Xcalibur 3.1 by JP33


Newserator
 Share

Messages recommandés

Invité kenshiro

Ok effectivement zéro pour moi :lol: Merci pour la réponse!

Edit: ca me donnera l'occasion d'essayer le flash TSOP, apparement j'ai des lacunes à combler <_<

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ai un problème dans le menu principale il y a Flash bios (je souhaite flashé ma puce) se lance mais bloque direct pas de copie , l'écran se fige , je suis obliger de rebooter.

Donc je passe par le menu installe puce ou tsop , il y a aussi flash bios , qui se charge avec le skin evolutionX , je choisi la taille 256ko pour 1.0 > 1.5 , je veux x2 4981.06.bin , là problème Manufacturers ID bf Device ID61 SST 49LF020 : Error reading bios file , pareil avec M8plusf.bin

Bon j'ai comme Dash pour la puce XBMC et l'installation exploit mais maintenant j'ai une erreur 21 puce désactivé, j'ai simplement effacé quelque chanson pour gagner de la place sous E/ , mais rien qui pourrait rendre nDure3.0.3 obsolète, je n'ai toucher à rien d'autre.

Quand je passe par XBMC , UnleashX et EvolutionX se lancent sans problème , les applications aussi.

Docteur jp33 est ce que c'est moi ou il y a un bug dans la sauce.

A +

Modifié par Subprim67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a juste que cette installation puce + Ndure est détournée de sa fonction première .... J'ai prévenu plusieurs fois, c'est très spécifique comme fonction ....

Il va falloir choisir, c'est l'un ou l'autre, il n'y a pas assez de place pour les deux.

Flashbios, c'est pour les puce et les flash TSOP TOUT SEUL !!!!

Bref, fait le ménage .... On en discute après ... Evox ne trouve pas le bios sur le disque dur, il n'est pas prêt de flasher ta puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit: ca me donnera l'occasion d'essayer le flash TSOP, apparement j'ai des lacunes à combler <_<

salut

il n'y a pas de grandes lacunes, juste une explication simple , une console avec exploit boot sur un bios d'origine "c'est annoté dans le PDF Xcalibur" et une console puce ou tsop flashé boot sur un bios modifié , et comme le bios d'origne demande la reconnaissance du lecteur crying

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok jp33

je vais rester sur ton nDure alors , mais je comprend pas pourquoi nDure a planter , je voulais juste flasher ma puce.

je vais refaire l'install à neuf , flashé ma puce puis rester puce désactivé, pour le nDure (mais pas d'install pour puce pour l'instant)

A +

PS:je reviendrais pour donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne permettrait t'il pas d'utiliser un lecteur pc standart en remplacement, avec une alim cable y?

A condition de faire une croix sur les originaux et de ne pas démarrer puce désactivée (erreur 12 directe), oui ....

Quand je te disais que je nageais, je ne mentais pas. Je n'ai vu qu'apres que ce bios concernait uniquement les puces. Et en relisant le pdf cela m'a rappelé que le Ndure ne peut fonctionner qu'avec un bios original.

C'est dommage, si on avait pu contourner le Dvd Check sur une console sans puce cela aurait encore démontré un peu plus la supériorité des solutions logicielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je comprend pas pourquoi nDure a planter

Ndure ne plante pas .... tu es sur un Uxe quand tu as lancé Xcalibur .... mais il n'y est pas pour grand chose non plus ....

Le flash bios utilise des bios dans C:\Bios .... sauf qu'il n'y a plus de place dessus (mais alors, vraiment plus) dès qu'un Ndure est présent, actif ou non.

PAs de place -> freeze ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dommage, si on avait pu contourner le Dvd Check sur une console sans puce cela aurait encore démontré un peu plus la supériorité des solutions logicielles.

Sauf que c'est oublier un peu vite les sécurités Microsoft .... Si une puce ou un flash TSOP s'assoit dessus, pas un exploit (il en profite pour laisser la console s'initialiser normalement (c'est mieux pour la compatibilité) mais également les sécurités qui déboulent juste derrière (le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la fille de la crémière (gourmand) ....). L'exploit peut faire au moins aussi bien qu'une puce ... dès qu'il est lancé ... Il ne maitrise en rien ce qui peut se passer avant. Des fois ça l'arrange, des fois non ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dommage, si on avait pu contourner le Dvd Check sur une console sans puce cela aurait encore démontré un peu plus la supériorité des solutions logicielles.

Sauf que c'est oublier un peu vite les sécurités Microsoft .... Si une puce ou un flash TSOP s'assoit dessus, pas un exploit (il en profite pour laisser la console s'initialiser normalement (c'est mieux pour la compatibilité) mais également les sécurités qui déboulent juste derrière (le beuure, l'argent du beurre, la crémière, la fille de la crémière (gourmand) ....). L'exploit peut faire au moins aussi bien qu'une puce ... dès qu'il est lancé ... Il ne maitrise en rien ce qui peut se passer avant. Des fois ça l'arrange, des fois non ....

Oui, je comprend. Et lol pour le beurre et l'argent du beurre, en effet, j'ai été un peu gourmand. (en fait je m'étais fourvoyé)

En fait la séquence de boot est tout à fait normale avec l'exploit contrairement aux puces qui lui font violence. Donc ca parait définitivement impossible du fait de la nature de l'exploit. Compris.

Ce qui me perturbe dans tout ca c'est surtout l'appellation Bios pour un fichier se trouvant sur le disque dur. Pour moi un bios a toujours été la partie logicielle inscrite dans une eeprom, sur PC. ( Basic Input Output Systeme)

C'est quoi alors ce bios, le noyau du système?

J'ai pleins d'interrogations, par exemple le système en question, c'est bien un Win2000 super allégé?

Bon sang, j'aimerais comprendre comment ca marche tout ca.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une Xbox n'est pas un PC et a son propre langage (on fait avec, il y a des abus, je sais)

Donc, le bios de la carte mère, c'est le TSOP.

celui de la puce, c'est l'OS.

celui embarqué sur la puce, c'est le bios ....

Le système d'exploitation n'a rien à voir avec un W2k .... il faudrait même regarder du côté de Linux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, ce que je comprend:

-Une puce va shinter le bios de la carte mere (tsop) pour utiliser celui qu'elle embarque à la place.

-Microsoft a utlisé linux sur ses consoles? C'est trop fort.

-Il y a forcément une appellation malheureuse dans tout ca, un abus de language comme tu le dis car un bios est ce qui va permettre de gerer le matériel, une collecte d'informations sur les adresses mémoires, les irq et j'en passe et va transmettre tout ca au système d'exploitation.

Et le TSOP c'est bien ca, donc le shéma, au moins jusque la, reste le même.

Ce à quoi tu ne répond pas c'est qu'est ce que ce fichier Bios sur le disque dur et que Xcalibur nous propose en différentes version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

c'était galère pour virer nDure 3.0.3 mais j'y suis arriver , puis installation du 3.1 (la puce restera désactivé temps que la xbox ne plante pas).

juste pour dire j'utilise un lecteur dvd pc et la xbox en a rien à foutre que ce n'est pas celui d'origine temps qu'il y a un cd dans le lecteur pour qu'il check.

Aller à bientot sur le chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share