Xcalibur 3.1 by JP33


Newserator
 Share

Messages recommandés

JP33 est heureux de vous présenter la dernière version de son CD "tout en un" spécial exploit Ndure.

Il rempli dorénavant les fonctions suivantes:

- CD de boot (lancement d'un bios bfm permettant son fonctionnement quelque soit la version de la console ou celle du bios en mémoire, démarrage d'un dash UnleashX (formatage automatique par défaut d'un DD vierge), menu gérant les puces, les flashs TSOP ou les exploits Ndure).

- CD d'installation (menu permettant l'installation de Dash, d'applications ou d'émulateurs à la demande. la version 3.0 a été enrichie d'une installation "Full" et d'une "Light" permettant l'installation de tout ou partie de l'ensemble des logiciels de manière automatique). Cette partie est utilisable sur une console pucée, avec un flash TSOP ou un exploit Ndure (il gère le remplacement des autres type d'exploit comme l'Uxe ou l'Ude).

- CD de préparation (possibilité de préparation d'un disque dur sur un PC avec ou sans lock, avec ou sans formatage, complet ou partiel (dans ce cas, seule la partition C: est préparée). Cette partie est utilisable quelque soit la méthode utilisée pour la modification, le choix final s'effectuant au premier boot dans la console. Elle peut éventuellement être employée dans le cadre d'un hotswap, un paragraphe dédié est compris dans la documentation du CD.

- CD de flash: un dash EvolutionX dédié au flash est embarqué, ainsi que les principales versions de bios pour les versions 1.0->1.5 et 1.6, en taille 256 et 512k. Les bios d'origine Microsoft sont également présent (en 256k ou 1Mo suivant la version de la console de destination). Une option permet de recopier les bios sur le disque dur pour ceux qui ont des soucis de lecteur.

- CD de restauration: cette partie est dédiée à l'exploit Ndure et permet de restaurer ce dernier suite à un formatage général par exemple.

La partie concernant l'exploit étant complètement nouveau, il est vivement nécessaire aux pocesseurs d'une version inférieure (y compris les 3.0.x) de faire la mise à jour.

Il existe une option dans le menu qui permettra de conserver TOUS vos paramètres (y compris Dash et Skin actuel) sans préparation préalable.

Voici les principales modifications:

- Release 3.1 -

Modifications:

--------------

- Amélioration générale des scripts pour une rapidité accrue et un plus grand confort.

- Mise à jour D'XBMC

- Mise à jour des skins pour XBMC

- Ajout de la gestion de fichier de personnalisation au niveau de la led, de la ventilation, du mode vidéo et de la gestion du niveau de flou.

- Simplification du système de personalisation (chaque paramètre est désormais accessible individuellement)

- Diminution de la taille du fichier de script du Ndure permettant un chargement plus rapide du CD pour les exploits.

- Initialisation de la couleur de la led et de la ventilation après un IGR.

- Update de la date de la mise à l'heure.

- Mise à l'heure automatique à une date prédéterminée si votre condensateur de sauvegarde ne remplit plus sa fonction.

- Modification des bios M8 pour supprimer le DVDCheck (possibilité de booter sans lecteur de DVD Xbox), les X2 l'étant déjà.

- Ajout du tuto avec DVD Decrypter dans le pdf d'aide à la gravure.

Corrections:

------------

- Fix du fichier de configuration de la capture d'écran avec XIG2.

- Fix d'un bug dans l'option de la suppression du softmod (gestionnaire Ndure).

- Fix de l'implantation du skin Xcalibur à la place de celui par défaut d'UnleashX sur certaines options.

Modification logiciels:

-----------------------

Dashboards:

- XBOX Media Center 2.0.1 (XBMC-SVN-8443 du 09-04-2007) + skins 2.0, à savoir:

+ MC360 v1.0.1 révision 35 du 14-03-2007 (ajout des fonds d'écran Carbon Fiber 2, Hello Kitty et Relusion)

+ Clearity révision 0137 du 04-03-2007

+ xTV révision 642 du 07-04-2007

+ Blackbolt Classic révision 588 26-03-2007

+ PDM révision 634 du 05-04-2007

+ Vision révision 645 du 09-04-2007

+ Slate révision 0.83 du 25-03-2007

+ Media Center 2006 v.6 révision du 30-07-2006

+ traduction Fr de l'ensemble

- modification XBMC:

+ gestion du mplayer de test pour les codecs hd au travers du menu d'xcalibur

+ AppleMovieTrailers (AMT) SVN pre-0.97 par Killarny & Nuka1195 & Pikes [scripts: Apple Movie Trailers]

+ ~110 presets de Milkdrop choisis par BritneysPAIRS's [visualisations: MD - BPs Selection]

+ XBMCScripts Installer 1.8 par EnderW & Blittan [scripts: XBMCScripts]

+ Snake 1.0 de Rockstar [scripts: Snake]

+ Tetris 1.1 d'Asteron [scripts: Tetris]

+ Ensemble de codecs mis à jour pour mplayer [/system/players/mplayer/codecs/:*]

Homebrew:

- Super Mario War 1.7 April Fools Edition

Le CD fait une taille de 701MO et vous pouvez le télécharger via notre tracker Bitorrent. Si vous ne connaissez pas Bitorrent, vous trouverez sur cette page une explication complète.

download.gif Xaclibur 3.1 - Torrent

download.gif Xcalibur 3.0 - Manuel et Instructions de gravure

homesite.gif  Site officiel : Forum ExploitsLien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4957

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, mais ... trop tard hihihi

bon, ce n'est pas très grave (même si j'aurai aimé l'éviter celle-la (à la limite, je me demande comment j'ai pu au moins la mettre en 3.0 hihihi)). Au moins, j'essaierai de la corriger dans la prochaine version .... s'il y en a une :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernière correction à faire, dans Evox, il est indiqué "chargement de la save 3.0" et non 3.1.

sauf que je viens de vérifier et que tu confonds les saves et Xcalibur .... lui est déjà corrigé .... pour les saves, vu la taille, je devrai pouvoir passer en douce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que je viens de vérifier et que tu confonds les saves et Xcalibur .... lui est déjà corrigé .... pour les saves, vu la taille, je devrai pouvoir passer en douce ....

J'aasimile les saves à XCalibur mais effectivement, seules les minis saves font parti du CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'en a pas fini avec tes xcalibur??? hihihi

je mettrais a jour tres prochainement ma crystal 1.6.. :wub: histoire de regler le probleme du sapin de noel.... :rolleyes:

ta même reussi a contourner le condo de sauvegarde qui rend l'ame....tu veux plus qu'on soude??? woot

;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jp33, j'ai une idée qui me trotte dans la tête et j'aurais quelques questions à propos de ce que tu dis ici, je cite:

"- Modification des bios M8 pour supprimer le DVDCheck (possibilité de booter sans lecteur de DVD Xbox), les X2 l'étant déjà."

Ces bios sont ils installables sur toutes les versions de consoles?

Quelles sont leurs finalités hormis supprimer le DVDCheck?

En fonction de tes réponses je développerais mon idée.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces bios sont ils installables sur toutes les versions de consoles?

oui, si tu prends le bios correspondant à ta version (1.6 et non 1.6)

Quelles sont leurs finalités hormis supprimer le DVDCheck?

le reste est standard (le flubber reste vert et la séquence de boot standard (en gros, il cherche evoxdash sur toutes les partitions et il termine par C:\xboxdash.xbe))

En fonction de tes réponses je développerais mon idée.

Il n'y a rien de révolutionnaire, tu sors Evtool de la naphtaline et tu bricoles toi-même le bios pour qu'il ressemble à ce que tu veux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces bios sont ils installables sur toutes les versions de consoles?

oui, si tu prends le bios correspondant à ta version (1.6 et non 1.6)

Quelles sont leurs finalités hormis supprimer le DVDCheck?

le reste est standard (le flubber reste vert et la séquence de boot standard (en gros, il cherche evoxdash sur toutes les partitions et il termine par C:\xboxdash.xbe))

En fonction de tes réponses je développerais mon idée.

Il n'y a rien de révolutionnaire, tu sors Evtool de la naphtaline et tu bricoles toi-même le bios pour qu'il ressemble à ce que tu veux ....

Merci pour la réponse rapide.

Je t'avourais que je nage passablement.

Ce qui m'a interpellé c'est cette possiblité de ne plus avoir de dvdcheck au boot. Pure hypothèse: Cela ne permettrait t'il pas d'utiliser un lecteur pc standart en remplacement, avec une alim cable y?

Je dis cela car j'ai vu que c'etait possible dans de vieux tutos mais en laissant en place le lecteur original, alors que la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous le monde,

J'ai dl il ya pas longtemps la version d'excalibur 3.03 et maintenant c'est la 3.10. Y a t'il un moyen de mettre a jour la version d'excalibur 3.03

en 3.10 sans re dl excalibur (genre mettre a jour les saves).

Merci ciao @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne permettrait t'il pas d'utiliser un lecteur pc standart en remplacement, avec une alim cable y?

A condition de faire une croix sur les originaux et de ne pas démarrer puce désactivée (erreur 12 directe), oui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a t'il un moyen de mettre a jour la version d'excalibur 3.03

Commences par copier ton dossier E:\Dashboard sur ton PC ainsi que ton eeprom.bin.

Tu charges ta save, tu te connectes par ftp, tu effaces la save (même pas peur), tu upload la nouvelle, tu fais suppression du softmod (quoiqu'il arrive, tu finis par un IGR, ne laisses pas la console s'éteindre).

Après l'IGR, la nouvelle save va se charger, il ne te restera plus qu'à faire l'installation normale .... Ce sera plus simple avec la 3.1, s'il y a une 3.2 un jour .... :rolleyes:

Pour finaliser, tu effaces le dossier E:\Dashboard et tu upmoad le tien à la place ....

Bref, pour faire simple, télécharge Xcalibur 3.1 hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
Ces bios sont ils installables sur toutes les versions de consoles?

oui, si tu prends le bios correspondant à ta version (1.6 et non 1.6)

Quelles sont leurs finalités hormis supprimer le DVDCheck?

le reste est standard (le flubber reste vert et la séquence de boot standard (en gros, il cherche evoxdash sur toutes les partitions et il termine par C:\xboxdash.xbe))

En fonction de tes réponses je développerais mon idée.

Il n'y a rien de révolutionnaire, tu sors Evtool de la naphtaline et tu bricoles toi-même le bios pour qu'il ressemble à ce que tu veux ....

Merci pour la réponse rapide.

Je t'avourais que je nage passablement.

Ce qui m'a interpellé c'est cette possiblité de ne plus avoir de dvdcheck au boot. Pure hypothèse: Cela ne permettrait t'il pas d'utiliser un lecteur pc standart en remplacement, avec une alim cable y?

Je dis cela car j'ai vu que c'etait possible dans de vieux tutos mais en laissant en place le lecteur original, alors que la...

Salut,

Désolé de poser une question qui est peut etre basique, mais je ne comprend pas comment utiliser ces fameux bios... En fait j'ai une deuxième Xbox qui à plus de trois ans avec un lecteur Thomson qui fait un bruit infernal :marteau: , et j'aimerais donc le désactiver( la console tourne sous Ndure bien sur) car il ne me sert strictement à rien( à part me casser les oreilles). Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la démarche à suivre s'il vous plait? ;)

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share