Choix Nouvel Ordi : Aidez Moi Svp !


houbahop
 Share

Messages recommandés

bonjour,

l'achat n'est pas prévu avant 6 mois au moins mais je commence à me renseigner.

Je ne sais vraiment pas quoi choisir..

Mon idée est qu'un boitier tour me semble un peu obsolette pour répondre à mes besoins. J'aimerais que mon pc soit transportable (d'un appart à l'autre, d'une pièce à l'autre). Mais j'aimerais qu'il soit assez puissant ! Un pc de bureau portable en quelque sorte.

En résumé il me faudrait :

-Un portable 17 pouces avec une sortie pour brancher vers un autre écran et un écran HD (ou vidéoprojecteur) ; donc avec une résolution full hd (est ce possible sur un écran 17 pouces ?)

- un disque dur de taille moyenne (genre 120 go ou 200) car je compte lui brancher un disque externe de grosse capacité

- je ne compte pas vraiment jouer sur le pc (préfère console pour ca) mais j'aimerais quand même que counter strike source fonctionne correctement et aussi profiter du décodage hardware H264 que nvidia propose sur ses cartes (est-ce vraiment nécessaire ?)

- lecteur blueray/full hd/ hybride ? Pas évident de savoir si un des deux format va s'imposer ! Je serais décu si il fallait que j'achète un lecteur externe aprés coup.

- si possible des accessoires multimédia du genre une carte télé.

- ram 2go extensible à 3 ou 4 (je trouve cela aberant de vendre actuellement des pc bloqués a 2go de ram)

- si possible silencieux.

En fait, je veux l'utiliser pour surfer, tapper mes rapports, faire mumuse avec quelques logiciels, enregistrer ma gratte,.. rien de bien faramineux, mais nouveau pc oblige, j'ai envie de me faire plaisir car je sais que je n'en changerait pas de si tôt. l'aspect multimédia est assez important pour moi. Cà sera la machine à tout faire.

Voila, sinon, j'avais pensé à un barebone, mais il restera toujours deux fils disgracieux et l'absence d'écran lui fait perdre de son intérêt lors des déplacements.

j'ai également vu un portable avec écran 20 pouces assez impressionnant. J'ai été pas mal séduit, mais pour le transporter aie aie !

Qu'en pensez vous ? avez vous des idées ?

PS: je préfère les écrans mats.

Merci,

Houbahop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu commences par te fixer un budget. Ensuite essaie de définir tes priorités : prix, puissance, transportabilité etc... en les hiérarchisant.

Si tu dois le transporter souvent, au delà de 2.5 Kg, tu vas te niquer le dos. Est-ce qu'à côté, tu auras aussi un PC fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me faut :

-Un portable 17 pouces avec une sortie pour brancher vers un autre écran et un écran HD (ou vidéoprojecteur) ; donc avec une résolution full hd (est ce possible sur un écran 17 pouces ?)

- un disque dur de taille moyenne (genre 120 go ou 200) car je compte lui brancher un disque externe de grosse capacité

- je ne compte pas vraiment jouer sur le pc (préfère console pour ca) mais j'aimerais quand même que counter strike source fonctionne correctement et aussi profiter du décodage hardware H264 que nvidia propose sur ses cartes (est-ce vraiment nécessaire ?)

- lecteur blueray/full hd/ hybride ? Pas évident de savoir si un des deux format va s'imposer ! Je serais décu si il fallait que j'achète un lecteur externe aprés coup.

- si possible des accessoires multimédia du genre une carte télé.

- ram 2go extensible à 3 ou 4 (je trouve cela aberant de vendre actuellement des pc bloqués a 2go de ram)

- si possible silencieux.

En fait, je veux l'utiliser pour surfer, tapper mes rapports, faire mumuse avec quelques logiciels, enregistrer ma gratte,.. rien de bien faramineux, mais nouveau pc oblige, j'ai envie de me faire plaisir car je sais que je n'en changerait pas de si tôt. l'aspect multimédia est assez important pour moi. Cà sera la machine à tout faire.

Salut !

Alors, pour répondre a quelques questions :

-J'en sais rien

-120 ou 200Go pour un portable, c'est pas moyen c'est énorme...

-Tu comptes faire fonctionner uniquement quleques logiciels et CSS et tu veux 2 a 4 Go de ram ? :blink::blink::blink::blink::blink: Tu vas en faire quoi ?

-Pour le blueray/hdDVD, je te conseillerais d'attendre un peu de voir...

-Silencieux pour un portable, je sais past trop...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ^^

merci pour vos réponses.

En fait, je vais avoir un budget assez important , genre 2500€ (meme si je serais content si je peux mettre moins et avoir des acessoires à coté!)

En fait j'use mes pc au maximum avant de changer. Donc je me fait plaisir quand je change. Et pour la ram je suis d'accord que 2GO sera suffisant, mais en fait, cela me gène d'acheter une machine neuve qui serait déja bridée ! Qui sait quelle quantité de ram sera nécessaire dans trois ans ? J'aimerais pouvoir upgrader si nécessaire. Et puis je compte faire de l'encodage vidéo, de la retouche d'image,Je suis sur de trouver de quoi bouffer pas mal de ram :-D

Je n'aurais pas de pc fixe à coté et le transport, ce sera pas tous les jours. Plutot le week end si je vais chez des copains ou chez mes parents, copine. etc. C'est aussi pouvoir le transporter de mon bureau à la télé pour voir un film.

Pour le processeur, je prendrai un core 2 duo dans une fréquence classique au moment ou je l'achèterais ou peut-etre que si d'ici la amd sort un processeur plus intéressant..

Hier, j'ai vu sur le site de vaio un portable intéressant en full hd avec graveur blue ray disk. Pour l'instant il est vraiment cher mais peut-être que cela évoluera.

Il faut de toute façon que j'attende. L'incertitude des formats hd fait qu'il faut attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share