Cracker vos Blu-ray / HD DVD en les regardant


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un membre du forum Doom9 répondant au pseudonyme « arnezami » affirme pourvoir casser la protection Blu-ray et HD DVD avec une seule clé. Jusqu’à présent, pour casser la protection d’un film, il fallait une clé bien précise pour chaque titre. Aujourd’hui arnezami affirme avoir trouvé une clé qui surpasse toutes les autres, puisqu’il s’agirait de la clé de traitement.

Universalité de la solution qui ne plaira pas à Universal Studio

Il est très intéressant de noter que pour arriver à ses fins, arnezami a seulement eu recours à un lecteur Xbox 360 HD DVD et au film King Kong de Peter Jackson. Sachant que le la protection AACS est la même sur le Blu-ray, d’autres membres du forum Doom9 ont rapporté avoir réussi à cracker la protection présente sur les films « Talladega Nights » et « House of Flying Daggers ». Il est surprenant de voir qu’arnezami a d’abord simplement utilisé des documents détaillant la technologie AACS.

Plus c’est compliqué, plus c’est simple

Fort de ses lectures, Arnezami a d’abord trouvé le Volume ID de King Kong ce qui l’a poussé à trouver la clé Média. Il a ensuite observé les données transitées depuis le lecteur HD DVD jusqu’à la mémoire de l’ordinateur. Il a, pour cela, utilisé HD DVD VUK extractor et a ralenti le logiciel servant à lire les HD DVD tout en scannant sa mémoire. Ainsi, le logiciel de lecture de HD DVD s’arrêtais dès que la clé média était détectée, le lecteur gelais. Il a ensuite fait un « memdump » avec WinHex ce qui l’a mené a trouver la clé de traitement. Arnezami ne donne pas le nom du lecteur multimédia qu’il a utilisé de peur que l’AACCSLA (Advanced Access Content System Licensing Administrator) en charge de l’AACS ne tombe sur les développeurs du logiciel. Ce qui est néanmoins fascinant, c’est qu’à l’heure où l’on parle de HDCP et protection à tout va, quitte à mettre en péril l’investissement que représente du matériel HD, il suffit de regarder les données transiter d’un point A à un point B pour trouver la faille qui détruit tout.

Source : Présence-PCLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1233

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share