155 000 lecteurs HD DVD Xbox 360 vendus


Newserator
 Share

Messages recommandés

Enfin ! Microsoft vient de communiquer les chiffres de vente du lecteur HD DVD optionnel de sa Xbox 360. Une donnée nécessaire pour se rendre un compte de l’avancée de la guerre des formats. Microsoft annonce donc que 155 000 lecteurs ont été vendus aux Etats-Unis. Un beau score, puisqu’une fois et demi supérieur au chiffre de vente de platines HD DVD de salon. On sait toutefois que le Blu-ray reste bien devant, grâce à la PS3.

Consoles contre platines de salon

Dans le camp du HD DVD, on reste satisfait de ces chiffres, mais on met de l’eau dans son vin. Fini les déclarations fracassantes sur une victoire proche. Désormais, on déclare avec un réalisme mêlé de résignation qu’il y a de la place pour les deux formats. Si le Blu-ray fait fort aux Etats-Unis, il reste d’autres marchés. On nous rappelle ainsi que le HD DVD reste populaire en Grande Bretagne. De plus, il faut convenir que si en quantité de lecteurs, le Blu-ray domine à raison de 10 contre 1, en quantité de films HD vendus, l’écart se resserre. Tous les joueurs de PS3 ne sont pas des accrocs de Home Cinema. Toujours aux Etats-Unis, la moyenne est d’un disque vendu par lecteur Blu-ray, alors qu’elle est de 4 pour le HD DVD.

Il reste toutefois surprenant que Microsoft ait refusé de donner les chiffres de ventes du lecteur HD de la Xbox 360 en dehors des Etats-Unis.

Source : Presence-PCLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1414

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle car cela prouve l'indéniable qualité du lecteur HD-DVD de la Xbox 360 . Les gens l'ont acheté pour cela, et pas car ils y étaient "forcés" s'ils ne désiraient qu'une console de jeu .

En tout cas une fois qu'il y aura des HD-DVD en locations je pense que je me payerai ce lecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que c'est une très bonne nouvelle car cela prouve l'indéniable qualité du lecteur HD-DVD de la Xbox 360

C'est peut etre aussi parcequ'il ne coute QUE 200 euros et que par rapport a un lecteur HD-DVD c'est vraiment pas cher !

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis une semaine ce lecteur ne vaut peut être plus vraiment le coup depuis cette promo

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...DVD-OFFERTS.htm

TOSHIBA Lecteur HD-DVD - HD-E1 + 5 Films HD-DVD OFFERTS (+ un HDDVD "le pianiste" et un cable HDMI inclu dans le pack) à 349€ (on trouve de plus facilement des bon de 10€ sur rueducommerce)

Apparemment ce pack fait un carton et serait vendu à perte par Toshiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis une semaine ce lecteur ne vaut peut être plus vraiment le coup depuis cette promo

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...DVD-OFFERTS.htm

TOSHIBA Lecteur HD-DVD - HD-E1 + 5 Films HD-DVD OFFERTS (+ un HDDVD "le pianiste" et un cable HDMI inclu dans le pack) à 349€ (on trouve de plus facilement des bon de 10€ sur rueducommerce)

Apparemment ce pack fait un carton et serait vendu à perte par Toshiba

Il faut aussi préciser que cette platine s'arrête au 1080i (donc pas de p), et n'est qu'en HDMI 1.2.

Quand au lecteur de la 360, il est certes bon, mais comme le dit Anto, c'est parce qu'il parait peu cher qu'il se vend bien (mieux que les platines en tout cas).

Par contre, comme le dit Netrunner, si on additionne le prix de la console et du lecteur HD, on retombe sur le prix d'une PS3, avec beaucoup de choses en moins.

Et j'parle même pas de l'esthétique du bestiau...

Enfin bref, BluRay ou HD-DVD, j'me languis que toute cette merde soit finie, et qu'on nous sorte TOUS les films sur un seul format (ou tous les films sur les 2, pourquoi pas)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, pour te servir du lecteur HD, un simple PC suffit, t'est pas obligé d'avoir la 360 ;)

paye le pc qu'il faut aussi pour lire un hd dvd en 1080p ....

Ben si tu vois sur quoi il tourne chez moi, y'a rien d'extraordinaire; ca marche aussi bien sur mon P4 3GHZ avec 1Gb de DDR, que sur mon portable 2,4GHZ et 512 de DDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share