Guide Des Codes Des Erreurs


xboxtime
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ma console a été laissé a l'abandon depuis 2 mois environ, pour cause de freeze, les gomme n'ont rien changer, j'ai testé différente technique et rien, les serviette non plus, je vient de rebranché la console et j'ai eu le code 101. qu'est-ce que sa peu etre ?

PS : j'ai pas encore changer la pate thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma console a été laissé a l'abandon depuis 2 mois environ, pour cause de freeze, les gomme n'ont rien changer, j'ai testé différente technique et rien, les serviette non plus, je vient de rebranché la console et j'ai eu le code 101. qu'est-ce que sa peu etre ?

PS : j'ai pas encore changer la pate thermique.

Slt,

Bah déja la serviette , le décapeur , ca va qu'agraver le problème et puis ton erreur n'est pas la 0102 mais la 0101 donc pas forcément le même problème ou bien le même problème mais pas au même niveau donc c'est pas surprenant que ca n'ait pas fonctionné pour toi.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon voila. je vient de remplacé ma pate thermique et mon code 0101 a disparu peu de temps aprés. je me suis retrouvé avec une erreur 0021 qui lui aussi a disparu pour laissé place a l'erreur 0020 qui a persisté, puis apres un petit temps de chauffe l'erreur 0021 réapparé. les vis plus ou moins bloquées et les gomme ne change rien. qu'est-ce qui en pourait etre la cause ? et comment agir ?

Modifié par aurashady
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous ;)

J'avais un lecteur qui me faisait erreur E65, donc j'ai fait la manip pour découvrir le code d'erreur a 4 chiffres et j'ai eu le 1001

Alors j'ai découvert qu'en fait un bout de plastique qui permettais de caller l'alimentation du lecteur s'etait barré, du coup lors de la manip pour reconnaissance par dosflash, qui demande a couper l'alimentation du lecteur, j'ai retiré l'alim a l'arriere (j'utilisais un CK) et quand je l'ai remis, ben il s'est foutu de travers! Alors forcément, le lecteur est mort!

Donc on peut mettre que le 1001 proviens de ca, c'est sure et certain, s'il y a d'autre personne a qui s'est arrivé, faites signe.

Donc 1001 DVD non reconnu, court circuit mais le systeme ne sais pas ce qu'il se passe

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous ;)

J'avais un lecteur qui me faisait erreur E65, donc j'ai fait la manip pour découvrir le code d'erreur a 4 chiffres et j'ai eu le 1001

Alors j'ai découvert qu'en fait un bout de plastique qui permettais de caller l'alimentation du lecteur s'etait barré, du coup lors de la manip pour reconnaissance par dosflash, qui demande a couper l'alimentation du lecteur, j'ai retiré l'alim a l'arriere (j'utilisais un CK) et quand je l'ai remis, ben il s'est foutu de travers! Alors forcément, le lecteur est mort!

Donc on peut mettre que le 1001 proviens de ca, c'est sure et certain, s'il y a d'autre personne a qui s'est arrivé, faites signe.

Donc 1001 DVD non reconnu, court circuit mais le systeme ne sais pas ce qu'il se passe

@+

Slt,

Si il y a eu une odeur de cramé , c'est mort.

E65: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais firmware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.

Mais ca peut aussi te donner une erreur E65 quand il est ''mort'' , c'est qu'il n'est pas reconnu/détecté.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois de plus, ce topic sauve la vie de ma console :

Je la démarre, 3 leds rouges, je génère le code d'érreur et je viens ici (mon 1er réflex ^^).

Code 0001 soit disant venant de l'alimentation. Il est vraie que je venais de déplacé la console. Je reappuie comme une brute sur les prises (sans avoir l'impression de changer quelque chose) et ça redémarre.

Merci les Gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Voilà les codes d'erreurs traduis manquant :

E73 : Erreur du hardware en générale : Cette erreur est due à un problème avec le port Ethernet.

E76 : Cette erreur est due au controller chip du port Ethernet, la mort de la puce ne pourrait pas conduire à cette erreur mais de la retirer pourrait y conduire. Elle peut aussi être causée par d'autres problèmes liés à l'Ethernet.

0003 : Problème d'alimentation électrique (blocs d'alimentation) ou GPU / CPU.

0103 : Erreur du GPU. Elle est habituellement causée par le désoudage des points de soudures qui connectent le GPU à la carte mère. Voir erreur 0102 pour plus d'informations.

1000 : Soit le Kernel ne peut pas être lancé, soit la signature dans le NAND Flash chip est cassée! Cela pourrait être possible après une mauvaise mise à jour. Voir ici

1023 : Le lecteur DVD n'est pas connecté, connectez-le pour booter.

1030 : Cette erreur est due au controller chip du port Ethernet, la mort de la puce ne pourrait pas conduire à cette erreur. Mais de retirer celui-ci pourrait y conduire. Elle peut aussi être causée par d'autres problèmes liés à l'Ethernet.

1033 : Cette erreur peut être dû au connexes cpu/gpu ou au psu. Il y a peu d'infos sûr sur cette erreur.

1444 et au dessus : Il n'y a pas de "4" dans le code d'erreur. La 4e led est un "0". Retournez en arrière et vérifiez votre code à nouveau.

Je n'ai fais que traduire le topic de xbox-scene, il y a peu être des erreurs (ce serait le comble :P)...

Merci de mettre le tuto à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

hello tout le monde

Voila j'ai une console d'un pote que j'ai réparé elle avait le problème 0102 j'ai tout fait et elle marche depuis 2 mois maintenant le problème est revenu mais cette fois ci c'est ce code erreur :

1022 - Erreur du câble AV... Il y a un problème avec le câble AV. Essayez d’utiliser un autre câble. (Ça pourrait aussi être un problème avec la puce interne AV)

quesque vous me suggérer de faire ??

merci

Pour info j'ai essayé avec un autre câble ça marche toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai constater que l'erreur 1002 était liée au firmware du lecteur DVD. Je m'explique :

- Lecteur d'origine : Hitachi 78

- Remplacer par un Hitachi 47

- Lors de l'allumage avec le HDD la mise à jour commence

- Reboot de la console

- 1 seule LED rouge -> code erreur 1002

- Vérification du lecteur, firmware non spoofé

- Je spoof le lecteur en 78

- Je remonte le lecteur

- J'allume et LED Verte et tout fonctionne

Voilà ce qu'est le code 1002. Ne pas oublier de mettre à jour le tuto ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai donc une console Xbox 360 avec disque dur achetée en février 2006 (donc les premières consoles sorties en Europe)

Elle a été flashé par un ami, en mars 2008

Je l'ai allumé ce matin (3 juillet 2008), en commençant a jouer a un jeux , jusqu'a ce qu'il beug (l'image s'arrete au bout de 5min de jeux), j'ai éteind la console et j'ai remis un autre jeux, puis redémmaré la console et au bout de 5min, la console a eu le même problème, j'ai éteind la console...

Depuis, j'ai le problème des trois leds rouge qui clignotent, les leds 1,3et4.

J'ai donc trouvé le code d'erreur secondaire caché et j'ai eu le code : 0020 => pas encore connu, possibilité de surchauffe.

Ce qui tombe super mal, juste pour les vacances :s

Pouvez-vous m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici, désolé de me pointer comme un cheveu sur la soupe ^^

Voila j'ai un problème lié au ROD

j'ai les lumières 1,3,4 qui sont allumées

j'ai essayé de faire ce qu'il m'était indiqué mais rien ne marche.

De plus, je n'ai rien qui s'affiche a l'écran donc impossibilité de voir la le code erreur.

Faut il faire quelque chose d'autre ? sachant que je ne suis plus sous garantie.

Merci

Modifié par Nonoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

j'ai essayé de faire ce qu'il m'était indiqué mais rien ne marche.

De plus, je n'ai rien qui s'affiche a l'écran donc impossibilité de voir la le code erreur.

Merci

Slt,

Ouais c'est un peu contradictoire ce que tu dis lol , mais bon...

Le problème c'est que vous sautez des lignes quand vous lisez j'ai l'impression parce que c'est expliqué comment le générer le code d'erreur <_<

Au pire . clic sur ma barre ''Loading'' , j'explique comment le générer et t'a un lien direct pour la réparer dans le cas ou l'erreur est 0102...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une 360 de première génération qui vient de faire son ROD. Le code d'erreur est 0023 qui semble t'il n'a toujours pas d'explication connue. Quelqu'un a déjà eu ce code d'erreur et a réussi à réparer sa 360 avec les méthodes existantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais eu de 0023 ? mais on en decouvre tous les jours <_< tu dois etre proche de la 0022 et normalement la cause est la meme , mais sur une autre branche du soft du CPU ou GPU , ou tu téléphone au sav ou tu appliques la méthode des rods crying qui ne risque rien , n'a rien blush a toi de faire un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

J ai une erreur 0001 et comme ma console ce met a demmare et a s`etteindre aussitot avec les 3 leds rouges

je pense que mon alimentation et naze

sachan que le voyant orange de l alimentation et toujours la et que des que j allume la console il passe vert et aussi tot il repasse orange , ma console s eteint et fait 3 leds rouge..

Je me trompe a votre avis :unsure:

PS . Jais pas moyen de la tester chez quelqu un...

Modifié par Tommytahend
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur un autre forum j'ai trouvé ca suite à l'erreur 23 : "error 0023 : is when your power cable from the DVD is incorrectly connected, inverted..."

Cela me semble bizarre, mais je vais tout de même essayer, on ne sait jamais avec cette console ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut , aujourd'hui ma 360 vient de me lacher malheuresement c'est une erreur 0102, je ne l'ai pas encore démonter , mais je vais le faire sait-on jamais... mais comme c'est du multicouche aucune possibilité de réparation d'autant plus que ma garantie a expiré... si vous connaissez des sites avec des piéces de rechanges du style la carte mére....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , aujourd'hui ma 360 vient de me lacher malheuresement c'est une erreur 0102, je ne l'ai pas encore démonter , mais je vais le faire sait-on jamais... mais comme c'est du multicouche aucune possibilité de réparation d'autant plus que ma garantie a expiré... si vous connaissez des sites avec des piéces de rechanges du style la carte mére....

merci

j'avais le même code erreur, je me suis acheter un kit x-clamp sur ebay, je lai installer et tout va numéro 1 depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces