S2xtv : L'évolution De F2xtv


nioc bertheloneum
 Share

Messages recommandés

Oups, j'avais pas vu ta réponse l8tig. Merci, j'intégrerais cette erreur dans le script.

GomezVega: Merci pour ton soutien. Saches que ça avance. Avec Alex, ça fait plusieurs jours qu'on débug, on arrive à une version 98% fonctionnelle avec freeboxtv, je n'ai pas encore lancé l'implémentation des autres serveurs. FrostBox qui nous a rejoint devrait se lancer à partir de demain sur la GUI (Si je ne me trompes pas, il y a aura deux versions: une pour être compatible avec les anciennes versions de XBMC et une utilisant les dernières fonctions WindowsXML (ou un truc de ce genre)).

Je ne peux toujours pas donné une date de sortie de S2XTV, mais sachez que la dernière version de XBMC résout les problèmes de ces dernières versions, et donc F2XTV refonctionne.

On vous tient au courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, tu as raison, nous ne donnons pas d'infos: désolé!!!

Donc, où en sommes nous?

En fait, pour la partie GUI, Frost bosse toujours sur le développement, j'ai vu les premiers jets, et ça le fait vraiment bien!!

Pour le reste, je reprends déjà les scripts que j'avais fait et qui était bien fonctionnels pour la freebox mais malheureusement étaient plutôt restreints pour les autres serveurs. J'ai donc du revoir l'architecture du programme afin de simplifier la configuration par l'utilisateur final. Donc au final, ça sera plus simple pour l'utilisateur et un poil plus compliqué si on veut ajouter un serveur. Mais bon, ça n'est pas non plus trop difficile.

En ce qui concerne l'avancée, je dirais plutôt que j'ai revulée pour la freebox et avancer pour les autres. Donc je dirais:

- 50% pour la freebox

- 40% pour myTheatre (j'ai du revoir toute la base du script, donc pas de reprise de ce côté là)

- 10% pour neufTV (en fait je n'ai pas trop regardé mais vu son fonctionnement, cela ne me semble pas trop compliqué)

- 40% pour VLC (et oui, certains serveurs nécessitent l'utilisation de VLC (BelgacomTV notemment), donc j'ai créé les règles pour VLC aussi bien en temps que serveur VOD que serveur Boradcast, et pas besoin de telnet, tout se fait grâce à l'interface http qu'il faudra activé, je donnerais les infos en temps utile)

Donc pour les tests ne vous tracassez pas trop, il me reste pas mal de boulot et Alex donnant toujours des idées, j'ai de plus en plus de trucs à faire, même si j'arrive à lui faire accepter que certaines fonctionnalités n'apparaitront pas dans la première version.

A noter, que l'on pourra aussi gérer les radios dans S2XTV.

Par contre, pour myTheatre, l8tig, pourrais-tu me récupérer un format brut de données EPG? Connais-tu l'encodage des fichiers passant par myTheatre? mpeg-2 ts?

La suite au prochain épisode.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l epg de mytheatre ,il y a un propre scrypt python sur le pc qui tourne ,il lit le .db fournit par mytheatre et ouvre un socket , et en fonction d une ouverture du socket par la xbox qui demande le numero de la chaine chid ,le pc lui renvoit un xml avec les infos debut fin prog description etc..

sinon sert a rien que tu develloppe trop sur mytheatre car je peux te fournir mes codes ,j ai diviser mon script en sous scrypt, qui sont facilement additionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, division en module, ça me rappelle quelque chose!!!

M'enfin bref! Comme je l'ai marqué, j'ai déjà retravaillé sur myTheatre, il me manque la partie sur l'EPG que je voudrais ajouter, c'est pour ça que je voudrais que tu m'envoies le format brut (donc d'après ce que tu dis le xml). Je sais que tu fais la demande pour une chaine bien précise, mais je ne pense pas que ça change entre deux chaines. Donc un seul xml devrait aller.

Sinon, pour le type de flux tu as des infos? Sinon, si tu peux m'enregistrer quelques secondes d'un flux vidéo (une TV) et d'un flux audio (une radio), je te filerais une adresse par MP pour que tu m'envoies ça.

Dis sinon, je vois que ton prog sera multiserveur, il est en plus modulaire, tu lui prévois le multi-enregistrement, ... Comme je te l'ai déjà dit, je trouve dommage que deux scripts soient développés dans le même but, comme je te l'ai déjà dit, si tu veux venir participer à notre projet, tu es le bienvenu!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t ai mis tout ca ici http://membres.lycos.fr/xtremsite/XBOX/epg%20mytheatre/

- myTheatreEPGServ.py (pc) ,et un exemple du epg.mdb qui se sert pour faire le xml.

- 2471.xml un exemple des infos de la chaine que je stock sur la xbox ,grace a myTheatreEPGServ.py

- EPG.py ,le module qui me sert pour avoir les infos "xml(chid)"

Pas de pb pour t envoyer un enregistrement.

Pour le script que je fais ,oui j ai prevu le multi enregistrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le soutien,

Nous n'avons pas besoin d'aide pour l'instant. Frost a énormément avancé sur la partie GUI, on peut même dire que l'apparence est prête à 95%, il lui reste à lier cette apparence à ma partie. C'est plutôt moi qui est pris du retard pour apporter une nouvelle fonctionnalité que je pense intéressante et qui sera liée aux radios de la freebox. J'avoue ne pas avoir trop de temps pour développer comme je l'espèrerais mais j'avance.

Par contre, je n'ai toujours pas de dates de sortie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Juste un p'tit mot pour vous dire que vous faites du super bon taff.

Je viens de tester FX2TV et il est déjà super bluffant !

J'espère que je vais me prendre la baffe tant attendue avec SX2TV ! :wub:

Je vous souhaite bien du courage pour finir le script !

Je me tiens à votre dispo en tant que testeur si vous le souhaitez (2048m DSLAM - freeteuse V5 en dégroupé - XBox sous Ndure 2.4 avec XBMC T3CH du 20-05 et skin MC360)

Bonne continuation,

Modifié par LouDu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens prendre des nouvelles du futur script qui va faire plaisir ^_^

Vous avez bien sûr mon aide mental, desolé de pas pouvoir faire plus pour aider :ok:

Courage et à bientot.

Gomez

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos encouragements,

Il est vrai que je ne donne pas beaucoup de retour sur le projet car il avance bien moins vite qu'avant. Ceci est principalement du à des obligations aussi bien professionnelles que personnelles mais aussi du à quelques coups de mains de progs sur d'autres projets (radio blog club, le système d'auto update, ... ).

Enfin, ça avance, j'ai quand même pas mal pu avancer ces derniers jours, et tout ce que je peux dire, c'est que par rapport à la version alpha dont Alex parlait beaucoup de choses ont bougés, et certaines fonctionnalités ajoutées (La plupart des modifications seront invisibles pour vous, mais ça permettra une meillleure reprise du code, et un ajout simplifié des fonctionnalités). J'espère pouvoir continuer sur ma lancée ces prochains jours.

Je vous tiens au courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai un peu à vous faire bosser, voilà, je reprends une question qui a été posé il y a quelque temps sur la sécurité de l'interface http et si c'était possible de la faire https. Je ne me rappelle plus qui avait posé la réponse, mais j'avais répondu du genre que ce n'était pas envisagé pour le moment car trop compliqué à mettre en place. Sur ce point je n'ai pas changé d'avis car cela nécessite l'installation d'une partie ssh qui n'est pas présente d'origine sur les plateformes, et l'intégrer que pour certains cas demandent pas mal de code. Enfin, bref, je n'ai pas fais un post pour dire que je ne pouvais toujours pas mais surtout pour vous proposer des alternatives.

Une première alternative consisterait à réencoder les informations de la page html et à la décoder de l'autre coté. Je ne sais pas si ça passera dans tous les cas, mais en revanche ça nécessitera d'avoir une interface spécifique du côté client (cela ne fonctionnera donc pas avec votre navigateur (firefox, IE, ...) ). Si cette solution est retenue, j'aurais besoin de scripteurs (quelque soit le language) capables de faire une interface graphique et sachant gérer les requêtes http.

La seconde alternative est pensé pour ceux qui n'ont pas d'adresses IP publique (ils ne peuvent donc pas accéder à leur console à distance). On peut imaginer un site personnelle avec une base de donnée accessible de n'importe ou. Le travail consisterait à construire une page similaire à ce que l'on pourrait trouver en interrogeant directement la console, mais les requêtes se feraient directement dans la base de donnée. Le travail côté S2XTV consisterait à interroger régulièrement cette base pour savoir si de nouvelles programmations sont apparues ou des suppressions d'enregistrements, ... et d'appliquer ces demandes. De plus, il faudrait que S2XTV mette à jour régulièrement cette base de donnée en informant des nouvelles programmations, fichiers enregistrés, ... Donc, côté sécurité, cela dépendrait du site personnelle, et de la manière dont se ferait l'accès à la base de donnée. Si cette solution est retenue, j'aurais besoin que l'un d'entre vous nous construise une page exemple avec une base de donnée.

Enfin, la troisième alternative rejoint la seconde mais cette fois ci en n'utilisant plus une interface http, mais en utilisant simplement un mail (votre boite mail classique et pas un serveur mail installé sur votre console). En spécifiant correctement les informations dans le corps du mail et avec un entête spécifique, il serait possible de gérer les requêtes à S2XTV, ce système est aussi sécurisé que l'accès à votre boite mail. Simplement le temps de réponse est plus important que dans les précédentes solutions, puisqu'il faut attendre que S2XTV lise le mail et y réponde.

L'avantage principal de ces deux dernières solutions est de ne pas avoir besoin d'une ip publique, il suffit d'un accès à internet pour que ça fonctionne. La solution la plus simple à mettre en place je pense sera la solution par mail.

Dans tous les cas, je tiens à le préciser, l'interface http classique restera même si elle se verra amincie (au niveau nombres d'images) pour alléger le nombre de requêtes au serveur.

Maintenant, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Nioc

Effectivement, ton idée mail me semble intéressante et même si le temps d'envoi traitement réception peut être long et parfois un peu aléatoire (en terme de durée) ca reste une option très intéressante.

Elle m'emmène donc à une autre possibilité, que je vous laisse seuls juges de la sécurité. Il s'agirait d'utiliser le protocole jabber pour programmer des enregistrements par messagerie instantanée. Cette fois, c'est rapide, simple puisque les librairies python pour un client jabber sont déjà écrites, et sécurisées ?.... En même temps, le seul risque je pense, c'est qu'on vous programme ou déprogramme des enregistrements à votre insu si on connait votre login.

Ensuite on pourrait lancer des commandes pour lister les programmations, programmer un enregistrement, supprimer etc... J'avais testé les exemples fournis dans la lib, et ils fonctionnaient sur xbmc.

La seule chose à faire est de se faire un login qu'on configurerais dans le serveur TV puis d'ajouter ce login a notre liste de contacts de notre messagerie instantanée préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui, j'aime bien cette idée, mais est-ce que le système de messagerie instantanée est accessible partout? (et notamment dans toutes les entreprises?) Par contre, un intérêt non négligeable de ce système, c'est qu'on sait tout de suite si S2XTV tourne ou pas.

D'autres idées? avis?

Merci,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui en effet ssl, comme tu disais c'est plutôt embétant à installer. Par contre as-tu trouvé une des alternatives proposées intéressantes? Ou en as-tu d'autres?

Bon par contre, si tu me dis que cette fonctionnalité est vraiement importante pour toi, on peut essayer de voir pour intégrer cette fonctionnalité., mais ça demandera un temps de développement certains car je n'y connais que dalle en ssl et en protocole sécurisé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est pas la peine de cherché ce qui merde dans mon scripts, je prefere que tu te consacre pleinement a s2xtv.

te met le scripts de ma derniere evolution au k ou, ca te servirai pour comprendre plus sur mytheatre. car le gros du principe etait la !

BoxTV.rar

Modifié par l8tig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est pas la peine de cherché ce qui merde dans mon scripts, je prefere que tu te consacre pleinement a s2xtv.

te met le scripts de ma derniere evolution au k ou, ca te servirai pour comprendre plus sur mytheatre. car le gros du principe etait la !

Ok, je regarde ça à l'occas et je te tiens au courant. Pour MyTheatre, t'inquiètes pas j'ai déjà quelque chose de fonctionnel suite à ce que tu m'avais filé. Par contre, je regarderais ce que t'as fait sur Neuf, car j'ai pas du tout eu le temps de regarder.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

oui en effet ssl, comme tu disais c'est plutôt embétant à installer. Par contre as-tu trouvé une des alternatives proposées intéressantes? Ou en as-tu d'autres?

Bon par contre, si tu me dis que cette fonctionnalité est vraiement importante pour toi, on peut essayer de voir pour intégrer cette fonctionnalité., mais ça demandera un temps de développement certains car je n'y connais que dalle en ssl et en protocole sécurisé.

++

Non, je n'ai pas trouvé d'alternative, je connais bien la logique du SSL, mais je suis une quiche en programmation!

En fait cette fonctionnalité est interessante pour ceux qui veulent piloter les enregistrements de leur Xbox à partir d'une entreprise dont le proxy filtre tout (c'est mon cas!), car le https permet de "bypasser" le proxy, qui se transforme en simple relais.

Je pense que cela pourra être une evolution future, mais ne perd pas de temps sur ce type de fonction

Sinon, parmi tes solutions, celle du mail est la meilleure (evite de gérer la dispo d'un site tier), mais vu le niveau de sécu du protocole SMTP, autant rester sur un pilotage Html classique.

Encore bravo pour ton travail.

NB: pensez toujours à intégrer la sécurité/confidentialité dans vos projets car parfois pour revenir en arrière c est pas simple...(ex: notre merveilleux protocole SMTP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca m'intéresse tes connaissances en sécurité, ssl, ... Tout ce que tu peux m'apprendre dessus, ou si tu as des conseils, je prends. Je ne suis pas contre passer sur un système plus sécurisé, le problème c'est qu'en général intégrer une simple notion sécuritaire (comme l'utilisation du https à la place du http) impose des connaissances plus profonde des protocoles aussi bien pour le scripteur que pour l'utilisateur. Donc, garder un système simple d'utilisation est aussi important que faire un système sécuritaire.

En ce qui concerne le https, ça me gênait de passer à côté donc j'ai regardé un peu aujourd'hui chez mes beaux-parents, et j'ai réussi à faire fonctionner un serveur https mais comme je disais précédemment ça impose des connaissances pour l'utilisateur (installation de OpenSSL et pyOpenSSL puis création d'une clé d'identification personnalisée et ajout dans le navigateur de la clé pour éviter des problèmes d'alertes inutiles, enfin, un truc dans le genre, je n'ai pas encore mémorisé les notions qui vont bien). Enfin, j'ai réussi à faire fonctionner ça sur windows, je pense que ça ne devrait pas poser de problème sur ubuntu, par contre, ça devrait être plus chaud sur XBMC. Enfin, je devrais pouvoir faire les tests ces prochains jours. Tout ça signifie que la notion serveur https devrait être intégré mais de manière optionnelle seulement.

En ce qui concerne la gestion par mail (et donc par SMTP), il est vrai que nous ne sommes pas en présence d'un système sécurisé, mais il faut voir aussi que nous n'avons pas besoin d'une grande sécurité non plus. Les fonctions disponibles sur le serveur sont limitées pour éviter tout abus, mais il est vrai que plus de sécurité pourrait éviter la surcharge de programmations ou la suppression par "inadvertance" de fichiers enregistrés. Maintenant, si tu as une solution pour protéger ça, en utilisant le mail (ajout d'un code 128bit unique, ....) ou par https (ajout d'un compte utilisateur avec mot de passe (comment ça se programme??? ...), je suis preneur, mais il est vrai que l'on s'écarte de la fonction première qui est fournir les fonctions d'enregistrements et de lecture pour des streams audio et vidéos.

Sachant que tu as l'air d'avoir de bonnes connaissances au niveau sécurité, je suis preneur de toute l'aide que tu pourrais me fournir, et ne t'inquiètes pas pour la programmation.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces