Patch Bios VGA de FrostyTheSnowman V0.8


Newserator
 Share

Messages recommandés

FrostyTheSnowman propose une nouvelle version de son patch pour bios qui permet de convertir tous les Bios hackés en Bios VGA.

La grosse nouveauté est la correction de la "teinte verdâtre" qui apparait au boot de certains jeux comme Splinter Cell, Cold Fear, Crimson Skies,... ainsi qu'après un IGR.

Caractéristiques du patch Bios VGA de FrostyTheSnowman :

* Support des encodeurs Conexant (Xbox 1.0 à 1.3)

* Support des encodeurs Focus (Xbox 1.4)

* Support de toutes les résolutions HD (480p, 720p, et 1080i).

* Support de tous les bios hackés connus, y compris les nouveaux bios X3 (excepté le bios evox M8+).

* Support des jeux ayant le problème de la "teinte verdâtre"!

NOTE: Il est nécessaire d'activer les modes HD dans le dashboard Microsoft pour que cela fonctione correctement(ndt : pour les consoles européennes il faut donc mettre sa console en NTSC pour que ces paramètres apparaissent dans le dashboard Microsoft).

Caractéristiques du patch Bios VGA de FrostyTheSnowman spécial evox M8+:

* Support des encodeurs Conexant (Xbox 1.0 à 1.3)

* Support des encodeurs Focus (Xbox 1.4)

* Support de toutes les résolutions HD (480p, 720p, et 1080i).

* Supporte uniquement les Bios Evox M8+.

* Support des jeux ayant le problème de la "teinte verdâtre"!

NOTE: Il est nécessaire d'activer les modes HD dans le dashboard Microsoft pour que cela fonctione correctement(ndt : pour les consoles européennes il faut donc mettre sa console en NTSC pour que ces paramètres apparaissent dans le dashboard Microsoft).

Source : Forum Xbox-SceneLien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4975

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, il y a bien longtemps que je n'ai rien posté sur le forum, je viens de patcher un bios pour faire marcher la sortie VGA mais voilà, j'ai bien passé la console en NTSC pas de prob mais aucune option HD dans le dash microsoft à activer comme décris dans l'article. Je viens de refaire une install avec le cd xcalibur 3.2 j'ai installé un MS Dash la console boute bien le MS Dash avec le bios patché mais quand je branche mon cable vga l'écran s'allume mais me dis signal out of range. Si quelqu'un peut me dire comment faire apparaitre l'option HD dans le dash je l'en remerci d'avance. merci à tous pour vos futur réponse...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'option dans le dash n'apparait que si ta console est NTSC ET si tu branches un cable Coponent (cable YUV). Je sais c'est ennuyant pour ceux qui n'ont pas ce cable sous la main ou qui n'ont pas de TV HD non plus.

La plus simple des solutions est d'activer ces mode (480p, 720p et/ou 1080i) via Avalaunch ou bien via Unleashed. Là tu auras accès à ces options à tout moment.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais avoir plus de précisions sur la hd sur xbox 1

Peut on la brancher sur un ecran d'ordinateur ?

Avec quel cable ?

Mêmes questions pour les TVHD et le YUV

Je sais que CERTAINS jeux xbox sont compatibles en HD, mais cela vaut il vraiment la peine ?

Et pour les homebrews ? on peut monter la résolution aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il est possible de brancher la Xbox 1 sur un écran d'ordi.

- Soit avec un cable fabriqué soi même et un bios spécial VGA

- Soit avec un convertisseur YUV->VGA comme le X2VGA ou encore celui-ci http://www.play-asia.com/paOS-13-71-11z-49...Pr-70-1d2s.html

Oui il est possible de brancher la Xbox 1 sur une TVHD.

Avec un cable YUV.

Il faut savoir qu'en fonction de la réso max de l'application et de la réso max défini dans ta console (dashboard) la xbox affichera la résolution la plus élevée. Il s'agit bien de comprendre ici qu'il n'y a pas moyen de forcer une résolution supérieur si à la base le programme n'a pas été conçu pour. Certains application permettent d'aller en 720p ou 1080i alors que d'autres non.

Perso rien que le passage du 480i en 480p en vaut la peine. L'image est stable, net, colorée,... . On profite pleinement des qualités graphiques de la xbox. Surtout sur des jeux splendide comme Ninja Gaiden, Soulcalibur 2, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il est possible de brancher la Xbox 1 sur un écran d'ordi.

- Soit avec un cable fabriqué soi même et un bios spécial VGA

- Soit avec un convertisseur YUV->VGA comme le X2VGA ou encore celui-ci http://www.play-asia.com/paOS-13-71-11z-49...Pr-70-1d2s.html

Oui il est possible de brancher la Xbox 1 sur une TVHD.

Avec un cable YUV.

Il faut savoir qu'en fonction de la réso max de l'application et de la réso max défini dans ta console (dashboard) la xbox affichera la résolution la plus élevée. Il s'agit bien de comprendre ici qu'il n'y a pas moyen de forcer une résolution supérieur si à la base le programme n'a pas été conçu pour. Certains application permettent d'aller en 720p ou 1080i alors que d'autres non.

Perso rien que le passage du 480i en 480p en vaut la peine. L'image est stable, net, colorée,... . On profite pleinement des qualités graphiques de la xbox. Surtout sur des jeux splendide comme Ninja Gaiden, Soulcalibur 2, ...

Ok ;) merci de l'info :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

L'option qui permet d'activer la HD dans le dash microsoft n'apparaît pas.

Pourtant ma xbox est bien passée en NTSC et le cable utilisé (je l'ai fait moi même) utilise le mode 2+4.

J'ai une xbox 1.4 avec un softmod NDURE et l'option RGB du nkpatch activée.

Si vous voulez plus d'infos, j'ai déjà posté ICI

La seule chose de visible sans le mode HD est le BLOB au démarrage de la console,.. ensuite l'ecran reste noir.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share