Solution Xbox360 3leds Rouge La Voila !


nino-xbox
 Share

Messages recommandés

bon je tenais à preciser le systeme de la gomme fonctionne tres bien si la console ne freezait pas avant (c'est a dire l'ecran se fige) car vous aller resoudre un seul prob la ram hors dans ce cas le problème vient gpu.Donc vous resoudrez le prob des 3 leds mais apres une courte utilisation elle va de nouveau freezer ou se bloquer mais sans leds cette fois ci! dans ce cas le probleme vient des micropistes qui se sont dilatees sous l'effet de chaleur du gpu.

Donc en resumé oui ca fonctionne mais pas simplement en collant la gomme lol vous devez verifier la pate du gpu et cpu et toute les micropiste autour du gpu et des rams tres important (reparer une petite 20aine 2 non jamais refonctionner et une 10aine ou les micropistes ont été touché par la la charleur(du gpu ou du decapeur en general)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 285
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que ça à l'air pas mal "les aillettes". Cependant, lors du resserage, ne vont-elles pas se casser contre la coque ?

Parce que de la gomme, ça ne se casse pas, c'est mou, or les aillettes ...

Si elles se cassent, alors elles ne maintiendront plus la ram contre la carte mère.

Tu les limes un peu au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je tenais à preciser le systeme de la gomme fonctionne tres bien si la console ne freezait pas avant (c'est a dire l'ecran se fige) car vous aller resoudre un seul prob la ram hors dans ce cas le problème vient gpu.Donc vous resoudrez le prob des 3 leds mais apres une courte utilisation elle va de nouveau freezer ou se bloquer mais sans leds cette fois ci! dans ce cas le probleme vient des micropistes qui se sont dilatees sous l'effet de chaleur du gpu.

Donc en resumé oui ca fonctionne mais pas simplement en collant la gomme lol vous devez verifier la pate du gpu et cpu et toute les micropiste autour du gpu et des rams tres important (reparer une petite 20aine 2 non jamais refonctionner et une 10aine ou les micropistes ont été touché par la la charleur(du gpu ou du decapeur en general)

Bonjour supertintin,

Si j'ai bien compris la gomme répare UNIQUEMENT le problème d'allumage 3 led rouge. En revanche si la console avant d'avoir les 3 led rouge freezait, ou bien même si à l'heure actuelle une console freeze, alors il faut vérifier la pate thermique du cpu et du gpu, et si il le faut, en remettre.

C'est bien ça ? Je demande car je connais quelqun qui a une xbox 360 hs (freeze, puis led rouge), ainsi j'aimerais lui racheter mais je voudrais être sur de pouvoir la réparer.

Aussi la réparation de la gomme (pour les led rouge) et de la pate thermique, est une réparation qui va tenir, ou bien au bout de quelques semaines, la console va être de nouveau en panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je tenais à preciser le systeme de la gomme fonctionne tres bien si la console ne freezait pas avant (c'est a dire l'ecran se fige) car vous aller resoudre un seul prob la ram hors dans ce cas le problème vient gpu.Donc vous resoudrez le prob des 3 leds mais apres une courte utilisation elle va de nouveau freezer ou se bloquer mais sans leds cette fois ci! dans ce cas le probleme vient des micropistes qui se sont dilatees sous l'effet de chaleur du gpu.

Donc en resumé oui ca fonctionne mais pas simplement en collant la gomme lol vous devez verifier la pate du gpu et cpu et toute les micropiste autour du gpu et des rams tres important (reparer une petite 20aine 2 non jamais refonctionner et une 10aine ou les micropistes ont été touché par la la charleur(du gpu ou du decapeur en general)

Bonjour supertintin,

Si j'ai bien compris la gomme répare UNIQUEMENT le problème d'allumage 3 led rouge. En revanche si la console avant d'avoir les 3 led rouge freezait, ou bien même si à l'heure actuelle une console freeze, alors il faut vérifier la pate thermique du cpu et du gpu, et si il le faut, en remettre.

C'est bien ça ? Je demande car je connais quelqun qui a une xbox 360 hs (freeze, puis led rouge), ainsi j'aimerais lui racheter mais je voudrais être sur de pouvoir la réparer.

Aussi la réparation de la gomme (pour les led rouge) et de la pate thermique, est une réparation qui va tenir, ou bien au bout de quelques semaines, la console va être de nouveau en panne ?

pour moi dans ce cas de figure le gpu a pris une grosse claque dans les dents 1chance sur2 qu'il soit mort!!! (mais faut tester je n'ai pas encore assez de retour pour confirmer à 100%) ta console va redemarer puis quelques minutes peut etre quelque heure mais ensuite si l'affichage video fige (freeze ecran) c'est cuit!!(si pate changée biensur)

ps : j'ai deux consoles à moi que j'ai reparé (elle tourne sans prob de puis quelques semaines mon neveu joue avec une et un de mes potes avec l'autre) mais elles tournent qu'avec des vieux jeux car les kernel sont bon pour la faille. et deux ou elle ont redemaré mais fige apres quelque minute pas de chance pour eux mais l'ont renvoyé chez ms avec la coque d'un de leur pote et les autre elles doivent tjs tourné car j'ai pas de retour!!!

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je tenais à preciser le systeme de la gomme fonctionne tres bien si la console ne freezait pas avant (c'est a dire l'ecran se fige) car vous aller resoudre un seul prob la ram hors dans ce cas le problème vient gpu.Donc vous resoudrez le prob des 3 leds mais apres une courte utilisation elle va de nouveau freezer ou se bloquer mais sans leds cette fois ci! dans ce cas le probleme vient des micropistes qui se sont dilatees sous l'effet de chaleur du gpu.

Donc en resumé oui ca fonctionne mais pas simplement en collant la gomme lol vous devez verifier la pate du gpu et cpu et toute les micropiste autour du gpu et des rams tres important (reparer une petite 20aine 2 non jamais refonctionner et une 10aine ou les micropistes ont été touché par la la charleur(du gpu ou du decapeur en general)

Bonjour supertintin,

Si j'ai bien compris la gomme répare UNIQUEMENT le problème d'allumage 3 led rouge. En revanche si la console avant d'avoir les 3 led rouge freezait, ou bien même si à l'heure actuelle une console freeze, alors il faut vérifier la pate thermique du cpu et du gpu, et si il le faut, en remettre.

C'est bien ça ? Je demande car je connais quelqun qui a une xbox 360 hs (freeze, puis led rouge), ainsi j'aimerais lui racheter mais je voudrais être sur de pouvoir la réparer.

Aussi la réparation de la gomme (pour les led rouge) et de la pate thermique, est une réparation qui va tenir, ou bien au bout de quelques semaines, la console va être de nouveau en panne ?

pour moi dans ce cas de figure le gpu a pris une grosse claque dans les dents 1chance sur2 qu'il soit mort!!! (mais faut tester je n'ai pas encore assez de retour pour confirmer à 100%) ta console va redemarer puis quelques minutes peut etre quelque heure mais ensuite si l'affichage video fige (freeze ecran) c'est cuit!!(si pate changée biensur)

ps : j'ai deux consoles à moi que j'ai reparé (elle tourne sans prob de puis quelques semaines mon neveu joue avec une et un de mes potes avec l'autre) mais elles tournent qu'avec des vieux jeux car les kernel sont bon pour la faille. et deux ou elle ont redemaré mais fige apres quelque minute pas de chance pour eux mais l'ont renvoyé chez ms avec la coque d'un de leur pote et les autre elles doivent tjs tourné car j'ai pas de retour!!!

Ha ok, le gpu est peut être mort...

Parce qu'en faite la console au demarrage affiche les 3 led rouges, mais si on insiste, la console va demarrer, aller sur le dash, et ensuite je dirais qu'au bout de 2,3 voir 4 minutes maximum, l'écran va se figer avec des artefacts blanc sur l'image. Ce qui fait que la console est bloqué, il faut la redemarrer, et quand on veut redemarrer, qui réapparait.... les 3 LED ROUGES !!!!

Donc ce freeze de l'image serait causé par le gpu ?

Dans ce cas là, cela ne sert à rien d'acheter la console. Elle est morte. lol ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo !!!

si ca refrezee c'est pas un pb de ci ou ca !!!

1) la pate thermique na pas été changée

2) c'est votre pate thermique qu'est merdique

3) virer les rondelle des radiateur car le radiateur touche mal le gpu

résultat ca chauffe et ca blocke !!! (( comme sur pc qui chauffe ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re !!!

les systèmes ailettes sont pas bon !!!

si vous regardez bien dans le fond de la coque ya une raynure !!!

les ailettes vont tomber dedans donc pas bon !!!

la gomme elle va prendre forme et donc pas de pb !!!

PLUS HAUT IL EST DIT QUE LA GOMME EST NUL CAR ELLE EMPECHE L'AIR DE PASSER

ET DE CE FET CA REFROIDIT PAS LES RAMS MEMOIRES QU'IL Y A DESSOUS !!!

perso penssez vous qu'avec les 8mm qui se battent en duel

entre la carte mère et les rams il y passe de l'air ???

si effectivement c'est le cas : pensez vous que cette air doit ètre froide ???

si de l'air y passe ( ce qui m'éttone ) elle doit ètre bouillante vu la challeur du cpu et gpu

maintenant la gomme peu attenuer ou empècher l'air bouillante de passer sur les rams

malgrès que la majorité de ce topic pense le contraire !!!

C'EST POURTANT LOGIQUE CE QUE JE RACONTE !!!

vous n'avez plus rien à perdre avec votre 360 !!! (( alors faite moi confiance un peu ))

++

Modifié par nino-xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya pas à se prendre la tete...

c'est ca la solution , merci nino-xbox, je l'ai fait sur 7 consoles et elles ton toutes repartis expété une qui était passé au décapeur un peu trop fort... je crois qu'il y a un condo grillé , faudra que je vérifie

ceux qui veullent faire y gagnerons, les autres rachetez une carte mere lol

A PLU

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo !!!

si ca refrezee c'est pas un pb de ci ou ca !!!

1) la pate thermique na pas été changée

2) c'est votre pate thermique qu'est merdique

3) virer les rondelle des radiateur car le radiateur touche mal le gpu

résultat ca chauffe et ca blocke !!! (( comme sur pc qui chauffe ))

Bonsoir nino-xbox,

Pour ma part, je ne remet pas en cause vos aides et informations, au contraire elles m'interessent beaucoup.

Toutefois j'ai une petite question :

- Pour règler le problème des led rouge, on met une gomme, ok, très bien, cependant pour le blocage (freeze), vous dites qu'il s'agit du gpu qui chauffe, et donc il faut changer la pate thermique. Cependant, pour ma part, le blocage de l'écran arrive 2 minutes (environ) après allumage de la console. Pensez-vous qu'en 2 minutes, cela chauffe tellement que la console se bloque, ou alors il y a bien un problème au niveau du gpu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une surchauffe peut arriver au bout de quelques secondes, de quoi exploser un CPU très rapidement

nino-xbox> moi j'essaie de t'aider pour améliorer ta technique et la rendre la plus fiable possible

ça me concerne même pas vu que mes consoles fonctionnent parfaitement, je fais ça pour vous

mais si tu veux pas d'aide, que les gens viennent pas pleurer après parce que ça marche plus..

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien, moi j'ai une des premières XboX360 avec un SamSung. Elle repart souvent avec un coup de décap. Mais jamais de manière définitive.

Je constate que les ventils ne régulent pas forcément.

Je vais tester la ram mais bon, j'ai des fois les 3 leds rouge et des fois des freeze qu'el est votre diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deagle !!!

tu t'enflamme l'ami !!!

je t'est pas rejetté !!!

ta donné ton point de vue et de ta pensée et de ton immagination ( merci )

jsuis pas la pour vous casser ou vous rembarrer mais vous donner mon point de vue

et mon désaccord si je trouve que certaines chose ne vont pas ou ne sont pas logique !!!

deplus à aucun moment j'ai fait allusion à toi car ya pas que toi qui dit de faire autrement !!!

le prend donc pas mal (( car c'etait pas dans ce sens que je voulais que tu le prenne ))

-----------------------------------

@ BIG MAC !!!

ton epaisseur de gomme est peut etre pas bonne

ou alors ton cpu gpu chauffe cause mauvaise pate thermique ou radiateur en mauvais contact

recommence par les gommes et si ca perssiste : vire le cache blanc devant les ventilos

laisse la console chauffer pendant environ 10min ou 15min et de cette facon sa dilatera les soudures

de tes rams et les rams se recollerons sur et certains à la cm ( je l'est fais sur 2 consoles )

----------------------------------

@ favouille !!!

jemonte le switch à la place de mon routeur histoire de gagner du ping

et j'arrive sur COD2 justa après l'installation de celui-ci

et las c'est plus tot ton cul qui va clignoter rouge !!!

je vais te faire rougir le cul à coup de pompe ( c'est le cas de le dire lol )

@ toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien, moi j'ai une des premières XboX360 avec un SamSung. Elle repart souvent avec un coup de décap. Mais jamais de manière définitive.

Je constate que les ventils ne régulent pas forcément.

Je vais tester la ram mais bon, j'ai des fois les 3 leds rouge et des fois des freeze qu'el est votre diag?

lo !!!

meme diag que doné à big mac !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas pourquoi tu dis que les ailettes sont pas bonnes pour cette opération, si tu les limes de maniere à force juste un tout petit peu, je peux t'assurer que ca sera bien mieux avec ca et de la pate thermique que de la gomme et de la glue (même si c'est la méthode que j'utilise aussi et qu'elle marche très bien)

J'ai des clients qui veulent pas que je touche à leur console parce que je leur ai parlé de gomme et de glue, ils ont peur.

Normal me direz vous, je pense que le mieux serait de trouver une méthode un peu plus.... "professionelle", ca rassure plus un client de savoir que c'est du matos informatique qui va être mi dedans plutôt que du bricorama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas pourquoi tu dis que les ailettes sont pas bonnes pour cette opération, si tu les limes de maniere à force juste un tout petit peu, je peux t'assurer que ca sera bien mieux avec ca et de la pate thermique que de la gomme et de la glue (même si c'est la méthode que j'utilise aussi et qu'elle marche très bien)

J'ai des clients qui veulent pas que je touche à leur console parce que je leur ai parlé de gomme et de glue, ils ont peur.

Normal me direz vous, je pense que le mieux serait de trouver une méthode un peu plus.... "professionelle", ca rassure plus un client de savoir que c'est du matos informatique qui va être mi dedans plutôt que du bricorama.

Tu as raison klut38, peut-être qu'en limant...

Sinon tu as déja fait l'opération gomme + glue. Ca fonctionne bien ? NOn parce que si ça fonctionne bien, et que tes clients sont contents, alors gardons la gomme. En plus concernant la surchauffe des ram, nino-xbox à dit que non, donc no soucy !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol faut arreter de deconner la ram chauffe mais pas comme le gpu sauf si il est deja en surchauffe!! la d'accord !!vous n'etes pas obliger de recouvrir completement votre ram de gomme si vs avez peur d'une surchauffe!! la gomme sert juste a ameliore le contact entre la ram et carte mere.

Et je reconfirme si vs aviez des probleme graphique. la gomme ne resoudra en aucun cas ce prob ca serait trop facile!!! j'en ai encore fait l'experience ce matin sur une console qui buggait à l'affichage puis les 3leds. J'ai reussi à la relancer mais apres quelques minutes elle se fige de nouveau( precision la pate a été changée biensur essais avec : artic silver 5; titan nano blue, artic silver ceramique et des produit sans marque) pour moi le prob vient d'un composant autour du gpu qui est grillé, microfissure ou le gpu qui est mort

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

dis moi nino-xbox,c'est bien 4 mn pour l'epaisseur des gommes? car c'est ce que j'ai fais mais j'ai tjs les 3 leds.

il est vrai qu'à l'epoque,j'avais passé le decap 2 fois et un des condos jaune a pas mal morflé.

pate thermique changée par de l'artic silver 5.

ps:pourrais tu posté les photos de ton montage stp?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

dis moi nino-xbox,c'est bien 4 mn pour l'epaisseur des gommes? car c'est ce que j'ai fais mais j'ai tjs les 3 leds.

il est vrai qu'à l'epoque,j'avais passé le decap 2 fois et un des condos jaune a pas mal morflé.

pate thermique changée par de l'artic silver 5.

ps:pourrais tu posté les photos de ton montage stp?

merci d'avance ;)

tu prend ta gomme et tu la place sur la memoire et tu rajoute 1mm max en plus de la croix (le pt le plus haut biensur) le decapeur ne fait que detorier la console et certainement pas l'amelioré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu prend ta gomme et tu la place sur la memoire et tu rajoute 1mm max en plus de la croix (le pt le plus haut biensur) le decapeur ne fait que detorier la console et certainement pas l'amelioré

Merci supertintin007, je vais tenter cette méthode ce soir avec une gomme blanche (crayon papier/criterium) et de la glue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as raison klut38, peut-être qu'en limant...

Sinon tu as déja fait l'opération gomme + glue. Ca fonctionne bien ? NOn parce que si ça fonctionne bien, et que tes clients sont contents, alors gardons la gomme. En plus concernant la surchauffe des ram, nino-xbox à dit que non, donc no soucy !

A+

Oui j'ai déja fait avec succès l'opération gomme + glue. Le seul soucis avec les clients c'est qu'il vaut mieux rien leur dire sinon ils paniquent !!!

J'ai bien envie d'essayer en limant ces ailettes, le jour ou j'essaye je vous tiens au parfum.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as raison klut38, peut-être qu'en limant...

Sinon tu as déja fait l'opération gomme + glue. Ca fonctionne bien ? NOn parce que si ça fonctionne bien, et que tes clients sont contents, alors gardons la gomme. En plus concernant la surchauffe des ram, nino-xbox à dit que non, donc no soucy !

A+

Oui j'ai déja fait avec succès l'opération gomme + glue. Le seul soucis avec les clients c'est qu'il vaut mieux rien leur dire sinon ils paniquent !!!

J'ai bien envie d'essayer en limant ces ailettes, le jour ou j'essaye je vous tiens au parfum.

a+

Ha ok !

Oui j' imagine bien la tête du client ! Tu as raison faut pas leur dire ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ok !

Oui j' imagine bien la tête du client ! Tu as raison faut pas leur dire ! lol !

Oui bonjour alors la je vais réparer votre xbox en collant de la gomme sur les composants avec de la glue pour que ca force...

MOUHAHAHA :lol: t'as pas le temps de finir ta phrase il est dehors le client !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

dis moi nino-xbox,c'est bien 4 mn pour l'epaisseur des gommes? car c'est ce que j'ai fais mais j'ai tjs les 3 leds.

il est vrai qu'à l'epoque,j'avais passé le decap 2 fois et un des condos jaune a pas mal morflé.

pate thermique changée par de l'artic silver 5.

ps:pourrais tu posté les photos de ton montage stp?

merci d'avance ;)

tu prend ta gomme et tu la place sur la memoire et tu rajoute 1mm max en plus de la croix (le pt le plus haut biensur) le decapeur ne fait que detorier la console et certainement pas l'amelioré

je te remercie chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces