Ominfo


Tatsu-Kan
 Share

Messages recommandés

je pense que le probleme vient du fait qu'ils sont en rupture de stock au niveau des m3 simply et qu'ils ne veuleulent pas le dire pour avoir le plus de commandes!!! parce que si on voit bien les seuls à avoir des problèmes c'est les personnes qui ont commandé des m3 simply !!!

Une chose est sure c'est que plus jamais je ne commanderais chez ominfo meme s'ils sont 2x moins chere !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai fait une demande de médiation sur un site (le guide.com) qui à régler plus de 7000conflits au niveau d'achat sur internet sur des sites Français j'ai vu que Ominfo était dans la liste j'ai sauté sur l'occaz pour faire par de la situation qui n'est pas isolée...maitenant faut attendre que se soit validé et voir la suite... Sa pourra on sait jamais éclaircir la situation je vous tiens au courant de l'avancement de la médiation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux expliquer rapidement en quelques mots, en quoi consiste la médiation.

Je viens de voir sur le site des infos qui différent du site officiel de OMINFO :

Contacts

Service client

Fax: 03 25 31 69 79

Société : Ominfo

Siège social : 3 Rue du Prieure

52006 - Chaumont cedex

Tel: 03 25 31 47 28

Numéro de SIRET : 448 522 839

Vous pensez que c'est la même société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Messieurs,

Arretez de m'envoyer des messages privés cela ne fera pas avancer plus rapidement votre cause et surtout cela me retarde plus qu'autre chose pour répertorier tous les problèmes (je dois à chaque fois vérifier si le n° que vous me mettez dans le MP n'est pas déjà présent sur ce post etc...).

Ominfo est au courant de l'existence de ce topic et je suis en contact régulier avec le responsable qui m'assure que tout est mis en oeuvre pour que les livraisons soient effectuées au plus vite. L'ancien topic prouve que malgrès des retards tout le monde a été livré et il en sera de même pour les personnes de ce post.

Maintenant et par expérience, je vous invite a resté posés et de ne pas partir dans des supputations du genre "le gérant s'est barré avec la caisse", 'ils ont monté une escroquerie", "la société n'existe pas" etc.... Je connais Ominfo, je connais leur locaux, je connais les gens qui y travaillent et malgrès ce qui apparaitre ici ce sont des gens sérieux et compétents. Leur seul problème est comme précédemment une importante lacune en terme de communication mais en aucun cas votre argent se volatilisera vous pouvez rester sereins sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux expliquer rapidement en quelques mots, en quoi consiste la médiation.

Je viens de voir sur le site des infos qui différent du site officiel de OMINFO :

Contacts

Service client

Fax: 03 25 31 69 79

Société : Ominfo

Siège social : 3 Rue du Prieure

52006 - Chaumont cedex

Tel: 03 25 31 47 28

Numéro de SIRET : 448 522 839

Vous pensez que c'est la même société ?

Attention à ne pas confondre :

La société Ominfo que tu décris ici n'est pas la même, il s'agit de l'ancien "magasin".

Le Ominfo dont il est question ici est OMINFO FRANCE basé en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

moi aussi j'ai un probleme de livraison

un M3 simply commande le 21 fev 2007

N° 128404

on m'a dit qu'il partait le 26 fev et que je serait livre le28 fev.

a la date actuelle je n'est toujours rien recue.

merci de m'aide.

ps: depuis lundi plus de reponse telephonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant et par expérience, je vous invite a resté posés et de ne pas partir dans des supputations du genre "le gérant s'est barré avec la caisse", 'ils ont monté une escroquerie", "la société n'existe pas" etc.... Je connais Ominfo, je connais leur locaux, je connais les gens qui y travaillent et malgrès ce qui apparaitre ici ce sont des gens sérieux et compétents. Leur seul problème est comme précédemment une importante lacune en terme de communication mais en aucun cas votre argent se volatilisera vous pouvez rester sereins sur ce point.

Enfin une bonne nouvelle. woot Merci legueux pour nous répondre (à une tardive de la nuit). dodo La bonne nouvelle c'est qu'OMINFO n'est pas mort, en fait, il fait le mort. Ca me rassure de savoir qu'il vont me livrer, mais ce que je me demande c'est quand ...

En fait, nous sommes coincés par OMINFO du fait qu'ils ne veulent pas répondre à nos questions et à nos demande d'annulation de commandes.

Comme il y a une pénurie en M3 Simply, on va devoir attendre un paquet de temps avant d'être livré. :(

La moindre des choses qu'OMINFO puisse faire, c'est indiquer (sur le forum ou par mail) une date estimée (réelle) des prochaines livraisons.

Merci pour les infos et A+

:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous!

J'ai fait un copié collé de la définition qui est sur leur site:

Qu'est-ce que la médiation ?

Le rôle d'une médiation est d'assurer la bonne circulation des informations entre deux parties. Représentée par un tiers neutre, impartial et indépendant, elle aide à trouver une solution amiable aux différends.

En plus de garantir la qualité de la communication entre un particulier et un site marchand français, le service de médiation de LeGuide.com apporte son expérience et son expertise du e-commerce pour aboutir sur un accord durable qui respecte les droits et les intérêts de chacun.

Déjà legueux nous donne de bonnes nouvelles je reprend espoir...maitenant il faut attendre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le souci c'est qu'on est privés ici de certains droits en tant qu'acheteurs :

- le droit d'annuler sa commande (comment annuler une commande sans pouvoir joindre le marchand ?)

- le droit à une information claire et précise : sur le site aucun délai n'est annoncé pour le m3 ds simply, donc le vendre sans en avoir ni même savoir quand ils en auront c'est vraiment anormal, surtout qu'ils n'assurent pas de suivi auprès des clients. en plus, j'ai cherché partout des précisions sur le moment du débit. j'ai évidemment constaté que c'est à la commande et non pas à l'expédition car l'argent a été retiré de mon compte, mais ce n'est pas mentionné sur le site, ce qui est anormal. je n'imagine même pas la trésorerie qu'ils se font avec toutes les commandes non honorées...

je suis désolé, mais chaque personne postant ici devrait avoir le droit de se faire rembourser sans la moindre discussion possible, déjà parce que la qualité de service est loin d'être au rdv, et ensuite parce que c'est la loi, on a 7 jours après réception du produit pour se rétracter, donc ceci est valable à plus forte raison quand ce produit n'est pas encore expédié... surtout quand la commande n'a que 3 jours.

en faisant le mort, ominfo est dans une forme de malhonnêteté puisqu'ils ne nous permettent pas de de profiter de ce droit fondamental d'annuler une commande...

en tout cas, legueux, merci de faire le lien entre les acheteurs et la société, c'est très sympa de ta part et tu dois être harcelé de mp te demandant des actions.

je veux bien croire qu'ils sont à la traîne en ce moment et que ce ne sont pas des gens malhonnêtes, mais je pense que nous ne sommes pas malhonnêtes non plus, nous avons tous été débités d'une certaine somme, alors savoir qu'on est des dizaines dans le même cas mais devoir attendre qu'ominfo prenne ses responsabilités je trouve ça incroyable. jusqu'à preuve du contraire, on a rempli notre part du contrat, alors qu'ils remplissent la leur, sans que nous ne devions attendre 6 mois pour ça...

pour ma part, au lieu de lire ton message pour nous rassurer quand tu dis qu'ils finiront par honorer les commandes (je m'en doute, mais avoir mon matériel dans 2 mois ne m'intéresse pas et c'est inadmissible), j'aurais préféré lire qu'il était possible d'annuler et de se faire rembourser...

merci encore pour tes efforts, tu n'es pas obligé de faire ce que tu fais. mais je pense que nous avons quand même le droit de clamer notre déception à l'encontre de ce site que je ne traite pas de malhonnête, encore une fois, mais que je traite de laxiste au plus haut point.

en espérant ne pas me faire bannir parce que j'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas trop en dire sur ominfo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en espérant ne pas me faire bannir parce que j'ai cru comprendre qu'il valait mieux ne pas trop en dire sur ominfo...

Slt,

faut peut etre arreter la parano un peu... Vous dites ce que vous voulez dans la limite du raisonnable, c'est à dire pas d'insultes gratuites ou autres trucs du genre et y'aura aucun soucis ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que jusqu'ici personne ne s'est laissé emporter par la passion au point de tenir des propos répréhensibles. Pourvu que ça dure.

Je pense qu'un brin d'information concernant la stratégie d'ominfo calmerait les esprits - serait-il possible qu'un représentant d'ominfo nous éclaire sur la situation actuelle ?

Notamment pourquoi personne ne répond au téléphone depuis lundi ?

Et effectivement legueux je pense que tu ne bosses pas chez Julien Courbet, donc c'est tout à ton honneur de bien vouloir t'occuper de certains dossiers.

Je te demande à ce propos de ne pas tenir compte du MP que je t'ai envoyé hier - de toute façon mon cas est tellement tordu que je préfère le traiter par mes propres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas si j'avais su, je me serais abstenu de passer par ce site...

pour info, après la lecture des messages ici, j'ai commandé mon m3 sur un autre site, hier soir vers 17h, la commande a été expédiée à l'instant, et je l'aurai demain ou samedi au plus tard...

si ominfo m'envoie le mien car pas moyen de se faire rembourser, et bien je trouverai toujours quelqu'un pour me le racheter, mais c'est dingue de voir les différences qu'il peut y avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une importante lacune en terme de communication mais en aucun cas votre argent se volatilisera

re

Au fil des mois on continu a voir ce type de message, c'est un problème de fond, ils n'arrivent pas a gérer, dans ma société je gère la clientèle en SAV de l'Europe, et si ma réponse ressemblait a cela :unsure: au bout de 6 mois on coule.

:lol: honnêtement je trouve, même si tu dits le contraire, incapable de gérer et suivre quoi que ce soit, pas pour leur jetter la pierre, c'est un constat qui fait mal et doit leur faire mal, pour qu'ils réagissent. Si l'on monte une société, il faut être capable d'assumer.

Et pour les acheteurs :angry: changer de fournisseur et pour le site , il faudrait également penser a revoir les conditions qui vous lie a Ominfo :unsure: @+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous j'ai fait une petite liste de tout les commande que j'éditerai au fur et à mesure pour que se soir plus clair!

Numéro de commande: 127374

Numéro de commande : 128202

Numéro de commande : 128507

Numéro de commande : 127912

Numéro de commande : 127643

Numéro de commande : 127784

Numéro de commande : 128353

Numéro de commande : 125650

Numéro de commande : 128546

Numéro de commande : 128006

Numéro de commande : 128667

Numéro de commande : 127433

Numéro de commande : 128732

Numéro de commande : 128124

Numéro de commande : 127806

Numéro de commande : 128440

Numéro de commande : 128067

Numéro de commande : 128404

Numéro de commande : 128683

Numéro de commande : 128309

Numéro de commande : 127918

Numéro de commande : 128104

Numéro de commande : 128039

Numéro de commande : 127582

Numéro de commande : 128358

Numéro de commande : 126799

Numéro de commande : 127819

Numéro de commande : 128688

Numéro de commande : 128386

Numéro de commande :

Voilà ^^

MAJ 10/03

Modifié par Corto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

idem pour moi : je cherche à annuler la commande 128309 (17/02, 2 packs M3 DS Simply + Micro SD).

J'ai ouvert un billet, pas de nouvelle ...

Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par Nouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

idem pour moi:

Numéro de commande: 127918

Montant: 45.79 €

Date de commande: Samedi 3 Février 2007

M3 DS Simply.

J'ai ouvert deux billets avec reponse et puis plus de reponse, avant je savais les contacter par telephone depuis lundi impossible.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petit update pour aujourd'hui, ominfo toujours injoignable et muet et boîte aux lettres toujours vide.

C'est mon dernier post de râleur : la prochaine fois ce sera pour vous donner de bonnes nouvelles (j'espère :) )

Modifié par Se7h
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un peut nous dire où en son les stock de M3 DS Simply car si il arrive la semaine prochaine sa sert à rien que j'annule ma commande !! Merci à tous et Bravo Corto pour ton idée !!!! Et un houra pour toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bonne initiative Corto :oki: , peux-tu les classer par ordre de commande STP ?

Comme ça ce sera parfait !!!

Si OMINFO cherche un gars je te recommenderais !!! :ok:

Okey je ferais ça d'ici demain soir là j'ai juste fais par ordre de publication sur le post ;)

Ouè ominfo restera un mauvais souvenir....^^

mp moi pour les numéro de commande !

Modifié par Corto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

IDEM POUR MOI , CDE de 2 puce nme360 et 3 cartouche m3 le 19 fevrier paiement encaissé mais pas de cde livrée alors que pointé expedié dans la page de mon compte !! ils font les morts , ne repondent ni au tel 3 numeros diff , ni à leur fax , ni aux mails et aux tickets et pas non plus aux messages sur leur repondeurs . Ce sont des arnaqueurs , j'avais eu des problemes du meme genre il y a 2 ans , j'ai voulu reesayer croyant que ça avait changé et je m'en mords les doigts aujourd hui .

J'ai declarer le litige aupres de fia-net.com , je vous engage à faire de meme et à annuler vos cdes passez le mot pour que d'autres ne se fasse plus avoir , ces gens ne sont pas serieux . J'ai demandé pour ma part le remboursement . si dans 48 h pas de reponse je procederais aupres de ma banque à une opposition sur le debit CB effectué (possible jusqu'a un mois apres si le motif est justifié ce qui est le cas) .

Je vais leur faire la meme pub sur tous les sites ou ils sont referencés . Faites en de meme ca les fera peut etre bouger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, je vois que je ne suis pas le seul a avoir été "escroqué" par le site ominfo; G passé ma commande depuis le 23/01/07 (Bon de cde. N° 127582) et depuis toujours rien. Bien sur g eu toute sorte d'histoire, manque un produit, le colis est expédié mais hélas le postier c fait braqué colis disparus, faut une semaine de délais suppl et depuis plus de 2 semaines plus rien, le téléphone sonne dans le vide ou oqp et ils ne répondent plus du tout aux mails. Alors M le gueux A L'AIDE je ne c plus koi faire pour avoir mon colis ou auquel cas me faire rembouser de ma commande de 127,40 euros. Est ce que ce genre de site doit encore exister? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces