[résolu]x Box Qui Frag...


bobobald
 Share

Messages recommandés

Bijour a tous, je m'en retourne vers vous une nouvelle fois, mais cette fois ci pour un problème qui en apparence a l'air plus sérieux... :(

Voilà j'ai une box version 1.3 avec une Executer 2.6 lite...

J'ai matté un Divx un soir et le lendemain la Box ne fonctionne plus...

Les symptômes sont : S'allume et s'éteind trois fois de suite, puis elle clignote rouge et vert...J'ai pas de vidéo en sortie ni de son et le lecteur Dvd (Samsung) refuse de s'ouvrir...

Me suis dis que c'était juste une petite crise passagère et qu'il devait y avoir un petit fil de la puce dessoudé (ça m'étais déjà arrivé par le passé), mais la Ohhh désespoir, la puce est bien cablée, en continuant ma recherche de panne, je m'apperçois que le ventilateur (au cul de la box) ne fonctionne plus!!!...

Aie les ennuis commencent me dis je, je contrôle le ventilo en l'alimentant avec une pile, il fonctionne...je contrôle la présence de tension sur la carte mère qui vient alimenter le ventilo : absent...

Je poursuis mon investigation et je contrôle les tensions présentes au niveau de la nappe qui relie la carte mère au lecteur DVD et je ne trouve plus ni le 12V, ni le 5V (tu m'étonne que le lecteur DVD ne s'ouvre plus...).

Bref pas grâve, je contrôle que j'ai bien les tension en sortie de la nappe d'alimentation et je retrouve bien les 5 et 12V...

Arf me dis je, certainement une piste a fumé ou bien un fusible de sécurité a sauté...Je contrôle ces deux possibilités et tout est bon!!!... wow

Bon là me dis je il y a un gros souçis, si les fusibles de sécurité sont bons, si en apparence aucunes pistes a fumés et si c'est un composant (transistors, diodes, résistances, condensateurs, etc...) qui fait l'andouille, avec une carte mère construite sur du double face et sans schéma electronique, je suis mal barré... ggne

Du coup me vient l'idée de regarder sur ce site qui jadis m'avait déjà sortie une épine du pied, en lisant divers tuto, divers posts, diverses expériences de chacuns, je découvre que ma box "Frag" et qu'a 90% c'est un problème de soudures..

Excellent me dis je, je ressors le schéma de câblage de la Executer 2.6, je dessoude tout et je ressoude, je contrôle toutes les continuités, je rallume et rebelotte la box "frag"...

Bon seconde soluce en pareil cas, j'apprend qu'il faut reflasher la puce...Merchi, c'est bien gentils, mais on fait comment : soit on peux insérer un Cd de flashage (Impossible pour mon cas, vue que le lecteur DVD est inopérationnel", soit il faut trouver une X box de même version et en état de marche, l'allumer, y greffer ma puce et tout rerentre dans l'ordre (si j'ai bien tout compris), oui mais là nan, je n'ai pas ça sous la main...

Y me reste quoi d'autres, ben plus rien, je suis dans la caca avec une box malade...

J'en avise mon fidèle compagnon propriétaire d'une casse de box qui me dis qu'il a une puce en stock...

Ma question est donc la suivante, je met sa puce dans ma box le flashage automatique se lance, un nouveau bios sera crée, j'enlève cette puce, je remet la mienne et le bios va s'implanter dans ma puce, c'est bien ça qui s'apelle le flashage a chaud???...

Si oui, est ce que le fait que sa puce ne soit pas une Executer 2.6 soit important par rapport au bios, en gros est ce que si un autre bios qui n'est pas forcément fait pour la 2.6 va fonctionner sur ma 2.6???...

J'ai aussi lu qu'il fallait peut être aussi flasher le bios de l'Eeprom... :blink: Est ce vraiment necessaire pour mon cas???...

Je tiens aussi a préciser, que même en débranchant la puce, le disque dur et le lecteur DVD, la box Frag... crying

En vous remerciant par avance d'une future confirmation a mes questions... chinese

Modifié par bobobald
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Il te faut vérifier également le fonctionnement de ta puce, sur une Xecuter2.6 tu as 2 banks, donc 2 bios d’implantés, pour cela tu peux la tester sur la console de ton copain, mais il faudra faire des modifs, la 2.6 n'a pas les mêmes liaisons, et si tu l'as installé avec le pinheader filaire la puce de ton copain te posera le même dilemme.

Apres il reste le programmateur Xecuter2.6, si tu connais un propriétaire, il pourrais tester ta puce :unsure:

Pour résumer

Il faut tester la puce sur une autre console, ou implanter une autre puce le temps de l'essai, mais vérifie bien la comptabilité des liaisons, si tu as un pinheader soudé sur la CM tu peux te lancer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumer

Il faut tester la puce sur une autre console, ou implanter une autre puce le temps de l'essai, mais vérifie bien la comptabilité des liaisons, si tu as un pinheader soudé sur la CM tu peux te lancer.

@+

Chalut Bugess, si je comprend bien, tu soupçonnes une défaillance de ma puce... :ph34r:

Ou bien est ce une technique pour récupérer le bios si je la met sur une autre console???... :sorcerer:

Si je la met sur une autre console, le flashage automatique va se lancer, c'est bien ça???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumer

Il faut tester la puce sur une autre console, ou implanter une autre puce le temps de l'essai, mais vérifie bien la comptabilité des liaisons, si tu as un pinheader soudé sur la CM tu peux te lancer.

@+

Chalut Bugess, si je comprend bien, tu soupçonnes une défaillance de ma puce... :ph34r:

Ou bien est ce une technique pour récupérer le bios si je la met sur une autre console???... :sorcerer:

Si je la met sur une autre console, le flashage automatique va se lancer, c'est bien ça???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merdouille, me suis emmélé la souris...

Je voulais faire un rajout dans mes questions qui donnait a peu près celà...

"Si je la met sur une autre console, le flashage automatique va se lancer, c'est bien ça???...

En fait c'est pas important que la console soit de la même version du moment que ce n'est pas une 1.6, ça fonctionne???...

Je n'ai pas de pin header, les fils de la puces sont directement soudés sur la carte mère, parcontre pour un flashage a chaud je suis obligé d'avoir un pin header???...Si c'est le cas, une rallonge de fils plus des cosses devrait me permettre de bricoler un pin header... :) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

une puce ne se flashe toute seule , le bios implanté est memorisé dans une memoire flash , en remplacant une puce d'une console a l'autre , il n'y aura aucun changement de bios , ni de memorisation de quoi que ce soit.

Le seul probleme possible , est l'utilisation d'une puce avec bios non compatible par rapport a la version de ta console , uniquement pour les V1.6.

si les 2 consoles sont des versions V1.0 a V1.4 tu peux inverser , ou si les 2 sont des V1.6 egalement.

mais un bios de V1.0 a V1.4 = frag sur une console V1.6.

les Xecuter2.6 sont bien cablés en filaire , au niveau de la CM mais coté puce du doit avoir un pinheader deconnectable ??

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une puce ne se flashe toute seule , le bios implanté est memorisé dans une memoire flash , en remplacant une puce d'une console a l'autre , il n'y aura aucun changement de bios , ni de memorisation de quoi que ce soit.

Yep, j'ai bien un pin header côté puce...

Mais j'y pige plus rien, il faut flasher une puce pour y mettre un bios qui se trouve dans la mémoire flash de la puce, c'est ça ou je n'ai pas bien saisi le principe de flashage et pourquoi il fallait flasher une puce???... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas du tout .... la mémoire flash est vide (ou dispose juste d'un programme de flash pour les one-shot), cela permet de les vendre en toute légalité.

Car le bios qui a été bricolé à partir de l'original M$ est un poil limite .... Et comme le but du jeu c'et de te fourguer la puce coûte que coûte, on en oublie les détails dans les arguments de vente ..... :rolleyes:

Bref, la puce boot sur son logiciel de flash qui lui permet de s'auto-flasher (les puces haut de gamme qui ne sont que des ouces avec une "grosse mémoire" ont assez de place pour ne pas devoir écraser ce logiciel avec le bios (qui je le rappelle, n'est là que temporairement, la puce se contentant de le coller en mémmoire lors du boot pour ensuite prendre ses RTT d'office juste derrière (c'est à dire, en gros, 3s après l'appui sur le bouton power .... ça fait cher le temps machine ....). Si la puce est déjà flashée, elle compte sur un Evox ou un Eurasia qui traine pour renouveler le flash. Si la puce n'est plus fonctionnelle, tu t'assois évidemment sur cette fonctionnalité (encore un détail oublié ..... et il y en a plein d'autres encore hihihi)

Bref, si tu as ton eeprom.bin sous la main sur ton ordinateur (si ton DD est délocké et que tu as fait mumuse avec Config Magic, Avalaunch ou les paramètres systèmes d'XBMC, je prend aussi) et que la console démarre sans le d0 (sans frag, je prends toutes les erreurs sauf 07, 08 ou 09), colles un exploit, et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, si tu as ton eeprom.bin sous la main sur ton ordinateur (si ton DD est délocké et que tu as fait mumuse avec Config Magic, Avalaunch ou les paramètres systèmes d'XBMC, je prend aussi) et que la console démarre sans le d0 (sans frag, je prends toutes les erreurs sauf 07, 08 ou 09), colles un exploit, et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir .....

Bien ouéj jp33, j'ai dessoudé le D0 et la console est repartie avec des hiéroglyphes en page principale et un code erreur 05, donc tu prends!!!... :lol:

Je vais matter les tutos pour essayer de délocker le DD, chopper un eeprom.bin et config magic (J'ai vu un tuto qui traitait de ça hier...)

Parcontre le temps que je me dépatouille dans tout ça peux tu m'expliquer ce que veut dire "coller un exploit"???...

Je suppose que cela signifie de coller l'eeprom.bin, mais dans quelle partition et a quel endroit précisement???... :blink:

bobobald, enr oute pour de nouvelles expériences avec sa box, pousseeeeeeeeeeeeeeeez vous, ça va fumer!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, si tu as ton eeprom.bin sous la main sur ton ordinateur (si ton DD est délocké et que tu as fait mumuse avec Config Magic, Avalaunch ou les paramètres systèmes d'XBMC, je prend aussi) et que la console démarre sans le d0 (sans frag, je prends toutes les erreurs sauf 07, 08 ou 09), colles un exploit, et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir .....

Bien ouéj jp33, j'ai dessoudé le D0 et la console est repartie avec des hiéroglyphes en page principale et un code erreur 05, donc tu prends!!!... :lol:

Je vais matter les tutos pour essayer de délocker le DD, chopper un eeprom.bin et config magic (J'ai vu un tuto qui traitait de ça hier...)

Parcontre le temps que je me dépatouille dans tout ça peux tu m'expliquer ce que veut dire "coller un exploit"???...

Je suppose que cela signifie de coller l'eeprom.bin, mais dans quelle partition et a quel endroit précisement???... :blink:

salut

te fatigue pas: erreur 5 = ton dd est deja delocké

branche le en slave sur ton PC et explore le avec Xplorer360, tu y trouveras sans doute un dossier backup avec dedans l'eeprom.bin

après, tu peux utiliser cet eeprom comme expliqué dans le pdf d'xcalibur pour changer de dd avec xboxhdm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

te fatigue pas: erreur 5 = ton dd est deja delocké

branche le en slave sur ton PC et explore le avec Xplorer360, tu y trouveras sans doute un dossier backup avec dedans l'eeprom.bin

après, tu peux utiliser cet eeprom comme expliqué dans le pdf d'xcalibur pour changer de dd avec xboxhdm.

Mon Pc ne le voit pas le DD dans le poste de travail pourtant dans le setup il le voit (plusieurs signes chinois parcontre) et je l'ai bien mis en slave... :wacko:

Je vais tenter par FTP...

Parcontre si tu me dis qu'il est delocké, je veux bien, mais si je comprend bien, va falloir le reloocker enfin le locker quoi... hihihi

Ma panne serait donc due a ce *)/-"{[|{`\`|`| de disque dur de malheur qui se serait délocké sans autorisation???... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, j'ai le fameux fichier eeprom.bin sur le disque dur de mon pc... :fou:

Il se trouvait dans la partition 4, dans un dossier intitulé "T DATA" et un sous dossier intitulé "080299ff", il était en compagnie de 3 autres fichiers :

-xmasgreet04

-EEPROM_BACKUP

-avalunch.xml

Bon c'est côôl, je potasse la faq d'excalibur et je colle un exploit...Ca serait un bel exploit d'ailleurs, si j'y arrive du premier coup sans faire de boulettes... :rolleyes:

Je vous tiens au jus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, j'ai le fameux fichier eeprom.bin sur le disque dur de mon pc... :fou:

Il se trouvait dans la partition 4, dans un dossier intitulé "T DATA" et un sous dossier intitulé "080299ff", il était en compagnie de 3 autres fichiers :

-xmasgreet04

-EEPROM_BACKUP

-avalunch.xml

Bon c'est côôl, je potasse la faq d'excalibur et je colle un exploit...Ca serait un bel exploit d'ailleurs, si j'y arrive du premier coup sans faire de boulettes... :rolleyes:

Je vous tiens au jus... ;)

c'est tranquile:

- tu colles ton eeprom.bin dans le dossier correspondant de Xcalibur/linux

- tu fais "make iso win"

- tu graves l'image obtenue avec dvd decrypter

- tu laisses ce cd dans le lecteur pc

- tu eteinds, et tu mets ton dd xbox en master a la place de ton master PC

- tu demarres le PC, tu choisis 1 ( là tu suis le pdf )

- tu reboot et tu choisis 3 pour locker le dd

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pédale a fond les manettes, j'ai lu (survolé parce que bon 80 pages et je risque de piquer du nez sur mon clavier) le tuto d'Excalibur, ça a l'air bien sympa et très complet sauf que pour le télécharger faut passer par bit torrent et avec la pétoire que je me trimballe en ce moment, je vais en avoir pour six mois... :wacko:

Seconde soluce, c'était Xboxhdm avec Ude v1.4, pareil je suis allez voir le tuto, très honnêtement je la sens pas cette histoire et je ne voudrais pas me retrouver plus en panne que je ne le suis déjà... :huh:

Alors j'ai vu que jp33 parlait de faire mumuse avec Config Magic, je suis donc aller lire ce tuto là --->lien qui lui parle de "réparer un eeprom hs"...

Bon là, j'avoue, je commence a avoir les neurones en gravitation autour de mes oreilles... ggne

Au début je croyais qu'il faller flasher ma puce, apparement ce n'est pas le cas, ensuite on me dit que mon disque dur est delocké au vue du code erreur 05 et qu'il suffit de récupérer le fichier eeprom.bin du disque dur de la Box et de le stocker bien au chaud sur le disque dur de mon pc...et ensuite coller un "exploit"...Là déjà je suis a la rue complet au vue des tutos et de tout ce qu'il faut faire sans boulettes et pour terminer je sous comprend que mon souçi pourrait se régler avec Config Magic et je tombe sur un tuto qui parle de flasher l'eeprom...

Bon dans tout ce charabia, c'est quoi la bonne soluce et la marche a suivre??? :lol:

Je dois flasher ma puce???

ou bien

Je dois locker mon disque dur

ou bien

je dois flasher l'eeprom???

... :wacko:

Désolé de vous faire répéter mais j'y pige que dalle et malgrés divers onglets ouverts sur des tutos tous différents... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, merdouille, tu as un clavier plus rapide que le mien vmaxspeed3... ;)

Oki, déjà ça va me simplifier la vie ta réponse, merci c'est côôl, j'essaye et je vous tiens au jus... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

paragraphe Modification du Disque Dur sur PC du pdf

et si tu as des soucis en bittorent, envoie moi un PM .....

Oki, merci jp33... chinese

Apparement aucuns soucis sur bittorent, je pense que d'ici une paire d'heures je l'aurais téléchargé, ça va bien plus vite qu'avec la mule, avec la mule en général ça rame c'est pour ça que je pensais qu'il allait me falloir une éternité... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Désolé aladdin je voudrais bien faire le necessaire mais je ne vois pas l'outil qui me permet de le faire... :unsure:

Si tu pouvais mettre, "problème Xbox qui frag"...En te remerciant!!!... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens avec un nouveau code erreur... :wacko:

J'ai locké le disque nickouel avec Xcalibur, je remet le DD dans la box, rebranche la connectique, allume la console et tout refonctionne a merveille, je lance un Divx, impeccable la console refonctionnait parfaitement...

Voulant faire d'autres essais, je l'éteind, la rallume et là, elle démarre bien mais reste sur la page du logo X Box, puis bascule sur la page erreur : 07 Oops! Something is wrong... :fou:

Pinaise, j'ai pas de bol!!!... Quelqu'un aurait une idée sur la chose???... blush

Dans tout les cas merci a vous tous de m'avoir dépanné mon disque dur grâce a vos conseils et les tutos, sans déc en m'appercevant de l'abscence des tensions 5 et 12V, j'étais a mille lieu de pouvoir m'imaginer que la panne provenait du disque dur qui n'était pas locké... :ninja:

A priori, le code 07 si je suis les définitions stipule HDD Error... :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

STOOOOOOOOOOOOOooooooop, il se peut que je vienne de trouver la panne tout seul, en fait mon DD n'était posé bien a plat dans la Box... :marteau:

Je ne sais pas si c'est ça mais pour le moment elle refonctionne... :sorcerer:

Parcontre je suis preneur pour des infos sur le code 07 au cas ou elle se remet a dérailler... :blink:

Dans tout les cas encore merci pour votre aide, c'est vraiment très sympas!!!... :ok:chinese

Tandis que le tumulte qui régne de manière permanente au sein du forum Gueux vaque tranquillement à ses occupations habituelles, la voix de Bobobald retentit brusquement...

MAESTRO... TOURNEE GENERALE POUR TOUT LE MONDE !!! c'est la mienne!!!... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuuuuuuuuuuuuh, ben en fait nan, j'ai toujours un soucis avec ce code 07...

J'ai relancé un Divx, elle a fonctionné 1/4 d'heure, puis a fait une pause sur image et impossible de faire quoi que ce soit sauf de rebooter...J'ai rebooté et je retombe sur la page des codes erreurs!!!... :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

donc tu as locké ton DD , et depuis tu te retrouves avec une erreur 07, ou ton DD esten cause , ou tes connexions , le cable IDE peut etre a l'origine du mal , ou ton DD qui n'aime pas le lock.

tu as quoi comme DD ??et ton DD doit fonctionner dans toute les positions :angry:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

donc tu as locké ton DD , et depuis tu te retrouves avec une erreur 07, ou ton DD esten cause , ou tes connexions , le cable IDE peut etre a l'origine du mal , ou ton DD qui n'aime pas le lock.

tu as quoi comme DD ??et ton DD doit fonctionner dans toute les positions :angry:

@+

C'est good alladin, j'ai trouvé le bon outil... blush

J'ai un Maxtor 160 Go comme disque dur...

Ben ce qui est étrange c'est que l'erreur 07 apparait aléatoirement, au début ça fonctionnait, ensuite j'ai eu droit a ce code erreur, ensuite elle refonctionne de nouveau, puis rebelotte code erreur 07, etc... eek

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ce qui est étrange c'est que l'erreur 07 apparait aléatoirement, au début ça fonctionnait, ensuite j'ai eu droit a ce code erreur, ensuite elle refonctionne de nouveau, puis rebelotte code erreur 07, etc... eek

La ça y est, je viens de traficotter la nappe et le câble d'alim du DD et elle refonctionne... :rolleyes:

Mais jusqu'a quand!!!... Je refais un test en lançant un divx pour voir combien de temps elle va tenir cette fois ci... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share