Utiliser Un Hdd Non Officiel Sur Sa 360 (Hddhacker Inside)


zouzzz
 Share

Messages recommandés

je ne pense pas que ça soit le problème, c'est plus lié à xport360 qui galère à transférer un grand nombre de dossiers en one shot.

Car j'ai ben le profil et les quelques saves qui sont visibles sur la console avant que le logiciel plante.

Peut être en utilisant un cable de transfert officiel...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

xport360 a tendance a bloquer ou couper selon installation lors de transfert volumineux , essaye dossier par dossier , de memoire , je crois que j'utilisais xport360 pour extraire d'un dd et xplorer360 extreme2 pour injecter dans un disque :unsure: mais si tu divises tes transferts , ca passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Avec l'opportunité récente de fabrication d'un HDD perso de 250go je suis pret à me lancer (de moins j'espère....). J'ai lu le tuto et j'ai besoin de quelques eclaircissements :

Visiblement on peut se passer d'avoir un DD original de 250go à dispo dans la mesure ou on dispose du hddss.bin adéquat et dans ce cas on passe directement à la section : "Flashage du HDD Western Digital de 20Go/120Go ou plus" ?

Ensuite dans la partie "Creation des partitions 360 sur Western Digital transformé" il est précisé qu'il faut brancher son DD officiel pour créer les trois partitions, dans ce cas peu importe la taille du DD oficiel dont on dispose un 20go, 60go ou 120go feront l'affaire non ?

Une fois remonté et formaté sur la console je peux transferrer mes données du mon HDD actuel (uniquement quelques sauvegardes de jeux) par carte mémoire ou par le cable officiel et ne pas passer par Xplorer 360 ?

Enfin, est ce qu'avec un HDD perso on encourre des risques de ban du live ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer de te répondre en fonction de mes (maigres) connaissances, j'ai fait la manip récement et sa c'est bien passé

Visiblement on peut se passer d'avoir un DD original de 250go à dispo dans la mesure ou on dispose du hddss.bin adéquat et dans ce cas on passe directement à la section : "Flashage du HDD Western Digital de 20Go/120Go ou plus" ?

Jusque là c'est sa, la premiere manip sert à extraire le hddss.bin du disque officiel, si tu a réussi a te le procurer par d'autre moyen tu passe cette étape

Ensuite dans la partie "Creation des partitions 360 sur Western Digital transformé" il est précisé qu'il faut brancher son DD officiel pour créer les trois partitions, dans ce cas peu importe la taille du DD oficiel dont on dispose un 20go, 60go ou 120go feront l'affaire non ?

Juste une chose avant cette étape, oublie pas de brancher le WD sur ta console pour qu'elle le formate, c'est pas explicite dans le tuto et moi je l'avais pas fait du coup l'étape d'aprés marchais pas. Pour la taille de ton disque dur, peu importe la taille de ton disque d'origine sa fonctionne, enfin moi sa a marché.

Une fois remonté et formaté sur la console je peux transferrer mes données du mon HDD actuel (uniquement quelques sauvegardes de jeux) par carte mémoire ou par le cable officiel et ne pas passer par Xplorer 360 ?

Tu peu le faire par cable et carte, mais je te conseille par Xplorer 360

Enfin, est ce qu'avec un HDD perso on encourre des risques de ban du live ?

Non. Enfin, par pour le moment en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est assez cocasse, tout c'est bien passé, mais une fois le WD de 250 Go (autrefois flashé avec le HDDSS 120 Go) remis dans la 360, celle-ci me déclare que 128 Go sont disponibles la taille totale du DD et de 238 Go.

Or tous les dossiers sont vides :x du coup je vois pas trop pourquoi y'a juste 128 Go sur les 238 de dispo ...

Et aussi quand je souhaite formater, j'entre l'ID de ma console et après ça rien ne ce passe .... très étrange ......

Edit : Mea culpa, je vais toujours trop vite (c'était pas l'ID qu'il fallait entrer X) pourtant c'est pas faute de l'avoir déjà fait) après formatage, 238 bon Go disponibles ! Me reste plus qu'a transférer mes données !

Par contre pour le flashage, si ça peut aider certaines personnes, les 2 ports proposés dans le read me pour hddhackr dans sa dernière version n'ont pas fonctionné chez moi !

J'ai trouvé la solution sur ce forum (merci à o'neill) et je vais reprendre l'exemple en l'expliquant moi même, car dans le sien il est question de modifier le contenu de hddhackr.com, or la nouvelle version propose de rentrer les numéros de port en paramètre !

Ouvrez le menu démarrer, puis exécutez l'outil msinfo32

D'ici parcourez l'arborescence comme suit :

composants => stockage => IDE

En gros dans la partie IDE vous devez trouver ce genre de lignes pour les port ATA :

I / O port-0x0000EFE0-0x0000EFE7 =====\

I / O port-0x0000EFAC-0x0000EFAF = Ceux sont les lignes finissant par "7" qui nous intéressent

I / O port-0x0000EFA0-0x0000EFA7 =====/

I / O port-0x0000EFA8-0x0000EFAB

I / O port-0x0000EF90-0x0000EF9F

I / O port-0x0000E800-0x0000E8FF

Dans ce cas là, les ports possibles à indiquer dans hddhackr sont EFE0 ou EFA0.

Donc la commande hddhackr F [port] [drive position] hddss.bin undo.bin donne ici :

hddhackr F EFE0 A0 hddss.bin undo.bin

Et le tour est joué !

En espérant que ça vous aidera ;).

Modifié par dredd-style
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah moi c'est fait aussi, mais j'ai 228Go de dispo par contre, c'est marrant, les post que je vois ici et là personne obtient la même chose, enfin c'est déja largement suffisant.

Sinon pour ma part j'ai rencontré aucun probleme. Juste une précision, il me semble que c'est pas noté dans le tuto mais pour récupérer mes saves si je veut que sa fonctionne je procede ainsi :

1- Récupération du dossier "content" du disque dur d'origine

2- Formatage du HDD WD avec la box suite au flash + récupération du gamertag

3- Connection du HDD WD au pc pour extraire le dossier "FFFE07D1"

4- Injecter le dossier "content" du disque dur d'origine dans le HDD WD

5- Remplacer le dossier "FFFE07D1" par ce même dossier extrait à l'étape 3

Si je ne fait pas cette étape numero 5, quand je connecte le WD je ne peut pas me connecter a mon profil, sa me met un truc dans se genre "ce profil a été copié d'une autre console". Donc en copiant le dossier FFFE07D1 aprés formatage et récupération du gamertag live, et en le réinjectant aprés avoir copié le dossier content, là sa fonctionne nickel

Voila si sa peut aider quelques personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer de te répondre en fonction de mes (maigres) connaissances, j'ai fait la manip récement et sa c'est bien passé
Visiblement on peut se passer d'avoir un DD original de 250go à dispo dans la mesure ou on dispose du hddss.bin adéquat et dans ce cas on passe directement à la section : "Flashage du HDD Western Digital de 20Go/120Go ou plus" ?

Jusque là c'est sa, la premiere manip sert à extraire le hddss.bin du disque officiel, si tu a réussi a te le procurer par d'autre moyen tu passe cette étape

Ensuite dans la partie "Creation des partitions 360 sur Western Digital transformé" il est précisé qu'il faut brancher son DD officiel pour créer les trois partitions, dans ce cas peu importe la taille du DD oficiel dont on dispose un 20go, 60go ou 120go feront l'affaire non ?

Juste une chose avant cette étape, oublie pas de brancher le WD sur ta console pour qu'elle le formate, c'est pas explicite dans le tuto et moi je l'avais pas fait du coup l'étape d'aprés marchais pas. Pour la taille de ton disque dur, peu importe la taille de ton disque d'origine sa fonctionne, enfin moi sa a marché.

Une fois remonté et formaté sur la console je peux transferrer mes données du mon HDD actuel (uniquement quelques sauvegardes de jeux) par carte mémoire ou par le cable officiel et ne pas passer par Xplorer 360 ?

Tu peu le faire par cable et carte, mais je te conseille par Xplorer 360

Enfin, est ce qu'avec un HDD perso on encourre des risques de ban du live ?

Non. Enfin, par pour le moment en tout cas

Merci d'avoir pris le temps pour m'éclairer sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous

j'ai suivi le tuto mon HDD 250 Go WG scorpio Blue fonctione sur ma 360.

Le seul problème c'est pour la restauration des données.

Actuellement j'ai 228Go de libre sans rien remettre (formaté par la console et les 3 partitions sont bien reconnu sur Xplorer360 extreme2)

J'ai essayé :

- de remettre toute la partition 3 -> la console me dit qu'il me reste environo 20go de libre.

- de remettre que le dossier content dans la partition 3 -> il me reste moins de 100go de libre.

j'ai déjà fait pas mal de recherche et c'est se que j'ai testé juste au dessus.

Donc ma question est quels sont les éléments à devoir restaurer pour récupérer ses sauvegardes, succés et GT ???

Contenu additionnel, démo et vidéo pas besoin.

Si il faut passer par une carte mémoire, pouvez vous m'indiquer les éléments à déplacer dans le doute si via le PC sa n'était pas possible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour le tuto, très utile.

Cependant je galère pour flasher mon DD WD (250Go BEVT). Avec hddhackr 1.22, lorsque je rentre la commande HDDHACKR F 1C40(port SATA de mon pc) A0 HDDSS.BIN UNDO.BIN il me sort le message d'erreur suivant : "Can't identify ATA device at specified port".

Pour info, le disque dur n'a pas été formaté (j'ai testé avec un format en ntfs, mais même message d'erreur), et je fais toute les manips sur un laptop, avec le DD WD branché à la place du disque dur principal. Je boot sur une clé usb.

Quelqu'un a déjà vu ce problème ? Je désespère un peu sur ce coup, je sais pas vraiment quoi faire ?

Merci d'avance et bonne soirée ;)

-------------

Edit : J'ai fais la manip sur une U/C normale, DD branché en slave sur le sata, et sa fonctionne nickel. Encore merci pour l'ensemble des tutos !!

Modifié par pefouil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NEED HELP / HELP NEEDED

Ma procedure de flash du WD 250 a tres bien marche

(3 partitions 0/2/3 reconnues sous windows ; formatage par xbox)

Mon souci se situe au niveau de xplorer360 :

quand je connecte le HD officiel, celui-ci est reconnu et trouve aussi 3 partitions

je peux faire le backup sans pb, mais le souci c'est que la partition 3 est apparement vide (bien que le disque officiel fonctionne sous xbox et que toutes les saves sont visibles sous xbox) le pc quant a lui ne voit rien et donc la recup de saves n'est pas possible (tester sous xp et win7)

si qqu'un a une idée ...............!!!!!!!!!!!!!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le hddhacker 0.9 est laché, il permet la même chose mais avec un hdd de 120 Go.

Source et téléchargement : http://www.xbox-scene.com

Salut,

est-il possible d'utiliser la clef (hdd.bin) d'un dd de 20Go pour la mettre sur le WD 120go et d'obtenir au final un dd de 120 go de capacité dans la box?

Merci.

Non, le HDDSS.bin doit provenir d'un disque dur Xbox 360 de la taille que tu souhaites utiliser. Cependant tu peux utiliser le hddss.bin d'un 20Go sur un disque plus gros, mais ta box le verra comme un 20go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous D'apres ce que je lu ici pour avoir 250gb au total il me faut 320gb, ou 350gb

mais je voulais avoir 250 au total le prob c'est que je acheter 250gb

alors je voulais savoir combien d'espace sera reconnu par la bobox avant de la preparer ?

220gb ou Votre repons

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

J'ai 3 questions dont je ne pense pas avoir trouvé la réponse dans les 23 pages précédentes :D

- Est ce que les hddss.bin sont uniques ? Ou est ce qu'ils sont différents sur chaque disques dur ?

- Si ils sont différents sur chaques disques, quel risques j'encours d'utiliser un hddss.bin issu d'un site web bien connu ?

- Et enfin dernière question, plus technique celle là... Je lis sur tout le tuto qu'il faut faire un dump des secteurs X à Y du disque dur. C'est tout ce qu'il y a à faire ? Il ne faut pas toucher au firmware du disque dur WD ? Non parce que sinon, il y a une solution hyper simple à base de dd (un programme Un*x porté sous windows en plus) pour extraire les secteurs du disque dur. En revanche, il ne peut pas accéder au firmware du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis pour le flashage du hdd 250go, j'ai acheté 2 disque dur WD2500BEVT que je me suis empressé de flashé

mais sur les 2 il y en à un qui me pose soucis.

En effet il m'affiche 1 fois sur 2 une erreur e68 au démarage de la xbox. J'ai fait un tour sur les forums, quelque personnes

évoquent le problème mais je ne trouve aucune solution.

J'utilise hddhacker 1.22 sous bios avec clé usb bootable, j'ai essayé en mode auto et manuel mais rien n'y fait. J'ai tenté par

la suite un formatage sous windows 7 du disque dur mais toujours cette erreur e68 qui revient 1/2.

Si quelqu'un aurait une solution à mon problème je serait preneur car je n'arrive vraiment pas à comprendre comment le

résoudre. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces