Heavy Rain


mike14
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LO,

Heavy Rain a plutôt fait une forte et bonne impression dans la presse lors de ses apparitions à la Games Convention 2008, et Sony compte bien s'appuyer sur ce jeu pour promouvoir la PlayStation 3. Et c'est d'ailleurs lors du salon de Leipzig que nos confrères du site eurogamer ont eu l'occasion d'échanger quelques mots avec David Cage, président du studio français Quantic Dream qui développe actuellement le jeu.

L'une des questions qui trottait dans la tête du journaliste du site fut de savoir si une démo de Heavy Rain serait disponible un jour sur le Playstation Store. Excellente question ! Et la réponse du président du studio français fut claire et nette : "Oui, bien sûr, il y aura une démo". Les plus sceptiques à propos du jeu pourront donc se forger un avis et ceux déjà envoûtés par Heavy Rain pourront vérifier si cet engouement est confirmé. Il a cependant précisé que cette démo serait sûrement écartée de l'histoire d'origine du jeu pour ne pas révéler des scènes du titre avant l'heure, ou tout simplement spoiler comme l'on dit dans le jargon.

Monsieur Cage nous révèle aussi que pour écrire l'histoire, Quantic Dream a travaillé avec des personnes d'Hollywood :

David Cage a écrit:

Nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur l'histoire cette fois-ci ; nous avons travaillé avec des personnes d'Hollywood, des scénaristes, pour réellement faire ça bien. Et je pense que c'est une histoire très inhabituelle pour un jeu vidéo, donc je pense que les gens seront assez surpris.

La vidéo du gameplay dont les journalistes ont été témoins plus tôt dans la journée était décrite comme un épisode totalement séparé de l'histoire principale, ce qui indique la façon dont Quantic Dream voit la suite des événements à travers du contenu téléchargeable ou des suites potentielles.

David Cage a écrit:

Il est trop tôt pour en parler, mais c'est sans aucun doute une possibilité. Il y a tant de possibilités avec ce jeu, parce que ce qui importe en ce moment, c'est juste l'histoire que vous voulez raconter. Avez-vous une bonne histoire à raconter ? Alors vous pouvez le faire, parce que cette chose n'est pas spécifique à la série. Vous pouvez raconter n'importe quelle histoire avec cette interface, car c'est entièrement contextuel.

Une histoire pouponnée par des personnes d'Hollywood, des graphismes époustouflants, le jeu a pour l'instant tout pour plaire. Il ne nous reste plus qu'à en savoir un peu plus sur le gameplay que la vidéo diffusée à la GC 2008 pour être comblés.

Source : eurogamer.net

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Le jeu a été présentée (du moins, un petit extrait non lié à la trame scénaristique) au MGS 2008. Il s'agissait d'une portion jouable, en temps réel, qui était la même que pour l'E3 2008. Mais ce n'était pas à nous de contrôler tout ça :)

Verdict : sans appel. Époustouflant. Nous étions 5 amis à la présentation, tous d'accord sur ce fait. Je pense qu'on a un jeu incroyablement riche, dense, un véritable travail d'orfèvre qui pourrait probablement à terme surpasser - enfin ! - le célèbre Shenmue de la Dreamcast. Et qui accessoirement nous débarrasse de ces machins avec des gros gars baraqués trimballant des fringues, que l'on a tendance à trop voir aujourd'hui sur nos machines actuelles (Gears of War 2 ? Non merci, je n'ai guère vu plus plat et insipide).

Dans ce passage du jeu, l'héroïne se rendait dans la maison d'un suspect pour enquêter sur une tragique affaire d'enlèvement de femmes. Après avoir fait le tour de la maison pour tenter de trouver quelqu'un, on se décide à rentrer par une fenêtre un peu ouverte, et on explore l'intégralité des lieux… jusqu'à trouver un cadavre à moitié dépecé dans une baignoire. Du coup, c'est la panique : il s'agit de s'enfuir, alors que le proprio revient chez lui au mauvais moment :P

Difficile de décrire les impressions et sentiments qui découlent de cette session de test. Il y a énormément à dire : les détails graphiques fourmillent et sont splendides (l'intérieur de la maison était renversant !), pas de fautes ni dans les textures ou dans la mise en scène - juste parfois quelques objets très secondaires peu détaillés, comme les voitures un brin cubiques sur l'autoroute dans l'introduction ; mais absolument rien de gênant ou de rebutant. Les angles de caméra sont très bien pensés, les animations excellentes malgré un regard parfois un peu vide de l'héroïne (un grand travail a été réalisé sur l'animation des yeux, ce qui est visible… dans sa qualité mais qui aussi souligne quelques petits défauts, comme une taille invariable de la pupille provoquant la sensation précédente), l'ambiance sonore démente.

C'est aussi la première fois que je vois un jeu dont les commandes sont quelques fois volontairement inconfortables : lorsqu'on se cache derrière une porte ou dans un placard par exemple, on demande au joueur de maintenir une combinaison complexe de touches, le but étant de se sentir davantage dans la peau de l'héroïne. Et il est effectivement plutôt délicat de maintenir X et ∆ sans heurter les autres touches du pad. Le reste a l'air plutôt intuitif, avec un retour aux vieux principe du "je maintiens une touche pour aller tout droit" vu dans les premiers Resident Evil ou Dino Crisis par exemple (sauf qu'ici, on ne maintient pas ↑ mais R2, ce qui est plus souple), afin de ne pas casser la fluidité des déplacements lors des changements d'angles de caméra.

Le morceau qui a été présenté datait d'il y a un an environ ; j'ai eu l'occasion de dialoguer très rapidement avec le producteur, il m'a assuré par exemple que les cheveux des personnages n'étaient à ce jour plus statiques mais utilisaient un moteur physique pour des mouvements plus naturels :)

Dommage, il va falloir encore patienter plus d'un an… mais ça en vaudra assurément la peine ! :D

Petite vidéo :

http://www.gamekyo.com/videofr13497_heavy-...deo-miroir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Moi, je suis certain que ca sera un pôv' jeu de QTE. j'ai matté toutes les vidéos dispo et ca transpire dans tous les sens, je ne comprends pas que vous ne le releviez pas plus que ca???!!!

Alors, oui, des fois, ce sont des QTE "multichoix", mais ca reste du QTE! :prout:

L'esthétique ne sert à rien pour servir ce genre de production car ce n'est finalement qu'un film en images de synthèse, forcément très long, très beau et très cher à réaliser.

J'espère me tromper, mais j'y crois pas du tout à ce jeu. :( (d'ailleur, pour moi, ca n'est pas vraiment un jeu..)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'adore ce concept de "film jouable", la mise en scène semble excellente, ambiance, tout ça...C'est la même team qui a bossé sur Farenheit, et ce jeu était terrible, ça s'annonce bien mieux encore pour Heavy Rain.

Enfin, dans tous les cas, tu diriges bien ton personnage. Les situations critiques, elles, sont en QTE.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'adore ce concept de "film jouable", la mise en scène semble excellente, ambiance, tout ça...C'est la même team qui a bossé sur Farenheit, et ce jeu était terrible, ça s'annonce bien mieux encore pour Heavy Rain.

Enfin, dans tous les cas, tu diriges bien ton personnage. Les situations critiques, elles, sont en QTE.

++

Tout à fait d'accord :ok:

Ce jeu va être monumentale, j'ai hâte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je suis certain que ca sera un pôv' jeu de QTE. j'ai matté toutes les vidéos dispo et ca transpire dans tous les sens, je ne comprends pas que vous ne le releviez pas plus que ca???!!!

Alors, oui, des fois, ce sont des QTE "multichoix", mais ca reste du QTE! :prout:

L'esthétique ne sert à rien pour servir ce genre de production car ce n'est finalement qu'un film en images de synthèse, forcément très long, très beau et très cher à réaliser.

J'espère me tromper, mais j'y crois pas du tout à ce jeu. :( (d'ailleur, pour moi, ca n'est pas vraiment un jeu..)

J'ai rien contre le QTE, j'avais adoré dans Shenmue.

Quant à qualifier le jeu de

ca sera un pôv' jeu de QTE

..bah, ce sera toujours plus original que les sempiternels jeux d'action que l'on nous sert en multisupport.

ce n'est finalement qu'un film en images de synthèse

Si ce n'était qu'un film en CGI, je ne vois pas l'utilité alors de le faire tourner sur une console...une platine de salon suffirait avec la télécommande en guise de manette.

Je pense qu'il est un peu tôt pour juger...pour ma part, le peu que j'en ai vu m'a plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Dans la même ligné que Metal Gear solid4, Heavy rain sera un film interactif..."

On dirait que le jeu vidéo évolue.

Je me souviens encore de cette démo de présentation. Et je me souviens très bien que ce n'était pas qu'un film interactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est nul de dire "film interactif", il y a le gameplay, on dirige le personnage. C'est juste les QTE mais ça procure une immersion exceptionnelle, on peut admirer des séquences en y participant, moi ça me plait.

Après la vidéo de gameplay, voici un trailer.

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Beaucoup de jeux que l'on attendait avec un concept plutot etrange/novateur mais des graphismes à tomber se sont révélés être des bouzes Intergalactique (Ex: The Bouncer sur PS2), j'espere quand même me tromper sur celui-là mais mes craintes resteront jusqu'au test du jeu

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The Bouncer sur PS2

Fallait le déterrer celui là => l'une des grosses erreurs Square avec FF les Créatures de l'Esprit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur amazon.fr et micromania, la date de sortie est prévue au 10 février (optimiste ^^) et sur la fnac, au 26 février (pessimiste).

sur les sites anglais (thehut, game.co.uk, amazon.co.uk), la date est le 26 février.

en tout cas, ce sera pour le mois de février.

P.S: en passant, la sortie américaine semble être le 23 février, il y a eu un rectificatif sur la page de la date américaine (il semble que Qore se soit planté sur la date de sortie); ce qui correspond à la date prévu sur amazon.com.

Modifié par skilouill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y en a ici qui sont chauds pour le prendre dés sa sortie? Pour ma part c'est la grosse suspicion et curosité concernant ce jeu, comme beaucoup le terme "ovni" n'est pas forcement gage de qualité. C'est vraiment l'interrogation ce Heavy Rain, curieux de voir les réactions et les critiques.... verdict dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces