Vos Videos Sur Votre Bobox360


freddy_kruger
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut damboc, j'ai commencé par un mkv de 4.3go, j'ai eu un fichier de4go pile poil, marche niquel. Mais la j'ai .avi de 4.3go egalement, et a la conversion je depasse assez largement les 4go (fichier mp4 de ~5go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut damboc, j'ai commencé par un mkv de 4.3go, j'ai eu un fichier de4go pile poil, marche niquel. Mais la j'ai .avi de 4.3go egalement, et a la conversion je depasse assez largement les 4go (fichier mp4 de ~5go).

tu peux utiliser yamb pour les fichier mp4.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour c'est bien beau tous ca .. mais ci on veux graver le fichier MP4 par exemple sur un dvd vierge ca marche comment ??! j'ai essayé avec nero en faisant une copie de dvd de donnée et ca n'a pas marché il m'a dit que le fichier mp4 faisait plus de 2go alors il fallait le graver en disque UDF , je le grave je le met .. ca marche 2 sec et gros bug qui fait planté la video ! je voudrais juste savoir comment vous graver sur un media DVD ? merçi beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

donc pour config audio + vidéo à mettre dans WmnicenC

audio : 384 kbps - 5.1 - 48 khz voila

et la vidéo vous touchez juste au bitrate entre 4000 et 6000

vous allez me dire mais comment faire pour connaitre le bitrate max afin de faire tenir un film sur un dvd 4.7 go ?

moi j'utilise tout simplement la version trial de tmpgenc 4 xpress et j'ouvre mon mkv juste pour calculer le bitrate max afin d'arriver au alentour de 4.7 (il y a une fonction calculatrice à l'intérieur du programme) c'est tout, on s'en fout de la version trial car on utilise juste la fonction calculette

voila, à votre service les gars

limite il faudrait que je fasse un tuto avec capture d'ecran c'est plus parlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse :)

mais pourrais tu me dire quel codec audio et vidéo choisir ? car il y en a plusieur et j'ai peur de prendre le mauvais :/

sinon pour le bitrate en ouvrant le vidéo avec media player classic et en allant dans propriété sa dit le bitrate aussi (mais reste à voir s'il est vraiment fiable... pourrait tu faire une comparaison pour voir si tu as le mm bitrate please ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton aide fox90210

mais pas moyen de lancer un encodage avec WMNicEnc. J'ai pourtant fait un script et choisis la bonne config.

pour les fichier mkv çà me met çà :

http://www.youshare.com/view.php?file=Image1.jpg

pour les fichiers xvid hd çà me met çà :

http://www.youshare.com/view.php?file=Image2.jpg

je commence à me demander si WMNicEnc fonctionne sous Vista. Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à vous

donc pour pjko, c'est très simple il faut installer pack complet code mkv et la c'est pas fait correctement, ainsi que windows media encoder afin qu'il installe tous les codec microsoft

et après zou ca devrait marcher

pour gaetan : windows audio pro 10 pour l'audio et la vidéo : wmv 9 advance ou low profile (le dernier de la liste)

voila voila à votre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf j'ai le même message d'erreur que pjko (je suis aussi sous vista).

mais c'est peut etre qu'a la place de mettre un fichier avs j'ai mis directement mon divx ? je ne sais pas du tout ce que c'est comme genre de fichier à la base donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

surtout laisser bien l'extension .Avs géré par avisynth et n'attribuez surtout pas au bloc note les extension .avs sinon vous aurez les messages d'erreur "couln't not open stream"

l'application fonctionne très bien sur vista j'y suis depuis plus de 2 mois et ca tourne a merveille !

a votre disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon après plusieurs essais je me suis rendu compte que c'était l'encodage en 5.1 qui me donnait des erreurs. Si j'encode en 2.0 çà passe par contre dès que je choisis un mode 5.1 j'ai une erreur (je précise que je choisis windows media audio 10 dans les 2 cas) :

http://www.youshare.com/view.php?file=capt.jpg

sinon en 2.0 l'encodage part mais ce qui est regrettable c'est que l'on a pas d'indication de durée restante.

pourtant j'ai bien windows media encoder d'installer donc je ne vois pas ce qui peut faire planter le 5.1 ?

j'ai aussi essayé "TMPGEnc 4.0 XPress" pour connaitre le bitrate mais je dois être aveugle car pas moyen de le trouver :)

(media player classic donne le bitrate sur les xvid hd mais pas sur les mkv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Alors apres plusieurs essais ,je suis arrivé à cette qualité en Wma5.1

Pourriez vous me dire ce que vous en penser ?

Merci

il y a quelques artefacts sur le passage de l'hélico mais autrement l'image est pas mal (voir la qualité du fichier source ?)

par contre le son 5.1 est vraiment très bon !!

(testé sur plasma hitachi 42PD7200 donc 1080i maxi)

Modifié par pjko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Alors apres plusieurs essais ,je suis arrivé à cette qualité en Wma5.1

Pourriez vous me dire ce que vous en penser ?

Merci

il y a quelques artefacts sur le passage de l'hélico mais autrement l'image est pas mal (voir la qualité du fichier source ?)

par contre le son 5.1 est vraiment très bon !!

(testé sur plasma hitachi 42PD7200 donc 1080i maxi)

Je fais encore des test ,mais sache que ce sample a été encodé en 2min10s soit à peine le double du temps de la video !

la preuve

post-47710-1180168240_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je n'avais pas ac3filter, je l'ai donc installé et relancé le PC mais pas plus de résultat. Toujours la même erreur en encodage 5.1.

par contre en encodant directement par TMPGEnc j'ai bien un fichier wmv hd + son 5.1 (d'ailleurs la qualité est vraiment top :o ) mais 25 h d'encodage pour 1h30 de film -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pjko ne t'emmerde pas avec wmnicenc ou autre chose

Si desinstalle tes packs codecs pour repartir sur un systeme "propre"

Ensuite si Wmenc9 est installé laisse le ,sinon installe le : dispo ici

telecharche sutsaki codec pack et installe le : dispo ici ici

ensuite telecharge wmfdist11 et installe le :dispo ici

je t'ai preparé un profil pour wmenc9 en piece jointe dezip le sur ton bureau

je t'ai preparé egalement un profil pour ffdshow , comme ça tu ne dois pas t'embeter avec des reglages quelques fois fastidieux , tu le dezippe egalement sur ton bureau

Voilà en rpincipe je n'ai rien oublié on va passer à l'encodage :mdr:

Donc :

1: clique sur le ffdshow reg sur ton bureau et accepte l'inscription au registre comme

447667etapea.JPG

2:lance WMenc9 ,clique sur annuler

202086etape%20b.JPG

3: vas dans tools/option ,vas dans l'onglet performance et ramene le curseur du bas completement à gauche, puis valides OK

373513etapec.JPG

4: click sur new session ,Quickstarts ,convert film content to video

533987etaped.JPG

5: ouvre ta video, si elle n'est pas visible par default (Mkv),mets all files dans l'onglet à droite

6: choisis ton repertoir de destination

7:Si tu as une erreur de ce type ne t'en inquiete pas ,clique OK

621653etapee.JPG

là une fenetre va s'ouvrir ,on va corriger tout de suite l'erreur precedemment affichée ,vas dans processing et mets None dnas la partie video

224514etapef.JPG

ensuite vas dans compression puis edit , là dans la ligne name click sur import et choisis le fichier film23.prx que je t's mis en piece jointe ,puis Ok, Ok,Apply

Tu peux maintenant refermer cette fenetre

Il ne te reste plus qu'a appuyer sur le touche magique :oki: Start encoding

Si tu as bien suivi ,tout devrait bien se passer

Ps: le profil que je t'ai preparé est pour une video en 23.96Fps ,si t'a video est en 25Fps tu devras rectifier ce profil (ou je t'en posterais un)

De plus certain pourront etre etonné de voir que pour le son j'ai reglé sur 128Kps , mais je l'ai fait car le principe étant de pouvoir streamer la video à partir de son Pc et que la bobox est limité à 4Go, donc j'ai preferé baisser le bitrate son ,et le reattribuer à la video ,ceci afin afin d'avoir un bon compromis.

Maintenant pour ceux qui preferent graver leur videos sur DVD9 ,il va de soit qur vous pourrais augmenter allegrement ces 2 bitrates

En attendant vos commentaires et en esperant avoir pu t'aider pjko ainsi que d'autres , vous pouvez toujours voir le resultat de mes reglages avec cette video !

je l'ai testé sur mon ecran 94lcd et c'est bluffant ! :D

film23.rar

ffdshowprofil.rar

Modifié par freddy_kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil , meme message d'erreur.... ARG !

en plus , je comprends pas , pour le son , je ne peux pas choisir WMA 10 , mais seulement jusqu'au 9.1 ( mais j'ai bien 5.1 etc... mais le quel prendre entre CBR et VBR ? )

pour le fichier AVS , serait il possible d'avoir une explication de comment le réaliser , je l'ai fais , mais je suis pas sur d'avoir fait vraiment ce qu'il faut...

merci d'avance aux aideurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil , meme message d'erreur.... ARG !

en plus , je comprends pas , pour le son , je ne peux pas choisir WMA 10 , mais seulement jusqu'au 9.1 ( mais j'ai bien 5.1 etc... mais le quel prendre entre CBR et VBR ? )

pour le fichier AVS , serait il possible d'avoir une explication de comment le réaliser , je l'ai fais , mais je suis pas sur d'avoir fait vraiment ce qu'il faut...

merci d'avance aux aideurs :)

Regarde mon tuto juste au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de voir ca , super , j'ai tout installé , ca devrait marché ( mais il me dit au moment ou je lance la convertion que le framrate n'est pas égale a 30 Fps et donc qu'il ne peut apliquer la TELECINE ) je crois...

tu a un remede ?

en tout cas merci. ca devient bon. :)

sinon , j'ai selectionné CONFERT FILE , high def quality video , mais si je selectionne pour l'audio ( multi channel ) au lancement j'ai un msg d'erreur ( format du media d'entrée incorrect ) pour il est bien 5.1 le MKV que je veut convertir... par contre si je mets high quality audio truc a 192 , la ca fonctionne , mais je pense que je serais donc en stéréo...

Modifié par Area303
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de voir ca , super , j'ai tout installé , ca devrait marché ( mais il me dit au moment ou je lance la convertion que le framrate n'est pas égale a 30 Fps et donc qu'il ne peut apliquer la TELECINE ) je crois...

tu a un remede ?

OUI recommence l'etape 7

en tout cas merci. ca devient bon. :)

sinon , j'ai selectionné CONFERT FILE , high def quality video , mais si je selectionne pour l'audio ( multi channel ) au lancement j'ai un msg d'erreur ( format du media d'entrée incorrect ) pour il est bien 5.1 le MKV que je veut convertir... par contre si je mets high quality audio truc a 192 , la ca fonctionne , mais je pense que je serais donc en stéréo...

Regle la sortie pour AC3 filter sur 3/2+LFE 5.1 channels comme çà

411929AC3.JPG

Modifié par freddy_kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est cool ! ca fonctionne .

en fait j'avais tout bien reglé , mais je fermais AC filter , donc , ca fonctionnait pas en 5.1 , si je laisse le prog ouvert , ca fonctionne nickel... plus qu'a attendre le resultat .

merci a toi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces