous au "Game Over" si nous perdons un combat ou autre chose pouvant nous faire atteindre celui ci ?

Réponse : "Oui , le joueur ne pourra pas mourir , d'ailleurs c'est un nouveau système ..." nous annonce Sakaguchi.

Nous n'avons pas plus d'info sur ce nouveau systeme pour le moment...

On retrouve dans le staff de Lost Odyssey un duo des plus connus à savoir Hironobu Sakaguchi Fondateur de Mist Walker, Producteur de Lost Odyssey et père de Final Fantasy, et Nobuo Uematsu considéré par beaucoup comme le plus grand et le plus talenteux compositeur de musique de Jeux Vidéos. Ce dernier est le fondateur de la société Smile Please, et le compositeur de bien des thèmes de FFs...

Au poste de Chardesigner se trouve Takehiko Inoue, l'auteur de Slam Dunk.

Voici un article sur Hironobu Sakaguchi à la Japan expo avec en prime une vidéo de Lost Odyssey.... wow.

http://www.generationmp3.com/xbox/index.ph...uchi-on-y-etait

Et là 3 scans tirés du magazine Famitsu :

http://www.generationmp3.com/xbox/index.ph...-nouveaux-scans

Aligato gozaïmas Sakaguchisan. :0

Modifié par axelrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La video ça fait 6 mois qu'on la connait (xbox live, etc..) mais merci quand même, bon article sur sakaguchi (vite, vite Blue Dragon) !!!

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La video ça fait 6 mois qu'on la connait (xbox live, etc..) mais merci quand même, bon article sur sakaguchi (vite, vite Blue Dragon) !!!

C'est histoire de commencer le topic car ce jeu s'annonce énorme !!! Et vivement le 24 Août :wub: .

image in-game

Modifié par axelrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Interview d' Hironobu Sakaguchi - source : XBOXYDE.com par BlimBlim

....

MAJ: L'interview a été légèrement modifiée après traduction directe des paroles de Sakaguchi.

Gamersyde: Pour commencer nous aimerions que vous nous confirmiez la présence de la piste japonaise pour les voix dans la version européenne de Blue Dragon.

Hironobu Sakaguchi: Bien sûr: en fait, vous aurez non seulement la possibilité de mettre les voix en japonais mais aussi en français, anglais, allemand ou même espagnol. À vous de voir donc si vous souhaitez jouer en version originale sous titrée ou dans votre langue natale. :oki::ok:

Gamersyde: Très bonne nouvelle ! Vous avez vendu environ 200 000 exemplaires de Blue Dragon dans l’archipel : êtes-vous satisfait par ces ventes et qu’attendez-vous des ventes au niveau mondial ?

Hironobu Sakaguchi: Je pense que c’est tout à fait satisfaisant dans le sens où nous avons en fait vendu 200 000 packs ainsi que100 000 exemplaires du jeu seul, ce qui nous amène tout de même à un total honorable de 300 000 unités. En fait, 66% des possesseurs de Xbox 360 ont acheté le jeu, ce qui me satisfait amplement.

Gamersyde: Blue Dragon est un jeu plutôt simple dans l’ensemble. Lost Odyssey sera t’il plus orienté hardcore gamers ou suivra t’il la même tendance ? À quelle durée de vie pouvons-nous nous attendre pour la quête principale ? Et d’ailleurs, y aura-t-il beaucoup de quêtes secondaires dans le jeu ?

Hironobu Sakaguchi: Et bien en fait, je vous avoue que je ne sais pas encore combien d’heures il faudra pour finir le jeu. En ce moment, nous nous sommes dans la phase de finalisation mais ne vous inquiétez pas, Lost Odyssey sera bien assez long. Pour l'instant le temps de jeu doit tourner autour de soixante heures, voire plus, mais nous essayons de faire en sorte qu’il n’y ait pas de temps-mort quitte à ce que le jeu soit un peu moins long: nous voulons que le jeu soit le plus rythmé possible. Je veux offrir aux joueurs quelque chose de vraiment nouveau. :ok:

Gamersyde: Il sera donc plus difficile que Blue Dragon ?

Hironobu Sakaguchi: Oui, un peu plus difficile.

Gamersyde: Est-ce-que le système de combat final de Lost Odyssey sera similaire à celui vu dans la démo du jeu il y a quelques mois ?

Hironobu Sakaguchi: Non en fait, il sera quelque peu différent même si il s'agira toujours de rencontres aléatoires. Il y a cependant une petite touche de "jeu d'action" dans le sytème de combat [comme ce que l'on pouvait voir dans Final Fantasy VIII lorsqu'il fallait appuyer sur R1 pendant une attaque de Squall par exemple]. Il faudra gérer les personnages placés en première ligne qui auront pour tâche de protéger ceux qui sont derrière, comme si ils faisaient office de rempart d'une certaine manière.

Gamersyde: Est-ce-que Nobuo Uematsu s’occupe de toute la bande originale du jeu ?

Hironobu Sakaguchi: Absolument, il a tout composé. :wub:

.........

Voilà le jeu s'annonce très prometteur, surtout si le rythme est bien dosé (perso je me suis plutôt endormi à partir de FF VIII...........FFVI où es-tu ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu plus de détails sur le système de combat qui apparait plus dynamique et intense :ok:

Lost Odyssey, le compte-rendu E3 07 source : www.gamepro.fr

Par : Christophe Collet - article : lien article original

12 Juillet 2007 -

Décidément, il était dit que cette première vraie journée d’E3 (celle du 11 juillet) serait celle des rencontres avec les dieux du jeu vidéo. Ainsi, à peine sorti de la présentation de Fable 2 par Peter Molyneux himself, voilà que nous avons l’occasion de découvrir le très attendu RPG Lost Odyssey – toujours sur X360 – via une présentation dirigée par le père de la série FF en personne, aussi le créateur de l’autre RPG de la X360 Blue Dragon, j’ai nommé Hironobu Sakaguchi. Une présence forcément impressionnante au moment de pénétrer dans la pièce qui sert de lieu de démonstration. Il faut pourtant se concentrer, et surtout se focaliser sur le jeu lui-même. Qui nous est présenté à travers deux séquences différentes, mettant en scène d’épiques combats. Autant dire que l’on plonge rapidement dans ce qui promet d’être l’une des très grandes aventures de la X360 dans les mois à venir. Pour rappel, Lost Odyssey doit sortir avant la fin de l’année sur la console de Microsoft, y compris en Europe.

Lost Odyssey - E3 - 11/07/07

Si elles illustrent des moments bien différents de l’aventure Lost Odyssey, les séquences de jeu que nous avons pu suivre ont en commun de présenter un monde absolument sublime, c’est une évidence. L’ambiance est définitivement plus sombre que dans n’importe quel Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi lui-même le reconnaît bien volontiers. Première séquence : un combat à deux contre des machines, le tout sur une sorte de train futuriste traversant à pleine vitesse une ville faite d’acier et de tours. Classiquement, la routine du RPG type FF se met en place : attaques au tour par tour, assauts à l’arme ou via différentes écoles de magie, heal en cas de nécessité… classique. Sauf que l’on comprend assez vite que Lost Odyssey ne se contente pas de cet aspect des choses. Ainsi, les combats intègrent aussi un élément de gestion du temps réel : il faut appuyer au bon moment sur la touche demandée si l’on veut que le coup donne sa pleine puissance. L’idée semble bien intégrée aux combats, qui gagnent ainsi en finesse et en intensité, puisqu’il est déconseillé d’abaisser son attention. La seconde séquence met cette fois trois personnages aux prises avec un boss assez immense, sorte de dinosaure d’inspiration fantasy, dans un hangar qu’il faut traverser. Sakaguchi nous explique qu’il s’agit d’un combat contre l’un des véritables boss du jeu, mais celui-ci se déroule assez facilement. Peut-être trop, mais il reste difficile d’interroger notre homme sur le degré de difficulté de son jeu. A l’arrivée, ces deux séquences de combat font tout de même très forte impression : les affrontements sont assez dynamiques, plein de finesse, et peuvent intégrer jusqu’à 5 combattants différents qu’il faut donc gérer au mieux. Surtout, les décors, le style global des personnages et des environnements donnent un cachet indéniable à l’aventure…

Car s’il est un point sur lequel le travail des équipes de Hironobu Sakaguchi semble avoir porté ses fruits, c’est bien sur le design de l’aventure. Cela peut sembler superficiel, mais il n’en est évidemment rien. Les décors révèlent un travail considérable sur l’esthétique et l’inspiration des environnements. Les personnages – même au travers d’un contact de quelques minutes – révèlent une psychologie finement étudiée et que l’on a hâte d’approfondir. De petites séquences de dialogues en split-screen viennent donner un peu de vie et de rythme entre les combats, et permettent aux personnages d’approfondir leurs relations. Graphiquement, le jeu devrait être à sa sortie le plus beau RPG du genre, avec notamment une finesse dans la modélisation et l’expressivité des persos qui laisse rêveur. Bref, en un mot comme en cent, le background de cette aventure et son ambiance unique (SF, techno, fantasy, cyber) devraient faire la différence. Très loin d’un Blue Dragon aussi supervisé par Mystwalker et Hironobu Sakaguchi, Lost Odyssey ne déçoit pas durant cet E3 2007. Et devrait bien constituer LE titre RPG de la X360 en fin d’année. Sans grosse innovation de fond, mais avec un vrai sens de la forme...

Modifié par axelrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Lo,

Pti test effectue par l'equipe de gamekult dans gamekult l emission que vous retrouverez ici apparemment c'est une catastrophe...le mec dit carrement j ai joue 2h30 ce fut 2h30 de supplice...

Bref...wait and see...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon tout le monde connait gamekult pour dire nimporte quoi ses bien les premier et en plus il ne save pas jouer moi je l acheterai cest tout

Ca va faut pas dire n'importe quoi non plus, c est pas parceque gamekult est payant sous certains angles qu il faut sans cesse les blamer....moi personellement je trouve pas mal leur emission et ne crache pas sur leurs tests. je les trouve plutot objectif meme...Maintenant je vois mal gamekult descendre en fleche une bombe attendue comme ca alors que le jeu sera bien...ce serait idiot, ils perdraient toute credibilite... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon tout le monde connait gamekult pour dire nimporte quoi ses bien les premier et en plus il ne save pas jouer moi je l acheterai cest tout

Ca va faut pas dire n'importe quoi non plus, c est pas parceque gamekult est payant sous certains angles qu il faut sans cesse les blamer....moi personellement je trouve pas mal leur emission et ne crache pas sur leurs tests. je les trouve plutot objectif meme...Maintenant je vois mal gamekult descendre en fleche une bombe attendue comme ca alors que le jeu sera bien...ce serait idiot, ils perdraient toute credibilite... ;)

++

En gros il casse les temps de chargements et certains disigns ... je veux voir.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact, et s'ils le disent c'est qu'il y a une bonne raison.

Peut etre exageré parce que le testeur etait blasé, probable!

Mais de la a dire gamekult c'est de la merde, s'il casse un jeu alors c'est qu'il doit etre bien... heuu drole de raisonnement non?

Moi je dit que s'ils l'ont cassé sur ces 2 point la, il doit quand meme y a voir une part de verité. Apres a chacun de voir si ca lui est "supportable" en jeu...

edit: histoire de voir ( ben oui le jeu m'interesse aussi ^^ ) j'ai regardé les videos de Gamersyde et j'ai pas trouve les chargements si lourds que ca. Apres...

Modifié par Tilienna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de mater l'emmision gamekult, et bha ... :/, je trouve qu'ils éxagerent parfois quand meme, au dela de le dessendre d'un coup aprés 3 heures de jeux, certes les graphs c'est pas du ff ou autre mais bon juste parcequ'un c'est 'fait 'le papa de ff que je vais me le prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon depuis que les magazines, les sites et tout le reste s'amusent à noter,comparer... les jeux ! Ca a tuer le jeux videos tout simplement... rappellez vous la bonne époque quant on était goss et qu'on passé toute notre journée à jouer à des jeux pourries ( celon les test...) mais nous ces jeux on les adorés.

Donc bon si le mec de gamekult il a pas aimé, c'est son avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces