2500 Xbox 360 au SAV par jour au Royaume-Uni ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Chiffre étonnant pourtant remonté par le site 360-gamer qui fait état de la surcharge quasi-soudaine du centre SAV au Royaume-Uni, le site de Havant. On parle de 1500 à 2500 machines retournées pour divers problèmes techniques sur une base journalière (!) . Cette hausse de machines défectueuses oblige le site anglais à envoyer les consoles dans des centres étrangers pour aider à désengorger la situation.

On nous cite l'exemple de Lee Sherman (GT : Toxic Daywalker) dont la 360 a été envoyée à Prague pour réparation, repoussant le délai à 3 semaines, au grand dam de ce joueur qui se voyait répondre à chacun de ses appels que son Xbox 360 lui serait retournée sous peu. Lee Sherman raconte avoir demandé à parler directement au centre SAV et non à la Hotline, laquelle lui aurait répondu que le SAV n'avait pas de téléphone ... Déterminé, il a cherché le numéro du centre SAV de Havant pour apprendre que sa 360 était à Prague, contrairement à ce que la Hotline prétendait.

"Nous avons découvert des données impressionantes en téléphonant à Havant puisque 1500 à 2500 Xbox 360 étaient alors convoyées par 3 camions UPS par jour vers le centre de Havant, qui les redirigaient ensuite vers le centre de Prague. Nous avons contacté le superviseur du service client qui m'a avoué que ma console était bien à Prague mais n'avait pas encore été réparée - elle était stupéfaite d'apprendre que nous étions au courant !" Lee Sherman

Sur le forum officiel Xbox.com, des joueurs Xbox 360 parlent de cas similaires dont un qui au 23 juin, était sans nouvelle de sa console partie le 8 juin au SAV, probablement réparée dans un centre étranger. Microsoft dispose d'une clause accordant 10 jours supplémentaires pour la répération et le renvoi, par rapport au délai officiel prévu ou annonçé par la Hotline. Ils en usent et abusent semble-t-il.

360.gamer dit avoir contacté Microsoft mais n'a toujours pas eu de réponse.

homesite.gif  Site officiel : 360-Gamer

Source : Xbox-MagLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1417

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

affluence des consoles bannis ? :rolleyes:

Si c'est le cas je trouve ça honteux de la part des gamers bannies.

Bonne soirée.

Honteux pourquoi ? parcequ'il paye un service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honteux parce qu'en renvoyant sa console au SAV M$, celle-ci risque d'attérir chez une autre personne, qui elle s'attend à recevoir une console non bannie, comme celle qu'il a envoyé... D'autant qu'en modifiant sa console, historiquement, tout le monde s'y attendait, donc il faut assumer...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honteux parce qu'en renvoyant sa console au SAV M$, celle-ci risque d'attérir chez une autre personne, qui elle s'attend à recevoir une console non bannie, comme celle qu'il a envoyé... D'autant qu'en modifiant sa console, historiquement, tout le monde s'y attendait, donc il faut assumer...

++

+1, surtout parce qu'ils retardent les consoles non modifiées....

bref, ce sont qui sont réglos et payent leurs jeux qui sont dans la m..., si c'est la principale raison de ces retards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, surtout parce qu'ils retardent les consoles non modifiées....

bref, ce sont qui sont réglos et payent leurs jeux qui sont dans la m..., si c'est la principale raison de ces retards...

Et oui c'est comme ça, injuste mais que veut tu la vie est comme ça aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo, y a quelque chose qui m'échappe là, on parle de consoles défectueuses (probablement ROD) 1500 à 2500 par jour en UK, et vous vous parlez de consoles bannies, alors que cette news ne fait en aucun cas un rapport avec le bannissement massif.

Je pense tout simplement que cet état de fait ne fait que confirmer que la 360 est une grosse daube en terme de fiabilité. A quand une vrai enquête sur le taux de retour au SAV MICROSOFT pour connaître enfin la vérité.

Bon sang, il suffit de regarder dans les divers sites de vente ebay, même gx annonces pour voir qu'il y a un nombre sans cesse croissant de console HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

je vois que les bon vieux clan se reforment: bannis contre non-bannis

++

voleur contre les honnête qui triment pour payer leurs jeux et qui même le plus souvent n'ont pas les jeux car pas assez de blé, alors les voleurs font ce qu'ils veulent hein, mais qu'ils ne viennent pas faire chier ce qui ne veulent pas voler, c'est trop demander, ou faut ils qu'ils emmerdent tout le monde, y compris les joueurs comme eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, houla les chiffres qui font peurs ..

C'est le moment d'ouvrir une société de transport a la ups je crois hihihi !!

Si il s'agit en majorité de consoles bannies, il faudrai qd meme que ms verifie les consoles avant de les remettre en circulation ..

C'est soit ce qu'il se passe, soit ils sont submergé par le nombre ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo, y a quelque chose qui m'échappe là, on parle de consoles défectueuses (probablement ROD) 1500 à 2500 par jour en UK, et vous vous parlez de consoles bannies, alors que cette news ne fait en aucun cas un rapport avec le bannissement massif.

Je pense tout simplement que cet état de fait ne fait que confirmer que la 360 est une grosse daube en terme de fiabilité. A quand une vrai enquête sur le taux de retour au SAV MICROSOFT pour connaître enfin la vérité.

Bon sang, il suffit de regarder dans les divers sites de vente ebay, même gx annonces pour voir qu'il y a un nombre sans cesse croissant de console HS.

D'ou la sortie de l'élite, ils pensent que la majorité vont raquer pour une élite car ils veulent l'HDMI, mais ils se mettent un doigts dans l'oeil, tu vois j'ai ma console depuis sa sortie le 02/12/2005 a 8h30(livré chez moi), et pas une seule pmanne depuis, rien, et ma garantie finie dans qqs mois a peine et je suis certain que d'ici decembre 2007 elle va tomber en panne c'est tjs comme ça la plupart du temps, et c'est la raison pour laquelle je vais la vendre également, que puis faire d'autre, MS ne veux pas échanger contre une élite(sans HDD ni accessoire je parle, juste la console), ils m'ont répondu que si je voulais la sortie HDMI que j'attend en accessoire depuis presque 2 ans fallait que je revende ma console et que je rachète la même pour profiter de la connectique next gen de la console next gen....

En tout cas MS a bien caché son jeu autant sur la sortie numérique qui ne sera jamais sur les premiums et core(cable en accessoire), autant que sur les retours et la fiabilité de ces consoles, et en prime derrière ils te demande de raquer 2 fois pour la même console si tu veux la connectique next gen avec tous les inconvenients que ca engendre le rachat d'une 2eme console(revente, perte des données du HDD de 20 Go si revente etc...), bref la franchement si en 2008 il se sont pas litterallement foutu dedans avec toutes ces conneries je ne m'y connais la dedans....

J'espère vraiement que quelqu'un va me la racheter, ca fait 5 mois que je vends du matos qui m'a couté + de 900 €uros en tout avec les accessoires(volant 360 ss fils, 2 manettes ss fils, livecam, 2 abtteries rechargeable + chargeur, 360 premium complète, l'ensemble avec factures, ss garantie encore, emballage d'origine pour tout, état impeccable et en parfait fonctionnemment etc...) a 50% de la valeur actuelle et je rajoute 5 jeux avec en cadeaux et ca se vend pas, j'y arriverais pas a me prendre ma PS3 avant Noel, j'en veux plus moi de cette 360 qu'ils aillent au diable :marteau:

Modifié par Wilckox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

affluence des consoles bannis ? :rolleyes:

Si c'est le cas je trouve ça honteux de la part des gamers bannies.

Bonne soirée.

Honteux pourquoi ? parcequ'il paye un service ?

Salut,

suite à mon retour SAV j'avais dans mon colis en plus de ma 360 réparée une carte d'un mois pour le live ;) (sachant que la procédure avait durée moins d'un mois...)

de plus il faut assumer un peu, on flash, on est banni c'est comme ça fallait s'y attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

affluence des consoles bannis ? :rolleyes:

Si c'est le cas je trouve ça honteux de la part des gamers bannies.

Bonne soirée.

Honteux pourquoi ? parcequ'il paye un service ?

Salut,

suite à mon retour SAV j'avais dans mon colis en plus de ma 360 réparée une carte d'un mois pour le live ;) (sachant que la procédure avait durée moins d'un mois...)

de plus il faut assumer un peu, on flash, on est banni c'est comme ça fallait s'y attendre!

Super utile en plus pour ceux qui ont déjà le live :D

A mon pote ils ont proposés soit ce mois d'abonnement, soit une manette sans fils, soit etc...etc...il a choisi la manette, mais lui sa console est partie 2 mois !

Dans ma liste d'amis(liste que j'ai depuis 5 ans depuis la xbox1), au moins 80% ont eut a faire au SAV, je dis 80% approximativement hein, mais c'est tout proche, et j'ai environs 58 amis dans ma liste, je la remplie pas juste pour la remplir, la ce sont vraiment que des gens que je connais et avec qui je joue régulièrement et tous des gens sérieux etc...), et tu sais quoi la moitié est déjà passé sur PS3 et ont revendu leurs 360 ou sont entrain de la vendre ou hésitent fortement a le faire, ca c'est un fait, les anciens se barre...

Et moi j'aurais passé ces soucis de SAV s'ils ne m'avait pas écoeurés avec le coup du HDMI je serais resté aussi, je vais encore attendre que l'élite sorte et demander une dernière fois s'ils me l'échange ou non et en fonction je saurais ce que j'ai a faire.

Modifié par Wilckox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 camions par jour newlaugh Sérieux les gars faut arrêter de gober tout ce que vous lisez...

Concernant l'idée de revendre une 360 pour une ps3, je trouve pas que ce soit une bonne idée pour le moment. J'ai les deux, et après Resistance, ma ps3 n'a plus bcp tourné...

Aller, je vous laisse, j'ai un faux barrage routier à monter en république tchèque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honteux parce qu'en renvoyant sa console au SAV M$, celle-ci risque d'attérir chez une autre personne, qui elle s'attend à recevoir une console non bannie, comme celle qu'il a envoyé... D'autant qu'en modifiant sa console, historiquement, tout le monde s'y attendait, donc il faut assumer...

++

+1, surtout parce qu'ils retardent les consoles non modifiées....

bref, ce sont qui sont réglos et payent leurs jeux qui sont dans la m..., si c'est la principale raison de ces retards...

Je pense pas que microsoft se risque à jouer aux jeux du je renvoi une console banni... je pense qu'il refuse les blacklistés quand l'appel est passé.

Faut pas revendre une XBOX360 pour une PS3 sous pretexte que la console à un rod... dans la vie y'a des hauts et des bas et la microsoft à des bas paraport aux retours mais cela n'ai pas représentatif de mauvais suivi.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 camions par jour newlaugh Sérieux les gars faut arrêter de gober tout ce que vous lisez...

Concernant l'idée de revendre une 360 pour une ps3, je trouve pas que ce soit une bonne idée pour le moment. J'ai les deux, et après Resistance, ma ps3 n'a plus bcp tourné...

Aller, je vous laisse, j'ai un faux barrage routier à monter en république tchèque...

M'enfou la 360 m'a coutée 903 €uros et j'ai pas de jeux sur HDDVD, pas de bluetooth, pas de lecteur 5 en 1, pas d'HDMI, pas de 1080p sur mes films et jeux(ma TVHD n'accèpte le 1080p sur YUV), la au moins je paierais 599 €uros et j'aurais la même chose + ce que j'ai en moins et que je viens de citer, pour les jeux je peut attendre, ca fait 2 ans que j'attend 1 deuxieme jeu de rôles sur 360, je me suis retapé 5 fois oblivion. Et au moins la j'aurais de la next gen et pour moins cher. Tanpis pour Xbox live seul truc qui m'emmerde de perdre. Mais j'y joue de moins en mois depuis que la 360 est sortie, c'est une pompe a blé rempli de mongoliens...Dommage car l'idée de base est splendide.

Modifié par Wilckox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 camions par jour newlaugh Sérieux les gars faut arrêter de gober tout ce que vous lisez...

Concernant l'idée de revendre une 360 pour une ps3, je trouve pas que ce soit une bonne idée pour le moment. J'ai les deux, et après Resistance, ma ps3 n'a plus bcp tourné...

Aller, je vous laisse, j'ai un faux barrage routier à monter en république tchèque...

M'enfou la 360 m'a coutée 903 €uros et j'ai pas de jeux sur HDDVD, pas de bluetooth, pas de lecteur 5 en 1, pas d'HDMI, pas de 1080p sur mes films et jeux(ma TVHD n'accèpte le 1080p sur YUV), la au moins je paierais 599 €uros et j'aurais la même chose + ce que j'ai en moins et que je viens de citer, pour les jeux je peut attendre, ca fait 2 ans que j'attend 1 deuxieme jeu de rôles sur 360, je me suis retapé 5 fois oblivion. Et au moins la j'aurais de la next gen et pour moins cher. Tanpis pour Xbox live seul truc qui m'emmerde de perdre. Mais j'y joue de moins en mois depuis que la 360 est sortie, c'est une pompe a blé rempli de mongoliens...Dommage car l'idée de base est splendide.

oula les fanboys vont pas aimer, attends toi à être insulté et catalogué.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 camions par jour newlaugh Sérieux les gars faut arrêter de gober tout ce que vous lisez...

Concernant l'idée de revendre une 360 pour une ps3, je trouve pas que ce soit une bonne idée pour le moment. J'ai les deux, et après Resistance, ma ps3 n'a plus bcp tourné...

Aller, je vous laisse, j'ai un faux barrage routier à monter en république tchèque...

M'enfou la 360 m'a coutée 903 €uros et j'ai pas de jeux sur HDDVD, pas de bluetooth, pas de lecteur 5 en 1, pas d'HDMI, pas de 1080p sur mes films et jeux(ma TVHD n'accèpte le 1080p sur YUV), la au moins je paierais 599 €uros et j'aurais la même chose + ce que j'ai en moins et que je viens de citer, pour les jeux je peut attendre, ca fait 2 ans que j'attend 1 deuxieme jeu de rôles sur 360, je me suis retapé 5 fois oblivion. Et au moins la j'aurais de la next gen et pour moins cher. Tanpis pour Xbox live seul truc qui m'emmerde de perdre. Mais j'y joue de moins en mois depuis que la 360 est sortie, c'est une pompe a blé rempli de mongoliens...Dommage car l'idée de base est splendide.

oula les fanboys vont pas aimer, attends toi à être insulté et catalogué.. ;)

Trop tard c'est déjà fait, seulement les fan,boy devraient penser que j'en était un aussi, seulement ils t'insulte quand ce sont les autres qui se font carotter, mais quand ce sont eux la c'est plus la même histoire, en plus sur ce coup ce sont eux comme moi, comme toi, comme tout possesseur de 360 d'ailleurs, seulement bcp ne l'ont pas encore remarqué, c'est ce que j'essaie de faire justement...Et c'est gratuit, et je ne veux convaincre personne, je le dis c'est tout, après chacun est libre de regarder ou pas et d'agir en conséquence, tout le monde n'a pas envie non plus d'entendre et de voir la réalité telle quelle est, c'est d'ailleurs pour ca qu'on s'engoufre dans les jeux videos la plupart du temps ;)

Modifié par Wilckox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je suis pas du tout un fanboy Microsoft et j'ai pas la moindre envie de t'insulter car je comprends tout à fait ton mécontentement mais je me permets juste de rebondir :

'enfou la 360 m'a coutée 903€

T'as fait ça comment ??

j'ai pas de jeux sur HDDVD

Non seulement tu le savais depuis le début (y'a pas eu de mensonges là dessus que je sache) mais en plus je n'ai pas l'impression qu'actuellement ça apporterait quoi que ce soit. Les développeurs PS3 ont-ils réellement utilisé l'espace supplémentaire du BluRay pour faire de meilleurs jeux ? Pas sûr...

pas de bluetooth, pas de lecteur 5 en 1

Ca, c'est vrai que c'est dommage mais tu le savais là aussi en achetant.

pas de 1080p sur mes films et jeux(ma TVHD n'accèpte le 1080p sur YUV)

Ouais, là, il y a eu un joli couac de Microsoft sur la communication. Mais ce couac semble partagé avec les fabricants de TVHD : la communication autour des formats vidéos supportés par chaque connectique est complètement inexistante et c'est souvent un frein à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'enfou la 360 m'a coutée 903 €uros et j'ai pas de jeux sur HDDVD, pas de bluetooth, pas de lecteur 5 en 1, pas d'HDMI, pas de 1080p sur mes films et jeux(ma TVHD n'accèpte le 1080p sur YUV), la au moins je paierais 599 €uros et j'aurais la même chose + ce que j'ai en moins et que je viens de citer, pour les jeux je peut attendre, ca fait 2 ans que j'attend 1 deuxieme jeu de rôles sur 360, je me suis retapé 5 fois oblivion. Et au moins la j'aurais de la next gen et pour moins cher. Tanpis pour Xbox live seul truc qui m'emmerde de perdre. Mais j'y joue de moins en mois depuis que la 360 est sortie, c'est une pompe a blé rempli de mongoliens...Dommage car l'idée de base est splendide.

Tu n'auras que la rétrocompatibilité si tu veux des rpg sur ps3. Je comprends ton point de vue (si si) mais je dis juste que j'étais super emballé par la ps3 à sa sortie, et les jeux tardent à venir. Niveau multimedia, t'as un tas de lecteur de salon qui font la même chose pour 20 fois moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honteux parce qu'en renvoyant sa console au SAV M$, celle-ci risque d'attérir chez une autre personne, qui elle s'attend à recevoir une console non bannie, comme celle qu'il a envoyé... D'autant qu'en modifiant sa console, historiquement, tout le monde s'y attendait, donc il faut assumer...

++

C'est super vache j'en conviens, mais finalement il faut voir le bon coté des choses :

Tout le monde s'échange les consoles, du coup ça va être un gros bordel dans le monde entier car des gars auront des consoles bannies alors qu'ils ne l'étaient pas, ils vont se retourner énervés contre M$s qui n'aura d'autre choix que de débannir les consoles une à une ou retirer définitivement son principe de Ban.

Par contre, j'espère ne pas avoir à envoyer mon console en SAV prochainement :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'enfou la 360 m'a coutée 903 €uros et j'ai pas de jeux sur HDDVD, pas de bluetooth, pas de lecteur 5 en 1, pas d'HDMI, pas de 1080p sur mes films et jeux(ma TVHD n'accèpte le 1080p sur YUV), la au moins je paierais 599 €uros et j'aurais la même chose + ce que j'ai en moins et que je viens de citer, pour les jeux je peut attendre, ca fait 2 ans que j'attend 1 deuxieme jeu de rôles sur 360, je me suis retapé 5 fois oblivion. Et au moins la j'aurais de la next gen et pour moins cher. Tanpis pour Xbox live seul truc qui m'emmerde de perdre. Mais j'y joue de moins en mois depuis que la 360 est sortie, c'est une pompe a blé rempli de mongoliens...Dommage car l'idée de base est splendide.

Tu n'auras que la rétrocompatibilité si tu veux des rpg sur ps3. Je comprends ton point de vue (si si) mais je dis juste que j'étais super emballé par la ps3 à sa sortie, et les jeux tardent à venir. Niveau multimedia, t'as un tas de lecteur de salon qui font la même chose pour 20 fois moins cher...

Ce n'est pas faux, mais je peux également comprendre le mécontentement de Wilckox (remonté comme l'a été Flavouille avant qu'il prenne une PS3).

Quand j'ai appris que la Elite allait sortir juste après la promotion de Noel j'ai eu l'impression d'avoir "Pigeon" écrit sur mon front. Finalement avec le recul elle aura mis 8 mois a arriver, j'aurais donc bien profité de ma 360.

Par contre, au premier ROD je la répare et la revend, je trouve inadmissible qu'il y ait autant de retour et que ça n'étonne aucune association de consommateurs.

Enfin concernant Sony, j'avoue avoir une peu de mal avec cette marque, quand je vois les merdes qu'ils nous pondent chaque mois sur la PSP (que j'ai dû hacker pour pouvoir l'utiliser autrement et en arriver à jouer à Mario...snif !) ça me refroidit à l'idée de prendre une PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca fait 2 ans que j'attend 1 deuxieme jeu de rôles sur 360, je me suis retapé 5 fois oblivion.

En tout cas, c'est cool car maintenant tu vas pouvoir te retaper Oblivion pendant 2 ans sur PS3 en attendant que leurs RPGs débarquent alors que pas mal de RPG arrivent sur 360 d'ici la fin de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces