~[tuto] Xeno Top Gear (montage)


laurent13z
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oki merci, j'ai commandé chez divineo, et ils acceptent les retours donc j'éspère que ça va le faire ;)

Arf divineo... pour courage.

Pour info : le mien, ça n'a rien à voir :

imgp2363wq1.jpg

(je sais pas si tu vas voir quelques chos mais bon... le mien est de meilleure qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hélas j'aurais bien aimé que ce soit une erreur de connexion de ma part, mais j'ai fait comme toi :/

Voici une photo de ce cable sata pour le moins étrange : http://img127.imageshack.us/img127/1117/img1859lq2.jpg

Salut,

J'ai eu exactement le meme cable pourri que toi, un truc fait avec les pieds isolé n'importe comment...

Un pote doué en electronique est en train de me le refaire.

Sinon, t'as essayé la connection au HDD pour verifier que le XTG fonctionnait bien?

Pour moi ca roule, je pense que ca vient juste du cable.

Modifié par Hiugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer pour le disque dur et sa ne marche pas non plus.

j'ai mis en position PC/HDD, la console se lance va au meneu, et sur mon pc il ne se passe rien :/

T'as essayé avec un autre cable sata 360/pc que celui fournit?

Celui qu'ils m'avaient envoyé était mort aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rectification :

Après avoir redémarrer le pc windows m'indique qu'un nouveau matériel est détécté (sammsung 20 giga)

J'attend mais il n'apparait pas dans le poste de travail. Je vais donc dans la gestion de l'ordinateur, gestionnaire de disque ; et la je vois :http://img180.imageshack.us/img180/7108/sanstitre1xu5.jpg

Donc je pense que le cable est quand même bon, et je rapelle que quand je passe par le bios, le lecteur dvd apparait quand je suis en position PC/DVD

EDIT : je viens d'essayer avec un autre cable sata, même résultat.

EDIT2 : sous vista pour le disque dur il me propose d'initialiser le disque avec ce message : "Vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disque logique puisse y accéder"

La on me propose : "utilisez le type de partition suivant pour les disques séléctionnés

1. Secteur de démarrage principal

2 partition GPT (GUID partition Table)"

EDIT3 : alélouiah!

Le lecteur dvd est reconnu sous windows :D

Je lance le flashage et vout tient au courant.

Modifié par Durzell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le double post mais je souhaite vous annoncer que je viens de réussir à flasher après 2 essais infructueux :)

J'ai donc au final changer le cable sata qui reliait le pc à la xeno ; et isoler avec du scotch chaque circuit du cable sata reliant le xeno à la carte mère.

Je remercie donc zoozzz, laurent13z et Hiugs pour votre aide très précieuses ; car sinon je n'aurais probablement pas réussis tout seul :)

Me reste qu'à tester des backups, sachant que je voulais régler la lentille du lecteur DVD mais j'ai trop peur d'abimer les fiches en les enlevants puis en essayant de les remettre après l'oppération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le totu, ca me tente bien...

En résumé, pour le choix par rapport au blaster360 :

Points positifs :

moins cher

utilise l'alim de la xbox

Point négatifs :

finition moins clean

il faut enlever la plaque métalique ou la retravailler

Vous voyez autre chose....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai contacté les personnes de Xeno Top Gear et j'attends la réponse actuellement.

Pour infos j'ai installé le TopGear sur ma xbox hitachi 0078fk et les originaux fonctionnement encore... j'attaque le flash today ou demain :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai contacté les personnes de Xeno Top Gear et j'attends la réponse actuellement.

Pour infos j'ai installé le TopGear sur ma xbox hitachi 0078fk et les originaux fonctionnement encore... j'attaque le flash today ou demain :sorcerer:

ok mais sans flash c'est normal.

Tu nous diras si t'as pu flasher avec le XTP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai contacté les personnes de Xeno Top Gear et j'attends la réponse actuellement.

Pour infos j'ai installé le TopGear sur ma xbox hitachi 0078fk et les originaux fonctionnement encore... j'attaque le flash today ou demain :sorcerer:

ok mais sans flash c'est normal.

Tu nous diras si t'as pu flasher avec le XTP ;)

C'est bon c flashé :sorcerer: avec XTP + methode slax2 !!

Having Fun :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu sur un autre topic que pour le flashage d'un lecteur il était fortement recommandée de relier les carcasses de la xbox au pc a causes des différences de tensions entre les deux et ceci pour tout montage avec alimentation externe au pc du lecteur.

Sa entraineré des erreur 64 de ne pas le faire.

A moins que je ne me trompe le XTG utilise pour alimenter le lecteur la xbox elle-même,

C'est donc un risque d'erreur possible après flashage non?

Et pour le blaster360 il faut couper la grille en fer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je ne suis qu'un novice pour l'instant et je me posais une question , à quel etape commence le flashage du lecteur avec le Xeno Top Gear , si le lecteur est reconnu il ne manque plus qu'a le flashé mais en quoi ça consiste (j'ai cherché sur pas mal de post et je ne comprend rien :/)

J'espere avoir été assez clair pour que vous comprennez bien ma question

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizness kan tu nous tien...pourquoi dépenser 45€ pour passer une console en mode b alors qu'un simple bout de fil peut le faire...et y'en a qui l'ont acheté et ben.....

Et ben avec, tu peux aussi lire et faire des SAV de ton HDD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizness kan tu nous tien...pourquoi dépenser 45€ pour passer une console en mode b alors qu'un simple bout de fil peut le faire...et y'en a qui l'ont acheté et ben.....

Et ben avec, tu peux aussi lire et faire des SAV de ton HDD. ;)

ben ouié en gros ya rien qui change a part que tu taxe 45€ c'est bien ce que je disais.....c'est comme l'histoire du connectivity kit tu taxe une trentaine d'euros pour rien....vu que tu peux mettre ton lecteur hitashi en mode b avec un simple fil....mais bon je sais que y'en a qui aime bien dépenser leur tune dans le vent...jvous juge pas jdis juste que c'est con surtout qu'en t'a déja claqué 400€ pour une console....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizness kan tu nous tien...pourquoi dépenser 45€ pour passer une console en mode b alors qu'un simple bout de fil peut le faire...et y'en a qui l'ont acheté et ben.....

Et ben avec, tu peux aussi lire et faire des SAV de ton HDD. ;)

ben ouié en gros ya rien qui change a part que tu taxe 45€ c'est bien ce que je disais.....c'est comme l'histoire du connectivity kit tu taxe une trentaine d'euros pour rien....vu que tu peux mettre ton lecteur hitashi en mode b avec un simple fil....mais bon je sais que y'en a qui aime bien dépenser leur tune dans le vent...jvous juge pas jdis juste que c'est con surtout qu'en t'a déja claqué 400€ pour une console....

Tu oublis de mentionner que certaines personnes ne veulent pas se casser la tête avec un fil qui peut te griller le lecteur si tu le laisses trop.

Ensuite certains aiment bien ne pas démonter leur console à chaque flash et préfèreront donc le XTG.

Sinon tu nous juges bien puisque tu dis qu'on aime jeter notre argent, or ce n'est pas le cas, c'est comme les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas.

Maintenant si tu viens sur le topic pour "troller", je n'en vois pas l'intérêt d'autant plus que je me suis cassé la tête pour faire le topic en expliquant étape par étape.

Ce genre de remarque est des plus déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces