Ajouter Un Connecteur 3 Pins Pour Ventilo


Messages recommandés

Introduction

Le but de ce tutoriel est de vous aider à ajouter un connecteur 3 pins, nécessaire pour pouvoir brancher un ventilateur.

Préambule

A lire avant de continuer:

Source xbox scene

1.Modifier votre xbox à vos risques et périls, je ne serais pas tenu responsable pour des dommages éventuels

2.Vous avez besoin de connaître les manipulations pour démonter votre xbox 360 et retirer la carte mère blush

3.vous avez besoin de matériel de soudures

Avant tout j'adore les tutoriaux d'xbox-scene et j'en ai utilisé beaucoup d'entre eux de nombreuses fois c'est pourquoi je souhaite donner mon aide en échange.

J'ai cherché et je n'ai rien trouvé pour ajouter un ventilateur en extraction sur la console, donc nous voila , si il y a un autre tutos ou sujet qui en parlent n'hésitez pas .

Je suis un cinglé du refroidissement et je ne pouvais rester sans rien faire pour la température de ma chambre entrant dans ma x360.Au contraire de la vieille xbox 1.0 avec ses deux ventilateurs et ses 4 pinouilles de molex que microsoft nous avait laissés pour rajouter de la ventilation supplémentaire et qui pouvait être facilement enlevables.Oui je suis au courant pour l'adaptateur du cable dvd et l'usb mais le problème est qui si vous prenant l'alimentation des circuits qui forcément en ont besoin et peuvent éventuellement et définitivement endommager votre xbox.Ce mod prends le 12 v directement de l'alimentation avant de passer dans tout les autres circuits.Et ce mod est gratuit si vous avez une vielle carte mère trainant et un peu de soudure.

Pré requis

Matériels dont vous avez besoin

1.Matériels de soudure

2.Etain

3.Prise de ventilateur venant d'une vielle carte mère, ce peut être difficile à enlever sans l'abimer donc il est possible que vous ayez à l'acheter.

4.une panne de fer 3/64 ou plus petite mais pas plus large(NDLR:phrase originale : 3/64 drill bit or a tad smaller but no larger.)

Remarquez la soudure dans les trous.

Ne vous embêtez pas en essayant de retirer l'étain du côté des trous parce que vous ne pourrez pas ou je ne pourrais avec mon fer de 370 $.

je ne pense pas qu'ils aient soudés sur toute la longueur.

Photo1.jpg

j'ai utilisé une panne de 3/64 pour nettoyer les trous et je pense que j'ai fait un assez bon boulot

Photo2.jpg

Voici les points avant des les strapper

Si vous voulez du 12V alors strapper R7V7

Si vous voulez du 5V alors strapper R7V6

Je sais que le 12 V est pris directement de l'alimentation

je vérifierais le 5v et je mettrais à jour dans les prochains jours

NE LES RELIEZ PAS ENTRE EUX

Photo3.jpg

Voici à quoi doit ressembler le 12V après avoir soudé.

Et ne vous moquez pas de mes saloperies de soudures , j'ai besoin de nouveau accessoires.

Photo4.jpg

Retournez la carte de nouveau et nous avons presque fini.

Photo5.jpg

Voici le 12 V avec un ventilateur de 70 mm soufflant

Mon appareil photo n'a pas pu saisir le ventilateur soufflant mais vous pouvez voir les LEDS bleus.

Photos6.jpg

Le ventilateur n'a pas l'air minable e le nouveau ventilateur ventile si bien que vous pouvez sentir la douce brise venant du mod sur toute la carcasse.

Je sais qu'il y a besoin d'une grille mais les grilles 70 mm sont difficiles à trouver à moins que vous vouliez payer 8 $ d'expédition ,je convertirais une grille de 80 mm plus tard.

Photo7.jpg

Conclusion

J'espère que ce court tutorial aidera quelqu'un.

Maintenant j'ai juste besoin de trouver un autre ventilateur 70 mm avec des leds bleus pour ma 360.

Venez en discuter ici avec nous.

Remerciements

rgall0 de xbox-scene

Traduction xam1311 pour gx-mod.com (je vais mettre à jour avec les posts complétant ce tuto sur xbox scene)

edition: mikael0769

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En tant que dénicheur de ce tuto, je me dois d'être le premier Gueux à tester

Voilà j'ai réussi avec succès la manip. Je vais maintenant vous expliquer, à l'aide de photos, ma démarche :sorcerer:

Le lieu de la modif se situe sur le devant de la carte mère, ici :

lieu.jpg

Donc voici la carte mère d'origine, avec les 3 trous en question, bouchés par de l'étain -_-

étain.jpg

et le connecteur à implanter (le mien est boiteux :lol:)

connecteur.jpg

J'ai du faire face à une impasse dès le début, en effet mon fer de 12 Watts (de marque ANTEX) ne développe pas assez de chaleur pour faire fondre l'étain de 2 des 3 trous

J'ai dû donc ruser, j'ai creusé à l'aide d'un petit foret, cutter et autre pour enlever l'étain. Voici le résultat :

trous.jpg

Voici l'objectif à atteindre, ici, j'ai juste mis en position le connecteur

>> dessus

enplace.jpg

>> dessous

dessous.jpg

On passe à la soudure hihihi j'ai ponté R7V7 car mon ventilo accepte le 12V, de plus il sera plus efficace ;)

soudures.jpg

Voici le résultat final

done.jpg

La console remontée

resultat.jpg

Perso je n'allais pas dépenser un rond pour ce mod, alors j'ai utilisé un ventilo de 60cm provenant d'un ventirad d'origine AMD ;)

Le connecteur pareil c'est de la récup

En tout cas, il fonctionne au poil, me reste à faire le trou dans la coque

PS : une petite photo de la table d'opération

bordel.jpg

:P

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS ON] : Oui comme tu peux le voir j'ai 2 XBOX 360 dont une "entière sur la photo :lol:

La façade est très rare c'est la "ZERO HOUR", éditée à la soirée du lancement de la console, le 22 Nov 2005 et offerte aux personnes et VIP de la soirée

Version éditée à seulement 3000 exemplaires ;) [HS OFF]

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je me joint a votre topic pour rajouter une petite chose, pour déboucher les canons de la CM , tresse a désouder et on n'en parle plus , par contre je n'ai pas de 360 , mais selon la photo il me semble que la connexion a 3 pins permet surement le branchement de ventilo autorégulé , 12V / masse / 5V =commande de régulation de la vitesse , je vais vérifier cela , je recupere une console en panne , un essai ne coute rien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

en fait j 'ai grillé l 'autre jour la forme du connecteur pin (photo 1), parce que moi aussi chui en recherche de ventilation pour ma bobox :rolleyes:

franchement un gros merci pour les explications des bornes, je demonte des demain pour me souder ça, c'est trop pratique !

++!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ce tuto (j'entend par là, la manip en question) est super vieux non ?? sa date de 2006 au moins cette decouverte ? Ou mon espace temporelle est disfonctionnel ??

J'editerais si je retrouve.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

@80Y pour tes posts ou tu marques que c'est ta réalisation ils sont en invisibles pas besoin de mettre un post pour ça le post ou tu montres toute ta manipulation suffit

@Seb117 (Sep 20 2006, 08:10 AM) d'xbox scene oui ce tuto est vieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

en fait ça y est, je me suis rajouté le ventilo sur le dessus comme xam1311, et je voudrais avoir votre avis :

J 'ai la console en position horizontale, avec, donc, les ventilos de "derriere" qui sortent l 'air chaud, et le ventilo du dessus qui pousse de l 'air frais...

Est ce qui vaudrait pas mieux, d 'apres vous, de faire souffler vers l 'interieur les ventilos de derriere, et extraire l 'air chaud via le ventilo du dessus ?

En fait je me dis ça, pare que sur ma vieille box1 j 'avais fait un peu le meme principe, souffler derriere pour extraire en haut, j 'avais gagné terrible en °C.

Apres, là, le soucis, c'est que j 'ai un peu peur qu' en soufflant par derriere la chaleur stagne vers le lecteur DVD, et le chauffe terriblement...

Apres, j 'ai un plan pour un ajout d'un 2° ventilo, vais essayer de faire un montage pour vous demander votre avis...

Merci à tous :)

++

Modifié par KiddyBuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
et le bonjour ??

Poubelle, mais que font les modos là ?

au fait, je comptais le traduire mais dans la précipitation je voulais en faire profitez tout le monde

Merci quand même

quoi bonjour ont devraient dirent bonjour a chaque post bande de gogoles va ; merçi à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 8 months later...
  • 3 months later...
salut

j' ai deboucher les trous mais je n' ai pas le connecteur 3 pin <_<

quelqu' un pourrait me dire comment ca s' appele pour le trouver a l' achat

merci

Connecteur male 3 pins pour circuits imprimés ;)

j' ai regarder y a pas sur le site ou j' achete mais j vé les appeler ils ont surement ca chez selectronique :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces