Xmugen : Boot: Loading Kernel '/mugen/bzimage


DJyoN
 Share

Messages recommandés

Slt,

j'ai décidé de demander de l'aide car il commence à me gaver :mellow: .

Voici comment j'ai installé Xmugen :

- Le fichier "linuxboot.cfg" se trouve dans E:/

- Le fichier "default.xbe" se trouve dans E:/Applications/mugen(dossier que j'ai créé)/

- Les fichiers "bzimage" et "irdloop.gz" dans E:/Applications/mugen aussi.

- Le dossier mugen contenant les chars etc... se trouve dans F:/

Quand je boot GentooX, ça arrive à l'écran de chargement :

Nous avons : Booting XMugen-linux...

Boot : Loading kernel 'mugen/bzimage'... [!] <= le point d'exclamation est rouge.

Ce qui veut dire que je n'ai pas bien configurer le matos, je pense, et c'est là que je demande vos lumières ;) ;)

Si vous avez une idée...

Merci d'avance.

DJyoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

ok c'est bon, il fallait créer un dossier mugen et mettre les fichiers "bzimage" et "irdloop.gz" dedans a la racine de E uniquement et mettre le default.xbe dans un autre dossier de notre choix comme par ex Xmugen dans E:/Applications/Xmugen.

Désolé pour le dérangement inutile.

DjyoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

j'aurais bien voulu mais le readme.txt était seulement en anglais (pas de lire.txt dans ma version du moins) et comme cette langue n'est pas mon fort du tout je n'ai pas trop compris bref je te dis bravo pour ta réponse.

DJyoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour

Voila, jai aussi un p'tit problem pour faire marché Xmugen-linuxb4 , jai suivie ce qu'as dit DJyoN, mais sa fonctionne pas, voila ce que j'ai fait :

J'ai crée un dossier mugen a la racine de E: et j'ai placer le fichier irdloop.gz et bzimage dans ce meme dossier.

J'ai recrée un dossier avec ce nom la "Xmugen-linuxb4" et j'y est mis les chars, stages, data etc... et aussi le default.xbe , car il falai le placé quelque part, j'lai mis dans ce meme dossier ( tout sa dans la meme partiton, E: )

Et quand je lance le programme, j'atend quelque seconde et il y a le point d'exclamation rouge, jai fait ce qu'il fallai pourtant, j'ai fait une erreur quelque part?

Merci de m'aidé, j'ai hate de voir ce que sa donne.

ps: " et rajouter un lien de votre dashboard vers ce xbe" ce passage je ne l'ai pas comprit, quesqu'il faut faire au juste? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Voila, jai aussi un p'tit problem pour faire marché Xmugen-linuxb4 , jai suivie ce qu'as dit DJyoN, mais sa fonctionne pas, voila ce que j'ai fait :

J'ai crée un dossier mugen a la racine de E: et j'ai placer le fichier irdloop.gz et bzimage dans ce meme dossier.

J'ai recrée un dossier avec ce nom la "Xmugen-linuxb4" et j'y est mis les chars, stages, data etc... et aussi le default.xbe , car il falai le placé quelque part, j'lai mis dans ce meme dossier ( tout sa dans la meme partiton, E: )

c'est dans E/mugen, qu'il faut mettre le reste.
ps: " et rajouter un lien de votre dashboard vers ce xbe" ce passage je ne l'ai pas comprit, quesqu'il faut faire au juste? merci
tu a quoi comme dashboard?

pour unleashx:

<Item Action="E:\Mugen\default.xbe">mugen</Item>

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ded

il faut mettre le reste dans e:/ mugen tu dit ?? mais il est dit dans le " lisez moi " que seul le dossier mugen doit contenir le fichier irdloop.gz et bzimage . Si je mét le reste ( c'est a dire chars, data, stages...) dans ce dossier comme tu dit, ils seront avec irdloop et bzimage -_- et il faut bien les séparé non?

Il faut combien de dossier mugen à mettre à la racine ?? et renomé le ou les dossier mugen peut faire que sa ne fonctione pas? Je pense que sa doit etre tout béte mais vraiment la je séche, un peut de precision s'il vous plais . merci

ps: oui jai bien unleashx, le code que tu ma passé je l'inscrit ou?? et sa sert à quoi ?? dsl pour toutes ces questions , j'aime bien savoir ce que je fait ^^' et merci pour ton aide ded

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ded

il faut mettre le reste dans e:/ mugen tu dit ?? mais il est dit dans le " lisez moi " que seul le dossier mugen doit contenir le fichier irdloop.gz et bzimage . Si je mét le reste ( c'est a dire chars, data, stages...) dans ce dossier comme tu dit, ils seront avec irdloop et bzimage -_- et il faut bien les séparé non?

c'est soit dans E/mugen , soit dans F/mugen, soit dans G/mugen, si tu le souhaite tu peut tout mettre dans E/mugen, sauf le fichier, "linuxboot.cfg", qui doit etre la raçine de E.
Il faut combien de dossier mugen à mettre à la racine ?? et renomé le ou les dossier mugen peut faire que sa ne fonctione pas? Je pense que sa doit etre tout béte mais vraiment la je séche, un peut de precision s'il vous plais . merci
c'est pour le fichier "bzImage", si tu copie comme il est, iul risque de se copier et de 0 ko, si tu renome "bzImage.x", et qu'une fois transferer tu le renome "bzImage", il feras sa taille.

dans E, tu doit avoir un dossier nomé "mugen qui contient les fichiers"bzImage" , "irdloop.gz" et "default.xbe"

a la raçine de E, tu doit avoir le fichier, "linuxboot.cfg"

et dans E, F ou G tu doit avoir un dossier nomé "mugen qui contient le reste

ps: oui jai bien unleashx, le code que tu ma passé je l'inscrit ou?? et sa sert à quoi ?? dsl pour toutes ces questions , j'aime bien savoir ce que je fait ^^' et merci pour ton aide ded
tu le rajoute le config xlm dans partie emulateur, aprés c'est a toi de l'éditer selon le chemin d'accés.

il plusieur version qui de xmugen qui demandent et aurorise d'autre chemin d'accés.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

voila jai tout mis dans un seul dossier ( sauf linuxboot.cfg, celui la à la racine ) et jai plus le point d'interogation rouge :) J'arrive donc dans la page de chargement noir, mais jai beau attendre rien ne se passe, et j'ai regardé et il est ecrit un probleme de joystique , ???

Dans le lisez moi il est ecrit " Utiliser le joy2key original et non la version bidouillée actuelle ! " j'ai 2 joy2key ( pour la manette xbox 1 et 2 ) mais l'originale , j'voie pas ce que c'est.

Je vais finir par y arrivé , j'le sens, avec ton aide ded ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila jai enfin reussi à le faire fonctioné, maintenant j'ai essayer de mettre des persos mais sa fonctionne pas, le fichier select.def pour les inscrire est male presenter, pas comme sur pc (surement fait expret en fonction de la console ) voila un p'tit exemple :

Quand j'ouvre le fichier select sur windows jai sa :

;---------------------------------------------------------------------

[Characters]

;How to add characters

;---------------------

;Use the format:

; charname, stagefilename

;

;eg. For a player with filename "kfm",

; and stage filename "stages/mybg.def"

;type (without the semicolon):

; kfm, stages/mybg.def

;

;If you want to load a different def file, you can enter it

;as a directory plus the def file. This example loads up

;chars/kfm/alt-kfm.def:

; kfm/alt-kfm.def, stages/mybg.def

;

;If you put "random" as the stagefilename, then a random stage will

;be selected for that player. eg.

; kfm, random

;

;Optional parameters may follow on the same line, separated

;by commas. Each parameter has the form:

; paramname = paramvalue

;where paramname is the name of the parameter type, and

;paramvalue is the value to assign that parameter.

;The optional parameters are.... etc

et quand a partire de la console via ftp jai sa :

;---------------------------------------------------------------------

[Characters]

;How to add characters

;---------------------

;Use the format:

; charname, stagefilename

;

;eg. For a player with filename "kfm",

; and stage filename "stages/mybg.def"

;type (without the semicolon):

; kfm, stages/mybg.def

;

;If you want to load a different def file, you can enter it

;as a directory plus the def file. This example loads up

;chars/kfm/alt-kfm.def:

; kfm/alt-kfm.def, stages/mybg.def

;

;If you put "random" as the stagefilename, then a random stage will

;be selected for that player. eg.

; kfm, random

;

;Zipped characters are also supported (experimental).

;Place the ZIP file in the chars/ directory. The name of the

;character's .def must match the name of the .zip. For example, if

;you have suave.def, then the zip file should be named suave.zip:

; suave.zip, stages/mybg.def

;

;Optional parameters may follow on the same line, separated

;by commas. Each parameter has the form:

; paramname = paramvalue

;where paramname is the name of the parameter type, and

;paramvalue is the value to assign that parameter.

;The optional parameters are:

;

;

enfin la on le voie pas parceque le traitement de texte l'organise bien, mais en verité tout est écrasé ya des forme bizard partout et j'sais pas ou inscrire les persos.

Tu peut m'indiqué comment tu ti est prit pour mettre les persos? merci.

ps: tout les perso fonctionne ou il faut les patché? merci

Modifié par abdelatif777
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les persos et stages' c'est exactement comme sur pc, il suffit d'indiqués les chemins d'accées.

tu peut toujours, le modifier, il faut juste faire attention pour la position des persos.

j'ais pris les persos pack "Ultimate XMugen Pack".

il existe un logiciel aussi pour les patché il me semble, je l'avais vu sur mugen extreme, mais le site semble ne plus fonctionné ou a changer d'adresse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut tu ouvrire le fichier select.def de Xmugen-linuxb4 et me dire si il est comme les select.def normale? Pour savoir si je suis le seul à le trouver incorect.

Justement j'indiqués les chemins d'accées comme sur pc, mais soit il le reconais pas, soit il sont reconu ( il y a les perso dans la selection ) mais quand je lance une partit sa crash.

Jai un peut chercher le Ultimate XMugen Pack mais rien de concluant, t'aurai pas une piste ??

Sinon jai le All XMugen game packs ( 1,3giga) mais j'arrive pas à l'installé, il y a plein de pack deja monté ( avec juste les dossier data, chars et stages) et il faut donc que je l'ai remplace .mais quand je remplace ( ainsi que mettre le mugenboot a la racine), il voie rien., sa me dit qu'il voie pas le mugenboot. Tout sa sur E bien sur.

J'vais essayer de trouver le patch , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share