Petit Rappel De Sens Commun


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je prend un peu les devants car j'en ai marre de voir certains membres faire preuve de complète irresponsabilité... et on dirait que c'est un phénomène grandissant.

On ne donne pas publiquement sur internet d'informations personnelles.

Que ce soit des numéros de téléphone, des adresses emails, ou même du MSN, c'est NON. Si vous voulez contacter des gens, utilisez les fonctions du forums comme les Messages Personnels, et surtout pas directement dans vos **** de posts bourrés jusqu'à la moelle de fautes de français.

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un prénom on s'en fout c'est pas avec ça qu'on va te au choix trouver/contacter/emmerder

Par contre filer son n° de tel, un MSN, une adresse etc...par les temps qui courts je ne trouvent effectivement pas ça judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon sinon j'suis d'accord avec toi sur le point des données personnelles , mais est-ce vraiment dangeureux sur un site tel que gueux ?

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vos **** de posts bourrés jusqu'à la moelle de fautes de français.
par les temps qui courts je ne trouvent effectivement pas ça judicieux.

hihihi

Bon sinon j'suis d'accord avec toi sur le point des données personnelles , mais est-ce vraiment dangeureux sur un site tel que gueux ?

++

Et est-ce bien raisonnable et utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

1 - la diffusion d'information personnelle est effectivement pas judicieux à mon sens. Il faut bien dissocier la vie réelle de la vie virtuelle.

2 - XxSpiritFroO, à l'avenir tu peux simplement pm le membre qui a fait des fautes, ca m'évitera de penser que tu es le fils de l'inventeur de la cedille.

@+

dje_forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... je découvre ce topic et je n'en comprends pas bien le but : si des utilisateurs veulent divulguer leurs infos personnelles, ils peuvent le faire, c'est leur problème.

A noter aussi qu'à la base, Internet n'était pas fait pour devenir une place où on peut se cacher derrière des pseudos mais un espace bien plus ouvert, sensé rapprocher les gens. C'est clair que ça a évolué (et que je suis le premier à cacher certaines infos personnelles) mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose de rappeler ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - la diffusion d'information personnelle est effectivement pas judicieux à mon sens. Il faut bien dissocier la vie réelle de la vie virtuelle.

En même temps ils font ce qu'ils veulent. Si ils veulent être spammé, tant pis pour eux. On ne fait pas dans l'organisation criminelle non plus.

Maintenant, il faut arréter de dire "dissocier vie réelle et vie virtuelle". Attend on vit dans un monde de geek ou quoi ? Avec des conneries comme çà, tu tombes sur des gars qui se prennent pour les rois sur le net et ensuite ils sont même pas capables de se payer le loyer et d'avoir une vie sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce que veulent dire legueux et dje, c'est juste qu'il faut prendre certaines précautions sur le net comme vous prenez certaines précautions dans la vie de tous les jours, ni plus ni moins, il y a des vieux, il y a des jeunes et il y aussi des plus jeunes encore ici, pas toujours la tête sur les épaules...et bien qu'il ne faille pas voir le mal partout, il est bon de mettre en garde et de rappeler à ceux qui l'auraient oublier que l'on trouve tout et n'importe quoi mais aussi tout et n'importe qui sur le net...et ce, peu importe le forum. voilà tout, inutile de s'éterniser sur un débat comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa va paraitre stupide la, mais donner son msn dans un topic ou dans son profil, sa reviens a la meme chose non?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa va paraitre stupide la, mais donner son msn dans un topic ou dans son profil, sa reviens a la meme chose non?

++

Effectivement ca parait stupide.

C'est comme rouler avec un calibre sur le tableau de bord ou dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh... faut pas comparer ce qui est incomparable quand même. Là, dans 98% des cas, laisser son mail ou son adresse de messagerie instantannée va t'apporter de la pub, ça ne te tuera pas. Une arme dans la voiture par contre, ça peut te tuer... Restons raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, mais il arrive que des gens laissent carrément leur numéro de téléphone portable sur le forum, ce qui est euh... stupide. D'autre part, il y a une différence entre prendre contact avec un membre en regardant son profil pour obtenir son adresse de messagerie instantanée, et voir fleurir des topics du genre "slt jsui nouvo je coné pa la xbox qq1 peu m'aidé mon msn c boulz0r342@hotmail.fr".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share