[tuto]comment Flasher Son Lecteur Hitachi 78(fk) ?


jerem955
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me permet de poster un petit tuto qui m'a permis de flasher mon lecteur hitachi 78(fk). Je précise que les informations ci-dessous ont étés recueillis parmis d'autres tutos et d'autres sites, c'est un résumer global en quelques sorte.

Alors vous êtes prêt ? Commençons...

Etape 1 : Pré-requis

- Une carte controller SATA de type 6421 chipset Via

- Un câble SATA

- Le cd slax 2.1 disponible ici

- Le logiciel : Maximus 360 Firmware Toolbox v3.0

Une fois la carte installé sur votre ordinateur, ainsi que le cd slax 2.1 soit gravé, le logiciel Maximus 360 Firmware Toolbox v3.0 est installé sur votre ordinateur, nous pouvons passer à l'étape 2.

NC : N'oubliez pas de passer dans votre bios (de l'ordinateur) votre lecteur dvd-rom en boot afin de booter sur le slax 2.1

Etape 2 : Détection du lecteur sous windows

1.1 Ouverture de la console, pour arriver au lecteur.

1.2 L'ordinateur et la console sont éteints

1.3 On branche le câble SATA du lecteur vers le port 3 (à l'extrémité de la carte[interne])

1.4 a - On allume la console (N'oubliez pas de brancher le cable video à la console)

b - 2 secondes après on allume l'ordinateur et on vérifie que le boot se fait bien sur le cd slax 2.1

1.5 Plusieurs ligne de commandes défile à l'écran, normal mais soyez extrement vigilent, on arrive à une ligne comme "SPINNING UP..." à ce moment là on appuis sur eject du lecteur de la console afin de la faire detecter.

1.6 a - Si les lignes continues tout de suite à défiler, tout va bien laissez continuer la manipulation se poursuivre

b - Si après "SPINNING UP..." les . . . continues de défiler jusqu'à Time Out, c'est pas bon, rebooter le tout et recommencer la manipulation.

1.7 Une fois arriver aux commandes login, entrer : "root" et "toor" en mot de passe.

1.8 Tapez reboot puis validez par entrer, le cd s'ejecte, sortez le et laissez rebooter l'ordinateur. N'éteigner surtout pas la console.

Etape 3 : Extraction du firmwire actuelle et flashage

2.1 Laissez s'allumer windows complètement, puis allez vérifier dans le poste de travail si un nouveau lecteur est affiché, si tel est le cas, c'est bien partie.

2.2 Lancez le logiciel "360FwTb"

2.3 Selectionner Tools puis Direct Drive Dump

2.4 Vérifier la detection du lecteur hitachi

2.5 N'oubliez pas de mettre un jeu original à ce moment dans la le lecteur hitachi, puis appuyer 3 fois de suites sur le bouton eject et vérifier que lecteur ne s'ouvre pas tout seul

2.6 Cliquez sur RAW Dump Firmwire As...

2.7 Créer un nouveau repertoire, puis enregistrer la version actuelle du firmwire "original.bin", puis enregistrer

2.8 Un message de type : Do you want to open it now ? Cliquez sur oui/Yes

2.9 Vérifier ; ROM Version : Hitachi-GRD3120L-0078 - sur la page principale du logiciel

3.0 Selectionner Tools puis Smarth Hack Patcher

3.1 Message d'avertissement, Acceptez !

3.2 Outpout > créer le fichier "hacked 78.bin"

3.3 Rule Set : Vérifier "XTREMETE 0078+_V1"

3.4 Cliquez sur Créer/Générer fichier

3.5 Un message de type : Do you want to open it now ? Cliquez sur oui/Yes

3.6 Vérifier ; ROM Version : Hitachi-GRD3120L-0078 - (XTRM-MAX 78_V1_6)

3.7 Selectionner Tools puis Direct Drive Flash puis Différencial Flash (PATCH)

3.8 Cliquer sur "Read Drive and detect diferences"

3.9 Start Flashing puis Acceptez et back/Cancel

Voilà votre lecteur hitachi est flashé, à présent éteigner votre console puis votre ordinateur ensuite. Remonter votre console (n'oubliez pas de brancher le cable SATA du lecteur sur la console).

Etape 4 : Restaurer le firmwire original du lecteur

4.0 Je ne revient pas sur les manipulations des detections du lecteur, donc on lance le logiciel "360FwTb"

4.1 Sur la 1ère page du logiciel, "Open a Firmwire File" puis selectionner le fichier "original.bin"

4.2 Cliquez sur Tools puis Direct Drive Flash, puis Différencial Patch (RESTORE)

4.3 Cliquez sur Read Drive and detect Differences

4.4 Cliquez sur Start Flashing, puis Accepter !

Et voilou votre firmwire a été rétabli !

Après avoir flashé mon lecteur, j'ai graver une copie de jeux avec un graveur phillips slim sur un verbatim DC DVD+R (préférez la marque verbatim +R)

Voila j'espere que ce tutos vous aidera, comme on m'à aider ! Un petit merci pour les réussites et n'hésitez pas à poster !

Modifié par jerem955
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut super cool....

parle pour toi jerem955, au moins celui ci à le merite d'etre très clair, pas de blabla inutile....

Merci encore

et si tout les tuoto sur le flashage était épinglé pour chaque version, on serait pas obliger de chercher "3heures"

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut super cool....

parle pour toi jerem955, au moins celui ci à le merite d'etre très clair, pas de blabla inutile....

Merci encore

et si tout les tuoto sur le flashage était épinglé pour chaque version, on serait pas obliger de chercher "3heures"

Encore bravo

lut,

Faut arrêter la moquette et ouvrir grand ses mirettes

<_<

ça peut pas être plus clair

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut super cool....

parle pour toi jerem955, au moins celui ci à le merite d'etre très clair, pas de blabla inutile....

Merci encore

et si tout les tuoto sur le flashage était épinglé pour chaque version, on serait pas obliger de chercher "3heures"

Encore bravo

Merci c'est gentil !! Effectivement pas de blabla inutile, un tuto simple et clair, c'est ce qu'il faut pour un amateur dont je fais partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut super cool....

parle pour toi jerem955, au moins celui ci à le merite d'etre très clair, pas de blabla inutile....

Merci encore

et si tout les tuoto sur le flashage était épinglé pour chaque version, on serait pas obliger de chercher "3heures"

Encore bravo

Et si tu ouvrais un peu les yeux, que tu prenais la peine de chercher deux minutes toi qui parle de sujets épinglés, tu verrais que tout ce que tu cherches, tu peux le trouver en allant seulement dans un topic, à savoir celui-là:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=134461

Parfois il faut l'ouvrir, mais c'est mieux quand c'est à bon escient. ;)

Ciao...

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Cool, ca a fonctionné, par contre la detection na pas fonctionné comme toi.

L'ordi a booté et lorsque la page de SLAX est apparu , j ai demarré la console, ensuite les textes ont commencé a defilé puis ca s'est arreté .

impossible de mettre les mots de passe.

Je reboot et je laisse faire !!! et hop mon Windows detecte le lecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!! Le tuto est super, mais voila jai un souci avec le soft 360FwTb, quand je lance le soft j'obtient;

"Run-time error 339, Component 'MSCONCTL.OCX' or one of this dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid"

Jai chercher sur google et jai trouver quil fallais remplacer le fichier MSCONCTL.OCX, ensuite taper dans executer (demarrer, executer): regsvr32 c:\windows\system32\MSCOMCTL.OCX

un message m'informe que c'est reussie et op c bon je lance le soft sur mon ordi portable. Jai brancher mon lecteur sur un pc de bureau, je detecte sous xp le lecteur de la box mais le soft impossible de le lancer, même avec la manip decrite ci-dessu...

Est-ce que quelqu'un a deja eu ce souci ? et comment le resoudre? je vous remercies d'avance et bonne journée :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! voila jai trouver la solution, il me manquer juste un composant xp : microsoft framework 2.0 -_-.

MAIS le lash a planter... e soft pour flasher sous win a planter.... au moment du flash, les secteur ont ete apparement pas accecible et la frezz du pc et pouf consol reboot en plaint millieu du flash resultat, lecteur ne souvre plus et belle erreur E65.

Ya t'il un moyen de recuperer sa? mon lecteur ne ce fiat plus reconnaitre osus win mais il et detecter sous ms dos, et sans passer par une reprogramation de l'eeprom ? je dispose de l'origine.bin. en utilisan par exemple mtkflash ou un autre soft sous dos s'est possible de reflasher avec le firm d'origine?

j'attend une reponse de votre part merci d'avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Merci pour ce tuto très bien détaillé.

Je viens de commander ma carte sata 6421A mais en attendant de la recevoir j'essaie de me renseigner pour un futur flash.

Dans le tuto de gueux sur cette carte et la reconnaissance du lecteur, il est dit qu'il faut utiliser la méthode du pont et non le CD slax. D'après ce que j'ai lu sur le forum ce n'est pas conseillé pour le 78fk.

Dans le superbe tuto de Jerem955, j'ai appris que tout était une histoire de timing donc pas besoin de la méthode du pont. Est-ce correct ?

Pour faire mon flash je ne veux pas utiliser l'alim de la console. Je voudrai utiliser le connectivity kit pour alimenter le lecteur. Est-ce possible en suivant le tuto de jerem955 et son timing ? Quelqu'un a-t-il essayé ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir Messieurs,

Je possède un lecteur hitachi 47dj qui est mort, j'ai pu me procurer un lecteur neuf aujourd'hui, c'est un gdr3120 0078FK.

J'ai de coté mes anciens .bin

Puis-je reussir le flash du coup ?

Merci de vos conseils !

bon bah je crois avoir trouvé, sorry je rechercherai mieux :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...323&hl=0078

@ plus

Modifié par lomiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share