Guide Des Codes Des Erreurs


xboxtime
 Share

Messages recommandés

titre.png

intro.png

Suivant la nature du dysfonctionnement de votre XBOX 360, les leds de l'anneau de lumière (leds situées autour du bouton marche sur la face avant de la console, couramment appelé Ring of Light ou encore Module RF) clignoteront de façons différentes. Cela veut dire que votre console a un problème, et quand c'est le cas, elle affiche très souvent un code erreur à l'écran qui est attribué à ce clignotement. Ce sont ces codes erreurs en particulier qui seront traités et déchiffrés (pour la plupart d'entre eux) dans ce guide.

Ce guide des codes erreurs n'étant pas officiel, Nous ne pouvons donc pas certifier que toutes les informations soient correctes.

leds.png

4leds.png

Les sections 1, 2, 3 et 4 clignotent en rouge:
- Le câble AV ne peut être détecté:

videohs.gif

-Ce que vous pouvez essayer de faire:

1. Vérifiez que le câble AV est bien connecté à la console Xbox360.
2. Déconnectez le câble AV de la console Xbox360 et ensuite reconnectez le à la console.
3. Si les quatres LEDs continuent de clignoter, essuyez la partie métallique du câble avec un linge sec. La partie métallique est la fin du câble qu'on branche dans la console. Nettoyez complètement la partie métallique et réessayer en branchant le câble AV à la console.
4. Si après toutes ces tentatives les LEDs clignotent encore, essayez un nouveau câble AV.
5. Dans le cas ou vous avez toujours les 4 LEDs rouges malgré l'essai avec un autre câble, votre console devra être envoyé au S.A.V Microsoft pour échange.

Attention, si votre console possède une prise hdmi, en cas d'absence de câble vidéo, ce défaut n'apparaitra pas. La console ne bootera jamais.

3leds.png

Les sections 1, 3 et 4 clignotent en rouge:
- Échec général du matériel:

rrod.gif

Regardez le code des erreurs secondaires dans les instructions plus bas.

-Ce que vous pouvez essaye de faire:

1. Essayez de redémarrer la console.

2. Si le redémarrage de la console ne résoud pas le problème, suivez ces instructions

  • Éteignez la console.
  • Débranchez le câble AV et l'alimentation de la console.
  • Débranchez l'alimentation de la prise électrique.
  • Allumez la console.

3. Si ces étapes ne résolvent pas le problème, éteignez la console, retirez le disque dur et allumez la console. Si le voyant d’erreurs rouge s’éteint, éteignez la console, remettez le disque dur et allumez la console.

4. Vous pouvez aussi vérifier le voyant du bloc d'alimentation électrique de la console. Quand vous allumez la console, le voyant devrait passer au vert même si les 3 LEDs sur votre console sont allumées.

Si le voyant passe de l'orange au rouge, il peut s'agir d'une défaillance du bloc d'alimentation. Faites l'essai avec un autre mais si la console ne démarre toujours pas elle devra être renvoyé au S.A.V Microsoft pour échange.

2leds.png

Les sections 1, et 3 clignotent en rouge:
- Surchauffe, problème d'échange thermique entre les radiateurs des processeurs et les processeurs :

surchauffe.gif

Parfois, les surchauffes peuvent être causées par la console qui freeze après un laps de temps. Ces freezes qui arrivent à un point spécifique dans un jeu est généralement un problème dans le jeu lui-même et ne seraient pas causés par une surchauffe.

Dans la plupart des cas le remplacement de la pâte thermique suffit à régler le problème.

-Ce que vous pouvez essayer de faire:

1. Laissez la console refroidir quelques heures avant de la rallumer pour essayer.
2. Vérifiez que le console à assez de place pour respirer et que les deux ventilateurs soient bien fonctionnels.

Précautions:
Pour éviter ce problème, voici quelques précautions à prendre:

  • Ne bloquez aucune ouverture de ventilation de la console.
  • Ne mettez pas la console sur un lit, un sofa, ou toute autre surface molle, cela va bloquer les ouvertures de ventilation.
  • Ne déposez pas la console dans un petit emplacement comme une bibliothèque, un support ou un coffret stéréo à moins que l'espace soit bien aéré.
  • Ne mettez pas la console proche d'une source de chaleur, comme un radiateur, une cheminé, un fourneau ou un amplificateur.
  • Ne mettez pas la console dans le congélateur ou dehors par temps froid. Certaines personnes vous diront que faire ceci peut aider à résoudre le problème. En réalité, cela pourrait l'aggraver. Tout appareil électronique, comme votre console, est sensible aux grosses variations de température

Si vous souhaitez vraiment améliorer son refroidissement, il y a d'autres solutions qui ont fait leurs preuves en informatique. La meilleur solution étant de changer la pâte thermique.

Si vous essayez cela c’est à vos risques et périls. Si votre console est encore sous garantie, il est fortement recommandé de contacter le S.A.V Microsoft pour un remplacement de la console.

1led.png

La section 4 clignote en rouge:
- Échec du matériel

E74.gif

La cause spécifique de l’échec du matériel est déterminée par un code d’erreur qui apparaîtra sur votre écran. Si vous avez un écran noir ou que vous voulez savoir le code d’erreur supplémentaire, suivez les instruction plus bas.

particulier.png

-Si votre console clignote de cette façon: groupe de 2 LEDs rouges et vertes qui clignotent en alternance de haut en bas et de gauche à droite (syndrome du sapin de noël):

sapin.gif

Il s'agit d'une erreur dans la nandflash, blocage du composant, ou erreur dans les fichiers système.

Certaines consoles refusées par le S.A.V Microsoft présentent ce symptôme au retour chez leur propriétaire.

-Il se peut qu'en tentant de déchiffrer le code erreur secondaire, vous n'obtenez qu'une suite de 0 ou de 1,ou les mêmes chiffres mais dans un ordre aléatoire; il s'agirait d'un problème de soudure au niveau des composants mémoires (RAM) de la console.

code.png

E45: Inconnu (possibilité d’une relation d’une MAJ du dashboard).

E64: Erreur du lecteur DVD. Timeout ou mauvais firmware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc. On dit généralement d'une console qui affiche cette erreur que le lecteur dvd est brické (firmware du lecteur corrompu).

E65: Erreur du lecteur DVD. Timeout ou mauvais firmware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc. On dit généralement d'une console qui affiche cette erreur que le lecteur dvd est brické firmware du lecteur corrompu).

E66: Erreur du lecteur DVD: Le modèle du lecteur DVD ou la version ne correspond pas à la version connu du dashboard. OU la version du firmware est plus vieille que celle connu par le dashboard. Assurez vous que le lecteur DVD est la même version qui était sur votre console lors de l’achat et que le f/w est l’original inclus avec la console ou un plus récent. En cas de changement de lecteur, celui-ci n'a pas été spoofé.
-Exemple: si vous avez un lecteur Lite-On dans votre console et que vous le remplacer par un lecteur hitachi sans le spoofer (c'est à dire déguiser le lecteur hitachi en lecteur lite-on), vous aurez une erreur 66 au démarrage de la console parce que les lecteurs hitachi ont une date de fabrication plus ancienne que les lecteurs Lite-On.

E67: Erreur du disque dur. Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.

E68: Erreur du disque dur. Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui. Ça pourrait aussi venir d’une erreur d’eeprom du disque dur. Certains pensent aussi que ça pourrait venir d’un problème avec les ventilateurs. Certains utilisateurs ont réglé le problème E68 seulement en retirant et en rebranchant le disque dur.

E69: Erreur du disque dur. Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de

retirer le disque dur et jouez sans lui.

E70: Disque dur non trouvé.

E71: Possibilité d’une erreur de mise à jour du dashboard. Il y n'a aucune solution connue pour l’instant, la console devra être renvoyée au SAV.

E71: Corruption de la nandflash, mauvais secteur (bad block), fichier système absent (tout ceci peut arriver dans le cas d'une console en cours de modification avec xbreboot par exemple).

E71: Possibilité d'une erreur venant du GPU, semblable au problème du R.O.D.

E72: Erreur dans Xam.

E73: Impossible de calibrer le Bus HSIO depuis l'EDRam.

E73: Erreur venant du GPU, semblable au problème du R.O.D.

E74: Erreur du câble AV. Il y a un problème avec le câble AV. Essayez d’utiliser un autre câble. Dans la plupart des cas il s'agit d'une erreur venant du GPU (processeur graphique), semblable au problème du R.O.D.

E74: Problème lié au HSIO, possibilité d'une erreur crcr, ou autre chose.

E75: Ethernet - Impossible de lire le modèle/fabricant ethernet. Dans la plupart des cas il s'agit d'une erreur venant du GPU (processeur graphique), semblable au problème du R.O.D.

E76: Ethernet - Impossible terminer le reset ethernet. Dans la plupart des cas il s'agit d'une erreur venant du GPU (processeur graphique), semblable au problème du R.O.D.

E77: Ethernet - Echec de la lecture du registre.

E77: Ethernet - Echec de l'écriture du registre.

E78: Échec de la vérification AsicId.

E79: Erreur du disque dur. Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.

E79: Impossible de lancer xam.xex.

E79: Si votre console est modifée avec Xbreboot ou Freeboot (puce cygnos), vérifiez la liaison SMC/JTAG sur la carte-mère.Pour les consoles modifiées avec puce cygnos, vérifiez le firmware contenu dans la puce, changez le par un autre.

E80: Mauvaise version LDV.

E81: Échec de M.A.J de la console, vérifiez la présence et/ou le bon fonctionnement de la résistance R6T3. Si cette solution ne fonctionne pas la console devra être renvoyé au S.A.V Microsoft pour échange.

code2.png

La cause spécifique de l’échec du matériel peut être déterminé par un code d’erreur "caché’’:

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.
• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc), en le maintenant (tout au long du processus), et appuyez sur le bouton eject:
• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).
• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ème nombre du code ‘’caché’’.
• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ème nombre du code ‘’caché’’.
• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.
• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ème nombre du code ‘’caché’’.
• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.
• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.
Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code:
• Toutes (4) les lumières clignotent : 0
• Une (1) seule lumière clignote : 1
• Deux (2) lumières clignotent : 2
• Trois (3) lumières clignotent : 3

0001 Problème de power supply. Généralement cette erreur vient d'un ou plusieurs Mofsets (régulateur de tension) de la carte-mère qui sont défectueux ou H.S.

0002 Problème d'interface de réseau. Composant H.S suite à court circuit sur carte-mère.

0003 Composant (souvent le GPU) H.S suite à court circuit sur carte-mère.

0010 Surchauffe

0011 Surchauffe CPU – Si vous recevez cette erreur après avoir démonter votre console, veuillez vous assurer que les 8 visses soient serrées solidement aux trous de la carte mère/radiateurs. Remplacez la pâte thermique des processeurs (radiateurs inclus).

0012 Surchauffe GPU, voir erreur 0011.

0013 Surchauffe GPU, voir erreur 0011.
...
0020 Erreur venant du GPU, semblable au problème du R.O.D.

0021 Voir erreur 0020.

0022 Voir erreur 0020.Il peut aussi s'agir d'une erreur avec la nandflash de la console (fichiers système absent, corruption, etc..)

0023 Voir erreur 0020.

0024 Voir erreur 0020.

...
0031 Possibilité d'un court-circuit au niveau du GPU, ou d'un dysfonctionnement du GPU.

...
0100 Voir erreur 0020.

0101 Voir erreur 0020.

0102 Voir erreur 0020.

0103 Voir erreur 0020.

...
0110 Voir erreur 0020.
...
0203 Voir erreur 0020.
...
1000 (Pas encore connu).

1001 (Pas encore connu)

1002 (Pas encore connu)

1003 Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème lié au disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui. ...

1010 Erreur disque dur. Pourrait être causé par un Eprom corrompue ou manquante.

1011 (Pas encore connu).

1012 (Pas encore connu).

1013 (Pas encore connu) Possibilité d’erreur d’une MAJ du dashboard, voir erreur 71.

...

1020 (Pas encore connu).

1021 Voir erreur 73.

1022 Voir erreur 74.

1023 Voir erreur 75.

...

1030 Voir erreur 76.

1031 (Pas encore connu).

1032 (Pas encore connu).

1033 Voir erreur 79.

Attention: Il ne sert a rien de réchauffer les composants au décapeur thermique, vous pourriez endommager encore plus la console, il est conseillé et recommander de la renvoyer au SAV.

remerciements.png

Traduction pour GX-MOD de l'article anglais sur xbox-scene.

Venez en discuter sur le forum, dans ce topic.

Merci à Xboxtime pour ce tuto.

​Mise en page: Nebraska 06/09/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ben voilà, c'est cool ça m'évitera de le faire comme on en a parlé cet aprem. ;)

Sinon pour le Bonjour, c'est le passage obligé, même quand on propose un tuto, il n'y a pas de raison.

Thx à toi pour cette trad.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci pour le guide des codes des erreurs car c plus simple et c expliquer comment trouver avec la technique du bouton blanc et eject car tous le monde ne sais pas a+ moi j ai trouver la code 134 sur une de mes console je pencais que cetait le cpu car cetais pas le code 123 en rouge et la je voie que c les soudure de la ram donc je v voir sur ca a+++ :rolleyes: et merci pour la trad ciao :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde voila moi perso g un probleme diferent aucun code d'erreur pa de voyant rouge mais ma 360 freeze o bou de 3min apres l'avoir allumer elle bloque et je peu rien faire la je sui perdu et je precise plus garantie ca peu venir de quoi ? merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

y'a t'il des nouvelles sur l'erreur 0020, j'ai ma xbox qui vient de me lacher avec cette erreur. Ce qui est bizarre c'est que je l'avais allumé 1h avant j'y ai joué 10 min puis éteint. Ensuite lorsque j'ai voulue la rallumer j'ai eu cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut,

pour l'erreur 1033,il semblerait peut etre que ca soit en rapport avec des microfissures ou surchauffe,j'ai eu cette erreur hier en faisant des esssais avec des bouts de gommes... ;)

je n'ai pas eu cette erreur depuis,et juste apres le R.O.D en 1033,freeze et ecran noir sans erreur apres....(les bouts de gommes etaient trop epais...)

donc je pense que l'erreur 1033 est lié aux 0102 et autre erreurs 0020 mais je n'en suis pas certain.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous.

Merci d'abord a ceux qui alimente ce genre de topic car ils nous evitent a tous de acheter une 360 alors qu'avec un bout de gomme (ROD) on peut la reparer. :rolleyes:

Je veut juste donner une petite info sur l'erreur E76 qui n'est toujours pas connue. <_<

J'ai eu une erreur E76 apres avoir réparer le ROD (erreur 0102) et j'ai chercher pendant 2 jours :marteau: pour me rendre compte que cela vener du montage de la NME v1.2. Lors du montage de la NME v1.2, il y a un fil qui permet de se deconnecter et qui est soudé sur une resistance (voir Team Underdog pour le montage de ce fil et de la resistance). Sur certain xbox il n'y a pas de resistance mais il y a juste un point de soudure. Et ben en fait ce point de soudure permet la connexion entre deux puces qui servent a la connexion reseau et donc au Live. Dans mon cas ce point de soudure c'etait barré et donc j'avais un erreur E76. J'ai rétabli la connexion directement entre les deux puces avec un fil et voila plus d'erreur E76.

Tout ca pour dire que l'erreur E76 est certainemet du a une erreur au niveau de la connexion reseau dans la carte mere de la 360. Alors pour ceux qui montent une puce NME v1.2 et qui ont erreur E76, verifier bien vos points de connexion.

Voila, en tout cas j'espere que ca pourra aider certaines personnes. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Merci pour ce recensement de codes erreurs, plutot pratique, d'autant plus que j'ai eu le mien hier pour la premiere fois, apres plusieurs mois de bons et loyaux services. En deux mots :

- X360 achetee lors de sa sortie en france, lecteur hitachi flashé avec le premier flash dispo pour 74D (de memoire) et jamais mis à jour (la flemme).

- Utilisation peu fréquente de la console, sauf depuis Blue Dragon )

- Non connectée au Xbox live

Et donc hier, en allumant la console avec mon backup de Blue Dragon, je constate une message type "Disque illisible, nettoyer avec un chiffon etc". J'ejecte le jeu, pas une rayure dessus, je le reinsere et je reboot. La, surprise, je me retrouve avec l'erreur E71, contactez Microsoft blablabla, deux leds rouges qui clignottent. Ce qui correspondrait d'apres le topic à :

E71: Possibilité d’une erreur de mise à jour du dashboard. Il y a aucune solution connue pour l’instant, la console devra être renvoyé au SAV.

Seulement voila, je ne suis pas connecté au live, je n'ai jamais fait de maj du dash, autre que celles obligatoires pour les jeux, et la console fonctionnait tres bien une heure avant.

Au final, j'ejecte le jeu, j'eteins la console, la rallume et reinsere le jeu, et la tout refonctionne. J'ai terminé dans la foulée le Disk 1 de Blue Dragon, plutot inquiet quant à l'insertion du Disk 2, mais pas de soucis non plus. Je n'ai pas eu le temps de retester aujourd'hui.

L'erreur E71 recense forcement un probleme de maj du dash ?

Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme, et donc est ce qu'il s'amplifit ?

Une solution miracle en prévision de la fin ?

Est ce que la poule est née avant l'oeuf, ou l'oeuf avant la poule ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Et bien ce tuto m'a était été d'une grande aide hier.

J'ai eu (1er fois) une led rouge (bas droite) avec comme code d'erreur E68.

1er réflex : aller voir ce que signifie ce code sur le forum des gueux.

Là je vois écris bien clairement que c'est un problème de DD et que la solution miracle est d'enlever et de remettre le DD pour résoudre le problème. Je reviens donc rassuré vers ma console pour essayer la manip. Je redémarre et ... et ... et la ... [suspense] ... miracle, ça démarre nickel !

Une fois de plus les gueux m'ont ... euh ... ont sauvé la vie de ma console.

Merci les gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Et bien ce tuto m'a était été d'une grande aide hier.

J'ai eu (1er fois) une led rouge (bas droite) avec comme code d'erreur E68.

1er réflex : aller voir ce que signifie ce code sur le forum des gueux.

Là je vois écris bien clairement que c'est un problème de DD et que la solution miracle est d'enlever et de remettre le DD pour résoudre le problème. Je reviens donc rassuré vers ma console pour essayer la manip. Je redémarre et ... et ... et la ... [suspense] ... miracle, ça démarre nickel !

Une fois de plus les gueux m'ont ... euh ... ont sauvé la vie de ma console.

Merci les gueux !

Salut,

Ta console est-elle ouverte (sans coque) ???

Cela expliquerait peut-être pourquoi certaines personnes ont cette erreur du fait que quand la coque n'est pas présente , le disque dur a tentance a bouger donc ca causerait problème dans les connections internes...

Perso quand j'ai eu cette erreur , la coque n'était pas présente...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, elle n'a jamais été ouverte et elle ne bouge jamais de l'emplacement bien aéré où elle est. Mais c'est vraie que je l'ai récemment retiré et remis ...

La pièce où elle est, est par contre à un taux d'humidité entre 70% et 80% (mais je pense que ça n'a rien à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjours, moi aussi j'ai a déplorer une panne ROD sur ma 360 mais ca fait 3 haures que je suis sur le net à chercher et je vois pas....

J'ai les 3 leds allumées, momn code erreur est 1023

mais je ne trouve rien à ce sujet, dois-je démonter ma console et coller des bouts de gomme ou bien je dois attendre?????

Merci de vos réponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces