The Darkness


keskilla
 Share

Messages recommandés

Bonjour,les amis.

Si je post ici ce soir,c'est pour vous parler,du Darkness,que je viens de terminer en mode normal,en une petite quinzaine d'heures.

N'etant pas un as, ni un ferru de FPS je conseillerai,aux afficionados du genre, d'augmenter direct la difficulté,histoire de prolonger la durée de vie du jeux de quelques heures,pour plus de plaisir.

L'histoire:

Je n'en revelerai pas plus ici ,que les choses que vous avez sans doute déja lu dans la presse,mais sachez que pour moi c'est tout de meme le point fort,de the Darkness.Le scenario est trés bien ficelé ,ce qui implique malheureusement ,des déclenchements de scribts ,qui ,s'ils se rêvelent innatendu les premieres fois ,deviennent vraiment frustrant ,aprés avoir perdu plusieurs vie ;au même endroit ,flingué par le même bonhomme ,toujours posté de la meme façon ,aprés avoir ouvert une porte......

Scenario fort,mais scribté à mort donc,qui nous laisse un peu sur notre faim,on tu ce qu'on nous dis de tuer,et on se laisse guider comme un nouveau né,avec plaisir certe ,mais on aurait aimé un peu plus d'autonomie sur le choix des victimes ,et les ballades en ville d'ailleurs ça manque cruellement d'innocent a tuer je trouve.(la nuit tout le monde dort,et ça se ressent a l'écran <_< )

Les Graphismes:

Graphiquement c'est trés correcte ,mais on est loin des dernieres grosses pointures graphique ,maintenant devenu des references ,tel que GROW ou GOW ,ça reste du Riddick boosté,mais il faut dire que Riddick,c'etait deja la next gen avant l'heure.

Le plus impressionant graphiquement,c'est la modelisation des visages des personnages,qui dégagent tous de forte personnalité,les visages sont trés réalistes.

Passons aux points noirs.

Il faut aussi notter quelques bugs ou abérations graphiques,tel que: déplacez une voiture de police,mais les lumieres du girophare,et des phares reste en place.On ne peux pas non plus,briser les phares des voitures,ou des enseignes lumineuses,on peut empaler une voiture et la soulever avec le tentacule,et pas briser certain grillage ou portes en bois avec,plein de petits détails accumulés,qui frustre le joueur,mais qui sont heureusement contrebalancés,par une mises en scenes,digne de the CROW dont le jeu s'inspire fortement je trouve.

La physique du jeux n'a rien d'exeptionnel,on notera les objets ou voiture que l'on balance a l'aide du tentacule,qui retombe comme en apesenteur tel des balot de paille pour les corps, sans faire un bruit.Pas trés convainquant.Et j'en passe.

Le Son:

C'est sans commentaire,les musiques sont grandioses et colle parfaitement a chaque situation,que ce soit pendant les scenes d'actions,ou les violons du metro,qui s'estompe quand on passe prés des danseurs hiphop,les Oh Jesus Christ,criés a l'américaine...mortel

L'IA:

L'IA n'est pas des plus nerveuse,en tout cas en modes normal(je vais test les autres modes et je vous dirai,mais sachez qu'elle réserve parfois,quelque bon momment,sans revolutionner le genre.

Les Bonus:

Dans le jeux,si vous fouinez un peu,ou que comme moi vous tournez en rond,vous serez amenéss a trouver des bouts de papier avec des numeros de telephone inscrits dessus, ou des enveloppes.Pour celle ci ,il faudra les poster dans les boites aux lettres dissiminées,dans toute la ville,pour les numeros de telephone,il faudra utiliser une cabine telephonique et écouter les messages,ces phases débloqueront des bonus non négligeables,tel que,les deux premiers tomes,comics books,du Darkness(VO),une sceance d'élaboration graphique en acceleré des ombres rampantes,et j'en passe, que du bonheur.

Conclusion:

14/20

Pour ma part j'ai bien aimé le jeu,malgré ses énormess défauts,on passe un exelent momment,meme si je trouve l'addition un peu chère,le jeu m'a fait prendre conscience d'une chose,

et ce message s'adresse a starbeeze,pour the Darkness II au lieu de nous mettre,le metro comme point névralgique de l'histoire,mettez plutot la ville,oui vous avez bien compris,la ville,GTA prouve que l'espace peut etre maitrisée et scribtée par moment,un GTA Like,avec le darkness,ça dechirerai tout(j'en ai revé...)et je ne suis ni fan de GTA (juste terminé le 3,et pas poussé les autres plus que ça) ni fan de jeux d'infiltration.

j 'ai lu dans Joypad que les auteurs du darkness étaient trés content du jeux,et qu'il y avait plein de choses dans le jeux qu'ils ont autorisés(tel que la tentacule de l'ombre),et qui n'etait pas dans le comics original,cela les a d'ailleurs inspirés pour reprendre les comics books,et peut etre refaire quelque numero. Starbeeze créateur de genie?

le film est aussi en preparation,et là ,vu la franchise qu'ils ont entre les mains ,je prie pour que Sam Remi ou Lucas s'en mele,pour pas que ça ne finisse comme Spawn ou les 4 fantastiques.

A bon entendeur.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...rkness-test.htm

j'attends vos impressions sur le jeu

post-30330-1183766818_thumb.jpg

post-30330-1183766997_thumb.jpg

post-30330-1183767298_thumb.jpg

post-30330-1183767317_thumb.jpg

Modifié par keskilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Simpa ton test, mais tu devrais reduire la taille, coriger les fautes et eclaircir un peu tout ca.

Mais apres lecture, ca donne une opinion solide du jeu; merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

Je te trouve un peu dur ...14

L'ambiance a la THE CROW mérite a elle seule l'achat du titre. L'immersion est incroyable...

Bref, moi je met 17 et je le place juste apres riddick au pantheon des fps

Olla!

Oui j'ai bien précisé,et même insisté,sur le coté scénario,qui est ,nous sommes d'accords,d'exeption.

Mais moi je dis,qu'on parle d'un jeu next gen,et je suis désolé,mais the Darkness,ne m'a pas autant emballé,graphiquement,que Riddick,qui est plus vieux(2004,3ans déjà),et qui plus est ,n'etais qu'en résolution standard.

The darkness sortie en 2007,graphiquement,à part les jeux de lumières et les ombres,heureusement,qu'il y a les pouvoirs,et l'ambiance,car sans ça la note chutte a 10.

17, mais que restera t'il au autres??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fini le jeu

lui met un bon 16 pour l'ambiance du soft, les graphismes tres correctes (je joue en 1080i sur un fullHD) et c'est tres bon et le kif d'utiliser mes pouvoirs et les darklings.

Yo,

me too 16/17 a voir

pour moi l'un des meilleurs fps que j'ai pu jouer

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je lui met 16 pour l'immertion , les graphismes (je joue sur hd ready) et surtout le fun de jouer avec le bras du démon :D . Par contre dommage qu'il soit pas plus long , j'aimerais bien embrocher les mecs de loins xD

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Bon, ok, apres avoir finis Bioshock, un 17 c peu etre un peu trop..... mais un bon 15/16 quand meme :D

Clair qu'apres Bioshock ca fait mal lol...

Le jeu est vraiment bon, je l'ai termine, bien kiffe, cependant je trouve la fin un veritable foutage de gueule internationale....

Vraiment c'est le point faible du jeu je trouve, j'espere que bioshock me fera pas ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share