Comparatif consommation électrique PS3, WII et Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site HardcoreWare a procédé à un test mettant en avant l'appêtit électrique des consoles dites Next-Gen.

Pour se faire, les consoles ont été utilisées à plein régime. La PS3 a fonctionné avec le jeu NBA Live 2K7. la XBOX 360 avec Gears of War, la Wii avec le jeu The Legend of Zelda: Twilight Princess, et pour comparer le tout un PC avec le jeu PREY.

Chacune des consoles a subit un test de 30mns dont la moitié ont été utilisées pour mesurer la consommation maximale, moyenne et minimale.

Voici les résultats sous forme de graphique :

gamingmini.gif

Comme vous pouvez le constater, la consommation électrique de la Wii est absolument incomparable avec les autes consoles. En effet la Wii consomme au maximum 18W alors qu'un PC a une consommation moyenne de 198 Watts en moyenne.

On remarque également que la PS3 a une consommation électrique légèrement supérieure à la Xbox 360 qui pourtant est testée avec GOW, un des jeux actuels sur 360 qui demande le plus de puissance à la console.

Voici la consommation continue de la XBOX 360 et de la PS3 durant les 30mns du test:

video_game_timemini.gif

La même comparaison avec les 3 consoles :

videogame_wiimini.gif

Conclusion: non seulement la Wii est la moins chère des 3 consoles Next-Gen mais elle se permet le luxe d'être très économe en matière d'énergie nécessaire.Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1241

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

muai bon la wii c'est pas non plus la meme chose que la 360 ou la ps3

y a pas de comparaisons a faire ....

la wii est trop faible nivo capacités nivo tout quoi :)

parcontre je penssais pas que le PC serrait celui qui consomme le plus

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la wii est trop faible nivo capacités nivo tout quoi :)

sauf niveau fun :P

Je pourait etre d'accord avec toi si il y avait beaucoup plus de jeux, hors la je me fait limite ch*er avec ma Wii (enfin celle de mon fils c'est pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

18W c'est vraiment très peu ! Avec Nintendo faible prix d'achat ainsi que de consomation d'électricité :sorcerer:

Après PS3-X360, c'est presque pareil...

18W ? moins que l'ampoule de ma table de nuit, (25w) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la wii est trop faible nivo capacités nivo tout quoi :)

sauf niveau fun :P

Je pourait etre d'accord avec toi si il y avait beaucoup plus de jeux, hors la je me fait limite ch*er avec ma Wii (enfin celle de mon fils c'est pareil).

remarque que apres 2 3 mois y en avait pas plus sur la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Avec wii 2 Il y aura 1 watt de consomation electrique Est elle sera recharge au grace au pannean solaire et une helione

Je crois que trop d'ecologie tu l'ecologie !

Il ont beau dire que tout va mal !

Et que lorsque que vout reagardez a

....................................... 1 euros les deux laitue !et pas des moches

enfin bon de toute facon on est pas a une ou deux centrales nucleaire de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share